montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+12
Ed the Grocer
ztirual
Noodia
alain2701
djayrom
p@trice
FGB
LuDi
cisco
le plombier
gautier
8ball
16 participants

Trois Rois

8ball
    8ball

Trois Rois Empty Trois Rois

Message par 8ball Sam 23 Mar 2013, 12:29

Avant, lorsque l'on me parlait de trois rois, je pensais aux Rois Mages.

Trois Rois RoisMages_zps6a47168a

Plus tard, s'il on mentionnait en plus leur pouvoir enivrant, cela m'évoquait une boisson d'homme.

Trois Rois The-three-kings_zpsc9d1f713

Voici aujourd'hui l'image qui me vient :

Trois Rois ChronometreRoyal_Trio_01_zpsf18693a3

Une Trinité Royale king king king

Ci-dessous, un des rois a revêtu son costume d'apparat.

Trois Rois ChronometreRoyal_Trio_02_zpsc5e0df1e

Ces trois rois, un pouvoir enivrant ! drunken

gautier
    gautier

Trois Rois Empty Re: Trois Rois

Message par gautier Sam 23 Mar 2013, 13:05

8ball a écrit:
    Trois Rois ChronometreRoyal_Trio_01_zpsf18693a3

Une Trinité Royale king king king

Arghhhhhhhhhh 8Ball m'a tué.... affraid

Magnifique triplette...
    La cadran noir........... drunken
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Sam 23 Mar 2013, 13:18

Belle triplette, je crois reconnaitre la montre de Cisco Siffredi tongue

cisco
    cisco

Message par cisco Sam 23 Mar 2013, 13:20

C'est énorme Christophe, énorme. drunken
    Chaque pièce est exceptionnelle, et j'en vois TROIS! TROIS !!!!!

Y'a pas de mots c'est FA-BU-LEUX. Le Yin/Yang des deux CR "Malte" est particulièrement frappant.
    Le bracelet est quelque chose d'extra, je suis curieux d'avoir ton avis sur cette pièce en particulier.

On s'est bien foutu de moi quand j'ai demandé si quelqu'un d'ici l'avait prise et j'ai mordu comme une andouille Laughing .
    Je suis hyper content que ce soit toi qui l'ai pris, elle ne pouvait pas tomber mieux Very Happy . C'est une merveille, auquel tu vas pouvoir bien plus rendre justice que les photos du vendeur. Wink

Bravo Christophe 3 fois king king king .
    Plusieurs royaumes, ca s'appelle un empire et celui lá est splendide Trois Rois Thumbs-up-emperor-1-5
    LuDi
    LuDi

Message par LuDi Sam 23 Mar 2013, 17:11

Quelle triplette !!!!!

Et ce black dial Trois Rois 2847651729

Là, tout de suite, je ne trouve pas de mots adéquats .... silent

Respect Trois Rois Roi
    FGB
    FGB
    Admin

Message par FGB Sam 23 Mar 2013, 17:50

Des photos qui font rêver.

C'est absolument magnifique.

Un triple merci.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 23 Mar 2013, 18:02

Un chronomètre Royal, c'est déjà exceptionnel, mais en réussir à en réunir 3, c'est tout simplement magique !

Les exemplaires que tu nous presentes sont dans des états remarquables, ils sont le fruit d'une recherche minutieuse et pointue, un vrai parcours de collectionneur, une demarche que je sais authentique, sincère et raisonné pour lequel j'ai énormément de respect !

j'ai un petit faible pour le tout premier, le 4838 Wink

Merci de venir sur MM partager ces petites merveilles Trois Rois Chinoi11

djayrom
    djayrom

Trois Rois Empty Bravo à toi

Message par djayrom Sam 23 Mar 2013, 20:25

Magnifique et sublime sont les mots qui me viennent à l'esprit

j'ai hâte de pouvoir t'entendre me parler de ces pièces.

Tu connais mon affection toute particulière pour les cadrans noirs donc inutile de te dire laquelle est ma préféré!!

encore bravo à toi et comme les copains respect monsieur 8ball accord
    <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i <:i
    8ball
    8ball

Message par 8ball Sam 23 Mar 2013, 21:46

Merci à tous pour vos réponses enthousiastes.

Ce trio est l'aboutissement d'une démarche qui commença avec la version 4838.

Ce chronomètre royal m'attirait pour son esthétique forte, son calibre, ses aiguilles.

Trois Rois Vc_Chronometre_Royal_1953_zps689807fe

C'était aussi la toute première version der chronomètre de poignet chez Vacheron Constantin, la pionnière de 1953.

J'avais une préférence pour la version seconde centrale, celle-ci me semblant plus adaptée au principe d'une chronomètre pour une lecture précise de l'heure.

bref, la 4838, c'était pour moi le chronomètre royal évident chez VC, celui que je reconnaissais de loin...
    Trois Rois Pub_vc_Chronomtre_Royal3_zps16a5361c

Puis est venue la découverte des autres modèles et surtout une rencontre avec la version 6111 à cadran noir. C'était il y a 1 an environ et ce fut un coup de coeur immédiat. Le cadran noir avec ses poussières d'étoiles m'avait envouté.

Ce n'est qu'en la portant que j'ai découvert, me suis mis à apprécier, et finalement me délecter de cette forme de boite très travaillée et que François à très bien expliquée. Initialement, je n'avais pas étudié cette boite, que j'associais au modèle UltraThin de 1955. Le cadran noir occupait toute mon attention. Aujourd'hui, je suis subjugué par ce dessin.

