montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
le plombier
valable
alain2701
7 participants

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    alain2701
    alain2701


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par alain2701 Lun 21 Jan 2013, 12:05

    (Source site internet L&S)

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Croppedimage960340-Gruppe-Neuheiten-2013

    valable
    valable


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par valable Lun 21 Jan 2013, 14:15

    J'aime bien celle du centre ainsi que la L1 cadran noir, le reste n'est pas très à mon goût.
    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par le plombier Lun 21 Jan 2013, 14:49

    On redécline la 1815 en Up&Down comme son ainé.....rien de trè nouveau mais j'aiem bien cette montre alors ....

    Par contre une qui n'apparrait pas sur la "photo de famille" mais uniquement dans le film et qui n'intrigue au plus haut point, Un chrono rattrapante QP .....à répétion minute.

    Bravo depuis le temps que tout le monde attendait L&S sur une répètition.
    A voir, mais la concurrence et rude et Patek reigne en maitre sur cette complication.
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par cisco Lun 21 Jan 2013, 16:31

    Comme Olivier c'est sur les complications et surtout les sonnantes qu'on attend Lange depuis longtemps.
    Le calendrier perpétuel rattrapante est amha superbe dans son genre, le mouvement est au niveau attendu chez Lange, sublime.
    C'est assez baroque en or rose mais je serai curieux de la voir en platine.

    Dans la vidéo, cette Grand Complication intrigue, le boitier a l'air presque différent avec cette lunette plus épaisse (presque une révolution chez Lange ). Pour que Lange utilise le mot c'est qu'on a le droit à du lourd... et en effet c'est du super lourd.
    Apparemment, on a le quantième perpétuel, la grande et petite sonnerie, la répétition des minutes , le chronographe à rattrapante avec foudroyante (en bas au niveau de la PDL).

    selon bild: 876 pièces compose le mouvement, et les 6 exemplaires prévus (sûrement 7 avec le prototypes) sont déjà vendus (pour la modique somme de 1,92 millions d'euros )

    Je trouve la démonstration horlogère fabuleuse, je regrette simplement que Lange n'ait pu rééditer l'exploit de contenir autant de complication dans une taille plus raisonnable, comme Patek avec la Sky Moon ou Jaeger avec l'Hybris à Grande sonnerie.
    Mais il fallait que Lange se pose là ou les autres 3 grands ont acquis leur légitimité depuis longtemps, cette fois ci c'est fait, bravo à Lange.


    Dernière édition par cisco le Lun 21 Jan 2013, 16:47, édité 1 fois
    alain2701
    alain2701


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par alain2701 Lun 21 Jan 2013, 16:41

    Lange & Sohne Grande complication :

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Ls_gde10

    communiqué de presse a écrit:La GRANDE COMPLICATION de A. Lange & Söhne offre de nombreuses fonctions fascinantes et prouve une fois de plus que les maîtres horlogers saxons ont la capacité de porter sans cesse leur art vers de nouveaux sommets. Sous le cadran en émail clairement agencé, ce chef- d’œuvre horloger calibre L1902 allie un grand nombre de composants artistement finis aux complications les plus exigeantes que l’hor-logerie de précision puisse proposer : un signal sonore avec grande et petite sonnerie, une ré-pétition minutes, un chronographe à rattrapante avec compteur des minutes et seconde foudroyante, ainsi qu’un quantième perpétuel avec affichage des phases de lune.

    Le développement de la GRANDE COMPLICATION est une fantastique expédition dans le royaume des complications. Le résultat prend la forme d’une montre en tous points exceptionnelle qui reflète le génie des ancêtres de la dynastie Lange conjugué à la maîtrise des horlogers actuels.

    Un son d’une extrême pureté

    Deux ressorts-timbres accordés à la main produisent le son clair de la répétition minutes et celui, automatique, des heures et des quarts d’heure. La GRANDE COMPLICATION est dotée d’un signal sonore qui indique l’heure au moyen d’une grande ou d’une petite sonnerie. Chaque quart d’heure, la grande sonnerie frappe d’abord l’heure pleine sur le ressort-timbre de tonalité plus grave, puis, pour le quart d’heure, deux coups sur les deux ressorts-timbres. La petite sonnerie indique les quarts d’heure par un, deux ou trois doubles coups frappés sur les deux ressorts-timbres. À l’heure pleine, le nombre de coups indiquant l’heure sont frappés sur le ressort-timbre de tonalité plus grave.

