montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
sarsipius
alain2701
Alfred
le plombier
8 participants

    Nouveau matériel (photo) ......

    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Dim 28 Juil 2013, 16:09

    Nouvelles photos (après deux ans d'inactivités photographique à cause du fait que des "méchants" .... sont partis avec, sans mon consentement, il va de soit, ...Evil or Very Mad ) et, parce que pour mes 41 ans, rien d'horloger n'était prévu .....

    Voici le matériel : filtre polarisant pour que cela ne reflète pas trop, zoom drunken  et boitier ...(pas récent ....y'avait plus de sous, ou plutôt faut en garder pour les montres tongue )

    Nouveau matériel (photo) ...... P7273710

    Premiers essais :

    Nouveau matériel (photo) ...... D90_0010


    Nouveau matériel (photo) ...... D90_0011

    Voilà !
    Alfred
    Alfred


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par Alfred Dim 28 Juil 2013, 20:23

    Félicitations Olivier pour ton achat, tu vas pouvoir nous faire plein de belles photos Wink
    alain2701
    alain2701


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par alain2701 Dim 28 Juil 2013, 21:02

    Les essais sont concluants, Olivier !

    Bel achat permettant de faire des photos avec une jolie profondeur de champ.
    J'avoue que par fainéantise, je privilégie désormais l'iphone au reflex ... 80% du temps. Mais je vais essayer de ressortir un peu le vrai matériel pour quelques macros prochainement.
    sarsipius
    sarsipius


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par sarsipius Dim 28 Juil 2013, 21:09

    sympa tout ça
    le zoom c'est le nouveau 70-200 f/4 ?
    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Dim 28 Juil 2013, 21:21

    Alfred a écrit:Félicitations Olivier pour ton achat, tu vas pouvoir nous faire plein de belles photos Wink

    Merci Alfred, je vais essayer de faire au mieux

    alain2701 a écrit:Les essais sont concluants, Olivier !

    Bel achat permettant de faire des photos avec une jolie profondeur de champ.
    J'avoue que par fainéantise, je privilégie désormais l'iphone au reflex ... 80% du temps. Mais je vais essayer de ressortir un peu le vrai matériel pour quelques macros prochainement.

    C'est sur que les smartphone font des photos très correct et représente une solution de facilité, mais rien ne remplance un réflex.par contre il faut que la prise de la photo reste un plaisir car ça prend du temps .


    sarsipius a écrit:sympa tout ça
    le zoom c'est le nouveau 70-200 f/4 ?

    Exact, à première vu j'ai déja de quoi faire.
    jef33
    jef33


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par jef33 Dim 28 Juil 2013, 21:48

    Bon anniversaire Plombier cheers 

    Avec tout ce beau matériel, visiblement tu aimes les emmerdements vu  tes premiers clichés.

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien, mais tu vas souffrir, je souhaite et espère que tu soit bien meilleur photographe que moi bien cela soit assez facile et donc ne méritera aucun compliment.

    Avec ce matériel sophistiqué dont j'ai un exemplaire quasiment identique à la marque près, c'est très douloureux, je reconnais que certains arrivent à élaborer des clichés assez remarquables, je suppute que ton entêtement devrait porter ses fruits.

    t'ain j'en bave tellement avec mon matos que je poste plus rien Nouveau matériel (photo) ...... 1951120258 
    sarsipius
    sarsipius


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par sarsipius Dim 28 Juil 2013, 22:01

    le plombier a écrit:
    Exact, à première vu j'ai déja de quoi faire.

    que ce soit le zoom ou le boîtier, tu as du super matos entre les mains
    je ne connais pas la map mini du zoom mais j'imagine que pour faire des photos de tes montres tu dois reculer pas mal
    et même avec la stabilisation, un petit trépied pour les petites ouvertures serait pratique
    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Lun 29 Juil 2013, 18:06

    jef33 a écrit:Bon anniversaire Plombier cheers 

    Avec tout ce beau matériel, visiblement tu aimes les emmerdements vu  tes premiers clichés.

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien, mais tu vas souffrir, je souhaite et espère que tu soit bien meilleur photographe que moi bien cela soit assez facile et donc ne méritera aucun compliment.

