montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+4
DrStrong
p@trice
h trois
cisco
8 participants

Chronos Rolex en vrac

cisco
    cisco

Chronos Rolex en vrac Empty Chronos Rolex en vrac

Message par cisco Dim 07 Oct 2012, 14:35

Vous me pardonnerez la très piètre qualité des photos mais le temps était compté et j'ai essayé d'en passer un maximum.

Le classique, le Daytona Zénith. Moins présent que l'actuel, moins brillant, réussi dans toutes les version. Une belle montre tout simplement.
    Chronos Rolex en vrac 4a5y9vb4fqzsda1logzvx-img_0400r

Plus amusant ce daytona vintage dont les sous compteurs marbrés marrons feront plaisir aux amateurs de patines. Je peux comprendre le Dr Strong et son addiction. Very Happy
    Ca a beaucoup de charme mais ce n'est pas ce que j'ai préfèré en tout honnêteté.
    Chronos Rolex en vrac 4js7eqi43ghmg840yuyju-img_0405r

Photo pourrave du cadran noir mais c'est pas grave. Ici le cadran est plat, mat sans les effets de certaines autres versions de cadrans, c'est plus sportif mais amha on perd beaucoup du charme. Je n'ai pas réussi à l'apprécier et pourtant ca reste très proche
    ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Chronos Rolex en vrac Satrincha
    Ou alors en or mais c'est plus le même monde.
    Chronos Rolex en vrac 2amg76341ga3582jy6jz5-img_0410r

PAR CONTRE CA, c'est beau. Chronos Rolex en vrac Themanonthemoon
    Le soleillage du cadran blanc, les efets curculaires des compteurs noirs. Des petits détails qui font la différence.
    C'est dans cette version qu'il prend tout son sens amha le daytona. Vraiment parfait.
    Je le connaissais déjà mais ca marche bien à chaque fois,
    Chronos Rolex en vrac 2da9oed1l8c9cu352r2dv-img_0406r

3 daytona Valjoux, 3 effets assez différents.

Pour revenir sur le daytona Valjoux c'est moins présent que le Zénith ou l'actuel, les proportions sont idéales, le remontage des Valjoux anciens est une sensation parfaite. Comme la Red sub on peut toujours revenir sur le rapport prix rareté, au poignet, c'est beau surtout en Panda amha.

Le chrono Tudor, amha dans cette version ce n'est pas la meilleure configuration.
    C'est très épais, brutal très présent, la version aux hormones du Daytona, ce qui fait son défaut mais aussi son charme.
    Une peu comme une 1680 face à une 5513, par contre le 7750 est nettement moins agréable (et beau si on l'ouvre) que le Valjoux.
    Chronos Rolex en vrac 3w6jb1q3nm5k1a2u3le3z-img_0411r

Pour le fun, sandwich avec une Calatrava clou de Paris ^^
    Chronos Rolex en vrac 1oo8ss83yz0doh1jqhytt-img_0416r

La surprise, et finalement la claque, est venue d'un chrono Tudor, en Valjoux Manuel. Fun, pas trop épais comme les autre chrono Tudor. Les couleurs sont des plus sympathiques.
    Et un cadran avec des reflets violacés qui envoient du lourd.
    On a une combinaison parfaite entre le classicisme du Daytona, la Douceur du Valjoux et le caractère des chronos Tudor, sans l'épaisseur surabondante, rajouté à une grosse dose de couleurs.
    On comprend mieux en l'essayant, bien vu Laurent ce chrono, vraiment.
    Funky Style et très kiffant Chronos Rolex en vrac Jio

Photo vraiment trop naze Embarassed et là c'est dommage, même si je n'apprécie plus ce genre de taille pour mon poignet.
    Chronos Rolex en vrac 14x7u87gv4azc1z7zks6-img_0412r
    le cadran terrible avec ces effets "violine".
    Chronos Rolex en vrac Mah6ei344cawi3txj2fm-img_0414r

Une derniére belle surprise en vraie, ce fut cette 1803 cadran noir. BEAUCOUP mieux en vrai qu'en photo, parfaite pour mon poignet, le poids de l'or blanc. Rien à redire, du bonheur. Chronos Rolex en vrac Stephanderrick
    Chronos Rolex en vrac 2p5toif1sicxea25ouzxe-img_0407r
    Chronos Rolex en vrac 45g6w1v18t93sw3bhwtcj-img_0408r

Merci aux charmantes vendeuses de Bachmann et Scher pour le temps qu'elles ont pris. Very Happy
    h trois
    h trois

Chronos Rolex en vrac Empty Re: Chronos Rolex en vrac

Message par h trois Dim 07 Oct 2012, 17:10

Curculaire, ça j'aime bien comme mot.