    Que la grande sonnerie soit considérée comme l’une des complications les plus exigeantes de l’horlogerie de précision ne tient pas du hasard. Car elle est soumise à des conditions extrêmement difficiles à réunir: une construction de grand art, des matériaux de qualité exceptionnelle et une grande dextérité de la part de l’horloger, qui doit ajuster très exactement les composants mobiles les uns par rapport aux autres en les laissant libres, mais sans jeu, afin que la frappe soit précise et le son d’une extrême pureté.

    Le signal sonore est commandé par l’un des trois barillets que comprend la montre et qui se remontent au moyen de la couronne. Lorsque l’on tourne la couronne dans le sens horaire, les barillets se tendent pour activer le mouvement de la montre et la seconde foudroyante. En tournant la couronne dans l’autre sens, on remonte le barillet du signal sonore.

    Au besoin, une répétition minutes donne en outre l’heure au moyen des deux ressorts- timbres, lorsque l’on pousse la gâchette de répétition située sur le côté du boîtier. La ré- pétition minutes indique les heures par des sons graves, les quarts d’heures en frappant deux coups et les minutes par des sons plus aigus. À 7h52, par exemple, on entendra sept tons graves, trois doubles coups et sept tons aigus.

    Au cinquième de seconde près

    Le chronographe de la GRANDE COMPLICATION est un chronographe monopoussoir avec fonction rattrapante et seconde foudroyante. Cette fonction supplémentaire, plutôt rare, permet de lire le temps chronométré au cinquième de seconde près. Lorsque le chronographe est enclenché, l’aiguille en acier bleui du cadran auxiliaire du bas tourne autour de son centre en effectuant cinq sauts par seconde. L’aiguille reproduit ainsi exactement les 2,5 hertz de fréquence du balancier.

    Au centre du cadran principal, la montre est dotée d’une aiguille de chronographe en or et d’une rattrapante en acier bleui pour le chronométrage des temps intermédiaires. Accompagnées de la seconde foudroyante, elles commencent à tourner dès que l’on presse le poussoir situé entre 1 et 2 heures. Après chaque tour complet de l’aiguille centrale, le compteur des minutes situé à 12 heures avance d’une graduation.

    Si l’on presse le poussoir situé entre 10 et 11 heures, la rattrapante en acier bleui s’arrête et indique le temps intermédiaire, alors que l’aiguille en or du chronographe continue imperturbablement sa course. Lorsque l’on presse à nouveau le poussoir de gauche, la rattrapante rejoint instantanément l’aiguille du chronographe et continue à cheminer avec elle. Une pression sur la touche de droite stoppe les quatre aiguilles du chronographe, et une nouvelle pression les fait immédiatement revenir à zéro. Les deux mécanismes sont commandés de manière classique et précise par deux roues à colonnes, l’une pour le chronographe, l’autre pour la fonction rattrapante.

    Un quantième pour l’éternité

    Le mécanisme du quantième perpétuel est basé sur le calendrier grégorien et ne tient pas seulement compte des mois de différentes longueurs au cours d’une année, mais aussi du 29 février des années bissextiles. C’est seulement en 2100 que le mécanisme devra être corrigé d’un jour. Car selon l’exception prévue par le calendrier grégorien, toute année dont le millésime est divisible par 100 n’est pas une année bissextile. Les différentes du- rées mensuelles sont codées dans les encoches de la 48e roue, comme on l’appelle, et sont lues mécaniquement par le cliquet de la date. Plus l’encoche est profonde, plus le mois est court. Le quantième a en outre pour particularité qu’il fait avancer tous les affichages (excepté l’affichage des phases de lune) à minuit précis. Les affichages calendaires se trouvent à 3, 9 et 12 heures. Le cadran auxiliaire de gauche indique la date, celui d’en haut le mois en fonction du cycle quadriennal et celui de droite le jour de la semaine. Dans la moitié supérieure de l’affichage destiné à la seconde foudroyante, le disque lunaire en or massif sur fond d’émail bleu reproduit avec précision la durée de la révolution synodique du satellite de la Terre.

