+11
fanfan
gautier
quentin
thomasm
cda
bardass
cisco
alain2701
Dang
Venompower
foversta
15 participants
Mon best-of de Bâle
Invité- Invité
- Message n°2
Salut FX,
L'horloge JD, est-ce celle qui imprime l'heure sur un carton chaque minute ? Pas total écolo, tout ça
Je comprends ton coup de coeur absolu. J'attends les commentaires avec impatience.
Cdt
Didier.
Je comprends ton coup de coeur absolu. J'attends les commentaires avec impatience.
Cdt
Didier.
Venompower
- Message n°3
Re: Mon best-of de Bâle
Je crois qu'elle ne l'imprime pas chaque minute, elle l'imprime sur demande, il faut actionner le mécanisme.dirost a écrit:L'horloge JD, est-ce celle qui imprime l'heure sur un carton chaque minute ? Pas total écolo, tout ça
Invité- Invité
- Message n°4
HauTlence lance (humour) un gousset?
Tu la trouve bien pour de vrai cette GO? En photo je la vraiment en dessous...
Quel est cette Ovni
Une belle collaboration FDMN et Chronoswiss, bon signe, le mouvement est plus beau que sur les images de synthèse.
Faut vraiment que l'on parles de ces Haldimann!!
Que c'est laid ces Maitres du Temps, Kitch jusqu'au nom, quel idée cheap ces rouleaux...
Désolé pour l'absence de commentaires, je suis très pris ce soir.
Aucun soucis FX, nous te remercions doublement, sans commentaires, ca va nous faire une bonne raison de te bombarder de questions.
Dang
- Message n°5
Merci infiniment !!! et encore et encore ... t'es vraiment un AS
<:i <:i
<:i <:i
cisco
- Message n°7
Merci FX,
J'adore le travail de FDMN sur ses calibres si particuliers, superbes
L'Haldimann a l'air d'être franchement charmante. <:i
bardass
- Message n°8
Les montres Haldimann auront vraiment marqué beaucoup.
C'est le coup de cœur de beaucoup d'amateurs.
C'est le coup de cœur de beaucoup d'amateurs.
cda
- Message n°9
Ces vrai que les Haldimann sont sublimes.
En meme temps, c'est un peu ironique que parmi tous les modèles vus à Bâle, ce soient des modèles existant depuis déja 7 ans (pour la H1) et 4 ans (pour la H2) qui emportent tous les suffrages des amateurs.
Sans doute la lassitude de voir toutes ces montres bodybuildées, illisibles, issues de CFAO et finalement sans grand charme.
Haldimann (et, dans une autre mesure, FDMN), c'est l'horlogerie traditionnelle poussée à son extrème.
FInalement, c'est rassurant de voir qu'on est encore beaucoup à apprécier ce 'retour aux sources' horloger
En meme temps, c'est un peu ironique que parmi tous les modèles vus à Bâle, ce soient des modèles existant depuis déja 7 ans (pour la H1) et 4 ans (pour la H2) qui emportent tous les suffrages des amateurs.
Sans doute la lassitude de voir toutes ces montres bodybuildées, illisibles, issues de CFAO et finalement sans grand charme.
Haldimann (et, dans une autre mesure, FDMN), c'est l'horlogerie traditionnelle poussée à son extrème.
FInalement, c'est rassurant de voir qu'on est encore beaucoup à apprécier ce 'retour aux sources' horloger
thomasm
- Message n°10
J en epeux qu'abonder dans ton cens cda.
Un retour au traditionnel est nettement visible, en tout cas sur ce fora.
Comme quoi "on" sait toujours faire de "vraies" montres.
quentin
- Message n°11
Merci FX;
la Genta semble tres sympa; la GO, ouais, vraiment bof bof, j'ai vraiment du mal avec cette collection, c'est même plus du revival à ce niveau..
Oui, les Haldimann sont une vrai révelation et semblent aussi splendide qu'intérressantes techniquement.
Enfin, je ne suis vraiment pas déçu des nouvelles créations de Peter !! je suis un fan absolu de PSM..
merci
la Genta semble tres sympa; la GO, ouais, vraiment bof bof, j'ai vraiment du mal avec cette collection, c'est même plus du revival à ce niveau..
Oui, les Haldimann sont une vrai révelation et semblent aussi splendide qu'intérressantes techniquement.
Enfin, je ne suis vraiment pas déçu des nouvelles créations de Peter !! je suis un fan absolu de PSM..
merci
gautier
- Message n°12
thomasm a écrit:J en epeux qu'abonder dans ton cens cda.
je dirais que ce n'est pas tant un retour au traditionnel qu'on aime, mais un retour à l'horlogerie.
En effet, Hautlence, Urwerk, PSM et autres créateurs, ne présentent pas réellement des montres "traditionnelles" (si tant est que ça veuille dire qqchoses... ) mais par contre qu'est que c'est beau....
Surtout comparé à ..... et ..... ou encore ... qui recyclent, font grossir, enrobent.... bref, n'apportent pas grand choses.
Ceci dit, j'aime aussi le plus classique genre JLC ultra thin chocolat (ma CHI du moment) ou l'UG récemment vue en photo...
My 2 cents.