Je vois quelque chose de circulaire, mais plus indéfinissable, comme rond, mais pas que. Une manière de curcuma rond en une cupule purpurine.

Même si c'est peut être une faute de frappe, je préfère le lire comme une création, comme l'élan de l'artiste.
    Du Saint-John Perse, oui.
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 07 Oct 2012, 17:19

Voilà une licence poétique Laughing
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 07 Oct 2012, 18:01

Joli vrac François !

J'ai bien entendu un petit faible pour cette version, celle de Strong de par sa configuration et ses subdials légèrement marrons, juste ce qu'il faut, une vrai merveille !

Chronos Rolex en vrac L1040315

Avec le dial noir, je pense préférer la 6265 avec sa lunette acier ...

Je te rejoint sur ton premier commentaire, la 16520 est une belle montre tout simplement !

Merci Franz !

DrStrong
    DrStrong

Message par DrStrong Dim 07 Oct 2012, 19:14

p@trice a écrit:
    J'ai bien entendu un petit faible pour cette version, celle de Strong de par sa configuration et ses subdials légèrement marrons, juste ce qu'il faut, une vrai merveille !
    Je suis assez d'accord... cyclops Very Happy

Chronos Rolex en vrac Pr1
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Dim 07 Oct 2012, 19:31

Merci François pour le partage.

Même si je ne suis pas encore évangélisé à ces chronographes Rolex (je reste même complètement ignorant), je dois bien avouer que je ne reste pas insensible à celui de Jeff !
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 07 Oct 2012, 19:36

Je peux comprendre le charme que ca dégage mais selon les versions de cadrans y'a vraiment un effet différent.

J'ai beaucoup le 6263 (pas que cette réf), LE classique Red Daytona. Sûrement le plus courant mais il y a beaucoup de détails qui me plaisent:
    -les poussoirs vissés donnent une belle présence (et un boitier à peine plus grand aussi?), pour une montre aux proportions parfaites, moins grande que l'actuelle
    -les effets circulaires des compteurs avec cet effet de profondeur.
    -le Daytona rouge sur fond blanc ressort, mieux que sur le noit.
    -Le soleillage du fond blanc est très agréable à l'oeil.

Les autres n'avait pas tous ces détails mis ensemble et ca m'a moins fait d'effet.
    Je concois qu'on peut préférer des versions plus sport, sans ces détails Smile

Wizir
    Wizir

Message par Wizir Dim 07 Oct 2012, 21:11

cisco a écrit:...
    -le Daytona rouge sur fond blanc ressort, mieux que sur le noit.
    -Le soleillage du fond blanc est très agréable à l'oeil.
    ...

c'est silver François Wink pas blanc

Chronos Rolex en vrac L1020231small

sinon elle est belle la DD or blanc sur ton poignet Cool
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 07 Oct 2012, 21:33

Merci pour la précision Gilles, ils sont tous Silver alors? Y'a pas de blanc? (hors PN)

Très bel exemplaire Smile

Oui la DD est une belle montre mais je suis sur d'autres choses pour l'instant.

Quel bonheur ces vieux calibres manuels: celui de la Tudor
    Chronos Rolex en vrac 1co6bpp404emwc2tbsote-img_0420r
    leo
    leo

Message par leo Dim 07 Oct 2012, 23:17

Merci François pour cette présentation en vrac , mais que du beau ... ( Ah le Cosmograph du Doc !!!!)

Modestement le 16520 reste à mes yeux un chrono très attachant ( bien plus que le brillant 116520 !) et j' avoue que j' aurais du mal à m' en passer ... Cette référence glisse lentement vers les rivages du vintage et c' est très bien ainsi, on en reparlera dans 10 ans ....

