montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+5
cisco
LuDi
chris 08
thomasm
djayrom
9 participants

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    djayrom
    djayrom


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par djayrom Sam 15 Sep 2012, 00:53

    Apres la très belle et très complète revue de l’ami NOODIA sur sa nouvelle GMT mécanique, à savoir L’AUTAVIA 741.603, j’ai décidé de vous présenter un modèle évoqué au cours de cette revue à savoir la 11630 GMT.

    Mais ce modèle qui fait maintenant la joie de notre RAFIKI existe en 2 versions :

    - Une version Panda (le modèle déjà présenté par Laurent et maintenant propriété de Raf !)

    - Une version « Black/Grey » : avec la même référence « 11630 » mais qui comporte des différences de cadran

    J’ai découvert pour la 1er fois ce modèle dans le livre d’Arnaud HASLINGER. Modèle qu’il a décidé de vendre à Londres en décembre 2010.

    Voici le descriptif sur le catalogue de la vente :

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Image_10

    “Ref. 11630 GMT, 1976
    17-jewel Cal.14 automatic movement signed on the bridge, black dial with two grey subsidiary dials for running seconds and 12 hour recording, dial signed Autavia GMT Automatic Chronograph, date aperture at 6 o'clock, white painted steel hands with luminous inserts, yellow GMT hand, orange chronograph hand, luminous indexes, polished and brushed finish case with calibrated blue and red bezel, screw down case back, original Heuer leather strap with Heuer buckle and swing tag, case, dial and movement signed
    42mm.



    Les 2 versions apparaissent dans le catalogue HEUER

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 11630g10

    Même si c'est surtout la version "panda" qui provoque l'effet visuel le plus important comme sur ce catalogue de 1974

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Catalo10



    La version "panda" à connue différentes évolutions :

    - une version 1163 "Série 1" : elle fut introduite en 1970 avec un calibre 11 et une aiguille GMT flèche. Sa lunette est graduée en 24 heures.

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 49_heu10

    - une version 1163 "série 2" : elle fut introduite en 1972 avec le calibre 14 et pour la 1er fois l'aiguille GMT "Stabilo". Sa lunette évolue également puisque sa graduation de lunette est en chiffres pairs

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 32_aut10

    - une version 11630 : toujours le calibre 14, toujours la même graduation de lunette, toujours l'aiguille GMT "Stabilo", mais on constate que les poussoirs sont "rentrés" dans la boite.
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 31_aut10

    Selon OTD, la façon la plus facile de distinguer le 11630 du 1163 précédent consiste à regarder de très près le cadran car sur le 11630 il y a un anneau de tension intérieur épais, noir, conçu pour tenir le cristal minéral.

    Enfin la montre dont je suis maintenant propriétaire et dont noodia à fait une fiche signalitique très précises :
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 11630g11


    La "black/grey" vs la "panda" : tout est dans le visuel !

    On peut dire qu’en terme de boite, de poussoirs, de couronne (graduation identique) et bien sur de calibre les 2 modèles sont identiques.


    Toute la différence de ces 2 montres réside dans le « feu d’artifice » des couleurs qui est totalement différent :

    Si c'est le rouge et blanc qui dominent pour la version « panda » : des marqueurs rouge 5 minutes sur le compteur blanc, rouge encore pour l’aiguille du chronomètre mais surtout l’entourage des aiguilles heure/minutes, ainsi que tous les index.

    Ma version donne la part belle a l'orange : des marqueurs orange 5 minutes sur le compteur « grey », orange « fluo » pour l’aiguille du chronomètre ainsi que tous les index.
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Img_0713

    Les aiguilles heure/minutes sont finalement « soft » et seulement blanche !
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Img_0714

    Un plan plus large au poignet :

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Img_0715


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Img_0716



    C’est pour moi à la fois une « orange boy autavia » et une GMT !

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 13aut110
    L'inspiration de l'orange boy autavia pour le marquage des index, l'aiguille du chrono et les "zones" 5 minutes est visible sur ce modèle.



