montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent?

    cisco
    cisco


    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? Empty Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent?

    Message par cisco Dim 10 Mar 2013, 16:39

    Des histoires de Chronomètre Royal.
    Sur internet je savais que M.Meertz (Worldoftime) avait un CR full gold, proche du mien en or jaune.

    C'est assez exceptionnel d'en avoir deux sous la main, je ne voulais pas rater ca.
    Alors lá on ne voit pas trop la différence de couleurs à cause de la lumière artificielle et l'expérience était troublante, mais en allant à la lumiére naturelle la différence se fait par contre aussitôt.

    Ce qui était intéressant c'est qu'il y avait plusieurs différences.
    En dehors de la couleur de l'or et du cadran qui sont des différences évidentes, il y avait d#ature choses trés intéressantes.

    Deux différences intéressantes sont celle du fond et de la taille.
    Celle de Meertz est en fond vissé et en 36mm, la mienne est en fond clipsé et en 34mm.
    Ca me fait me poser quelques questions sur les différentes références d'ailleurs.

    Quelques photos

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1068r

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1070r

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1073r

    Le fond vissé de l'or jaune.

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1075r

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1078r

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1079r

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1071r

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1080r

    Pour comparaison, ou on voit bien la couleur de l'or rose dans la lumière naturelle.

    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? IMG_1067
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? Empty Re: Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent?

    Message par domingo chavez Lun 11 Mar 2013, 10:38

    Je préfère nettement le tien. On dirait qu'il a plus de présence au poignet.
    cisco
    cisco


    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? Empty Re: Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent?

    Message par cisco Lun 11 Mar 2013, 11:26

    Merci Nicolas, la question ne se pose pas, le mien en full or rose avec son cadran guilloché est quelque chose de tout à fait extraordinaire et j'en suis raide dingue.

    C'était surtout l'occaison de faire une rencontre rare et de comparer certains points, diamètre, cadrans, fond, bracelet. Et ainsi pouvoir approfondir mes connaissances sur les Chronomètre Royal de cette forme.
    Les références sont nombreuses (6107/6108/6110/6111/6161/6067) alors que les montres sont semblables. J'ai partagé mes questions sur THL car ce comparatif soulèvent des interrogations sur les références et ce à quoi elles correspondent, surtout que la base de données Antiquorum n'est que partiellement bonne. (erreur sur les diamètre par exemple).

    Je cherche l'auteur de ce magnifique cadran guilloché, je crois que c'est Stern mais sans certitude.

    Cette montre n'a pas encore livré tous ses secrets et ca la rend encore plus intéressante. Smile
    p@trice
    p@trice


    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? Empty Re: Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent?

    Message par p@trice Lun 11 Mar 2013, 11:38

    domingo chavez a écrit:Je préfère nettement le tien. On dirait qu'il a plus de présence au poignet.

    J'arrive à la même conclusion que D C !

    Tout d'abord, la matière, l'or rose, beaucoup plus chaude et élégante de mon point de vue, surtout avec le bracelet aussi en or. Ensuite, c'est vrai que ton dial est particulièrement spéctaculaire, je suis entrain de m'y faire Cool et pour terminer, le diamètre parfait de ton exemplaire, il n'y a qu'à observer ton ws, là ou l'exemplaire de Mertz dépasse de ton poignet, ton CR est parfaitement en place, bref Franz ... Tu es le king

    Contenu sponsorisé


    Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent? Empty Re: Quand un chronomètre Royal rencontre un autre Chronométre Royal, qu'est-ce qu'ils se racontent?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:47