montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+4
milwatch
BEABA
Z'
Noodia
8 participants

Chronographe Omega Amelia Earhart

Noodia
    Noodia
    Admin

Chronographe Omega Amelia Earhart Empty Chronographe Omega Amelia Earhart

Message par Noodia Dim 24 Aoû 2014, 19:06

J'ai croisé sur le Net horloger ce rare et très attirant chronographe Omega  Charmé  affraid  Shocked 

Chronographe Omega Amelia Earhart 30s_om11

ayant lu et relu de nombreuses fois la section des chronographes de poignet anciens du livre Omega de Marco Richon, il m'avait déjà fortement tapé dans l'oeil

je m'y suis replongé un moment pour partager avec vous quelques détails de cette montre extraordinaire qui recèle de nombreux attraits à mes yeux

Son boitier tout d'abord, les chronographes de forme ne sont finalement pas si courant, on y apprend que celui-ci - portant la référence CK 808 - est de forme carrée cambrée à ouverture ronde avec lunette biseautée lapidée, rien que ça ! Petit diamètre de 32 mm.

Les aiguilles, participant incontestablement au charme de l'ensemble sont dites poire, elles sont en acier bleui.

Son cadran est en émail, je trouve splendide la minuterie et les échelles qui permettent de mesurer toute vitesse entre 300 et 20 km/h, notez les 3 divisions de couleur sur le compteur totalisateur de 30 mn situé à 3 h - un splendide détail - les différentes couleurs  indiquent les cercles à lire, le compteur à 9 h étant une seconde permanente.

Coté mouvement, Calibre 28.9

Chronographe Omega Amelia Earhart 30s_om12

le premier calibre chronographe apporté par Lemania à Omega dans le cadre de leur union, on apprend que c'est le premier chronographe-bracelet Omega de petit format, un must en ce début des années 30 où l'élégance horlogère passe d'abord par un diamètre contenu.

Le Calibre de la montre présenté est de génération T1 (c'est à dire 2ème génération), caractérisé par son mono-poussoir.

Le fond de boite de l'exemplaire que je vous présente semble avoir appartenu à un militaire francophone

Chronographe Omega Amelia Earhart 30s_om13

la dernière photo de la série que j'ai croisé tant je le trouve fascinant  Chronographe Omega Amelia Earhart 573767341 

Chronographe Omega Amelia Earhart 30s_om14

mais l'attrait de cet exemplaire ne s'arrête pas là en effet, ce chronographe extraordinaire est celui qu'avait sélectionné Amelia Earhart

Chronographe Omega Amelia Earhart 10122010

Amelia Earhart est une pionnière de l'aviation, de nationalité américaine, elle s'est distinguée par de nombreuses grande traversées aérienne dès la fin des années 20 en équipage et en solitaire, réalisant le même exploit que Lindberg sur exactement la même durée quelques années plus tard ce qui lui vaudra le surnom de "Lady Lindy". Une véritable héroïne des temps modernes.

En 1936, elle prépare un tour du monde, elle choisira un chronographe de bord 39 CHRO, une montre super étanche, la fameuse "Marine"

Chronographe Omega Amelia Earhart 137881d1225278289-30s-omega-diver-slide-2-cased-marine-waterproof-rare-omega_advertisement_omega-marine

et un chronographe de poignet qui n'est autre que celui que je viens de vous présenter, je vous mets ici la seule photo disponible sur le Net et provenant de Purists

Chronographe Omega Amelia Earhart Omega_image.1212371

Omega avait réalisé une brochure pour lui rendre hommage et communiquer sur la qualité de ses productions, en voici un scan tiré de l'ouvrage de Marco Richon

Chronographe Omega Amelia Earhart 10536523_809413219102927_3928647693521174764_o

Un très beau chronographe, une héroïne romantique des temps moderne doublée d'une très belle femme, ça ne vous rappelle rien ?

A moi, ça évoque la Nina Rindt des années 30 !

Hat off Lady Lindy !  japonais 

Chronographe Omega Amelia Earhart Amelia10
    Z'

Chronographe Omega Amelia Earhart Empty Re: Chronographe Omega Amelia Earhart

Message par Z' Lun 25 Aoû 2014, 08:46

Merci pour le partage Noodia!

Qu'est ce qu'elle est belle cette montre!
    Je la trouve fort lisible en dépit de sa petite taille et de ses cadrans subsidiaires micro. Ces cadrans tricolores sont toujours un régal. Il est rare qu'ils nous arrivent dans cette condition. Ce qui sublime le tout, je suis sûr que tu en conviens, c'est son boitier 'coussin' assorti de ces cornes qui donne a cette montre un look très moderne, a la fois sportif et chic. Pas étonnant qu'elle fut choisie Ms Earhart … elle a ce coté 'garçon manqué', la coquine!
    Une 'marine' et une coussin' a chaque bras.  What a Face  j'essaie d'imaginer...  drunken 

Merci pour cette photo… Quelle photo!
     japonais 

Z'

Chronographe Omega Amelia Earhart 10122010_zpsf82cc0de
    BEABA
    BEABA

Message par BEABA Lun 25 Aoû 2014, 09:13

Superbe Laurent  whaouuu 

Un doc de 1936 provenant du net ......

Chronographe Omega Amelia Earhart 25252c10

Puis j'ajoute la version de poche en argent datant de 1918 faisant toujours partie de ma collection de chronos de poche.

Chronographe Omega Amelia Earhart Img_2030
    milwatch
    milwatch

Message par milwatch Lun 25 Aoû 2014, 15:45

L'exemplaire présenté était en dotation aux artilleurs de l'armée suisse, sauf erreur de ma part.
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Lun 25 Aoû 2014, 20:23

Z' a écrit:Merci pour le partage Noodia!