    Maintenant comme beaucoup d'amoureux de la marque HEUER, j'ai longtemps rêvé devant le livre de Mr HASLINGER
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Screen10

    Il présentait dans son livre et à la vente de Londres 3 modèle GMT autavia : 2446 GMT, 741.603 GMT et enfin 11630 GMT (Black/Gray).
    J’avoue que c’est pour moi une certaine fierté de pouvoir compter dans ma collection 2 des modèles GMT de ce livre référence :

    2446 GMT et livre en arrière plan
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Montre11

    11630 GMT (Black/Grey)
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Img_0710


    Au final cette photo « unique », je pense, regroupe les 3 modèles du livre HASLINGER. delire

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Triple10
    Merci à Noodia pour sa persévérance à acquérir le modèle mécanique et MattS pour son acceuil et la rencontre des 3 GMT ! <:i <:i <:i <:i <:i

    Keep the faith
    thomasm
    thomasm


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par thomasm Sam 15 Sep 2012, 08:13

    Une belle revue, encore une que tu nous fais Jérôme, effectivement, c'est plutôt agréable de pouvoir voir ces trois modèles réunis.

    J'aime beaucoup cette constatation:

    Toute la différence de ces 2 montres réside dans le « feu d’artifice » des couleurs qui est totalement différent

    Pas de doute, nous sommes chez Heuer.

    C'est marrant, car tu associes ces modèles à ceux de la vente Bonhams, lors de la vente, j'avais justement essayé presque toutes les GMT qui traînaient dans les vitrines Wink

    Merci Jérôme!
    chris 08
    chris 08


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par chris 08 Sam 15 Sep 2012, 09:25

    encore une fois superbe revue!!

    mais ma préféré va à la 2446 GMT, elle est magnifique.
    LuDi
    LuDi


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par LuDi Sam 15 Sep 2012, 12:19

    chris 08 a écrit:encore une fois superbe revue!!

    mais ma préféré va à la 2446 GMT, elle est magnifique.

    Je ne peux qu'abonder dans ton sens... mais, chrono type 60's versus 70's , un choix qui peut malgré tout s'avérer cornélien quand on est confronter à de beaux exemples tels ceux-ci Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Z-merl10

    ... ou alors, opter pour les deux solutions, comme l'ami Jérome ci-dessus ?!?

    Pour revenir au sujet, très belle revue, plaisante et documentée. Du bel ouvrage ! accord

    C'est bien d'avoir repris le flambeau ... du coup, après mon gros coup de mou, je vais peut-être m'y remettre aussi scratch
    cisco
    cisco


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par cisco Sam 15 Sep 2012, 13:14

    Superbe Revue ! Merci
    Le modèle est dans un état incroyable et je trouve que ces compteurs donne un petit côté original pas mal du tout.
    Félicitations !
    p@trice
    p@trice


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par p@trice Sam 15 Sep 2012, 15:26

    Argh Jérôme, quel plaisir de lire ta revue !

    Surtout à un moment ou je tourne autour de ces foutues Autavia GMT clown What a Face , ehh oui ...

    Je cherche, je fouille, je vadrouille sur la toile et vlan, entre Laurent et la revue de sa 741.603 et la tienne, celle de ta petite nouvelle, j'ai nommé la 11630, je suis comblé plus que de raison ... D'ailleurs, je pense que je l'ai perdu, la raison, depuis un peu déjà jocolor

    Ton exemplaire est spectaculaire, j'ai abusivement utilisé avec Laurent le terme de patine, en fait je viens de comprendre mon erreur, ce sont les subdials gris/bleus qui adoucissent l'ensemble vs la version Panda ... Une très très belle référence et une non moins très bel exemplaire Jérôme !

    Congrats and keep the faith my friend king
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par Noodia Sam 15 Sep 2012, 20:30

    En lisant ta revue je me demande si ton exemplaire n'est pas plus rare que celui en dial panda en tout cas, j'en ai vu plus que le tien.

    Une chose est sure, ton exemplaire est superbe, il suffit d'examiner cette photo pour s'en rendre compte

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Img_0716

    parfaite homogénéité des index, compteurs nickels, un exemplaire tip top quoi accord
    en même temps, vu l'état de ta 2446 GMT, tu ne pouvais pas trop te permettre autre chose

    Bien vu l'anneau de tension du plexy pour les 11630, je me contente des poussoirs intégrés ou découverts pour les distinguer, le profil de boite plus épais sur la 11630 fait le reste.

    Je me permets d'ajouter cette photo intéressante d'un Calibre 14 où l'on voit nettement le module de base Buren et le module chronographe Dubois-Depraz

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 4547560352_e870255d51_b
    credit : Calibre 11

    Merci Jérôme pour cette revue toujours aussi passionnée et de plus en plus documentée digne des meilleurs Heuerboys !
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Merci les gars !

    Message par djayrom Sam 15 Sep 2012, 23:53

    Un petit remerciement à chacun et quelques photos

    thomasm a écrit:c'est plutôt agréable de pouvoir voir ces trois modèles réunis.

