montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Omega présente le proto d'un mouvement antimagnétique

    8ball
    8ball


    Omega présente le proto d'un mouvement antimagnétique Empty Omega présente le proto d'un mouvement antimagnétique

    Message par 8ball Jeu 17 Jan 2013, 23:13

    Je viens de découvrir le communiqué de presse d'Omega sur son mouvement Antimagnétique, qui aurait résisté sans problème à 15000 gauss.

    http://www.omegawatches.com/news/international-news/international-news-detail/2181

    Le principe reposerait sur un mouvement construit à partir de composants amagnétiques, et non pas simplement d'un mouvement enfermé dans une cage de Faraday.

    Omega présente le proto d'un mouvement antimagnétique OmegaAntiMagnetique_zps11d43cc3

    Plusieurs brevets auraient été déposés à l'intérieur du groupe Swatch, qui une fois n'est pas coutume, n'hésite pas à mettre en avant sa logique industrielle de groupe avec une conférence de presse commune Omega, Asulab et ETA. J'aime cette démarche.

    Le Prototype est sur base AquaTerra.

    Omega présente le proto d'un mouvement antimagnétique Seamaster_AT_Proto8508_zpsde9a056d

    J'espère que l'on verra vite le retour de la Railmaster embarquant ce 8508 ! La suite à Bale. bounce

    alain2701
    alain2701


    Omega présente le proto d'un mouvement antimagnétique Empty Re: Omega présente le proto d'un mouvement antimagnétique

    Message par alain2701 Lun 21 Jan 2013, 08:58

    Merci beaucoup 8ball pour cette information.
    Attendons désormais les prochaines sorties d'Omega pour savoir si ce calibre antimagnétique sera repris dans des modèles nouveaux ou actuels.
    Mais le prototype Aquaterra est d'ores-et-déjà intéressant !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 10:00