montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+2
MarcDeBeaucaire
foversta
6 participants

    Hublot: King Power Usain Bolt

    foversta
    foversta


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par foversta Mer 08 Aoû 2012, 23:24

    9 secondes et 63 centièmes: telle est la performance réalisée par Usain Bolt lors de la finale du 100 mètres des Jeux Olympiques de Londres qui lui permit de conserver son titre de champion. Soyons honnêtes, le temps nécessaire à Hublot pour imaginer la montre dédiée au sprinter jamaïcain n'a pas dû être bien long non plus. Et pourtant! Dans la longue série des séries limitées de Hublot, cette King Power se distingue par quelques petits détails originaux qui en relèvent son intérêt.

    Evidemment, le contenu horloger n'a pas bougé d'un iota par rapport à d'autres King Power telles que la Dwayne Wade ou la F1 India utilisant également le mouvement HUB4100. Je regrette d'ailleurs que Hublot n'ait pas dédié à un champion de la trempe de Bolt son mouvement Unico. Le HUB4100 est loin d'être un mauvais mouvement. Il s'agit après du 7750 à la sauce Lajoux-Perret et à ce titre, aucune mauvaise surprise n'est à craindre: il fonctionne sans souci et sa fiabilité n'est plus à prouver. Mais un mouvement plus exclusif aurait sûrement été plus conforme au formidable palmarès de Bolt.

    Hublot: King Power Usain Bolt Aaout219

    Je perçois deux explications derrière ce choix. La première, évidente, est la volonté de mettre le prix en cohérence avec les autres séries limitées sur base HUB4100, plus abordables que celles utilisant l'Unico. Le public visé est peut-être moins fasciné par le contexte du mouvement que par exemple un fan d'un sport mécanique qui appréciera avec l'Unico la possibilité d'observer la roue à colonne côté cadran et qui sera ainsi prêt à mettre une somme plus élevée pour acquérir la montre.

    La seconde est qu'un cadran plein se prête mieux au travail décoratif de Hublot et que dans ce contexte, le HUB4100 suffit amplement.

    Le principal atout de cette King Power est que non seulement elle se reconnaît au premier coup d'oeil mais qu'en plus elle s'identifie très facilement au champion. Cela est dû au jeu de couleurs très particulier et au bracelet à l'aspect unique. Compte tenu du sentiment de puissance et d'explosivité développé par Usain Bolt, le boîtier King Power de 48mm de diamètre s'imposait de lui-même. Réalisé en céramique noire microbillée, il crée avec le cadran noir mat un ensemble homogène dont l'ensemble a pour but de mettre en valeur les détails colorés qui définissent le caractère de la montre et la personnalité à laquelle elle rend hommage.

    Hublot: King Power Usain Bolt Aaout220

    Le rehaut poudré d'or se distingue facilement: il symbolise évidemment le palmarès impressionnant de Bolt et ses multiples médailles d'or sur 100, 200 mètres ou sur le relais acquises depuis plusieurs années lors des Jeux Olympiques ou des championnats du Monde d'Athlétisme. Puis les compteurs des minutes et des heures mettant côte à côte leurs graduations jaunes et vertes rappellent avec le fond du cadran les couleurs du drapeau de la Jamaïque. Enfin, la trotteuse permanente à 9 heures est décorée par la fameuse silhouette de Bolt en train d'effectuer son geste fétiche. Cette silhouette étant en gris météore, elle reste relativement discrète, se fondant dans le noir du cadran.

    Elle se retrouve de façon beaucoup plus visible à l'arrière de la montre, sur le fond saphir qui dévoile le HUB4100 et son rotor noir. La silhouette bouche un peu la vue mais comme le mouvement n'est pas d'une beauté stupéfiante, ce n'est pas bien grave.

    Hublot: King Power Usain Bolt Aaout221

    Mais le détail que personne ne peut rater, qui saute aux eux, qui les éblouie presque, est le bracelet qui brille de mille feux. C'est à se demander même si la montre dans son ensemble n'est pas qu'un unique prétexte pour permettre d'arborer fièrement ce bracelet. Il faut dire que de la même façon qu'avec la King Power Manchester United qui comporte des bouts de pelouse d'Old Trafford, Hublot a tenu à apporter une touche intimement liée à Bolt. Le bracelet en caoutchouc noir est ainsi recouvert par le même cuir synthétique doré qui est utilisé pour ses chaussures. Bref, Hublot a trouvé le chemin pour que le cuir quitte les pieds pour se retrouver aux poignets. Cela va sans dire, ce bracelet est l'antithèse de la discrétion, rendant la montre ostentatoire. Et ce n'est pas le contraste avec le boîtier qui va atténuer cette impression! Mais il a une immense vertu: il permet à cette série limitée de franchement se distinguer des autres! Ici pas de petit détail qui change par rapport à une autre, la King Power Usain Bolt pétarade... et c'est cela qui finalement la rend cohérente avec le champion jamaïcain qui derrière tout son talent, toute la rigueur dont il fait preuve dans son entraînement, tout le travail qu'il fournit, possède un côté showman, voire exubérant qui lui permet encore plus facilement de séduire les foules et d'attirer les sponsors.

