montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
FGB
moonphase
cisco
Noodia
Z'
9 participants

    Movado cal 90

    avatar
    Z'


    Movado cal 90 Empty Movado cal 90

    Message par Z' Mer 07 Aoû 2013, 12:45

    Une courte présentation d'un chronographe que j'adore.
    Il a tout pour plaire, une taille relativement fine et grande (37mm), de belles cornes, un cadran lumineux avec index appliqués et aiguille tire-bouchon au compteur chronographe des minutes, enfin l'inversion fort sympatique des fonctions marche/ arrêt et retour à zéro.

    Samos et Alain2701, vivement une rencontre à trois! sunny 

    Z'


    Movado cal 90 IMG_0765_zpsc8cdab87


    Movado cal 90 IMG_0768_zpsfcfda53f


    Movado cal 90 IMG_0770_zpsf687c172
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par Noodia Mer 07 Aoû 2013, 14:12

    Une pièce SUBLIME qui combine toute la grâce de ces merveilleux Movado avec un diamètre jumbo, son état est remarquable, une prise de choix, félicitations Z' !

    J'aime beaucoup la mention "aiguille tire bouchons" Wink 


    Profites en bien, elle le mérite amplement !
    cisco
    cisco


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par cisco Mer 07 Aoû 2013, 14:16

    Très belle pièce, c'est beau un chrono Movado et le cadran est ici superbe. Le grand boitier est sympa et ne manque pas de personnalité même si je préfère le dessin des plus petits à titre personnel Smile .
    moonphase
    moonphase


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par moonphase Mer 07 Aoû 2013, 14:52

    Bellissima ! Sublimissima ! Wonderfulesque ! I I love you 
    FGB
    FGB
    Admin


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par FGB Mer 07 Aoû 2013, 15:28

    J'aime beaucoup.
    Belle prise d'amateur éclairé !
    samos
    samos


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par samos Mer 07 Aoû 2013, 15:37

    Bravo!
    Elle est en superbe état!!!!!

    Un vrai tueur ce Z'!!!!
    p@trice
    p@trice


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par p@trice Jeu 08 Aoû 2013, 04:43

    Une nouvelle pièce dans un état concours, toutes mes félicitations Z' !

    J'adore les chiffres appliqués qui confèrent à ce chronographe Movado beaucoup de classe le tout relevé par l'échelle bleue tachymétrique et l'incontournable petite aiguille serpentine !
    alain2701
    alain2701


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par alain2701 Jeu 08 Aoû 2013, 07:40

    Que dire mis à part qu'elle est sublime.

    Beaucoup de points comums avec mon exemplaire (jeu d'aiguilles, couleur du cadran notamment).
    Les chiffres arabes appliqués sont un plus indéniable !

    Concernant la taille de boite, je découvre que Movado a produit des M90 dans des tailles jumbo. Génial !

    Pour rappel, mon exemplaire :

    Movado cal 90 DSC05122_zps5ffa889e

    Bravo à toi pour cette "nouvelle" acquisition !

    Pour compléter, il y a eu celle-ci sur une vente Christies, il y a quelques années. Avec de superbes chiffres Breguet ...

    Movado cal 90 Sanstitre
    MattS
    MattS


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par MattS Jeu 08 Aoû 2013, 11:29

    Jumbo!?...n'exagérons rien Dumbo peut être!?...bon 37mm ça devient presque une montre d'homme même si pour moi ça reste trop petit!...

    C'est vrai qu'elles sont sympa ces Movado, je trouve juste les aiguilles bâton un peu fades, dommage par rapport à la petite exentricité de la serpentine!? des aiguilles bleues auraient été plus peps!...

    Faudra nous faire un group shot sympa d'une selection thématique Z'!?...genre, une Movado, une Longines, une Omega, une???...toutes en 37/38...

    Matt
    avatar
    Z'


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par Z' Jeu 08 Aoû 2013, 11:48

    Merci a tous pour votre appréciation. flower 
    Z'



    Noodia a écrit:Une pièce SUBLIME qui combine toute la grâce de ces merveilleux Movado avec un diamètre jumbo, son état est remarquable, une prise de choix, félicitations Z' !


    J'aime beaucoup la mention "aiguille tire bouchons" Wink 


    Profites en bien, elle le mérite amplement !



