montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+6
Dje
aimiksink
moonphase
foversta
cisco
Alfred
10 participants

    [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Alfred
    Alfred


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par Alfred Mer 24 Avr 2013, 21:51

    Voici en rapide les quelques nouveautés 2013, on aura le temps d'en discuter avec de meilleurs photos de nos Tintin reporters Smile




    [Baselworld 2013] Patek Philippe 126242Patek20131

    [Baselworld 2013] Patek Philippe 956899Patek20132




    Beaucoup sont deçus de ne pas voir de grosse nouveauté mais je trouve quelques modèles parfaitement à mon goût dont la 5170G notamment.

    Bonne soirée,

    Mark
    cisco
    cisco


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par cisco Mer 24 Avr 2013, 22:30

    Merci Mark, la très bonne surprise vient pour moi du 5170G. Je craignais qu'ils reprennent la même allrue de cadran qui aurait sûrement paru assez fade sur l'or gris, les chiffres Breguet donne un charme qui aurait sûrement manqué si le cadran de l'or jaune avait été adapté en or gris. ca devrait être très joli.
    Les montres de formes font un joli retour, et les grandes complications sont là.

    Vivement la suite.
    foversta
    foversta


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par foversta Mer 24 Avr 2013, 22:47

    Service minimum pour Patek.
    Service minimum pour Rolex
    Développement zéro.

    Je suis déçu que les deux locomotives soient si frileuses. Il ne faut pas confondre pérennité, stabilité avec immobilisme.

    cisco
    cisco


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par cisco Mer 24 Avr 2013, 23:18

    T'es toujours un peu chafouin sur Patek Very Happy , l'année derniére était assez pauvre , n'est-ce pas?
    Pourtant il y avait la 5204... autrement plus évoluée techniquement que le Lange de cette année Wink
    Et la plus jolie nouveauté était à mon gout le magnifique petit QP coussin en or jaune à chiffres Breguet, très charmant et réussi.

    Autant pour Rolex ca confine au niveau zéro avec de simple déclinaisons sur 5 modèles, autant là il y a quand même 2 nouveaux modèles 5200 et 5227 , pas mal de nouvelles déclinaisons de modèles existants dont celle du 5170 qui me parait réussie.

    Qu'a fait Lange cette année? un nouveau modèle avec le QP rattrapante très réussi et très traditionnel, et quelques déclinaisons de 1815 et de L1... Quand à la grande complication incomplète et invisible de 50mm, chacun la jugera à sa facon, mais je ne suis pas certain que la dévoiler ainsi était la meilleure idée qui soit...

    C'est pas si mal Patek en fait Basketball

    foversta
    foversta


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par foversta Mer 24 Avr 2013, 23:34

    D'abord je rappelle que la production de Lange est 10 fois inférieure à celle de Patek. On a tendance à l'oublier. Lange présente bon an mal an 4/5 nouveaux mouvements par an.

    Mais ce n'est pas le propos.

    j'attends de Patek une offre crédible en matière de mouvement sur des montres que je peux me payer. Cela fait des décennies qu'ils se trimballent un mouvement à remontage manuel de 22mm, il n'y a toujours rien à l'horizon (j'espère pour l'année anniversaire...) alors que Lange en a développé plusieurs, Vacheron le 4400 etc...

    Je trouve ça nul et indigne d'une telle marque qui est LA référence du segment.

    A part, allez, la 5200, qu'est-ce qu'il y a de concret comme nouveau mouvement?

    Mais bon, ils ont sûrement raison puisque tout le monde dit amen.
    cisco
    cisco


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par cisco Jeu 25 Avr 2013, 00:00

    Bah c'est général FX , Patek pas plus ou moins que d'autres, tu auras saisi mon ton provocateur mais ce n'est pas plus amen pour Patek que pour Lange ou d'autres. (pas ici je pense)

    Je retourne la question, à part le QP rattrapante qu'y a t'il eu comme nouveau mouvement chez Lange cette année?

    La sonnerie ou la répétition des minutes Lange est toujours attendue, l'annonce anticipée de la Grande Complication n'a pas forcément arranger l'affaire (surotut dans cette taille de montre de poche...
    Vacheron et son chronographe... toujours en attente.
    AP a résolu son problème par un modulaire, je ne suis pas sûr que ce soit le bon remède...
    Patek manque d'un joli mouvement manuel, je suis d'accord c'est un vrai manque, quelques chose entre 12 et 13 lignes serait plus que le bienvenu.

