montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
p@trice
Alfred
Z'
cisco
moonphase
ced993
10 participants

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    ced993
    ced993


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par ced993 Dim 22 Sep 2013, 11:13

    Bonjour à tous,

    Désolé pour ce long post mais je tenais à expliquer clairement pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

    Je suis entrée dans le monde de l'horlogerie avec une Panerai Luminor GMT. J'ai pu ensuite acquérir de très belle pièces :
    - une nautilus 5711/1a
    - un chonometre souverain platine de chez Journe
    - une Hublot King Power unico
    - une Breguet tradition grand modele anthracite
    Je suis satisfait de ma collection très variée et je n'ai pas eu de nouvelles CHI depuis environ 1 an.

    J'ai pu cependant affiner mes gouts et voir ce qui convient le mieux à ma personnalité et mon style de vie : des montres typées sports mais polyvalentes et atypiques, que je porte aussi bien en costume qu'en maillot de bain. Je ne suis pas un collectionneur dans l'âme et l'accumulation ne m'intéresse pas. J'ai donc pensé, à plusieurs reprises, à revendre plusieurs de ces montres pour les remplacer par une seule sans vraiment trouver l'âme soeur.

    J'ai pu découvrir hier, par hasard, chez mon AD, la Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics en titane.

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Prod_i10

    Je n'ai jamais été attiré personnellement par les JLC bien que ce soit une belle maison.  Je suis très conscient que cette montre ne plait pas à beaucoup de monde (trop "RM-like").  Cependant, elle présente de nombreux attraits:  belle présence au poignet et confort excellent, polyvalence, solidité, technicité, le tout chez une maison qui a une légitimité et pour une prix certe astronomique (41K) mais somme toutes très contenu pour ce qu'elle offre par rapport à la concurrence.
    J'envisage donc de vendre King Power, Panerai et Breguet pour acquérir cette montre (+soulte). Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Edit modo : titre + photo pour plus de lisibilité.
    moonphase
    moonphase


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par moonphase Dim 22 Sep 2013, 13:01

    Si tu as , comme on peut le penser à la lecture de ton message un vrai coup de coeur pour cette JLC , va-y .

    D'autant que tu ne vendrais pas de pièce maitresse à part peut-ètre la tradition .

    Rien de tel qu'une envie contrariée pour se choper des boutons clown
    cisco
    cisco


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par cisco Dim 22 Sep 2013, 14:49

    ced993 a écrit:Bonjour à tous,

    Désolé pour ce long post mais je tenais à expliquer clairement pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

    Je suis entrée dans le monde de l'horlogerie avec une Panerai Luminor GMT. J'ai pu ensuite acquérir de très belle pièces :
    - une nautilus 5711/1a
    - un chonometre souverain platine de chez Journe
    - une Hublot King Power unico
    - une Breguet tradition grand modele anthracite
    Je suis satisfait de ma collection très variée et je n'ai pas eu de nouvelles CHI depuis environ 1 an.

    J'ai pu cependant affiner mes gouts et voir ce qui convient le mieux à ma personnalité et mon style de vie : des montres typées sports mais polyvalentes et atypiques, que je porte aussi bien en costume qu'en maillot de bain. Je ne suis pas un collectionneur dans l'âme et l'accumulation ne m'intéresse pas. J'ai donc pensé, à plusieurs reprises, à revendre plusieurs de ces montres pour les remplacer par une seule sans vraiment trouver l'âme soeur.