    Avec ce matériel sophistiqué dont j'ai un exemplaire quasiment identique à la marque près, c'est très douloureux, je reconnais que certains arrivent à élaborer des clichés assez remarquables, je suppute que ton entêtement devrait porter ses fruits.

    t'ain j'en bave tellement avec mon matos que je poste plus rien Nouveau matériel (photo) ...... 1951120258 


    Merci <:i 
    Ca rique de demander du temps mais il serait dommage de ne pas exploiter les qualitées du matériel .......on verra bien
    J'avoue que je bave un peut aussi devant, depuis le temps que ...mais maintenant je pense que ça va chauffer....


    sarsipius a écrit:

    le plombier a écrit:
    Exact, à première vu j'ai déja de quoi faire.



    que ce soit le zoom ou le boîtier, tu as du super matos entre les mains
    je ne connais pas la map mini du zoom mais j'imagine que pour faire des photos de tes montres tu dois reculer pas mal
    et même avec la stabilisation, un petit trépied pour les petites ouvertures serait pratique



    Un petit trépied sera bientot en dotation, (j'ai déjà un grand mais pas très pratique).C'est sur que la MAP est assez éloigné (1m) mais en attendant un macro faudra faire avec:silent: What a Face .
    moonphase
    moonphase


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par moonphase Lun 29 Juil 2013, 18:38

    Félicitations Olivier , je pense que  tu vas pouvoir nous poster des macros à couper le souffle , vu que maintenant t'as non seulement les montres mais le matos qui va avec Wink

    Et joyeux anniv' aussi trinque 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013, 18:48

    le plombier a écrit:
    Un petit trépied sera bientot en dotation, (j'ai déjà un grand mais pas très pratique).C'est sur que la MAP est assez éloigné (1m) mais en attendant un macro faudra faire avec:silent: What a Face .

    Petit ? avec le centre de gravité de la bête, ce sera chaud devant ! geek 

    Avec un 200 tu as un joli bokeh, un monde différent de ce que l'on obtient avec un compact en macro collé à la montre (bien utile pour faire vite néanmoins)
    Une bague allonge genre PK-13 ou plus te sera très utile (passage en M mais ce n'est pas ce qui te fera peur) flower 
    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Lun 29 Juil 2013, 20:43

    moonphase a écrit:Félicitations Olivier , je pense que  tu vas pouvoir nous poster des macros à couper le souffle , vu que maintenant t'as non seulement les montres mais le matos qui va avec Wink

    Et joyeux anniv' aussi trinque 

    Merci Guy
    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Lun 29 Juil 2013, 20:54

    RAMA a écrit:


    le plombier a écrit:
    Un petit trépied sera bientot en dotation, (j'ai déjà un grand mais pas très pratique).C'est sur que la MAP est assez éloigné (1m) mais en attendant un macro faudra faire avec:silent: What a Face .




    Petit ? avec le centre de gravité de la bête, ce sera chaud devant ! geek 

    Avec un 200 tu as un joli bokeh, un monde différent de ce que l'on obtient avec un compact en macro collé à la montre (bien utile pour faire vite néanmoins)
    Une bague allonge genre PK-13 ou plus te sera très utile (passage en M mais ce n'est pas ce qui te fera peur) flower 



    Quand je dis petit, c'est plutôt un modèle compact.....pas ma "canne à pêche"...masi je pense qu'il me faudra le collier pour fixer le trepied au téléobjectif et équilibrer le tout.

    Depuis que je suis sur reflex, je n'utilise QUE le M Wink  .....mais les autres  modes P.S.A on certainement leurs utilitée, faudra approfondir study 

    Pour tout dire j'avoue qu'un 105-2.8 macro me comblerait, joli bohké et un piqué de folie drunken 

    Par contre je ne connais l'utilisation des bagues PK scratch ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013, 21:59

    le plombier a écrit:

    Depuis que je suis sur reflex, je n'utilise QUE le M Wink  .....mais les autres  modes P.S.A on certainement leurs utilitée, faudra approfondir study 

    Pour tout dire j'avoue qu'un 105-2.8 macro me comblerait, joli bohké et un piqué de foli drunken 

    Par contre je ne connais l'utilisation des bagues PK scratch ?