Gautier
quentin
- Message n°13
cisco a écrit:Merci FX,
Oui, on est pas peu fier d'être Normand en voyant leur montre et calibres surtout... !! lol
Un tres beau boulot, et une architecture qui me plait énormement <:i
cisco
- Message n°14
Chante avec moi Quentin !
Quand tout renaît à l'espérance et que L'hiver fuit loin de nous...
Dommage qu'il soit Haut-normand, ca fait un peu parisien, mais bon, je chipote. ,c'est pour des raisons pratiques j'imagine, sinon il serait bas normand ^^
Ces balanciers gigantesques sont impressionants et un régal pour les yeux, comme en plus il n'aime pas le calibre plat on a une belle impression de profondeur, c'est superbe.
Sinon la Lune de Roth est fabuleuse et la Genta très sympathique.
HS:
Ca fait du bien des gens qui se déplacent, essayent les montres, nous donnent leurs avis, ca s'appelle du vrai journalisme en fait, celui qu'on ne retrouve pas dans la presse malheureusement.
D'autres se contentent de faire du sensationnel de parler de tout sur le monde horloger sauf des montres elle même. Ce dont tout le monde se fout sauf les gens qui connaissent déjà l'info.
Certains (les mêmes) se contentent de balancer un kit presse de temps en temps en se gardant de faire une critique constructive avec des points positifs et négatifs. , tout ça le c.. posé dans le fauteuil.
Mais ils ont plein de bonnes justifications pour ça et arrivent à tâcler ceux qui font du vrais gros boulot.
Mais le vrai journalisme demande des efforts et sûrement une vrai passion pour les montres.
Un grand merci à ceux qui nous transmettent toutes ces impressions en live de Bâles et ont le courage de jouer avec servimg , a titre personnel, y'a Izipik qui marche très bien.
Quand tout renaît à l'espérance et que L'hiver fuit loin de nous...
Dommage qu'il soit Haut-normand, ca fait un peu parisien, mais bon, je chipote. ,c'est pour des raisons pratiques j'imagine, sinon il serait bas normand ^^
Ces balanciers gigantesques sont impressionants et un régal pour les yeux, comme en plus il n'aime pas le calibre plat on a une belle impression de profondeur, c'est superbe.
Sinon la Lune de Roth est fabuleuse et la Genta très sympathique.
HS:
Ca fait du bien des gens qui se déplacent, essayent les montres, nous donnent leurs avis, ca s'appelle du vrai journalisme en fait, celui qu'on ne retrouve pas dans la presse malheureusement.
D'autres se contentent de faire du sensationnel de parler de tout sur le monde horloger sauf des montres elle même. Ce dont tout le monde se fout sauf les gens qui connaissent déjà l'info.
Certains (les mêmes) se contentent de balancer un kit presse de temps en temps en se gardant de faire une critique constructive avec des points positifs et négatifs. , tout ça le c.. posé dans le fauteuil.
Mais ils ont plein de bonnes justifications pour ça et arrivent à tâcler ceux qui font du vrais gros boulot.
Mais le vrai journalisme demande des efforts et sûrement une vrai passion pour les montres.
Un grand merci à ceux qui nous transmettent toutes ces impressions en live de Bâles et ont le courage de jouer avec servimg , a titre personnel, y'a Izipik qui marche très bien.
fanfan
- Message n°15
Merci FX. une fois de plus je n'ai pas pu me libérer pour Bâle...
Haldimann et la PSM...miamm c vraiment très beau. Même si pour la PSM je préfère les aiguilles non fluorescentes mais bon, on peut les commander de mémoire. par contre le prix a explosé...
Haldimann et la PSM...miamm c vraiment très beau. Même si pour la PSM je préfère les aiguilles non fluorescentes mais bon, on peut les commander de mémoire. par contre le prix a explosé...
foversta
- Message n°17
fanfan a écrit:Merci FX. une fois de plus je n'ai pas pu me libérer pour Bâle...
C'est tout à fait exact mais là, on ne parle plus de la même chose !
La 1 in 20 fait partie des 20 premières montres à être équipées du nouveau calibre.
Invité- Invité
- Message n°19
News - Breguet Classique 7337
Invité- Invité
- Message n°20
Merci FX pour les photos.
La Speake-Marin, quel cadran! J'adore les index 3/6/9/12 qui donnent à la montre un côté rose des vents.
Et la H2, comme tout le monde, j'adore.
La Speake-Marin, quel cadran! J'adore les index 3/6/9/12 qui donnent à la montre un côté rose des vents.
Et la H2, comme tout le monde, j'adore.
titof70
- Message n°21
Très classique.
Très Breguet.
J'aime beaucoup.
Je n'ai pas vraiment de montres habillées, mais je me verrais bien avec celle-là, par exemple.
Très Breguet.
J'aime beaucoup.
Je n'ai pas vraiment de montres habillées, mais je me verrais bien avec celle-là, par exemple.
p@trice
- Message n°22
Comme Thom, j'aime beaucoup cette Breguet, j'imagine que c'est la successeur de la 3130/3137 dite "chinoise" d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, desormais en 39mm, vraiment une belle realisation <:i
moonphase
- Message n°24
WOW ! magnifique et ce cadran , de toute beauté....
une Breguet comme je les aime
une Breguet comme je les aime
bardass
- Message n°25
je comprends l'argument esthétique mais je n'aime décidément pas la mode actuelle de l'affichage des numéros de jour