    Voilà 4 grands qui ont leurs manques. Et dans les 4 il y toujours un 5ème mousquetaire, oublié pour ses extravagances stylistiques. Dubuis ,à ce niveau, ils ont une gamme trés impressionantes de calibres (le nouveau rotor était dispensable contrairement à un mouvement manuel).


    On a tous nos sensibilités sur les marques Wink
    moonphase
    moonphase


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par moonphase Jeu 25 Avr 2013, 20:51

    Pas de grosse nouveauté à se mettre sous la dent ...... MAIS

    J'ai déjà eu l'occasion de le souligner , et c'est valable pour d'autres marques , je préfère ces périodes de pauses à la course éffrénée à la grosse artillerie de certaines marques qui semblent , coute que coute , et pour qu'on parle d'elles , ne sortir que des trucs extravagants qu'on a oubliés dès la fin des salons .

    Je préfère juger et apprécier sur une dizaine d'années , et là je me rends compte avec quelques modèles comme les Nautilus 5712 et 5980 , les 5130 à aiguilles ciseaux , un régulateur , un mouvement chrono maison avec le 5170 etc ... que Patek nous a pas mal gatés .
    Et au nom de quoi , sinon des sirènes marquèteuses , faudrait-il que les marques sortent tous les ans de l'original qui nous arrachent des WOW ???

    Pourquoi pas rous les trimestres pendant que vous y ètes ! [Baselworld 2013] Patek Philippe 195263

    Pour autant la 5200 proche cousine de la 5100 aavec 8 jours de RDM et le chrono Nautilus in gold bi-ton , qui a l'air parfaitement réussi , quoique les bi soient pas vraiment my cup of tea , feront assez bien mon affaire Laughing

    Et puis faut bien qu'ils nous en réservent de belles pour le cent soixante quintenaire de l'an prochain Wink

    .
    moonphase
    moonphase


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par moonphase Jeu 25 Avr 2013, 21:26

    PS : Et que dire du merveilleux , superbe , sublime nouveau cadran de la 5205 ?

    Carrément mortel cheers cf :

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=6492450&rid=0#msg_6492450

    Bref , une année que l'on peut qualifer de moyenne certes , due à l'absence d'une grande nouveauté , mais une belle année tout de mème , quand Patek fait du Patek .
    cisco
    cisco


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par cisco Jeu 25 Avr 2013, 21:49

    Merci Guy pour le lien, pas une grande année mais une jolie année avec quelques nouveautés intéressantes
    le 5170G et le 5960P noir ont mon vote. Smile
    foversta
    foversta


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par foversta Jeu 25 Avr 2013, 22:28

    moonphase a écrit: un régulateur

    tu as raison, compte tenu des avatars qu'ils rencontrent avec cette montre, ils sont prudents.

    foversta
    foversta


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par foversta Jeu 25 Avr 2013, 22:56

    moonphase a écrit:Pas de grosse nouveauté à se mettre sous la dent ...... MAIS

    J'ai déjà eu l'occasion de le souligner , et c'est valable pour d'autres marques , je préfère ces périodes de pauses à la course éffrénée à la grosse artillerie de certaines marques qui semblent , coute que coute , et pour qu'on parle d'elles , ne sortir que des trucs extravagants qu'on a oubliés dès la fin des salons .

    Et au nom de quoi , sinon des sirènes marquèteuses , faudrait-il que les marques sortent tous les ans de l'original qui nous arrachent des WOW ???

    Pourquoi pas rous les trimestres pendant que vous y ètes ! [Baselworld 2013] Patek Philippe 195263


    Je n'ai aucun souci quant à la longueur de la pause de Patek.

    Il ne faut pas caricaturer le sens de mes propos. Je n'attends pas de Patek de faire un truc extravagant. J'attends de Patek un mouvement de base 3 aiguilles à remontage manuel pour succéder au 215. C'est trop compliqué à faire pour eux? J'espère que nous le verrons l'année prochaine.



    moonphase
    moonphase


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par moonphase Jeu 25 Avr 2013, 23:53

    "J'attends de Patek un mouvement de base 3 aiguilles à remontage manuel pour succéder au 215. C'est trop compliqué à faire pour eux? "

    C'est peut-ètre tout simplement qu'ils n'en éprouvent pas le besoin et qu'ils ont des projets qui leur sont plus prioritaires ...

    Mais faut pas désespérer , ça viendra bien un jour ...... quand on voit le temps qu'ils ont mis à nous sortir leur chrono Wink
    aimiksink
    aimiksink


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par aimiksink Ven 26 Avr 2013, 01:11

    Gros coup de coeur sur la 5035R fond argent. La R noire a un cadran laqué qui la rend juste illisible avec les aiguilles en or rose.