    J'ai pu découvrir hier, par hasard, chez mon AD, la Master Compressor Extreme Lab 2 tributs to geophisics en titane.
    Je n'ai jamais été attiré personnellement par les JLC bien que ce soit une belle maison.  Je suis très conscient que cette montre ne plait pas à beaucoup de monde (trop "RM-like").  Cependant, elle présente de nombreux attraits:  belle présence au poignet et confort excellent, polyvalence, solidité, technicité, le tout chez une maison qui a une légitimité et pour une prix certe astronomique (41K) mais somme toutes très contenu pour ce qu'elle offre par rapport à la concurrence.
    J'envisage donc de vendre King Power, Panerai et Breguet pour acquérir cette montre (+soulte). Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Avis purement personnel

    Je ne suis pas "paneristo", ni "Hublonista" clown donc se séparer des deux modèles ne me choquerait pas même l'Unico a un peu plus d'intérêt que d'autres Hublot par le passé, ca reste amha... pas mon truc.
    La Breguet c'est plus difficile je la trouve superbe réellement intéressante, néanmoins si tu ne la porte pas, pourquoi la garder et tu as un superbe Journe en HH.
    Je t'encouragerai donc à aller sur la JLC , je l'ai trouvé superbe surtout en or rose. J'aime énormément la chose (j'aime aussi Richard Mille)
    Pour moi c'es totalement importable, mais si tu peux porter une Hublot KP alors pas de problème pour ce monstre.

    Si ca ne tenait qu'à moi j'irai sur moins de complication mais sur deux de ces modèles (encore trop grand pour moi mais nettement plus portable amha)

    -Dans ce genre futuriste je trouve la RM035 (en occasion évidemment), très intéressante.
    -Et surtout j'irai sur une De Béthune. Essaye les, aucune photo ne rendra justice, et donne nous ton impression.


    mes 2 centimes
    ced993
    ced993


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par ced993 Dim 22 Sep 2013, 15:14

    cisco a écrit:
    Avis purement personnel

    Je ne suis pas "paneristo", ni "Hublonista" clown donc se séparer des deux modèles ne me choquerait pas même l'Unico a un peu plus d'intérêt que d'autres Hublot par le passé, ca reste amha... pas mon truc.
    La Breguet c'est plus difficile je la trouve superbe réellement intéressante, néanmoins si tu ne la porte pas, pourquoi la garder et tu as un superbe Journe en HH.
    Je t'encouragerai donc à aller sur la JLC , je l'ai trouvé superbe surtout en or rose. J'aime énormément la chose (j'aime aussi Richard Mille)
    Pour moi c'es totalement importable, mais si tu peux porter une Hublot KP alors pas de problème pour ce monstre.

    Si ca ne tenait qu'à moi j'irai sur moins de complication mais sur deux de ces modèles (encore trop grand pour moi mais nettement plus portable amha)

    -Dans ce genre futuriste je trouve la RM035 (en occasion évidemment), très intéressante.
    -Et surtout j'irai sur une De Béthune. Essaye les, aucune photo ne rendra justice, et donne nous ton impression.


    mes 2 centimes

    Je trouve, en effet, que De Bethune faut des montres extraordinaires et originales mais cela reste des montres habillées (et probablement un peu fragile) , très chères (même en occasion) et avec une pérennité incertaine difficile à assumer vu l'investissement.
    cisco
    cisco


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par cisco Dim 22 Sep 2013, 15:42

    Fragile je ne pense pas, elles ne sont pas si compliquées, fabriquées avec le plus grand soin et ont un joli niveau de technicité contre les chocs. Je ne les trouve pas si habillées sur ces versions mat par exemple si tu aimes ça.
    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Db28t-black

    Quant au prix, quand on a visité la manufacture on comprend vraiment pourquoi, plus qu'ailleurs.

    La pérennité , je pense que ce n'est pas un soucis tout est fait de façon cohérente chez De Béthune, un horloger doit pouvoir le refaire, comme partout c'est une question de confiance. Par ailleurs certaines montres compliquées dans des manufactures établies sont livrés avec un abonnement SAV...
    Mais c'est une question de confiance et d'impression personnelle. Si on me demande j'aurai plus confiance dans une DB simple que dans une montre de manufacture dans des complications exotique, peut être que d'autres auront des impressions différentes.