    Un hommage à une grande tradition

    Pour faire pendant au mouvement complexe de la GRANDE COMPLICATION, le cadran, subdivisé en plusieurs parties, est en émail blanc avec chiffres arabes et minuterie chemin de fer, ainsi que quatre cadrans auxiliaires classiques disposés symétriquement. Pris séparément, chacun des cinq cadrans requiert un long travail pour que l’ensemble qu’ils forment soit parfait. À l’intérieur du mouvement exclusif à remontage manuel, un système d’échappement effectue 18000 alternances à l’heure. L’échappement à ancre de Glashütte rend particulièrement hommage à la tradition horlogère saxonne fondée par Ferdinand A. Lange, et renvoie à ses premières découvertes. L’ancre et la roue d’ancre sont en or 18 carats durci. L’ancre est construite de telle sorte qu’elle est parfaitement équilibrée. Une légère courbure des palettes les empêche de toucher la roue d’ancre. L’exécution parfaite de ces caractéristiques subtiles de la construction contribue à augmenter encore la précision de la montre. Le système oscillant est doté d’un spiral fabriqué par la manufacture. Après remontage complet, le mouvement dispose d’une autonomie de 30 heures.

    Tous les composants du mouvement complexe à remontage manuel sont fabriqués selon les plus hauts critères de qualité Lange et artistement finis à la main. Une opération que les maîtres horlogers de Lange ont poussée à l’extrême en certains endroits : tous les leviers de chronographe, notamment, font l’objet d’un poli noir. Cette pièce de collection exclusive habillée d’un boîtier en or rose de 50 millimètres de diamètre est limitée à six exemplaires. La GRANDE COMPLICATION n’est donc pas seulement un parfait chef-d’œuvre de technologie, mais aussi une œuvre d’art horlogère d’une grande rareté.

    DESCRIPTIF TECHNIQUE

    Réf. 912.032

    Mouvement
    - Calibre L1902 de manufacture Lange, remontage manuel, fabriqué selon les plus hauts critères de qualité Lange, déco- ré et assemblé à la main ; réglage de précision en cinq posi- tions ; platines et ponts en maillechort non traité ; coq de ba- lancier gravé à la main ; leviers de chronographe polis noir
    - Rubis: 67
    - Chatons en or vissés: 7
    - Echappement à ancre de Glashütte, ancre et roue d’ancre en or 18 carats
    - Système oscillant: Balancier à vis antichoc, spiral de balancier de qualité supé- rieure fabriqué par la manufacture, fréquence du balancier de 18 000 alternances à l’heure, mise au repère haute précision avec vis de réglage latérale et ressort à col de cygne
    - Réserve de marche après remontage complet: Mouvement : 30 heures ; grande sonnerie : 30 heures ; petite sonnerie : 42 heures

    Fonctions
    - Affichage des heures et des minutes
    - Signal sonore avec grande et petite sonnerie
    - Chronographe à rattrapante avec compteur des minutes et seconde foudroyante - Quantième perpétuel avec date, jour de la semaine et mois en fonction du cycle quadriennal
    - Phases de lune

    Correcteurs
    - Couronne pour le remontage et la mise à l’heure
    - Un pous-soir pour activer le chronographe et un pour le mécanisme de rattrapante
    - Levier pour enclencher et arrêter la sonnerie
    - Levier pour passer de la petite à la grande sonnerie
    - Gâchette pour activer la répétition minutes
    - Poussoir de correction de la date, du jour de la semaine, du mois et de la phase de lune

    Dimensions du boîtier
    - Diamètre : 50,0 millimètres
    - Hauteur : 20,3 millimètres

    Dimensions du mouvement
    - Diamètre : 40,5 millimètres
    - Hauteur : 14,2 millimètres

    Boîtier
    - Or rose
    - Verre et fond: saphir (dureté 9)

    Cadran
    - Subdivisé en cinq parties, en émail

    Aiguilles
    - Or rose
    - Compteur des minutes, aiguille de rattrapante et ai-guille de seconde foudroyante en acier bleui

    Bracelet
    - Croco cousu main, brun rouge
    - Boucle déployante Lange en or rose
    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par le plombier Lun 21 Jan 2013, 17:00

    50 mm Shocked
    La ça commence à faire beaucoup quand même.Le cadran émail I love you et avec un mouvement de 40mm on doit en prendre plein les yeux en retourant la montre cyclops

    Merci Alain pour cette précision.
    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par Alfred Lun 21 Jan 2013, 17:21

    La répétition minute est effectivement sublime et j'aime particulièrement son élégant cadrant.