Chronos Rolex en vrac 16520cuir018

Par contre, autant je trouve que les Tudors sub anciennes ( 7924, 7928 ) tiennent la comparaison et même surpassent parfois leurs homologues Rolexiens, autant avec l
    es chronos je n' y arrive pas ... ( j' aime pas la date sur un chrono !)

djayrom
    djayrom

Message par djayrom Dim 07 Oct 2012, 23:37

Merci pour le partage accord

Et je serais peut être le seul mais même en photo "pourrie" un daytona vintage en fond noir avec 3 compteurs blanc/silver et ecriture rouge moi cela me boulverse bounce bounce

Cela restera toujours ma préférence accord

J'aime les "panda" fond noir c'est une addiction qui ne ne soigne pas ! jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Keep the faith
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 07 Oct 2012, 23:52

@Leo Oui c'est une belle montre le 16520. Vriament réussi.

Pour les Tudor.
    Les Sub tiennent la comparaison car ils sont parfaitement comparaable, même esprit, dessin proche. Bref tout est très comparable.

Les chronos sont beaucoup plus osés que le Daytona et du coup la comparaison n'est pas possible, c'est vraiment très différent.
    Chacun a son lot de qualité et de défauts. je vais recoller la suite dans un post à part, vu que j'ai eu la chance d'avoir toutes les vieilles générations ou presque des chronos Tudor entre les mains ce jour là.
    Ca m'a permis de me faire vraiment une opinion dessus du coup.

--

Le tout premier 7031/7032 dont il est sorti un hommage est bien plus fun que les Daytona avec ses indexs "en forme de maison" typiques , je lui trouve un gros défaut: le 7734.

Ca se corrige sur les 7149/7159/7169, on a un trés joli Valjoux 234, des cadrans toujours Funky, notamment le bleu. Bref Tudor s'échappe vraiment de Rolex et c'est assez rare dans l'histoire de la marque avant la période actuelle. C'est pour moi LA version la plus intéressante notamment le 7169 avec sa lunette tournante, mais le 7149 avec sa belle lunette fixe ne manque pas d'allure.
    L'épaisseur est là mais pas énorme comme les suivantes.
    Les qualités des boitiers Rolos, des cadrans chiadés, un beau calibre, la loupe. Une gueule d'enfer et très franchement j'adore largement ces versions! Elles sont vraiment topissimes.

là c'est un 7169
    Chronos Rolex en vrac 14x7u87gv4azc1z7zks6-img_0412r
    Chronos Rolex en vrac Mah6ei344cawi3txj2fm-img_0414r
    Chronos Rolex en vrac 1co6bpp404emwc2tbsote-img_0420r

Ensuite les 7750, on rentre dans une autre catégorie, plus costauds.
    Même les premiéres version "funky" ne m'amusent plus trop, calibre auto rustre, forte épaisseur, je ne suis pas fan, même si ils sont recherchés.
    J'avais oublié de caser cette photo (nulle comme le reste) d'ailleurs.
    Chronos Rolex en vrac 4538evg2ktz14h3oaya9h-img_0418r

Et puis ensuite les cadran évoluent vers du plus classique, on retrouve une sorte de Dayto en 3-6-9 avec une loupe et en beaucoup moins fin.
    Chronos Rolex en vrac 3w6jb1q3nm5k1a2u3le3z-img_0411r
    Une photo de Doug sur une cofig plus intéressante amha:
    Chronos Rolex en vrac Big_410

(je préfère taire les Monarch chronograph...)

Ensuite viennent les Tiger, les Prince, moins massive, plus ronde, plus proche du Dayto actuelle et récemment c'est parti dans pas mal de direction.

Je suis pas super amateur de ces monstres, en dehors des 7149/7159/7169 qui sont vraiment terribles amha. Notamment les bleus avec leurs cadrans violacés.

Mes 2 centimes.
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 07 Oct 2012, 23:57

djayrom a écrit:Merci pour le partage accord

Et je serais peut être le seul mais même en photo "pourrie" un daytona vintage en fond noir avec 3 compteurs blanc/silver et ecriture rouge moi cela me boulverse bounce bounce

Cela restera toujours ma préférence accord

J'aime les "panda" fond noir c'est une addiction qui ne ne soigne pas ! jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Keep the faith

Faut voir le cadran, y'a pas mal de versions différentes et certain Panda m'impressioneront moins que d'autres, mais le noir faisait plus sport et m'a paru du coup vraiment plat en comparaison là ou le "red" panda plus chatoyant.
    Ce fernier faisait parfaitement son office d'icone. pirat
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 01:42

cisco a écrit:Chronos Rolex en vrac 4js7eqi43ghmg840yuyju-img_0405r
    Y'a du beau monde sur ce post, mais cette Daytona et ses compteurs "chocolat" I love you
    Merci pour le partage accord

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024, 08:18