Je vous compte ci-dessous l'histoire de passions croisées et de partage qui font passer un excellent moment...Il y a quelques semaines, un ami amateur de voitures anciennes me parle d'un événement qui sonne bien, une traversée de Paris en véhicules d'époque...je lui propose de participer avec lui et de partager nos passions, lui prend sa voiture, et moi j'emmène quelques montres vintage...pratiquant aussi la photo depuis de nombreuses années je me dit que ça peut être l'occasion de passer un moment sympa et de faire quelques bonnes images en combinant montres vintage et voiture 'époque, voici donc ci-dessous le compte rendu imagé de cette balade...
Rendez-vous est donc pris, départ à la fraîche ce dimanche matin, 7h30, 1°, brouillard!...vous découvrez notre charmant véhicule...une Triumph TR3 de 1960 dans une couleur "coquille d'oeuf"
Il est tôt, il fait frais, me voilà donc embarqué pour 50 km afin de rejoindre le point de rendez-vous de la manifestation...l'esplanade du château de Vincennes...étant novice en voiture vintage je découvre la sensation...le bruit, le tout petit pare brise, les essuis glace de 20cm...et l'absence de chauffage!...ah oui, ça pique un peu.
A mon poignet au départ, du solide, presque de la même année, ma Rolex Sub, big crown de 1959, en version full métal...
Et voici donc l'ambiance à l'intérieur de l'habitacle...
Après une quarantaine de minutes nous arrivons à Vincennes et nous garons, histoire d'aller faire un petit tour, voir l'ambiance...et prendre un petit café pour se réchauffer...
Là tout de suite, c'est du sérieux...il règne une belle pagaille organisée dans une ambiance très conviviale...
Je n'y connais pas grand chose en voitures, mais quand même, garé juste devant nous, une mythique Jaguar Type E...
Sur l'esplanade du chateau, ça envoie du très lourd, comme cette Bugati, cette Jag etc...
Il y a aussi le coin des américaines comme cette Mustang...
ou encore cette Corvette...
Il fait frais, mais les motards ne sont pas en reste!...
Et en fait, tout ce qui roule est de la fête!...
Bon, tout se petit monde se met en route...
Avant de nous mettre en route, je commence mon idée, associer les détails et courbes de la voiture aux montres, après tout nous sommes sur un forum horloger!...Je vous parlais du minuscule essui glace, voici donc une association...
Allez, on se réintroduit dans l'habitacle!...moi qui suis habitué aux monospace, ç'est un peu de la gymnastique!...
Jouons un peu avec le volant et le tableau de bord...
L'idée est donc une traversée de Paris, d'Est en Ouest...donc en route!...
Dans ma marmotte, mon ami Fred choisit naturellement un chrono vintage Eberhard!...
Petit changement pour moi...
Et nous voilà partis, direction la Bastille...
Rouler dans les rues de Paris un dimanche matin à la fraîche est très sympa...l'ambiance super conviviale et le look super sympa de notre voiture provoque des réctions sympathiques des promeneurs et passants...
Nous arrivons dons à la Bastille avec cet alignement de DS!...
Nous continuons notre balade, direction le quartier de l'Opéra...
Petite remontée de l'Avenue de l'Opéra...
Petite pause café!...
Je profite de l'arrêt pour faire quelques images de natures mortes en exploitant les angles et courbes de la carrosserie et des montres...
La Polaris...
le Chrono Eberhard dont le cadran se marie bien avec la carrosserie de notre titine...
Enfin la Big Crown sur le bouchon d'essence chromé
Direction place Vendôme pour ce clin d'oeil...
Puis direction la place de la Concorde pour le "gros" rassemblement!...
Moto sympa...
Les belles se montrent...
Certains sont à fond et poussent leur passion jusqu'à de vrais rôle de composition...
Génial la marée chaussée version vintage!...
L'ambiance est conviviale...certains sortent saucisson, baguette et un coup de rouge pour le casse croute...
D'autres ne manquent pas de sens de l'humour!...
Il y a ceux qui font beaucoup de bruit!...
Oh tiens, une petite référence horlogère...
J'ai passé un moment délicieux que je voulais vous faire partager, c'est top de partager des passions!...
Une dernière image de Tudor Sub chocolat sur le capot de la TR3 avant de partir...
J'espère que ce compte rendu retrace l'ambiance de cette journée et vous donnera des idées!...
Matt