    Merci Noodia,
    J'ai fort peu hésité pour les cornes, c'était soit aiguille "queue de cochon" pig, soit "tire bouchon". Movado cal 90 390961 
    Je m'en régale fort.




    cisco a écrit:Très belle pièce, c'est beau un chrono Movado et le cadran est ici superbe. Le grand boitier est sympa et ne manque pas de personnalité même si je préfère le dessin des plus petits à titre personnel Smile.



    Merci cisco,
    Je te suis totalement sur le dessin des "plus petites". Les exemplaires d'Alain 2701 et de Samos sont vraiment superbes.
    A mon poignet je suis toutefois content des 37mm.




    moonphase a écrit:Bellissima ! Sublimissima ! Wonderfulesque ! I I love you 



    Merci moonphase!
    En effet en provenance d'Italie. Ah ces Italiens!



    FGB a écrit:J'aime beaucoup.
    Belle prise d'amateur éclairé !



    Merci FGB,
    C'est un plaisir que de la partager avec toi, avec vous.
    A voir dans le métal, lors d'une rencontre a venir, j'espère.



    samos a écrit:Bravo!
    Elle est en superbe état!!!!!

    Un vrai tueur ce Z'!!!!



    Merci samos,
    Venant de toi, quel compliment!
    J'ai beaucoup de chance concernant l'état.
    La tienne et celle d'Alain ne sont toutefois pas en reste.




    p@trice a écrit:Une nouvelle pièce dans un état concours, toutes mes félicitations Z' !

    J'adore les chiffres appliqués qui confèrent à ce chronographe Movado beaucoup de classe le tout relevé par l'échelle bleue tachymétrique et l'incontournable petite aiguille serpentine !



    Merci p@atrice,
    Bien vu, tout est dit dans ta simple description. J'aime également beaucoup ces chiffres appliqués.




    alain2701 a écrit:Que dire mis à part qu'elle est sublime.

    Beaucoup de points comums avec mon exemplaire (jeu d'aiguilles, couleur du cadran notamment).
    Les chiffres arabes appliqués sont un plus indéniable !

    Concernant la taille de boite, je découvre que Movado a produit des M90 dans des tailles jumbo. Génial !

    Pour rappel, mon exemplaire :

    Movado cal 90 DSC05122_zps5ffa889e

    Bravo à toi pour cette "nouvelle" acquisition !

    Pour compléter, il y a eu celle-ci sur une vente Christies, il y a quelques années. Avec de superbes chiffres Breguet ...

    Movado cal 90 Sanstitre



    Merci Alain2701,
    Pas besoin de rappel pour ton exemplaire (joke) il a suffisement hanté mes nuits noires et blanches. drunken 
    Il reste pour moi LA référence de ces superbes M90! Ah cette échelle tachymetrique bleue..............I love you I love you I love you 
    Merci également de me faire découvrir cet exemplaire vendu a Christies. Egalement sublime. Je note le gouffre entre le prix d'estimation et le prix d'adjudication. Comme quoi ces M90 n'ont pas fini de nous surprendre. Rien à jeter tout est bon, encore de belles découvertes a faire.
    avatar
    Z'


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par Z' Jeu 08 Aoû 2013, 12:10

    MattS a écrit:Jumbo!?...n'exagérons rien Dumbo peut être!?...bon 37mm ça devient presque une montre d'homme même si pour moi ça reste trop petit!...

    C'est vrai qu'elles sont sympa ces Movado, je trouve juste les aiguilles bâton un peu fades, dommage par rapport à la petite exentricité de la serpentine!?  des aiguilles bleues auraient été plus peps!...

    Faudra nous faire un group shot sympa d'une selection thématique Z'!?...genre, une Movado, une Longines, une Omega, une???...toutes en 37/38...

    Matt


    Merci Matt,
    toujours agréable de se faire chambrer par toi Very Happy 

    Non, en effet on reste sur une taille fillette. Je vais voir si je ne peux pas monter de belles aiguilles dauphines, voire glaive si ca se trouve...

    J'ai aussi d'autres pièces dans ma collection:

    Movado cal 90 Zenith_image3442483_zps422638fb
    credit shing sur PuristSPro
    Movado cal 90 195263
    avatar
    Z'


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par Z' Jeu 08 Aoû 2013, 12:29

    Trois photo de plus. sunny 

    Movado cal 90 IMG_0745_zpsc28d4852


    Movado cal 90 IMG_0744_zpsd2f1ffaa


    Movado cal 90 IMG_0742_zps422cdebf

    Z'

    Contenu sponsorisé


    Movado cal 90 Empty Re: Movado cal 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:53