A force d'avoir acheté de multiples ouintages, je me suis aperçu que je n'aimais que les cadrans en parfait état. J'ai trop souvent galéré chez les réparateurs de boites, les cadraniers et tout le toutim. Sans parler du fric dépensé qui était supérieur à la valeur de la montre...
Bref, j'ai quasiment tout revendu après des années. me restait juste ces 5 dernières que je vis revendre aussi pour cause d'appoint à un achat plus conséquent. Leurs particularités : toutes des 50's et toutes des diamètres au-dessus de 37,5 mm, ce qui était important pour l'époque. Mais comme les cadrans sont très ouverts, au poignet elles ont un rendu de 40mm et + !
Les voilà :
La 1ère, une Cauny Prima, est carrément de 40 mm. En parfait état, quasi NOS :
La 2ème, un chrono en or rose massif 18k, avec Vénus à roue à colonnes inside. Une particularité : les chiffres romains du cadran réagissent à la lumière presque comme un hologramme selon l'orientation, ce qui donne au cadran un look d'enfer :
La 3ème, c'est une Omega Red Star, avec son étoile signifiant que le mouvement est empierré au centre (qualité supérieure pour certaines Omega de l'époque) :
Et puis sa soeur en version lookée pour femme, montée sur un python saumon neuf :
Enfin, un autre chrono en or rose massif 18 K, avec un bon vieux Landeron 48 des familles, et un cadran cuivre d'une chaleur que seules les vintages proposent :
Pour les patines, seul un tritium jauni me plaît. Encore faut-il que les index matchent avec les aiguilles et que celles-ci ne soient pas piquées (because of pacman tirtium !). Par exemple, une 5513 ou une 1675 jaunie, si l'ensemble est cohérent, je trouve cela charmant...
Cdt à tous.