montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+11
alain2701
christo
Alfred
leo
djayrom
gautier
moonphase
cisco
le plombier
thomasm
p@trice
15 participants

    Patek Philippe Calatrava 5196p

    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par p@trice Lun 01 Oct 2012, 12:17

    Patek Philippe Calatrava 5196p L1040313

    Voici la revue de ma petite dernière, la Calatrava 5196p ICI

    sunny
    thomasm
    thomasm


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par thomasm Lun 01 Oct 2012, 12:48

    Bel aperçu des Calatrava que tu nous proposes là Patrice, merci!

    Cette 5196 est absolument envoûtante, et, comme tu le soulignes, les reflets du cadran sont délirants.

    Ce qui impressionne le plus sur cette 5196, outre les finitions irréprochables, est son ouverture...

    En revanche, son fond "vierge" m'a vraiment étonné, même si, finalement, il est très cohérent avec la "simplicité" dégagée dans cette montre.

    Pat, je ne vais pas tourner autour du pot: BRAVO!
    le plombier
    le plombier


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par le plombier Lun 01 Oct 2012, 13:16

    Préssé de la voir en vrai, de pouvoir admirer ses reflets et cette ligne cyclops ......autour d'une bonne table.

    Patrice tu es décidément un homme de gout <:i et chaque montre que tu aquières en témoigne.


    cisco
    cisco


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par cisco Lun 01 Oct 2012, 14:11

    Superbe acquisition Pat.
    LA Calatrava avec ses Ancêtres 96/570/3796 mais dans un diamètre plus contemporain et une combinaison de matière et de cadran formidable.

    J'adore !

    HS: J'en ai profité pour éditer le référentiel sur "les 96" car c'est plus compliqué que ce que j'avais mis avec des détails aprticuliers à certaines références.

    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par moonphase Lun 01 Oct 2012, 14:54

    Je confirme ce que j'en pense : superbe et probablement une des 2 plus belles Calatrava modernes qui soient accord
    Un collector à coup sur !
    gautier
    gautier


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par gautier Lun 01 Oct 2012, 19:30

    Magnifique (comme d'hab, un peu non ? Very Happy ) choix.

    Clairement une des calatrava les plus attirantes.

    Petite question sur le dial : est il de 2 couleurs, ou est ce juste le travail différent entre le centre et le bord qui donne cette impression?

    Et décidément, entre celle de FX et celle ci, les PP deviennent d'une banalité tongue
    djayrom
    djayrom


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Superbe

    Message par djayrom Lun 01 Oct 2012, 21:17

    D'abord monsieur l'administrateur, modérateur, et grand collectionneur : merci pour la revue ! lol!

    Plus sérieusement, une superbe acquisition d'un modèle d'une classe folle qui comme tu le dis se porte en toute occasion
    Les chiffres appliques renforce la notion de relief et le jeu d'aiguille est superbe

    Une fois que j'aurais fait le tour de mes HEUER, je me dis qu'il existe vraiment beaucoup de très belles choses à découvrir

    Encore merci pour le post

    Keep the faith
    leo
    leo


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par leo Lun 01 Oct 2012, 21:43

    Merci pour cette revue d' une très belle montre à la fois simple et raffinée, pour moi la plus belle Calatrava que je connaisse ( mais je ne les connais pas toutes) ...

    Pour l' avoir essayé il y a peu, j' avais été surpris par la densité de cette montre ( sa présence physique au poignet) et séduit par l 'extrême élégance de ses lignes et de son cadran, de son relief et de ses reflets ...

    Et même le fond vierge me paraît très approprié, dans sa simplicité gage de pureté .

    Bravo pour cette superbe montre !
    Alfred
    Alfred


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par Alfred Mar 02 Oct 2012, 00:42

    Félicitations à nouveau P@trice.

    Les Calatrava pour ce qu'elles représentent chez la marque et leur élégance sont vraiment devenues une icône.

    J'avais entre-aperçu déjà cette version mais tu l'as ici parfaitement mise en valeur et j'imagine à quel point elle doit être belle en vrai.

    Merci au passage pour le rappel historique qui ne fait pas de mal, loin s'en faut Smile

    Mark
    christo
    christo


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par christo Mar 02 Oct 2012, 09:19

    Petite phrase de Pat : "J'ai été sage cette année"

    =>J'ai peur pour la suite...
    pig

    Concernant cette PP, bin elle est superbe, surtout ce reflet changeant en fonction de la lumière.

    Bravo mon P@t !

    Patek Philippe Calatrava 5196p 390961
    alain2701
    alain2701


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par alain2701 Mar 02 Oct 2012, 14:07

    Patrice , j'adore !
    L'une des plus belles Calatrava c'est sur.