    C'est un éloge car je suis biaisé (comme tout le monde), je suis tombé fou d'une de leur montre il y a un cetain temps  (la DBS à l'époque), j'ai pu visiter leur manufacture, il y a peu impressionante d'organisation et "vraie qualité". Et puis rien qu'à en avoir sous la main et à comparer avec les autres, il n'y pas photo.

    Pas de méprise, toutes sont de bons choix mais le cœur doit parler Smile


    Dernière édition par cisco le Dim 22 Sep 2013, 23:27, édité 1 fois
    avatar
    Z'


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par Z' Dim 22 Sep 2013, 16:23

    ced993 a écrit:

    Je trouve, en effet, que De Bethune faut des montres extraordinaires et originales mais cela reste des montres habillées (et probablement un peu fragile) , très chères (même en occasion) et avec une pérennité incertaine difficile à assumer vu l'investissement.
    Je ne ferais en effet pas de kite-surfing avec une DB16, ni avec la JLC qui tu as en ligne de mire... Les DB avec triple parachute, boitier en titane et balancier en silicone, donc hyper leger, je ne crois pas que ca craigne.
    Quant a la perennité... Achete toi du vintage, la tu ne peux pas te tromper, sinon je ne vois rien apart PP et Rolo dans ma boule de cristal.
    Le meilleur avis que je puisse te donner c'est de t'acheter quelque chose qui te transporte, maintenant.

    Z'
    Alfred
    Alfred


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par Alfred Lun 23 Sep 2013, 10:45

    Même si j'adore De Bethune, je pense effectivement qu'une montre comme la JLC que tu convoites est plus à même d’être utilisées "sportivement".

    La seule chose que je te conseille, étant moi-meme passé par là (comme tous ici), de vraiment prendre ton temps : une montre peut nous taper dans l'oeil mais cet effet peut disparaître en quelque semaines.

    La JLC que tu proposes est un bon choix, mais avant de sauter le pas tu dois être certain de ne pas faire d'erreur.

    Si après un bon mois à lui tourner autour tu ressens toujours le meme attrait alors c'est que c'est le moment d'y aller.

    Pour ma part, je ne vois pas non plus d’inconvénient a remplacer celles dont tu désires te séparer.

    Dernier conseil : ne t’arrête pas à celle qui attire ton attention aujourd’hui. Va faire un tour de tout ce qui existe, ce ne sont pas les points de vente qui manquent aujourd'hui. Tu seras alors certain de ne pas passer à coté d’autre chose.
    ced993
    ced993


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par ced993 Lun 23 Sep 2013, 20:46

    Alfred a écrit:Même si j'adore De Bethune, je pense effectivement qu'une montre comme la JLC que tu convoites est plus à même d’être utilisées "sportivement".

    La seule chose que je te conseille, étant moi-meme passé par là (comme tous ici), de vraiment prendre ton temps : une montre peut nous taper dans l'oeil mais cet effet peut disparaître en quelque semaines.

    La JLC que tu proposes est un bon choix, mais avant de sauter le pas tu dois être certain de ne pas faire d'erreur.

    Si après un bon mois à lui tourner autour tu ressens toujours le meme attrait alors c'est que c'est le moment d'y aller.

    Pour ma part, je ne vois pas non plus d’inconvénient a remplacer celles dont tu désires te séparer.

    Dernier conseil : ne t’arrête pas à celle qui attire ton attention aujourd’hui. Va faire un tour de tout ce qui existe, ce ne sont pas les points de vente qui manquent aujourd'hui. Tu seras alors certain de ne pas passer à coté d’autre chose.

    Merci pour tes conseils.

    Cela fait environ 1 ans que je contemple la production horlogère sans trouver de montre réellement polyvalente (j'adore De Bethune mais c'est pas top pour le jardinage! Laughing )   qui puisse réellement motiver une revente d'une partie de ma collection. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!  

