Une vente qui montre bien le fossé qui se creuse entre le marché des collectionneurs et les piéces spécualtives , métaux blancs chez Patek, Rolex à cadran marrons, on nage toujours en plein délire amha.
Rolex fait très peur avec des résultats faramineux sur les chronos Killy ou à cadrans noirs.
Patek a des résultats contrastés, attendus sur les pièces classiques, s'envolant sur les pièces rares en métal blanc.
Heureusement les "vraies" pièces de collectionneurs, celles qui ne sont amha pas spéculées dans des proportions délirantes sont à leurs prix.
Je pousse un coup de gueule plein d'aigreur en spoiler mais c'est triste de voir ce genre de résultat, pardon pour les mots et le manque de
modération justement
- Spoiler:
j'espère que ces connards qui pourrissent le marché de certaines pièces se vautreront lamentablement le jour ou il faudra les revendre, si ils prennent la collection de montres comme un marché refuge parce que l'immobilier ou je ne sais quel faux investissement ne croit pas assez, je leur souhaite le pire, car le vrai marché de la collection et des collectionneurs est finalement très limité
cisco a écrit:...
Mon coup de coeur de la vente donc pour ce chronographe Rolex va à ce 6034 patiné chocolat que je trouve splendide
]
elle explose son estimation haute à 195 000€ , ouch... c'est vrai qu'elle était belle
Patrice toi qui aime la 3525, en voici une dans un état incroyable.
65 000 € , elle n'a pas dépassé sa cote haute. presque surprenant.
Quelques autres Chronos de la marque.
Un très gros lot avec ce zérographe
311 000 €, elle dépasse légèrement son estimation haute.
cisco a écrit:un Killy cadran noir, l'estimation est relativement "basse" comparé aux autres Killy, car le cadran a été refait.
Pas mal refait tout de même...
65 000€ , c'est peu pour un Killy, c'est beaucoup pour un cadran refait...
Car les autres Killy sont aprtis dans les sphères
ce 4767 a explosé son estimation haute à 244 000 €
cette version or triple (!!!) son estimation haute à 330 000€
cet autre 4767 a cadran two tone fait de même à 311 000 €
la crise
cisco a écrit:Une autre magnifique 3525 à cadran noir
Les cadran noir patiné avait la cote, explosion de l'estimation haute, quasiment doublée à 142 500 € !
cisco a écrit:LE gros lot de la vente: la rattrapante
890 000 € , elle fait son estimation moyenne
cisco a écrit:La référence qui me fait le plus rêver dans le genre, la 4500
Elle reste dans sa cote basse à 30k€ (ce qui est amha déjà un bon prix pour un 4500)
cisco a écrit:un superbe mini chrono 2303 avec son Valjoux 69 et "sector dial".
19 000€, les petits chronos sont moins courus.
cisco a écrit:Beaucoup de Patek comme à l'habitude et des raretés (des vraies raretés ^^).
Une 2526 or blanc avec le bracelet G assorti et un cadran noir
Dans son estimation haute... 272500 € ...
cisco a écrit:Un 130 monopoussoir "sector dial" "monochrome" sur l'or jaune.
estimation basse et c'est surprenant pour cette pièce d'exception à 278 000 € tout de même.
cisco a écrit:cette 3448 qui vient du premier propriétaire et dont les indexs noircis sont spécifiques est attendue très haut
c'ètait un des gros lots de la vente, elle dépasse aussi son estimation haute 1 301 000 €
cisco a écrit:Pour la première fois une 3700 en platine.
Elle dépasse largement son estimation haute pour finir à 628 000 €.
cisco a écrit:une belle répétition des minute de poche des années 60 ref 841
son estimation haute à 128 000 €
cisco a écrit:Une Patek en platine avec indexs émeraude et diamants. La montre a beau être rare et sûrement très belle l'estimation me parait incroyablement haute (450 000 € pour l'estimation haute ca me parait beaucoup pour une montre de ce style)
invendue , amen.
cisco a écrit:Une icone de la maison, rectangulaire de très grande taille, une vraie Gondolo de 1913.