    Le cadran lumineux, les index appliqués en font un modèle de choix pour un collectionneur averti.
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par p@trice Mer 03 Oct 2012, 07:16

    thomasm a écrit:

    Pat, je ne vais pas tourner autour du pot: BRAVO!

    Merci Thomas Wink

    le plombier a écrit:Préssé de la voir en vrai, de pouvoir admirer ses reflets et cette ligne cyclops ......autour d'une bonne table.

    Patrice tu es décidément un homme de gout <:i et chaque montre que tu aquières en témoigne.


    Merci Olivier, ton voeu devrait être réalisé d'ici peu !

    cisco a écrit:Superbe acquisition Pat.
    LA Calatrava avec ses Ancêtres 96/570/3796 mais dans un diamètre plus contemporain et une combinaison de matière et de cadran formidable.

    J'adore !

    HS: J'en ai profité pour éditer le référentiel sur "les 96" car c'est plus compliqué que ce que j'avais mis avec des détails particuliers à certaines références.


    Merci Franz !

    Les déclinaisons de 96 et plus généralement les Calatrava sont tellement nombreuses qu'on pourrait écrire un livre ... Patek Philippe Calatrava 5196p 954980

    gautier a écrit:Magnifique (comme d'hab, un peu non ? Very Happy ) choix.


    Merci Gautier !

    gautier a écrit:

    Petite question sur le dial : est il de 2 couleurs, ou est ce juste le travail différent entre le centre et le bord qui donne cette impression?


    Il est gris argent avec un traitement de surface différent ce qui donne selon l'angle de vue deux couleurs différentes, ce dial est de toute beauté ...

    Tu rajoutes à cella les chiifres Breguet appliqués et les aiguilles feuilles, je ne m'en suis toujours pas remis ... drunken

    gautier a écrit:

    Et décidément, entre celle de FX et celle ci, les PP deviennent d'une banalité tongue

    On va s'occuper de PSM d'ici la fin d'année Patek Philippe Calatrava 5196p 195263

    djayrom a écrit:D'abord monsieur l'administrateur, modérateur, et grand collectionneur : merci pour la revue ! lol!

    Plus sérieusement, une superbe acquisition d'un modèle d'une classe folle qui comme tu le dis se porte en toute occasion
    Les chiffres appliques renforce la notion de relief et le jeu d'aiguille est superbe

    Une fois que j'aurais fait le tour de mes HEUER, je me dis qu'il existe vraiment beaucoup de très belles choses à découvrir

    Encore merci pour le post

    Keep the faith

    Merci Jérôme !

    Tu as bien compris de cette 5296p, attention à l'ouverture de la boite de Pandore pig

    leo a écrit:Merci pour cette revue d' une très belle montre à la fois simple et raffinée, pour moi la plus belle Calatrava que je connaisse ( mais je ne les connais pas toutes) ...

    Pour l' avoir essayé il y a peu, j' avais été surpris par la densité de cette montre ( sa présence physique au poignet) et séduit par l 'extrême élégance de ses lignes et de son cadran, de son relief et de ses reflets ...

    Et même le fond vierge me paraît très approprié, dans sa simplicité gage de pureté .

    Bravo pour cette superbe montre !

    Merci Leo !

    J'avais essayé l'exemplaire de Nicolas il y a quelques années, j'avais eu la même analyse que toi de cette Calatrava. Je l'ai revue en vitrine il y a quelques mois chez Verga à Milan drunken ce cadran est totalement hypnotique !

    Alfred a écrit:Félicitations à nouveau P@trice.

    Les Calatrava pour ce qu'elles représentent chez la marque et leur élégance sont vraiment devenues une icône.

    J'avais entre-aperçu déjà cette version mais tu l'as ici parfaitement mise en valeur et j'imagine à quel point elle doit être belle en vrai.

    Merci au passage pour le rappel historique qui ne fait pas de mal, loin s'en faut Smile

    Mark

    Merci Mark Patek Philippe Calatrava 5196p Chinoi11

    christo a écrit:Petite phrase de Pat : "J'ai été sage cette année"

    =>J'ai peur pour la suite...
    pig

    Concernant cette PP, bin elle est superbe, surtout ce reflet changeant en fonction de la lumière.

    Bravo mon P@t !

    Patek Philippe Calatrava 5196p 390961

    Merci Christophe !

    Sage ET raisonnable geek

    alain2701 a écrit:Patrice , j'adore !

    L'une des plus belles Calatrava c'est sur.

    Le cadran lumineux, les index appliqués en font un modèle de choix pour un collectionneur averti.

