montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+5
foversta
alain2701
le plombier
8ball
zorglub123
9 participants

    Une Journe UTC au soleil

    zorglub123
    zorglub123


    Une Journe UTC au soleil Empty Une Journe UTC au soleil

    Message par zorglub123 Sam 23 Fév 2013, 11:45

    Bonjour a tous,

    En ces temps de grisaille, je vous propose de suivre une Journe UTC au soleil

    Une Journe UTC au soleil Img_0015

    C'est une 38mm. Le cadran est le même que la 40mm, mais avec une couronne plus fine. La petite aiguille dorée indique l'heure du pays visité sur une base 24h

    Une Journe UTC au soleil Img_0016

    La montre tombe très bien sur le poignet, je pense grâce aux cornes

    Une Journe UTC au soleil Img_0017

    Le mécanisme, de toute beauté. Avec beaucoup de littérature pour les amateurs. Huit jours de réserve de marche. Le mouvement automatique se racharge très vite au poignet. On passe de presque vide a plein en une demi heure - sans efforts particuliers

    Une Journe UTC au soleil Img_0018

    Une dernière pour la route. Bien évidement, la lecture des fuseaux horaires nécessite de bons yeux, mais on s'habitue vite. Le "truc" est de repérer la couleur du pays que l'on visite et ensuite de régler cette couleur sur le chemin de fer coloré de la planisphère.

    Une Journe UTC au soleil Img_0019
    8ball
    8ball


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par 8ball Sam 23 Fév 2013, 11:55

    J'ai toujours aimé cette Journe UTC. Sur les photos du press kit, puis plus tard lorsque j'ai eu l'occasion de la croiser en vrai.

    Une complication traitée de manière originale, respectant les codes esthétiques Journe et apportant une jolie manière d'inviter au voyage avec cet hémisphère.

    Elle est très belle ! Merci pour ces photos
    le plombier
    le plombier


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par le plombier Sam 23 Fév 2013, 16:40

    J'ai toujours aimé les boites de FPJ et en plus je trouve la 38mm parfaite, le traitement et la finition de ses mouvements est elle aussi de haute volée.

    J'ai par contre une petite reproche sur le bracelet qui fait trop sport ou scratch ..... je trouve qu'il ne mets pas la montre en valeur.

    Merci pour tes photos.

    alain2701
    alain2701


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par alain2701 Sam 23 Fév 2013, 16:54

    Merci pour cette première présentation d'un modèle de ta collection.

    Les Journe sont souvent des montres magnifiques. J'ai cependant une préférence pour les mouvements manuels de la marque mais la présentation du cadran cette Octa UTC est superbe.
    J'avais été assez surpris par cette complication lors de la présentation de la montre; avouons que cela est finalement vraiment réussi et astucieux.

    Encore bravo pour cette acquisition et cette présentation ensoleillée !
    zorglub123
    zorglub123


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par zorglub123 Sam 23 Fév 2013, 17:16

    le plombier a écrit:J'ai toujours aimé les boites de FPJ et en plus je trouve la 38mm parfaite, le traitement et la finition de ses mouvements est elle aussi de haute volée.



    Complètement d'accord - je me suis laissé convaincre par le fait qu'il soit doublé caoutchouc "parfait pour les pays chauds et humides". C'est confortable, mais au final pas très esthétique. Un nouveau bracelet en croco bleu foncé est en commande.
    foversta
    foversta


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par foversta Sam 23 Fév 2013, 19:45

    Toutes mes félicitations!

    Et merci pour ces belles photos!

    cisco
    cisco


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par cisco Sam 23 Fév 2013, 20:04

    Merci pour ces photos, j'aime beaucoup la finesse des Journe, un art devenu rare dans les montres actuelle.
    Alfred
    Alfred


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par Alfred Sam 23 Fév 2013, 22:46

    Merci pour ces photos, cette UTC est pour le moins originale dans le monde des worldtimers.

    D'ailleurs, quelle FPJ n'est pas originale Smile

    Profite z'en bien.
    p@trice
    p@trice


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par p@trice Lun 25 Fév 2013, 00:12

    Très belle acquisition Z', toutes mes félicitations !

    J'ai toujours aimé le boîtier Octa que je trouve particulièrement réussi, la fonction colorée UTC est tout simplement lumineuse et évidente là ou sur le Duomètre, elle est triste et perdue !
    Saniloc
    Saniloc


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par Saniloc Lun 25 Fév 2013, 09:11

    Elle est très belle, félicitations

    zorglub123 a écrit: Huit jours de réserve de marche. Le mouvement automatique se racharge très vite au poignet. On passe de presque vide a plein en une demi heure - sans efforts particuliers
    Ce ne serait pas 5 jours ?
    En tout cas, c'est ce que je pensais avec les 120 indiqués pour la réserve de marche et c'est déjà bien suffisant pour une montre automatique !
    zorglub123
    zorglub123


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par zorglub123 Lun 25 Fév 2013, 18:36

    Oui bien sur 5 jours...pas huit

    Contenu sponsorisé


    Une Journe UTC au soleil Empty Re: Une Journe UTC au soleil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:31