    Hublot: King Power Usain Bolt Aaout222

    Enfin, je dois hélas vous le confirmer: la King Power Usain Bolt ne fait pas courir plus vite! Ou plutôt, ce que Hublot espère secrètement, c'est que les fans du sprinter se précipitent dans leurs boutiques favorites pour acquérir les 250 exemplaires de cette série limitée. En ce qui me concerne, je trouverai une autre occasion de faire du sport.

    Merci à l'équipe de la boutique Chronopassion pour son accueil.

    Texte original:
    http://equationdutemps.blogspot.fr/2012/08/hublot-king-power-usain-bolt.html
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 09 Aoû 2012, 08:55

    Merci F-X pour l'info détaillée.

    Dommage que Bolt ne courre pas avec, mais peut-être qu'il n'a pas assez de marge pour compenser le surpoids par rapport à la Richard Mille de Blake?
    Hublot: King Power Usain Bolt Yohan+Blake+Olympics+Athletics
    Source:Les Rhabilleurs
    alain2701
    alain2701


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par alain2701 Jeu 09 Aoû 2012, 09:23

    Hier pour la demi du 200m, gros plan sur le poignet de Yohan Blake au départ ...

    Et cela bien en vue !!!

    Hublot: King Power Usain Bolt Yohan-blake

    Hublot: King Power Usain Bolt 4598372-6885074

    Aie les couleurs de la Jamaïque ...
    p@trice
    p@trice


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par p@trice Jeu 09 Aoû 2012, 09:28

    Merci François-Xavier, tu es un vrai poete Wink

    48mm, c'est frais, léger, sobre et discret, la classe Olympique ...

    Prochain record à plus de 50mm ?

    Ps: Poussez pas les amis, Bolt risque d'être obligé de la porter pour la finale clown
    alain2701
    alain2701


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par alain2701 Jeu 09 Aoû 2012, 09:36

    Et en plus, il la porte !

    Hublot: King Power Usain Bolt Bolt-Hublot
    p@trice
    p@trice


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par p@trice Jeu 09 Aoû 2012, 09:41

    Avec les reflets de l'anti reflets clown , on avait compris que le compteur à 6 heures était vert sur les photos de FX mais sur ce dernier wristshot ... alien alien alien
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 09 Aoû 2012, 16:01

    Un rebondissement:
    Omega mauvais coucheur?
    p@trice
    p@trice


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par p@trice Jeu 09 Aoû 2012, 16:50

    MarcDeBeaucaire a écrit:Un rebondissement:
    Omega mauvais coucheur?

    Omega rédigerait il mieux ses exclusivités que Rolex je pense à RG par exemple ...

    Je pense en revenche que si une exclusion devait survenir, ce serait pas forcément un bon coup de pub pour la marque de Bienne !
    dms
    dms


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par dms Jeu 09 Aoû 2012, 16:59

    alain2701 a écrit:
    Aie les couleurs de la Jamaïque ...

    Moi j'aime bien ces couleurs discrètes tongue
    et puis c'est quand même 400k€ => il faut que ça se voit.
    Ca facilite aussi le travail des voleurs à l'arraché qui sévissent dans le sud: même aveuglé par le soleil qui se reflète dans la carrosserie de la Bentley, tu repères la montre à un kilomètre, au bout du bras qui pendouille par la fenêtre pour faire décontracté.
    A moins que se soit pour éviter qu'un disciple de Nadal la perde: là c'est impossible...

    Bon, je suis taquin, mais je pense que j'oserai la porter ... Dommage qu'en 9s75 je ne sois pas capable d'accomplir grand chose.

    MarcDeBeaucaire a écrit:Un rebondissement:
    Omega mauvais coucheur?

    Vraiment pas fairplay Omega.
    Pivi
    Pivi


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par Pivi Jeu 09 Aoû 2012, 23:43

    Merci pour la revue FX, je trouve que Hublot devrait à l'image de Panerai simplifier ses montres, arrêter les chichis et faire du basique, ce sont des montres qui ont un design fort il faudrait jouer la dessus plutôt...

    Ps : Sympa la petite correction de FX himself sur le site de GQ ^^
    p@trice
    p@trice


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par p@trice Lun 13 Aoû 2012, 09:12

    Pivi a écrit:Merci pour la revue FX, je trouve que Hublot devrait à l'image de Panerai simplifier ses montres, arrêter les chichis et faire du basique, ce sont des montres qui ont un design fort il faudrait jouer la dessus plutôt...


    J'ai plutôt l'impression que l'objectif de ces marques est la montée en complication/présentation/positionnement/image/matière/exclusivité ... Marge !

    Même si Panerai propose toujours des basiques mais au compte goutte, le ticket moyen tout comme le diamètre des nouveautés a explosé me semble t il non ?

    Contenu sponsorisé


    Hublot: King Power Usain Bolt Empty Re: Hublot: King Power Usain Bolt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:29