    Ben tu sais, quand on a vu arriver le FE, c'était quand même une sacrée évolution... et le FA avec son mode P et son ébauche d'analyse matricielle... enfin bref, pas le lieu de sortir les souvenirs. Sleep 

    Les bagues PK sont les bagues allonges chez Nikon.
    En modifiant la distance du plan focal, elles permettent de s'approcher "un tantinet".
    Plus la bague est longue, plus tu tends à la macro.
    Souvent les amateurs achètent un jeu de 3 bagues et jouent avec les différentes possibilités offertes en ratio par la combinaison des différentes longueurs cumulées.

    Tout un monde, tu peux en parler avec Deniz, il utilise beaucoup son jeu de bagues allonges.

    Bonne soirée ! trinque 
    jef33
    jef33


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par jef33 Mar 30 Juil 2013, 00:14

    Le télé macro c'est pas cool ça fait tout, un bon petit macro est un investissement rentable pour le genre de photo que l'on espère,.

    je ne crois pas à la focale universelle, le jours doit entrer et plus c'est long plus c'est noir. Je préfère même un 50mm de base à ces téléobjectifs long comme un jour sans pain.
    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Mar 30 Juil 2013, 07:53

    jef33 a écrit:Le télé macro c'est pas cool ça fait tout, un bon petit macro est un investissement rentable pour le genre de photo que l'on espère,.

    je ne crois pas à la focale universelle, le jours doit entrer et plus c'est long plus c'est noir. Je préfère même un 50mm de base à ces téléobjectifs long comme un jour sans pain.



    Je suis tout à fait d'accord , c'est bien pour ça que (dès que possible) un objectif macro viendra en complément.
    Pour les objectifs je privilégie soit les zoom à ouverture constante soit les fixes, là aussi avec une ouverture correcte (mais comme toujours c'est une affaire de compromis....... avec le porte-feuille)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013, 11:22

    le plombier a écrit:
    mais comme toujours c'est une affaire de compromis....... avec le porte-feuille

    Que c'est joliment dit Smile 

    J'utilise encore et toujours mon 105 AI-S acheté en 1984.
    MAP manuelle et tout... Cool 
    Question piqué, c'est un peu différent du tout venant actuel, et quand on le temps de se poser, c'est un plaisir.
    Si on renonce aux automatismes, on peut se faire une série d'excellents cailloux pour pas cher.
    FGB
    FGB
    Admin


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par FGB Mar 30 Juil 2013, 12:03

    le plombier a écrit:Nouvelles photos (après deux ans d'inactivités photographique à cause du fait que des "méchants" .... sont partis avec, sans mon consentement, il va de soit, ...Evil or Very Mad ) et, parce que pour mes 41 ans, rien d'horloger n'était prévu .....



    Nouveau matériel (photo) ...... D90_0010






    Dans la boite Wink 

    Bon anniversaire Olivier trinque
    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Mar 30 Juil 2013, 13:32

    Merci Florent <:i 
    avatar
    Z'


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par Z' Jeu 01 Aoû 2013, 13:56

    Felicitation, a double titre.
    Premieres photos fort prometteuses.

    Vivement tes nouvelles photos! Very Happy 

    Z'
    le plombier
    le plombier


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par le plombier Mer 21 Aoû 2013, 21:19

    J'ai profité des vacances et du temps libre (enfin celui que les enfants et madame m'ont octroyés) pour faire quelques clichés, dont je vous fait part.

    Nouveau matériel (photo) ...... 46710

    Pour les âmes sensible je tiens à préciser que j'ai pas plongé avec
    Nouveau matériel (photo) ...... 46810

    La chasse n'a pas été bonne, la faute au mauvais chasseur.
    Nouveau matériel (photo) ...... 35110

    Celle-ci était initialement destinée à un autre forum (de fou furieux ....aussi), mais je trouve qu'elle a aussi sa place ici silent 
    Nouveau matériel (photo) ...... 47810

    A potron minet la lumière était si belle.....(faut le vouloir pour ce lever à 6H30 geek)
    Nouveau matériel (photo) ...... 66210

    Nouveau matériel (photo) ...... 66410


    d'autre suivront, le bas débit n'aide pas vraiment:roll: 


    Merci de m'avoir lu et regardé <:i 

    Pas de macro pour le moment, je ne suis pas équipé Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Nouveau matériel (photo) ...... Empty Re: Nouveau matériel (photo) ......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 19:13