Trois Rois ChronometreRoyal_Trio_04_zpsf6984779

Et c'est pourquoi la version 6111 à cadran blanc s'est aussi imposée : dans un état parfait, venant avec un bracelet d'un travail remarquable et surtout avec en full set. J'ai donc sauté le pas pour compléter ce trio.

Pour répondre à François sur le bracelet or, je l'ai porté une journée complète, mais j'ai préféré le retirer à l'issu de cet essai. La qualité d'exécution est remarquable. Fin et parfaitement intégré au reste de la boite, je trouve qu'il apporte un degré de sophistication supplémentaire. Mais je ne suis pas certain d'attendre autant de préciosité d'un objet chronométrique. Et ce bracelet détournait mon attention de ce boitier que j'aime tant. Son état remarquable et son apparente fragilité m'ont convaincu de le préserver et donc de le retirer.

alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Dim 24 Mar 2013, 17:54

Merci 8ball pour ce partage exceptionnel !

Cette triplette est aussi belle que rare. Ta thématique de chronométres atteint des niveaux rarement rencontrés sur le web horloger.
    Parmi ces trois Chrnomètres Royal, je ne saurais choisir même si le 4838 commence à me faire de l'oeil...

Félicitations pour tes deux achats récents qui sont tout juste magiques et te permettent de posséder non pas trois rois mais trois as !
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Dim 24 Mar 2013, 19:28

Je tourne autour de ce post depuis hier soir, j'y suis revenu de nombreuses fois,

l'esthétique de l'ensemble, la documentation, l'aboutissement d'une démarche de collectionneur, je partage ta joie 8Ball

Ces deux photos m'ont renversées

Trois Rois ChronometreRoyal_Trio_02_zpsc5e0df1e

Trois Rois ChronometreRoyal_Trio_04_zpsf6984779

elles mettent magnifiquement en valeur l'élément le plus évident pour moi, ces incroyables boitiers

je confesse un faible tout particulier pour la version dial noir

Encore bravo et aussi merci 8Ball drunken
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 24 Mar 2013, 19:53

Je dois bien avouter que la photo de la tour est splendide et met parfaitement ce boitier en avant...
    drunken

Quel rassemblement extraordinaire drunken
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 24 Mar 2013, 20:46

Cadeau pour toi Christophe
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t7459-vacheron-constantin-chronometre-royal-p1007bs-p-1008bs#97685
    Je veux bien des infos pour replacer les deux CR "malte" des tiens et le troisième cylindrique.
    Mais si tu vois un inconvénient avec le numéros pas de problème.

Si Berny passe par lá, si tu retrouves les numéros de movuement et de boite de ton ex 6340 je suis preneur, surtout si tu as la date de fabrication. Ca me donnera une idée des derniers assemblés.

ztirual
    ztirual

Message par ztirual Dim 24 Mar 2013, 21:38

La Sainte Trinité!

Merci 8ball pour ce partage exceptionnel.
    Une collection qui atteste d'une vision éclairée et d'un discernement vraiment exceptionnel.
    Il faut être un sacré marin pour mettre le cap sur des rivages aussi lointains et hasardeux et de pouvoir le garder pour arriver a bon port.
    Z'
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Mar 26 Mar 2013, 14:06

Très, très très belles.

Un trio à couper el souffle.
    Saniloc
    Saniloc

Message par Saniloc Mar 26 Mar 2013, 15:55

Très belle triplette.
    Une me suffirait clown
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Mar 26 Mar 2013, 18:20

Un trio tout bonnement IN.FER.NAL !!! accord
    8ball
    8ball

Message par 8ball Mar 26 Mar 2013, 22:51

Encore merci !

Le recensement de François permettra peut-être d'y voir plus clair dans la production de l'ensemble des références "Chronomètre royal" équipées du calibre 1007/1008.

Celle-ci s'étala sur 10 ans de 1953 à 1962 et cette longue période autorisa un nombre important de variantes, dont certaines à très peu d'exemplaires.

Je n'ai jamais lu de chiffrage officiel par Vacheron Constantin, mais des publications sur le sujet estiment l'ensemble de la production à 479 montres seulement.
    cisco
    cisco

Message par cisco Mar 26 Mar 2013, 23:34

Merci pour tes infos Christophe, une montre fabuleuse qu'elle soit en cornes cylindrique, cornes "maltes" ou autres.
    479 c'est pas lourd Smile

Pour le post fastidieux du référentiel, j'édite régulièrement.
    Ca donne une premiére idée globale mais il manque notamment les dates de production et des doutes en rouge subsistent. Les cadrans sont globalement les mêmes avec un fin brossé argenté vertical mais quelques exceptions existent, comme ton cadran noir ou on est dans du super exceptionnel!

Je suis d'ailleurs curieux de savoir quels sont les numéros de celui chez Romain Réa, avec un cadran étonnament soleillé, très inhabituel sur cette référence.
    Trois Rois 6691
    credit: Romain Réa
    Néo
    Néo

Message par Néo Mer 27 Mar 2013, 10:52

Superbe !

Un faible pour le cadran noir ...

thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 10 Avr 2013, 20:07

Je dois avoué que je suis un peu dépassé par cette triplette, tant elle est irréelle et fabuleuse.

Un thème plus que magnifique.

Cette ajout sent bon la réflexion, et la continuité, je ne peux que dire bravo.

Je le redis, un immense bravo 8ball, quelle collection.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 04:47