    [Baselworld 2013] Patek Philippe 20130425174156
    Dje
    Dje


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty PP

    Message par Dje Ven 26 Avr 2013, 10:55

    foversta a écrit:
    J'attends de Patek un mouvement de base 3 aiguilles à remontage manuel pour succéder au 215. C'est trop compliqué à faire pour eux? J'espère que nous le verrons l'année prochaine.

    J'aimerais beaucoup moi aussi, mais je doute que nous voyons cela. Ce n'est pas dans l'esprit de Patek Philippe de faire un nouveau mouvement juste pour qu'il soit plus large. Ils restent dans l'optique historique de la performance par la petite taille.

    La bonne excuse pourrait être un mouvement manuel à aiguille centrale des secondes, avec stop secondes justement (qui équipe systématiquement leurs nouveaux mouvements).

    On peut toujours rêver.
    FGB
    FGB
    Admin


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par FGB Ven 26 Avr 2013, 13:22

    La boîte de la 5227 semble très belle avec des flancs concaves au niveau des cornes.

    p@trice
    p@trice


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par p@trice Ven 26 Avr 2013, 16:14

    moonphase a écrit:PS : Et que dire du merveilleux , superbe , sublime nouveau cadran de la 5205 ?

    Carrément mortel cheers cf :

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=6492450&rid=0#msg_6492450

    Bref , une année que l'on peut qualifer de moyenne certes , due à l'absence d'une grande nouveauté , mais une belle année tout de mème , quand Patek fait du Patek .

    Moi, c'est une année qui me plait !

    Il n'y a rien à jeter dans les nouveautés, un bémol pour le chronographe Nautilus bicolore, tout le reste, pour homme, je porte absolument tout !!!

    Pas de grande nouveauté Guy ?

    C'est peut être parce que Patek n'a pas fait de teasing à la mort moi le noeud durant de nombreux mois pour nous annoncer la 5200 pas exemple Smile

    Or blanc, dial bleu, c'est à tomber !

    Dje a écrit:
    foversta a écrit:
    J'attends de Patek un mouvement de base 3 aiguilles à remontage manuel pour succéder au 215. C'est trop compliqué à faire pour eux? J'espère que nous le verrons l'année prochaine.

    J'aimerais beaucoup moi aussi, mais je doute que nous voyons cela. Ce n'est pas dans l'esprit de Patek Philippe de faire un nouveau mouvement juste pour qu'il soit plus large. Ils restent dans l'optique historique de la performance par la petite taille.

    La bonne excuse pourrait être un mouvement manuel à aiguille centrale des secondes, avec stop secondes justement (qui équipe systématiquement leurs nouveaux mouvements).

    On peut toujours rêver.

    Ils abandonneraient la petite seconde ?

    Je pense au calibre Lange pour sa 1815, le 4400 chez VC, bref pas bien convaincue, par contre, le stop seconde, oui !!!
    moonphase
    moonphase


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par moonphase Ven 26 Avr 2013, 16:33

    "Pas de grande nouveauté Guy ?"

    Tu es sur de m'avoir bien lu ?

    Je me cite :

    " Pour autant la 5200 proche cousine de la 5100 avec 8 jours de RDM et le chrono Nautilus in gold bi-ton , qui a l'air parfaitement réussi , quoique les bi soient pas vraiment my cup of tea , feront assez bien mon affaire "

    Ce que je relève simplement c'est que cette année il n'y a pas de mon point de vue une nouveauté phare comme ce fut le cas , par exemple , lors de la sortie du chrono 5960 ou du 5970 .

    Mais comme je le souligne , Patek nous fait du Patek et c'est très bien comme ça Wink



    Dernière édition par moonphase le Ven 26 Avr 2013, 16:46, édité 1 fois
    Saniloc
    Saniloc


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par Saniloc Ven 26 Avr 2013, 16:34

    p@trice a écrit:

    C'est peut être parce que Patek n'a pas fait de teasing à la mort moi le noeud durant de nombreux mois pour nous annoncer la 5200 pas exemple Smile

    Or blanc, dial bleu, c'est à tomber !
    Moi aussi, je suis curieux de la voir en vrai. Les cadrans bleu peuvent donner quelques choses de magnifique quand ils arrivent à bien jouer avec la lumière, ce sont des montres qui changent beaucoup lorsqu'on les porte.

    p@trice a écrit:
    Dje a écrit:
    foversta a écrit:
    J'attends de Patek un mouvement de base 3 aiguilles à remontage manuel pour succéder au 215. C'est trop compliqué à faire pour eux? J'espère que nous le verrons l'année prochaine.

