montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Cedipro
voxduc25
alain2701
7 participants

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    alain2701
    alain2701


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par alain2701 Ven 24 Aoû 2012, 10:31

    Peut-être l'esprit de collection, peut-être l'esprit d'accumulation des plongeuses des années 60, mais j'ai rentré il y a quelques semaines une seconde Enicar Sherpa Super Dive.

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04452

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04147

    J'aime la recherche de modèles semblables permettant de constituer duo, trio ou plus : Memovox E875, JLC E109/E159, Blancpain Fifty Fathoms, Super-compressors, Benrus Type I/II, petite série d'Aquastar (mais j'y reviendrai plus tard) et donc ces deux Enicar.

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04438

    Quelques rappels :
    • Ref. 2342.
    • Etanche à 600 pieds.
    • Montre produite 1966 à 1968.
    • Boite : Elaboré par Ervin Piquerez. Diamètre 40 mm. Epaisseur 14,5 mm.
    • Calibre : Enicar 1145. 24 rubis

    La beauté de la montre est clairement liée à la clarté de son cadran et à la patine du tritium :

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04450

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04150

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04449

    Quelques photos des deux belles réunies, cadran noir et cadran blanc :

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive P1150185

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04460

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive P1150194

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive P1150188

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive P1150187

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04445

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04458

    A part les couleurs de cadrans centraux et la patine des index (jaunis pour le modèle blanc, verdis pour le modèle noir), nous pouvons nous apercevoir que les couronnes ne sont pas les mêmes; elles sont plus fines sur le modèle clair. De plus, le T (tritium) est remplacé par un mystérieux "33" et le logo de la marque est typographié de taille plus petite. Enfin, les aiguilles sont légèrement différentes (petite seconde sans cercle, aiguilles des heures et minutes non tracées au tritium sur toute leur longueur).

    Cependant, j'ai du mal à identifier l'ordre chronologique de production de ces deux modèles...

    Au poignet :

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive P1150201

    Merci de votre lecture.
    voxduc25
    voxduc25


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par voxduc25 Ven 24 Aoû 2012, 22:48

    Superbe duo accord
    Cela doit être une évolution naturelle du collectionneur de vouloir avoir des modèles très proches pour voir les évolutions, je me suis mis dans l'idée de posséder les évolutions des chronos que je possède, autant dire se compliquer la tache pour essayer de trouver son graal
    alain2701
    alain2701


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par alain2701 Ven 24 Aoû 2012, 22:59

    Merci de ton commentaire.
    Sur quel type de chrono fais-tu ta fixation ?

    PS : si je veux aller au bout de ma collectionnite aiguë, il me faudrait l'Enicar Sherpa Super Dive full black à aiguilles dauphines... Qui sait un jour ?
    voxduc25
    voxduc25


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par voxduc25 Sam 25 Aoû 2012, 11:27

    J'ai découvert il n'y a pas si longtemps les marques export de Yéma avec une préférence pour la marque Lejour et ceux qui ont un mouvement préparé par JP Pingouin, j'ai trouvé en premier un chrono avec ces critères et je me suis mis en tête d'avoir plusieurs chronos avec des variantes, cela n'est que le début mais c'est un challenge qui me fait passer le temps d'une façon agréable
    Voici celui par qui cette idée m'est venue
    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive 33tib1d
    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive 2w58v39
    Cedipro
    Cedipro


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par Cedipro Dim 26 Aoû 2012, 16:11

    Merci pour le partage Alain. Superbe duo !
    MattS
    MattS


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par MattS Dim 26 Aoû 2012, 17:14

    Le Ying et le Yang!...

    Alain t'es un goinfre! lol!

    on peut faire la même avec des chronos panda! Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive 1951120258 A que ça fait mal!!!...

    Matt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 01:26

    alain2701 a écrit:
    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive DSC04438
    Magnifique duo ! Avec un préférence pour le cadran blanc clown
    Décidément c'est plongeuses vintage sont addictives !
    LuDi
    LuDi


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par LuDi Lun 27 Aoû 2012, 07:17

    Superbe duo Alain accord

    MattS a écrit:Le Ying et le Yang!...

    on peut faire la même avec des chronos panda!

    Matt

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive 195263

    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive 20052010
    lechneric
    lechneric


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par lechneric Lun 27 Aoû 2012, 12:50

    Joli couple, Alain drunken
    8ball
    8ball


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par 8ball Mer 29 Aoû 2012, 00:05

    Merci Alain pour la présentation.

    Séparément, chacune est très désirable. Avec une mention toute particulière pour la nouvelle arrivée et son cadran blanc.
    Réunies, elles forment un duo évident, qui évite le renoncement qu'impliquerait le choix d'une des 2 montres.

    Félicitations pour cette savoureuse paires de Super-Dive.

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive Empty Re: Un nouveau duo ... Enicar Sherpa Super Dive

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 10:08