    Embarassed

    Merci Alain sunny

    domingo chavez
    domingo chavez


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par domingo chavez Mer 03 Oct 2012, 22:18

    Bravo Patrice ! Très belle Calatrava. J'aime beaucoup son côté moins sérieux que les autres 5196.

    J'y avais songé un temps, mais j'avoue que la position de la petite seconde (à cause de la taille du calibre) m'a toujours fait hésiter. A voir en vrai je pense.
    foversta
    foversta


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par foversta Jeu 04 Oct 2012, 23:43

    Merci pour la revue, excellente, Patrice.

    Maintenant je dois t'avouer que je ne suis pas un fan absolu de cette montre et tu le sais. Je trouve tout de même que le mouvement est bien trop petit pour un boîtier de 37mm et cela se voit. Le 215 est un beau mouvement mais il impose une drôle de position pour le sous-cadran et une taille de ce même sous-cadran trop réduite. Heureusement, les chiffres appliqués et les très belles couleurs du cadran (de magnifiques reflets de gris) la rendent appréciable.

    Mais tu l'as compris, je ne suis pas sous le charme. Les goûts et les couleurs...

    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par p@trice Ven 05 Oct 2012, 14:00

    domingo chavez a écrit:Bravo Patrice ! Très belle Calatrava. J'aime beaucoup son côté moins sérieux que les autres 5196.

    J'y avais songé un temps, mais j'avoue que la position de la petite seconde (à cause de la taille du calibre) m'a toujours fait hésiter. A voir en vrai je pense.

    Merci Nicolas, comme tu l'ecris, " à voir en vrai " Patek Philippe Calatrava 5196p 390961

    foversta a écrit:Merci pour la revue, excellente, Patrice.

    Maintenant je dois t'avouer que je ne suis pas un fan absolu de cette montre et tu le sais. Je trouve tout de même que le mouvement est bien trop petit pour un boîtier de 37mm et cela se voit. Le 215 est un beau mouvement mais il impose une drôle de position pour le sous-cadran et une taille de ce même sous-cadran trop réduite. Heureusement, les chiffres appliqués et les très belles couleurs du cadran (de magnifiques reflets de gris) la rendent appréciable.

    Mais tu l'as compris, je ne suis pas sous le charme. Les goûts et les couleurs...


    Je comprends ta position, certains tiquent même sur la position des sub dials des chronographes Lange Wink

    Plus sérieusement, j'ai aussi eu quelques réticences avec le point que tu soulèves, en fait, au poignet, la petite seconde se fait oublier au profit de reflets gris/argents changeant ... drunken
    Denis.B
    Denis.B


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par Denis.B Lun 31 Déc 2012, 22:15

    Jolie Patek philippe mais seul son mouvement est intéressant pour ma part car le reste ne m'impressionne guère et c'est vrai aussi qu'il en faut pour tous les goûts.. Wink
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par p@trice Ven 04 Jan 2013, 07:40

    Denis.B a écrit:Jolie Patek philippe mais seul son mouvement est intéressant pour ma part car le reste ne m'impressionne guère et c'est vrai aussi qu'il en faut pour tous les goûts.. Wink

    Merci pour ton intervention argumenté, technique et constructive Patek Philippe Calatrava 5196p Chinoi11
    le plombier
    le plombier


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par le plombier Ven 04 Jan 2013, 12:15

    J'aimerais surtout savoir en quoi le 215 est un super intéressant calibre ?
    Sans vouloir offenser Patrice... Qui est bien au dessus de ça.

    Reste que, pour avoir vu, porter, cette montre est très très belle et que le seul je dis bien le seul petit Défaut sera la présence "trop proche du centre " de la petite seconde.


    fenndalton
    fenndalton


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par fenndalton Sam 05 Jan 2013, 00:00

    le plombier a écrit:
    Reste que, pour avoir vu, porter, cette montre est très très belle et que le seul je dis bien le seul petit Défaut sera la présence "trop proche du centre " de la petite seconde.

    Petit "défaut" qui s'oublie très vite une fois au poignet.
    le plombier
    le plombier


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par le plombier Sam 05 Jan 2013, 00:46

    fenndalton a écrit:
    le plombier a écrit:
    Reste que, pour avoir vu, porter, cette montre est très très belle et que le seul je dis bien le seul petit Défaut sera la présence "trop proche du centre " de la petite seconde.

    Petit "défaut" qui s'oublie très vite une fois au poignet.

    Je te l'accorde, j'ai eu du mal à la rendre à son sympathique propriétaire moi aussi drunken

    Contenu sponsorisé


    Patek Philippe Calatrava 5196p Empty Re: Patek Philippe Calatrava 5196p

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 21:48