    Celle là, à laquelle, je ne prêtait aucune attention jusqu'à maintenant (étant peu fan des JLC) à réveillé mon attention lorsque je l'ai passé au poignet et découvert ses aspects techniques. C'est aussi pour faire murir l'idée que j'ai ouvert ce poste.

    p@trice
    p@trice


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par p@trice Ven 27 Sep 2013, 09:59

    On va d'emblée évacuer les points qui fâchent ... Elle est mal née la pauvre !

    Elle est appelée Extrem Lab 2 quand on connait l'Extrem Lab première du nom, une vingtaine d'exemplaires produits, une véritable F1, la première montre avec l'Inovision d'Ulysse Nardin à fonctionner sans lubrifiant, on reste sur sa faim en terme d'innovation !

    Lui associer le nom mythique de " Geophysic " montre antimagnétique et surtout chronomètre ce que l'Extrem Lab 2 n'est pas fut de mon point de vue une erreur majeure, c'est galvauder un nom que l'on devrait retrouver sur le devant de scène d'ici peu et donc acter cette bourde !

    Et pour terminer, le couac présentation , " Tous les composants de l’échappement et le ressort-spiral sont réalisés en silicium, un matériau très apprécié des horlogers car il associe légèreté, solidité et propriétés antimagnétiques. " et finalement non, pas de silicium à l'arrivée !

    Reste un chronographe possédant quelques atouts, notamment le compteur digital des minutes du chronographe, son stop seconde spécifique et ... sa boucle réglable !

    Des concurrents dans ce segment visuel/technique/budget ?

    Aucun, d'autant que cet Extrem Lab 2 risque de devenir en plus un collector à la vu de sa production compte gouttesque !

    Tu l'auras compris, elle n'entre pas dans ma wishlist lui préférant chez JLC de loin le très classique mais néanmoins technique chonographe Duomètre mais qui ne t'apportera pas ce que tu recherches en terme d'utilisation.

    Mais je comprends tout à ait qu'on puisse s'y intéresser, bonne chasse !
    ced993
    ced993


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par ced993 Ven 27 Sep 2013, 10:56

    Merci Patrice,

    Les points que tu soulèvent sont très opportuns.

    J'ai cru comprends qu'une nouvelle version allait peut être sortir en Septembre d'après Watch-insider. Il sera intéressant de voir (si la rumeur est vérifiée) si on continue sur la même lignée ou si JLC va se reprendre.

    Il faut quand même noter que l'EL 2 est proposé à un prix sans commune mesure avec l'EL1.

    Et comme tu le dis... je ne vois aucun compétiteur dans ce créneau.
    p@trice
    p@trice


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par p@trice Ven 27 Sep 2013, 12:02

    Merci pour le lien !

    Watch-insider parle d'une hypothétique nouveauté dans le titre de l'article " Jaeger-LeCoultre will probably launch a new version of its Master Compressor Extreme LAB 2 this autumn " et reprend la présentation de l'Extrem Lab 2 d'il y a 3 ans sans l'aspect silicium du système d'échappement.

    C'est un point qui n'est pas négligeable lorsqu'on avance des propriétés antimagnétique en référence à la Geophysic, c'était même un des arguments principaux quand on conserve un fond saphir !

    C'était 240 gauss avec le silicium, je ne sais pas aujourd'hui quels sont les résultats quand on sait qu'Omega annonce fièrement 15000 gauss sur sa Seamaster Aqua Terra.

    A l'arrivée, c'est un peu comme si en 2013, on annonçait à grand renfort de comm une plongeuse révolutionnaire étanche à 100m !

    On choisit une Extrem Lab 2 pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'on voudrait la faire passer, c'est dommage car elle possède des arguments !

    Par contre, ce qui est certain, c'est que le nom " Geophysic " fera l'actualité d'ici peu ...
    gautier
    gautier


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par gautier Ven 27 Sep 2013, 14:30

    p@trice a écrit:

    Par contre, ce qui est certain, c'est que le nom " Geophysic " fera l'actualité d'ici peu ...
    hoho... tu en dis trop peu là.... Shocked 
    Saniloc
    Saniloc


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par Saniloc Ven 27 Sep 2013, 14:48

    ced993 a écrit:
    Cela fait environ 1 ans que je contemple la production horlogère sans trouver de montre réellement polyvalente (j'adore De Bethune mais c'est pas top pour le jardinage! Laughing )   qui puisse réellement motiver une revente d'une partie de ma collection. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!  

