Jeudi dernier, déjeuner à Paris avec l'ami Jef33
Vu que c'est un (très) bon camarade ,
il est venu pour mon plus grand plaisir avec un sac à malices rempli de merveilles horlogères
certaines déjà aperçues ici subrepticement, d'autres non, enfin je crois mais ce n'est pas très grave, je pense qu'on ne peut s'en lasser,
nos (charmantes) voisines étaient d'ailleurs sous le charme...
Voici la revue photographique de ce moment complice et particulièrement intense au plan horloger
les deux plus belles Carrera Dato selon moi
et une "cousine", la fameuse Omega Deville Cal.930, je vous laisse la découvrir en détail
le Jef a plus d'un tour dans son sac, j'ai la chance (je pèse mes mots) d'avoir une initiation à ce type d'horlogerie différente et renversante et hop !
une première répétition minute,
chrono celle-là
une deuxième, plus classique, réalisée par l'horloger Jean Meylan
et là...
quelques détails, ça vaut la peine de s'attarder
d'autres qui subliment les nombreux détails de ce type de pièces
oh la la, quelle merveille !!!!
et puisque nous sommes dans les mouvements merveilleux nichés dans la joncaille
il me sort son missel
je découvre religieusement cette relique avec une émotion non dissimulée
détail
et, à l'intérieur
enfin, une petite pièce de 35mm aperçue ici il y a peu qui confirme qu'on n'a jamais vu une montre tant qu'on ne l'a pas eu en mains et au poignet
UG Uni-Compax vraisemblablement 1945, un exemplaire indiscutable toujours en "Jef33 condition"
et en guise de conclusion,
le wrist-shot du jour de notre ami sur celle qui est ma vintage Heuer préférée.
Elle l'a enfin rejoint dans le cadre de son incroyable voyage dans les vintage Heuer mené depuis le début de l'année, un parcours de passionné que je salue !
Merci jef !
Tain, quel dej !
A bientôt ici et/ou ailleurs, quand tu veux l'ami !
Vu que c'est un (très) bon camarade ,
il est venu pour mon plus grand plaisir avec un sac à malices rempli de merveilles horlogères
certaines déjà aperçues ici subrepticement, d'autres non, enfin je crois mais ce n'est pas très grave, je pense qu'on ne peut s'en lasser,
nos (charmantes) voisines étaient d'ailleurs sous le charme...
Voici la revue photographique de ce moment complice et particulièrement intense au plan horloger
les deux plus belles Carrera Dato selon moi
et une "cousine", la fameuse Omega Deville Cal.930, je vous laisse la découvrir en détail
le Jef a plus d'un tour dans son sac, j'ai la chance (je pèse mes mots) d'avoir une initiation à ce type d'horlogerie différente et renversante et hop !
une première répétition minute,
chrono celle-là
une deuxième, plus classique, réalisée par l'horloger Jean Meylan
et là...
quelques détails, ça vaut la peine de s'attarder
d'autres qui subliment les nombreux détails de ce type de pièces
oh la la, quelle merveille !!!!
et puisque nous sommes dans les mouvements merveilleux nichés dans la joncaille
il me sort son missel
je découvre religieusement cette relique avec une émotion non dissimulée
détail
et, à l'intérieur
enfin, une petite pièce de 35mm aperçue ici il y a peu qui confirme qu'on n'a jamais vu une montre tant qu'on ne l'a pas eu en mains et au poignet
UG Uni-Compax vraisemblablement 1945, un exemplaire indiscutable toujours en "Jef33 condition"
et en guise de conclusion,
le wrist-shot du jour de notre ami sur celle qui est ma vintage Heuer préférée.
Elle l'a enfin rejoint dans le cadre de son incroyable voyage dans les vintage Heuer mené depuis le début de l'année, un parcours de passionné que je salue !
Merci jef !
Tain, quel dej !
A bientôt ici et/ou ailleurs, quand tu veux l'ami !