    J'imagine qu'on aura droit dans le futur a des modèles plus simples comprenant cette complication. C'est une excellente nouvelle, attendue depuis longtemps.

    Le Rattrapante-Qp est superbe aussi.

    Et la 1815 up/down est raffinée et se place entre une simple 3 aiguilles et les mécanismes qui rendre le cadran plus "chargé".

    Je suis impatient de les voir de prés. beaucoup plus que l'unique Dato Up/down de l'an dernier, de mon point de vue.
    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par le plombier Lun 21 Jan 2013, 18:13

    Alfred a écrit:La répétition minute est effectivement sublime et j'aime particulièrement son élégant cadrant.

    J'imagine qu'on aura droit dans le futur a des modèles plus simples comprenant cette complication. C'est une excellente nouvelle, attendue depuis longtemps.

    Le Rattrapante-Qp est superbe aussi.

    Et la 1815 up/down est raffinée et se place entre une simple 3 aiguilles et les mécanismes qui rendre le cadran plus "chargé".

    Je suis impatient de les voir de prés. beaucoup plus que l'unique Dato Up/down de l'an dernier, de mon point de vue.

    L'année dernière il y avait eu les nouvelle Lange 1, très réussite à mon avis certe une année calme mais....
    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par Alfred Lun 21 Jan 2013, 19:37

    le plombier a écrit:L'année dernière il y avait eu les nouvelle Lange 1, très réussite à mon avis certe une année calme mais....
    Oui tu as raison, tout comme cette1815 Up/down très elegante mais disons qu'elles ne m'avaient pas particulièrement excitées.

    Mais ce n'est pas le même budget non plus.

    Disons qu'on peut aimer les Ferrari sans en avoir nécessairement les moyens, et bien la c'est pareil, ces 2 modèles hautement techniques et très réussis esthétiquement sont très attirants pour moi.

    Je dirais même davantage que la RL Tourbillon Pour le mérite dont j'adore le dessin du cadran mais pas tellement les proportions, ou la froideur inerte de la version Platine.
    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par le plombier Lun 21 Jan 2013, 20:48

    J'avoue avoir un peu de mal avec le cadran semi-ajouré de la RL tourbillon PLM, par contre le mouvement est une pure tuerie.Mais la je manque d'objectivité je suis une super fan de la transmision chaine-fusée et de l'architecture des lange alors l'alliance des deux I love you I love you

    Mais pour faire "court" je préfererais une RL PLM, pas de tourbillon mais un vrai cadran émail drunken
    moonphase
    moonphase


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par moonphase Lun 21 Jan 2013, 22:29

    La Saxonia phase de lune , une de mes préférées , est en bonne place dans cette version ( que j'imagine en platine ? )

    Quant à la répèt' minutes , certes splendide grande complication , ses dimensions :

    - Diamètre : 50,0 millimètres
    - Hauteur : 20,3 millimètres

    quasiment proches de celles d'une boite à camembert me détournent de tout intérèt [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne 195263

    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par Alfred Lun 21 Jan 2013, 22:49

    le plombier a écrit:Mais pour faire "court" je préfererais une RL PLM, pas de tourbillon mais un vrai cadran émail drunken
    Oui j'espere aussi qu'on verra ce cadran employé dans une autre version dans le futur Smile
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par cisco Mar 22 Jan 2013, 17:36

    Je reviens sur le QP rattrapante qui est jusqu'à maintenant la montre qui m'enthousiasme le plus avec la De Béthune Skybridge.
    Ce n'est pas aussi démesuré que la Grande Complication et quelle réussite dans son genre!
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=6401597&rid=0#msg_6401597

    La version Platine est fantastique amha, moins "baroque" à mon gout que l'or rose.
    Et si la montre est imposante elle n'est pas délirante pour ce genre de complication (42mm tout de même), et "portable".
    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne ALS_421_025_M_a4tif
    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne ALS_L101_1_1815_Rattrapante_a4tif

    Ca reste du rêve mais j'ai hâte de voir de meilleures photos. drunken


    Dernière édition par cisco le Mar 22 Jan 2013, 18:26, édité 1 fois
    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par Alfred Mar 22 Jan 2013, 18:22

    Les grands esprits se rencontrent François, j'ai aussi fortement retenu ces deux là.