    Celle là, à laquelle, je ne prêtait aucune attention jusqu'à maintenant (étant peu fan des JLC) à réveillé mon attention lorsque je l'ai passé au poignet et découvert ses aspects techniques. C'est aussi pour faire murir l'idée que j'ai ouvert ce poste.

    Dans le genre de montres technique et moderne, je préfère les richard mille trois aiguilles plutôt que cette jlc.

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Dsc_0110
    crédit dms dans la montre du jour Smile
    ced993
    ced993


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par ced993 Ven 27 Sep 2013, 16:52

    Saniloc a écrit:
    Dans le genre de montres technique et moderne, je préfère les richard mille trois aiguilles plutôt que cette jlc.

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Dsc_0110
    crédit dms dans la montre du jour Smile


    C'est en effet le seul compétiteur pour ce genre de montre avec les réserve suivantes:
    - un prix beaucoup plus élevé pour seulement 3 aiguilles
    - un prix de SAV à la mesure du prix de vente
    - une pérennité incertaine
    - une image basée sur le statut

    .... et une décote monumentale...
    p@trice
    p@trice


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par p@trice Ven 27 Sep 2013, 17:32

    D'où l'idée de l'acheter en seconde main ;-)

    Mais je te rejoins, rien de bien excitant en dessous du chronographe et encore, plutôt le manuel avec ou sans tourbillon, RM004 ou RM008, du délire financier pig 

    Pis une RM, c'est or rose et pis février tout Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics 3759898362 
    dms
    dms


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par dms Ven 27 Sep 2013, 17:55

    p@trice a écrit:D'où l'idée de l'acheter en seconde main ;-)

    Mais je te rejoins, rien de bien excitant en dessous du chronographe et encore, plutôt le manuel avec ou sans tourbillon, RM004 ou RM008, du délire financier pig 

    Pis une RM, c'est or rose et pis février tout Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics 3759898362 


    gna gna gna Patrice .... t'aurais pu dire sur Nato et pis c'est tout quand que t'y étais!!! Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics 717829 
    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics 390961
    p@trice
    p@trice


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par p@trice Ven 27 Sep 2013, 18:50

    Aussi Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics 195263 

    Surtout que vous êtes nombreux ici, 2 RM 010 en or blanc et une 035 !

    A quand un nato sur mesure ?

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics 390961
    pablo
    pablo


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par pablo Ven 27 Sep 2013, 21:48

    gautier a écrit:
    p@trice a écrit:

    Par contre, ce qui est certain, c'est que le nom " Geophysic " fera l'actualité d'ici peu ...
    hoho... tu en dis trop peu là.... Shocked 
    C'est interdit ça. affraid 
    ced993
    ced993


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par ced993 Dim 29 Sep 2013, 09:59

    Bon bien... j'ai déjà franchi le pas de mettre mes 3 montres en vente... clown
    cisco
    cisco


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par cisco Dim 29 Sep 2013, 11:07

    Bravo car sur ce point tu peux donner des leçons à certains ici. Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics 195263 
    p@trice
    p@trice


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par p@trice Mar 01 Oct 2013, 13:58

    En faisant un peu le menage dans mes disques durs, j'ai retrouvé quelques mauvaises photos prisent au cours du SIHH 2010, si cela peu aider Wink

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0131

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0130

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0132

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0134

    Le modèle en or rose ...

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0022

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0023

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0024

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0025

    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Img_0026

    Contenu sponsorisé


    Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics Empty Re: Décision difficile... pour une JLC Master Compressor Extreme Lab 2 tribute to geophisics

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 06:12