montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+18
TR3993
BEABA
8ball
Venompower
FGB
Noodia
alain2701
fenndalton
cedric38
loi
Z'
DrStrong
christo
moonphase
domingo chavez
djayrom
jef33
p@trice
22 participants

    Les cadrans silver sont de sortie !


    BEABA


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par BEABA Ven 10 Jan 2014, 09:35

    une petite contribution avec un classique de cette marque

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 P_201411
    TR3993
    TR3993


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par TR3993 Ven 10 Jan 2014, 16:16


    Silver...

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 11l0okn



    Dusty silver...

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 2rwoz8j
    MattS
    MattS


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par MattS Ven 10 Jan 2014, 18:28

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 4atmpa10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 18:35

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Dscn3911
    christo
    christo


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par christo Ven 10 Jan 2014, 19:08

    RAMA a écrit:
    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Dscn3911

    C'est drôle, on dirait une Lange !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 20:23

    christo a écrit:
    C'est drôle, on dirait une Lange !

    et inversement !  Very Happy 

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 21:20

    RAMA a écrit:
    christo a écrit:
    C'est drôle, on dirait une Lange !
    et inversement !  Very Happy 
    Bon... blague à part, passé commun (et même communiste), re-fondation (non pas Isaac  Smile  ) et des convergences esthétiques évidentes. (sans oublier UG qui s'est fait tailler par SWG au profit de GO).

    Les solutions techniques ne sont heureusement pas similaires et j'ai autant de goût pour certaines Lange que pour certaines GO.
    Mes moyens ne sont hélas pas à la hauteur des tarifs de L&S, sauf à quitter Rolex et Patek, un choix déchirant, mais sait-on jamais.

    On pourrait (et on devrait) plus se pencher sur l'horlogerie allemande en général (et saxonne en particulier) avec plus de profondeur que "la date borgne" v/s "du sous-Lange". Ce sont des clichés dont je me plais à penser qu'ils sont en-dessous du niveau moyen des participants de MM.

    Les dessins sont souvent originaux, hardis pour les habitués du formalisme helvétique, avec un parti-pris de lisibilité différent de nos habitudes, fortement ancrées (en Suisse comme il se doit)
    Les systèmes de dates sont également intéressants avec cet éminent souci de fonctionnalité, ainsi que les structures de mouvements, tant d'un point de vue ingénierie qu'esthétique.

    Que de discussions en perspective et que j'ai hâte de lire avis argumentés et connaissances éclairées.   <:i 

    J'avais écrit un jour (je me moquais un peu  Embarassed ) que le cul de la sage germaine était bien orné et il est vrai que la face cachée de la Lune est à la fois secrète par sa platine recouvrante et délurée de par ses arguments dorés (certains diront clinquants).

    Je ne vais pas m'étendre car ce n'est pas le sujet du fil, mais je ressens parfois le désir d'autre chose que les courbes molles des Patek contemporaines.  trinque 
    Certaine horlogerie allemande pourrait bien être suffisamment différente et exclusive pour ne pas attirer les amateurs d'évidence.  Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 3759898362 

     Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 61526 

    Sinon, bien évidemment du silver plus traditionnel...

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Dd_18210

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 15300_10

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Dsc06110

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Dsc05910

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Dsc_1611

     flower
    alain2701
    alain2701


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par alain2701 Sam 11 Jan 2014, 16:55

    IWC ...

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 IMG_7853
    FGB
    FGB
    Admin


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par FGB Sam 11 Jan 2014, 17:05

    Souvenu de vacances...

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 D62fc213-ea3d-4982-a410-62c1c1d75545_zps19d69e3b
    FGB
    FGB
    Admin


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par FGB Sam 11 Jan 2014, 18:08


    Z' a écrit:Argenté ou creme, je sais pas trop.

    Z'

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 IMG_0770_zpsf687c172


    Je me pose la même question...

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 472c354b-4622-4b64-89c4-cb680d7bcd46_zps0dc0fe1d

     Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 195263 
    p@trice
    p@trice


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par p@trice Sam 11 Jan 2014, 19:25

    En contre jour ...

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Img_0210
    thomasm
    thomasm


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par thomasm Sam 11 Jan 2014, 19:51

    Argenté soleillé

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 1eab7a61ecd116afeb50b4d933a9bef0_zpse57447d1
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par Noodia Sam 11 Jan 2014, 21:04

    thomasm a écrit:Argenté soleillé


    un bien bel essai

    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Ji7v
    erdely
    erdely


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par erdely Dim 12 Jan 2014, 18:21

    Une "5 billes" sur un "5 balles"
    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Img_0610
    dms
    dms


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par dms Dim 12 Jan 2014, 20:26

    erdely a écrit:Une "5 billes" sur un "5 balles"
    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Img_0610


    Joli Elliot ;-)
    erdely
    erdely


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par erdely Dim 12 Jan 2014, 20:49

    Thanks, dms....

    Contenu sponsorisé


    Les cadrans silver sont de sortie !  - Page 2 Empty Re: Les cadrans silver sont de sortie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:54