3 montres procurant des plaisirs différents avec comme dénominateur commun : un jeune age et une sobriété agrémentée d'un je ne sais quoi...
+2
le plombier
fenndalton
6 participants
bleu blanc et rouge
le plombier
- Message n°2
Re: bleu blanc et rouge
Un trio de folie, aucune fausse note. Ces temps ci la reverso rouge fait des ravage chez les amateurs, je ne parle pas des ta DB une marque qui pour moi reflète parfaitement l'esprit des indépendants.
Pour finir ta Lange, mais la je perds toute objectivité à cause de mon amour pour la marque.
Merci pour cette brochette de premier choix
Pour finir ta Lange, mais la je perds toute objectivité à cause de mon amour pour la marque.
Alfred
- Message n°3
Tu en as de beaux joujoux dis-moi
Le souci avec cette De Bethune c'est que lorsqu'elle est entièrement remontée on ne voit plus le rouge de la RDM pour les photos. Un gros problème.
Sinon je pense vraiment à équiper une montre d'un bracelet rouge un jour.... Sur la DB ou, pourquoi pas, à l'avenir l'une des montres qui s'en accorderaient parfaitement : une RL en platine (avec ses petits indexes des quarts peints en rouge etc)
Tu as un superbe trio, félicitations.
Le souci avec cette De Bethune c'est que lorsqu'elle est entièrement remontée on ne voit plus le rouge de la RDM pour les photos. Un gros problème.
Sinon je pense vraiment à équiper une montre d'un bracelet rouge un jour.... Sur la DB ou, pourquoi pas, à l'avenir l'une des montres qui s'en accorderaient parfaitement : une RL en platine (avec ses petits indexes des quarts peints en rouge etc)
cisco
- Message n°5
Pas mieux.le plombier a écrit:Un trio de folie, aucune fausse note. Ces temps ci la reverso rouge fait des ravage chez les amateurs, je ne parle pas des ta DB une marque qui pour moi reflète parfaitement l'esprit des indépendants.
Difficile de faire plus beau et plus portable que ces trois là, la reverso Red est superbe. Rarement une reverso n'a été aussi réussie que cette thin amha, la DB est dans un monde à part et la Lange possède le meilleur de la marque.
Quel Trio! merci pour la photo Emmanuel !
Le trio de Reverso est pas mal non plus Patrice , l'or blanc étant amha une bombe.
alain2701
- Message n°6
fenndalton a écrit:
Du beau, du lourd. Bravo à tous les deux pour ces acquisitions merveilleuses et judicieuses !
La Reverso Rouge est une énorme réussite de Jaeger-LeCoultre... certainement la plus belle montre de la marque (dans des tarifs contenus) depuis la Polaris Tribute. Un cadran laqué flamboyant couleur sang qui en fera un collector...
La L&S Anniversary avec son cadran émail arborant ce fameux "XII rouge" est aussi une des plus belles réussites de la marque allemande. La classe à l'état pur tout simplement.
Les De Bethune et Mare Nostrum sont toutes les deux de véritables ovnis horlogers. Il faut les passer au poignet pour comprendre...
Bravo à tous les deux pour ces photos !
fenndalton
- Message n°7
le plombier a écrit:Un trio de folie, aucune fausse note. Ces temps ci la reverso rouge fait des ravage chez les amateurs, je ne parle pas des ta DB une marque qui pour moi reflète parfaitement l'esprit des indépendants.
Je tournai autour de la tribute noir l'année dernière. Sur les photos convaincu, mais au poignet, je la trouvai trop terne. J'ai essaye la rouge au printemps dernier. Cela a confirme que la noire n'était pas pour moi. Au contraire, la rouge avec son cadran qui change de couleur est très agréable à regarder. Les aiguilles ont un peu d'épaisseur. L'ajout des index applique en acier poli me rappelle également les aiguilles de la de bethune. Près de 6 mois plus tard, nouvel essai des reverso. Et voila l'Essai transformé.
Alfred a écrit:Tu en as de beaux joujoux dis-moi
Le souci de cette de bethune, c'est qu'elle se remonte très rapidement
La richard Lange est également dans ma liste (c'est la saison). J'y viendrai un jour, c'est sur. Le dernier essai au salon les montres début novembre dernier ne m'a pas aide.
Merci Patrice/Alain pour vos gentils commentaires
Alfred
- Message n°8
Décidément on a beaucoup de choses en communs, je l'ai justement essayée au même endroit pour la 1ere fois. Effet garanti.fenndalton a écrit: Le dernier essai au salon les montres début novembre dernier ne m'a pas aide.