100 000 €, son estimation médiane
Si la première partie est légèrement déprimante quand on voit certain résultats, la deuxième partie est plus rassurante ou rien ne s'Envole véritablement, si ce n'est la L1 en acier.
cisco a écrit:J'ai mis les gros lots mais il y a plein de "petits" lots (facon de parler) dans les 2 marques qui sont des plus intéressants.
Les amateurs de moderne ont aussi de quoi être largement servi.
Dans le "reste" : une Polaris de 1967, un Leonidas Cp2 (armée italien équivalent aux Heuer bund) , des reversos (tourbillon etc), une breguet Type XX du premier genre (mais avec la marque Breguet), l'imposant chrono "Double X" chez Audemars Piguet
un autre coup de coeur pour une merveilleuse Navitimer qui est en Valjoux 72 , donc une premiére génération avec les petites perles. Moins courante que les mouvements Venus, avé la boite et les papiers en plus de wakmann, Breitling chez les américains.
Estimation haute pour cette splendide Navitimer en Valjoux avec la boite 12 000 € , ca peut paraitre beaucoup mais ca me parait mérité vu la piéce et l'ensemble.
cisco a écrit:Un lot de 3 Franck Müller dont un chrono noir sympathique (tès branché chrono cadran noir ma sélection ca devrait plaire à MattS
)
par à l'estimation basse à 10 000 € pour le lot.
cisco a écrit:une Audemars Piguet asymétrique étonnante comme la marque en a fait quelque fois (une en "escargot" notamment et une petite rectangulaire )
22 000 € et dépassement de l'estimation haute, très beau résultat pour cette pièce.
cisco a écrit:une trés limitée L1 en acier
elle explose elle aussi sa cote haute à 118 000€ ...
cisco a écrit:Parmi les triple date Vacheron cette version éditée dans les années 80 avec le mouvement vintage.
12 000 € pour cette belle Vacheron qui fait son estimation haute.
cisco a écrit:celle ci, superbe en effet !
26 000€, elle dépasse elle aussi son estimation haute
cisco a écrit:Dans les autres marques de belles Omega d'avant guerre
ce 33.3 cadran émail
8500€, son estimation médiane.
cisco a écrit:Une Omega marine or acier étonnante
4200€, son estimatino haute mais rien d'extravagant.
15 000 €, son estimation médiane pour cette pièce légendaire et historique chez Omega.
cisco a écrit:Une emblématique Cartier Tonneau
invendue
cisco a écrit:Plusieurs Longines dont une Majetek et cet imposant chrono d'aviation particulièrement coté (ref 5824)
29000€ , je trouve que c'est un très beau prix pour ce Longines, mais pour Christies c'était son estimation basse...
p@trice a écrit:Très interessante selection François !
Je suis quand même dépassé de voir l'estimation de cette certes très belle 6538 ...
Estimation entre 130000 et 210000e
dépassé? oui oui dépassé P@trice: 416 000 € la sub bien cuite
p@trice a écrit:Je suis sous le charme de cette 3417 ...
Estimation entre 10000 et 15000e
20 000 € une autre 3417 est parti plus bas, une superbe 565 a fait à peine mieux. Elle a l'air très appréciée cette verison de cadran.
p@trice a écrit:Une dream watch, le chronographe Patek Philippe 1463 ...
Estimation entre 170000 et 250000e
[/quote]
215 000€
p@trice a écrit:Très rare, une AP Jules Audemars double X !
Estimation entre 13000 et 21000e
A 35 000 € il explose son estimation haute, une rare pièce très estimée chez AP en dehors des RO.
Je terminerai par une pièce que l'on a pas cité (et pour cause ^^) mais ou l'on a été nombreux à la regarder du coin de l'oeil: ce splendide chrono Eberhard
estimé entre 3200€ et 4850€ cette merveille sort gentiment à 4200€ , rien d'exceptionnel, mais ce n'est pas étonnant, Eberhard c'est pour les connaisseurs.