Qu'est ce qu'elle est belle cette montre!
    Je la trouve fort lisible en dépit de sa petite taille et de ses cadrans subsidiaires micro. Ces cadrans tricolores sont toujours un régal. Il est rare qu'ils nous arrivent dans cette condition. Ce qui sublime le tout, je suis sûr que tu en conviens, c'est son boitier 'coussin' assorti de ces cornes qui donne a cette montre un look très moderne, a la fois sportif et chic. Pas étonnant qu'elle fut choisie Ms Earhart … elle a ce coté 'garçon manqué', la coquine!
    Une 'marine' et une coussin' a chaque bras.  What a Face  j'essaie d'imaginer...  drunken 

Merci pour cette photo… Quelle photo!
     japonais 

Z'

Chronographe Omega Amelia Earhart 10122010_zpsf82cc0de

Merci Z',
    Je ne peux qu'approuver ton sentiment tant sur la montre que sur son boitier et évidemment, cette femme remarquable, les ingrédients qui ont motivés ce post.
    Beaucoup de très belles photo de cette femme singulière sur le Net, celle que tu quotes m'a fasciné et n'est pas sans rappeler quelqu'un que j'ai croisé il y a quelque temps...

Dommage qu'il soit si petit ce chrono, il est si beau !

BEABA a écrit:Superbe Laurent  whaouuu 

Un doc de 1936 provenant du net ......

Chronographe Omega Amelia Earhart 25252c10
    Puis j'ajoute la version de poche en argent datant de 1918 faisant toujours partie de ma collection de chronos de poche.

Chronographe Omega Amelia Earhart Img_2030

Merci Marc pour la doc, je ne l'avais pas repérée  accord

Jolie la version de poche, même calibre ?

milwatch a écrit:L'exemplaire présenté était en dotation aux artilleurs de l'armée suisse, sauf erreur de ma part.

Merci pour la précision !
    Z'

Message par Z' Lun 25 Aoû 2014, 22:55

Noodia a écrit:
    ...celle que tu quotes m'a fasciné et n'est pas sans rappeler quelqu'un que j'ai croisé il y a quelque temps...

Very Happy
    japonais

Z'
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 27 Aoû 2014, 12:25

Un boitier typique de son époque, un superbe cadran avec de nombreux détails et une histoire derrière, en effet difficile de ne pas succomber pour ce genre de pièce drunken
    Les divisions colorées sur le compteur des minutes me renversent aussi Charmé
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Mer 27 Aoû 2014, 17:18

Magnifique historique, très beau chrono, chrono d'une légende Charmé

D'ailleurs, il m'a fait pensé au chrono Heuer 1933 "Monza" avec sa boite similaire
    FGB
    FGB
    Admin

Message par FGB Ven 29 Aoû 2014, 10:36

Z' a écrit:
    Noodia a écrit:
    ...celle que tu quotes m'a fasciné et n'est pas sans rappeler quelqu'un que j'ai croisé il y a quelque temps...

Very Happy
    japonais

Z'

La ressemblance est frappante !

Merci Laurent pour ce post qui me fait découvrir un modèle dont j'ignorais tout.

Le boitier avec "lunette biseauté lapidée" doit permettre des jeux de lumières fascinants.

Ce qui me frappe sur cette montre, c'est l'association d'une multitude de détails qui pris séparément ne semblent pas évidents à associer.
    Et pourtant la magie opère, la montre est d'une cohérence esthétique parfaite et d'une lisibilité étonnante.

Tout simplement splendide.

Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Ven 29 Aoû 2014, 10:52

cisco a écrit:Un boitier typique de son époque, un superbe cadran avec de nombreux détails et une histoire derrière, en effet difficile de ne pas succomber pour ce genre de pièce drunken
    Les divisions colorées sur le compteur des minutes me renversent aussi Charmé

Tout est dit sauf la taille, je ne me sentirais pas prêt

Et le budget pour une montre si ancienne et historique, pareil... pale

lechneric a écrit:Magnifique historique, très beau chrono, chrono d'une légende Charmé

D'ailleurs, il m'a fait pensé au chrono Heuer 1933 "Monza" avec sa boite similaire

Effectivement, même type de boîte, très en vogue dans les années 30 quoique assez peu courante en chronographe et avec le bon diamètre alors là...

FGB a écrit:
    Z' a écrit:

Noodia a écrit:

Very Happy
    japonais

Z'

La ressemblance est frappante !

Merci Laurent pour ce post qui me fait découvrir un modèle dont j'ignorais tout.

Le boitier avec "lunette biseauté lapidée" doit permettre des jeux de lumières fascinants.

Ce qui me frappe sur cette montre, c'est l'association d'une multitude de détails qui pris séparément ne semblent pas évidents à associer.
    Et pourtant la magie opère, la montre est d'une cohérence esthétique parfaite et d'une lisibilité étonnante.

Tout simplement splendide

Curieux en effet cette ressemblance que je n'ai réalisé que plus tard comme quoi...

Une montre d'esthete combinant effectivement beaucoup de détails pour un résultat harmonieux, content que tu partagés mon enthousiasme Florent ! Very Happy
    djayrom
    djayrom

Chronographe Omega Amelia Earhart Empty Merci

Message par djayrom Lun 01 Sep 2014, 21:51

Merci du partage laurent

Une montre effectivement aux détails sublimes concernant son cadran mais c'est surtout ce boîtier que je trouve fantastique
    Quand a la propriétaire, une beauté et une femme d'aventure aérienne .... Notre rêve a tous !!!!

Montre et jolie femme en même temps...quoi d'autre ????

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 12:24