montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse)

    thomasm
    thomasm


    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Empty [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse)

    Message par thomasm Mar 12 Mai 2009, 11:10

    MARQUE : Lemania
    MODELE : Majetek
    ANNEE : 1937
    Etat général : Bon, fonctionnement : impeccable
    Lieu : Paris

    Bonjour,

    Je mets en vente cette Lemania Majetek.
    À titre préliminaire, le nom Majetek vient de l’inscription au dos de la montre "MAJETEK VOJENSKÉ PRÁVI" signifiant " Propriété de l'aviation militaire".

    Il s’agit de la montre en dotation en Suède de 1937 à 1939.

    Une partie de ces Majetek a été saisie par e IIIè Reich et est parti équiper les pilotes de la Luftwaffe.

    Les dimensions de cette Majetex sont parfaites, 38mm et 40mm avec couronne, ce qui est un gros point positif pour une montre militaire, dont ses contemporaines ne peuvent qu'arguer mesurer, pour la plupart, que 32/34 voir 36, mais ce 36mm est plus destiné, d'après ce que j'ai constaté, aux années fin 40's, mi 50's.
    .
    Le boitier est un coussin et est fin au poignet, accroissant l’effet « gros » de la montre.

    Celle-ci à la particularité d’avoir l’aiguille rouge. (elles étaient soit blanches, soit rouges).

    La montre fonctionne parfaitement, et tiens redoutablement l’heure. (une de mes vintages les plus précise !)

    Ces montres sont relativement rares et les prix s’envolent chez les pros. (environ 900/1200 USD)

    La montre a été « contrôlée » par mon horloger à savoir qu’il l’a auscultée et à fini pour me dire qu’elle avait encore du temps devant elle avant une éventuelle révision.

    Le calibre est exceptionnellement bien fini pour du militaire, comme visible sur les photos.

    Le fond est gravé : MAJETEK VOJENSKE SPRAVY 3730.

    Le cadran n’a pas été retouché et présente un index presque effacé à 11h.

    Les aiguilles ont très certainement été repeintes à un moment ou un autre mais j’ai préféré ne touché à rien pour conserver la montre de la manière la plus authentique possible.

    Le boitier n’a pas été repoli et présente quelques traces mais, dans la même optique, j’ai voulu conserver l’authentique. (Surement des rayures faites dans le zink lors de vols !)

    Voici un descriptif de Z.M. Wesolowski dans son célibrissime ouvrage « A concise guide to Military Timepieces » paru en 2006 :

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss854031

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss854032
    (credit : photo de son livre pour les 2)

    Pour compléter, voici une revue que j’ai réalisée sur un autre fora:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/revue-lemania-armee-tcheque-bcp-de-photos-t748.htm

    Et pour compléter :
    http://www.ephemerol.de/czechlemania/

    Voici le pack photo de la montre en vente :

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss854013

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss854012

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss853927

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss853915

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss853820
    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss853821

    SteveG lui rend mieux hommage…>>

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Lemcal10

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss854030

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss853822

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss854028

    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Ss854029


    Je la vends 360 € fdpout.

    Contact par mp


    Dernière édition par thomasm le Mer 03 Juin 2009, 21:39, édité 2 fois
    thomasm
    thomasm


    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Empty Re: [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse)

    Message par thomasm Dim 17 Mai 2009, 17:32

    UP pour un rabais.
    thomasm
    thomasm


    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Empty Re: [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse)

    Message par thomasm Lun 01 Juin 2009, 10:53

    Up, dernier price avant la baie: 360€

    Contenu sponsorisé


    [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse) Empty Re: [VENDUE] Lemania Majetek (montre militaire)>>>>>>>> 360€ (Baisse)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:57