    Cette Lange est en passe de devenir ma favorite, en termes techniques ou esthetiques (je viens de poster les photos officielles sur Pp à l'instant).

    J'ai regardé pour comparer les dimensions de la Double Split 43,2 x 15,3 et la RL Tourbillon PLM 41,9 x 12,2.

    Même si je trouve que le Double Split est le chrono ultime, je ne peux m’empêcher de préférer celle-ci que je trouve moins massive et avec une légère touche plus poétique (QP).

    Sublime.


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne 458169SetWidth1680TP1815REWKGalleryB2

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne 286119SetWidth1680TP1815REWKGalleryB3
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par cisco Mar 22 Jan 2013, 18:33

    Bonne idée de mettre les dimension: 41.9mm de Ø et 14.7mm d'épaisseur pour la rattrapante/QP c'est "dans les cordes".

    On fait une commande groupée ? Laughing
    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par Alfred Mar 22 Jan 2013, 18:34

    Woilà, un 3eme larron et ce sera largement abordable Laughing
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par cisco Mar 22 Jan 2013, 18:38

    Very Happy
    180k€ en tarif de base pour la version platine. Ca me choque moins que les tarifs actuels des L1 en proportion.
    Lange a eu l'honnêteté de communiquer ses tarifs directement, c'est rarement le cas d'ailleurs, un bon point amha.
    moonphase
    moonphase


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par moonphase Mar 22 Jan 2013, 22:40

    cisco a écrit:Bonne idée de mettre les dimension: 41.9mm de Ø et 14.7mm d'épaisseur pour la rattrapante/QP c'est "dans les cordes".

    On fait une commande groupée ? Laughing

    Alors là OUI !!! Pour celle là j'en suis I love you
    alain2701
    alain2701


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par alain2701 Sam 26 Jan 2013, 09:43

    Quelques photos prises lors de ma visite du stand L&S où comme toujours l'accueil de Lucia est à la hauteur de la beauté des pièces présentées.

    Je ne reviens pas sur la 1815 auf/ab présentée séparément. C'est pour moi la vraie nouveauté car le seule accessible aux "communs" des collectionneurs.

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01278-1

    En revanche, la marque présente des nouveautés qui montrent l'évolution de la marque vers des montres plus compliquées...

    Grande Lange 1 "Lumen" :

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01295

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01291

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01294

    Grande Lange 1 or blanc. Le cadran présenté comme noir me parait plus ardoise que noir en réalité. Est-ce l'éclairage ?

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01272

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01274

    Saxonia Automatic lunette sertie :

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01276

    Saxonia Calendrier annuel en platine :

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01271

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01267

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01269

    Et pour finir la 1815 Calendrier Perpétuel et Rattrapante. Je n'ai pas vu la version or rose mais la version platine dont je n'ai pas eu l'autorisation de photographier le recto. En revanche, le mouvement est ahurissant ... et le poids impressionnant !

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01303

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01299

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne DSC01300

    Pour la Grande Complication, elle reste visible que sous forme d'images de synthèse ou ... en bien plus grande taille que les 50mm annoncés !

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne IMG_2862

    Merci de votre lecture.
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par cisco Sam 26 Jan 2013, 16:37

    Zut c'était la rattrapante platine que je voulais voir justement.

    Dommage, et encore plus dommage que la Grande Complication ne soit pas présenté en vrai, au moins en proto...
    je comprends le temps de développements et de montage d'une telle piéce mais le présenter en avance quand ce n'est pas encor prêt??? Ca ne fait pas sérieux et à ce niveau de gamme c'est carrément inacceptable.
    Spoiler:
    p@trice
    p@trice


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par p@trice Sam 26 Jan 2013, 18:27

    cisco a écrit:Zut c'était la rattrapante platine que je voulais voir justement.