    J'aimerais beaucoup moi aussi, mais je doute que nous voyons cela. Ce n'est pas dans l'esprit de Patek Philippe de faire un nouveau mouvement juste pour qu'il soit plus large. Ils restent dans l'optique historique de la performance par la petite taille.

    La bonne excuse pourrait être un mouvement manuel à aiguille centrale des secondes, avec stop secondes justement (qui équipe systématiquement leurs nouveaux mouvements).

    On peut toujours rêver.

    Ils abandonneraient la petite seconde ?

    Je pense au calibre Lange pour sa 1815, le 4400 chez VC, bref pas bien convaincue, par contre, le stop seconde, oui !!!

    Perso, le stop seconde, c'est le cadet de mes soucis. Je n'ai jamais mis une montre à l'heure à la seconde de ma vie et ce n'est pas demain que je vais commencer, alors si il y est, c'est bien, si il n'y est pas, ça ne m’empêchera pas d'acheter la montre si elle me plait. Je préfère voir de beaux anglages rentrant et sortant.
    FGB
    FGB
    Admin


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par FGB Sam 27 Avr 2013, 07:45

    D'autant que sur le 324sc, il suffit de reculer les aiguilles pour le stopper.

    Je partage l'avis de Patrice : elles sont toutes portables et même désirables avec en effet un coup de coeur terrible pour la 5200.

    Par contre, je ne suis pas fan de toutes ces déclinaisons de la Nautilus.
    J'aimerai qu'ils la laisse tranquille. Depuis la 5711 et la 5712 en 2006, je n'ai jamais vraiment adhéré à aucune des déclinaisons proposées.

    Ce qui est frappant chez PP, et il suffit de regarder les nouveautés proposées pour s'en rendre compte, c'est la diversité des formes et des ambiances.
    Peu de marques proposent un tel choix à leur catalogue.
    p@trice
    p@trice


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par p@trice Lun 29 Avr 2013, 08:00

    Saniloc a écrit:

    Perso, le stop seconde, c'est le cadet de mes soucis. Je n'ai jamais mis une montre à l'heure à la seconde de ma vie et ce n'est pas demain que je vais commencer, alors si il y est, c'est bien, si il n'y est pas, ça ne m’empêchera pas d'acheter la montre si elle me plait. Je préfère voir de beaux anglages rentrant et sortant.

    Ce n'est pas non plus le point fort du 215, conçut pour être avant tout efficace !

    Comme toi, il ne m'empêchera pas d'aller sur une Patek, par exemple la 5123r qui ne m'a pas laissé de marbre l'an passé Wink
    ztirual
    ztirual


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par ztirual Mar 30 Avr 2013, 19:45

    foversta a écrit:D'abord je rappelle que la production de Lange est 10 fois inférieure à celle de Patek. On a tendance à l'oublier. Lange présente bon an mal an 4/5 nouveaux mouvements par an.

    Mais ce n'est pas le propos.

    j'attends de Patek une offre crédible en matière de mouvement sur des montres que je peux me payer. Cela fait des décennies qu'ils se trimballent un mouvement à remontage manuel de 22mm, il n'y a toujours rien à l'horizon (j'espère pour l'année anniversaire...) alors que Lange en a développé plusieurs, Vacheron le 4400 etc...

    Je trouve ça nul et indigne d'une telle marque qui est LA référence du segment.

    A part, allez, la 5200, qu'est-ce qu'il y a de concret comme nouveau mouvement?

    Mais bon, ils ont sûrement raison puisque tout le monde dit amen.

    Bravo FX,
    Un thread (que dit-on en français?) que je ne lis que maintenant.
    J'admire ton franc parlé. Voila qui remet les pendules à l'heure.
    Z'
    p@trice
    p@trice


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par p@trice Mar 30 Avr 2013, 20:26

    ztirual a écrit:
    foversta a écrit:D'abord je rappelle que la production de Lange est 10 fois inférieure à celle de Patek. On a tendance à l'oublier. Lange présente bon an mal an 4/5 nouveaux mouvements par an.

    Bravo FX,
    Un thread (que dit-on en français?) que je ne lis que maintenant.
    J'admire ton franc parlé. Voila qui remet les pendules à l'heure.
    Z'

    Il serait quand même bon de rappeler pour être complet que Lange fait partie du groupe Richemont, surtout quand on connait le cout de développement d'un nouveau mouvement [Baselworld 2013] Patek Philippe 195263

    Contenu sponsorisé


    [Baselworld 2013] Patek Philippe Empty Re: [Baselworld 2013] Patek Philippe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:47