    J'ai réalisé au moment de la revue que les modèles étaient réunis lors de la réunion chez Matt.
    Il manque une photo de famille complète avec Noodia + Raf + Moi
    Cela va se faire c'est certain Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    chris 08 a écrit:
    mais ma préféré va à la 2446 GMT, elle est magnifique.

    Cadeau pour toi
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Dsc_3810

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Montre14



    LuDi a écrit:
    C'est bien d'avoir repris le flambeau ... du coup, après mon gros coup de mou, je vais peut-être m'y remettre aussi scratch

    C'est pas un club privé donc on t'attend cheers cheers


    cisco a écrit:Le modèle est dans un état incroyable et je trouve que ces compteurs donne un petit côté original pas mal du tout.
    Félicitations !
    Orange qui pête et gris qui calme : la bonne recette !!!

    p@trice a écrit:
    en fait je viens de comprendre mon erreur, ce sont les subdials gris/bleus qui adoucissent l'ensemble vs la version Panda ... Une très très belle référence et une non moins très bel exemplaire Jérôme !

    Congrats and keep the faith my friend king

    Tu connais mon amour des pandas mais je tombe amoureux de ce modèle ( plus je le porte) qui n'était pas dans la ligne première de ma collection.
    C'est l'orange qui ma séduit !!!! j'avais envie d'une "orange boy" ou d'un "décompression" car cette couleur est unique et typique de la marque HEUER et surtout d'une période dorée :
    Cette GMT rassemble et résume ce que j'aime sur ces 2 modèles !

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 11630p10

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 13aut110

    Noodia a écrit:Une chose est sure, ton exemplaire est superbe
    Un grand merci à anthony king king

    en même temps, vu l'état de ta 2446 GMT, tu ne pouvais pas trop te permettre autre chose

    ça c'est surtout de ta faute geek geek


    Je me permets d'ajouter cette photo intéressante d'un Calibre 14 où l'on voit nettement le module de base Buren et le module chronographe Dubois-Depraz

    ton nom c'est monsieur plus alien

    Merci Jérôme pour cette revue toujours aussi passionnée et de plus en plus documentée digne des meilleurs Heuerboys !
    merci de petit scarabée <:i <:i <:i <:i

    lechneric
    lechneric


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par lechneric Dim 23 Sep 2012, 09:29

    Bravo Jérôme pour cette magnifique revue extrêmement complète accord et merci
    8ball
    8ball


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par 8ball Dim 23 Sep 2012, 12:51

    Revue très instructive que je classerais dans la catégorie "réserve du patron" : le modèle exclusif, rare, dévoilé par un amateur éclairé en fin de repas, une montre qui sort des terrains connus et peut nécessiter un accompagnement pour l'apprécier pleinement.

    J'ai eu la chance de la voir en vrai, de la prendre en main et avec Djayrom comme guide. Moi qui apprécie certains dessins des années 70, je me suis laissé séduire. Je craignais que le grand nombre de couleurs (2 gris, du blanc, du jaune, de l'orange, du bleu, du rouge) et de complications (chrono, GMT) rendraient l'ensemble indigeste.
    Ce n'est pas le cas. Peut être parce que les couleurs un peu passées de la lunette participent pleinement au charme et évite un contraste de couleurs trop fort.

    Une très belle découverte. Merci !
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Images supplémentaires pour rendre hommage à cette AUTAVIA 11630 GMT

    Message par djayrom Dim 30 Sep 2012, 21:48

    Une petite scéance photo pour cette belle 11630 GMT aujourd'hui : une volonté de lui rendre hommage et mettre en avant les détails importants

    J'ai parlé de "feu d'artifice de couleurs" à vous de vous faire un avis:

    On commence par une vue plongeante de cette GMT
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" 11630p11

    Puis une 2 vues de face
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Face_h10

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Face11


    Gros plan sur son logo AUTAVIA
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Logo_a10


    Pour parler détails : le brossage de la boite !
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Brossa10

    Remontoir et lunette GMT
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Remont10

    Les poussoirs des chronos sont pas mal non plus :
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Pousso10

    L'aiguille "orange flashy" du chrono
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Aiguil11

    Le compteur "Grey" et ses 5 minutes "orange"
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Compte10

    On n'oublie pas la couronne et son point "tritium"
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Point_10

    mais aussi son crantage particulier
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Couron10

    Un petit focus sur la date à 6 heures
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Date10


    Pour finir un rayon de soleil "orange" sur cette belle GMT
    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Couche10

    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Couche11


    Keep the faith !!!



    Contenu sponsorisé


    Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey" Empty Re: Revue de la Heuer 11630 GMT "black/grey"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:39