    Dommage, et encore plus dommage que la Grande Complication ne soit pas présenté en vrai, au moins en proto...
    je comprends le temps de développements et de montage d'une telle piéce mais le présenter en avance quand ce n'est pas encor prêt??? Ca ne fait pas sérieux et à ce niveau de gamme c'est carrément inacceptable.
    Spoiler:

    Tu as raison Franz,, JL a besoin de leçon de management, depuis 2002, il commet erreur sur erreur ...

    Cette grande complication, c'est effectivement 50mm de diamètre, 1,9 Me, 6 exemplaires qui attendent d'être commandés ...

    Le QP chronographe rattarpante hisse enfin Lange au niveau de cette complication maitrisé depuis très longtemps chez Patek Philippe ...

    Autant le dire immédiatement, les dimensions sont un poil imposantes mais la position des anses en font une montre inconfortable, une vraie déception de ce point de vue !

    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne L1050910

    Les budgets sont respectivement de 160000e pour l'or rose et 180000e pour la platine ...
    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par le plombier Sam 26 Jan 2013, 18:50

    À voir en vrai mais j'avoue avoir du mal quand il y a 4 subdials sur un cadran ( sauf exception ) mais Lange se devait sortir une telle complication pour "rester" dans la course
    Seulement je ne suis pas vraiment convaincu, il est vrai que Patek possède de l'avance et un vrai savoir-faire dans ce domaine.
    Par contre Lange maîtrise beaucoup mieux les transmissions C/F , la grande date et le chrono.

    Comme François et Patrice je ne comprends pas pourquoi annoncer une montre qui n'existe pas même en proto.

    Pour la L1 luminous, jolie, dans la lignée de la Zeitwerk mais sans être totalement convaincu.

    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par cisco Sam 26 Jan 2013, 19:02

    Je le trouve quand même sublime ce QP rattrapante, la même réflexion m'est venu. Le Chrono QP reste pour moi la maitrise de Patek avec l'ancien 5970, les itérations de Lange ou Vacheron sont superbes mais je reste sur l'ancien Patek (sur le nouveau ca reste à discuter).
    Pour la chrono ratrtapante je trouve que Lange s'impose avec cette merveille. Alors oui bien sûr Patek avec son 5204 reste aussi une référence mais les deux dans leurs genres se concurrencent bien, le côté traditionnel et imposant pour Lange ce qui est finalement dans les codes de la marque, et le côté novateur et plus fin pour Patek.

    Magnifique , je retiendrai surtout celà de Lange.

    La Lumen, oui sympa... mais ce n'est pas la Zeitwerk Luminous, j'ai dis ce que je pensais de la Grande complication.
    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par Alfred Sam 26 Jan 2013, 19:38

    Merci pour ces photos Alain à nouveau et P@trice pour ce wristshot que j'attendais avec impatience.

    Pour ma part c'est une excellente année, en particulier en ce qui concerne la QP-Rattrapante.

    Esthétiquement, c'est simple, je l'adore.

    Mécaniquement, elle vaut son pesant d'or mais effectivement j’aimerais en connaitre plus sur la maîtrise et les choix techniques par rapport au références actuelles dont bien sur la Patek (que je n’apprécie pas esthétiquement mais c'est purement subjectif pas du tout un jugement de valeur, en fait j'ai un problème avec la forme des poussoirs)

    Mais même à chipoter et trouver le Split un peu simple (éventuellement, je n'en sais rien mais je crois comprendre d'après quelques interventions sur différents forum qu'il serait en retrait notamment car il resterait une incidence néfaste sur la précision de marche quand la rattrapante est stoppée ?), ça reste, en prenant du recul, une complication exceptionnellement maîtrisée chez Lange, magnifiquement exécutée, meme si ce n'est pas la top du top.

    En revanche, ce qui semble me chagriner c'est ce que tu dis P@trice sur son inconfort (un enorme probleme sur la DOuble Split me concernant) et ce que tu dis Alain sur son poids (idem pb Double Split).

    J'avais bon espoir en voyant les dimensions s'intercaler entre la DS et la RL Tourbillon PLM que ce soit "portable" mais là j'ai un peu peur.

    Vraiment à voir en vrai pour juger ...

    Contenu sponsorisé


    [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Lange&Sohne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:54