montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
8ball
Z'
dms
Gibbs01
Io8194
MattS
alain2701
11 participants

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    alain2701
    alain2701


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par alain2701 Ven 21 Nov 2014, 17:48

    Elle était attendue depuis son annonce au dernier Baselworld...
    Et elle arrivée dans les boutiques officielles de la marque. Il s'agit de l'Omega Seamaster 300 Master Co-Axial, réédition de l'Omega Seamaster 300 CK2913.

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3567

    J'ai donc eu le bonheur de l'essayer ces dernières heures sur Genève. Une vraie réussite ! La Submariner peut trembler  Very Happy

    La montre est très séduisante : cadran fidèle à l'originale de 1957, jolie lunette dotée d'une échelle de plongée en Liquidmetal (Le Liquidmetal est un alliage à base de zirconium offrant un coté argenté, et une dureté et une résistance à la corrosion et aux rayures).

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3569

    Boite très belle et très affûtée de 41 mm de diamètre; pas d'épaulement renforçant le coté néo-vintage de la pièce.

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3581

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3574

    Le cadran est une vraie réussite. J'adore...
    Il est noir et sablé; il est orné d'index enduits de Super-LumiNova « vintage ». Les aiguilles facettées des heures, des minutes et des secondes sont rhodiées et fidèles au modèle original.

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3578

    Le caseback est transparent même si j'aurais préféré un fond plein avec un beau gravage...
    Cela donne du plaisir au yeux de découvrir le calibre Master Co-Axial 8400 résistant à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss !

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3575

    Le bracelet est sympathique mas un cuir lui irait parfaitement je pense. A tester...
    Il est doté d'un fermoir à crémaillère breveté. La longueur du bracelet s'ajuste en ouvrant le fermoir, en appuyant sur un bouton et en faisant glisser le fermoir intérieur jusqu'à la position souhaitée.

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3576

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3577

    Au poignet l'essai est très concluant ! Omega a réussi une vraie performance en proposant cette fidèle réédition d'un modèle emblématique de l'histoire de la marque, tout en proposant des éléments techniques actuels et valorisants pour la montre.

    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial IMG_3582

    Avec ses atouts, je crois clairement que cela va être une vraie réussite commerciale. Bravo Omega !

    Merci de votre lecture.
    MattS
    MattS


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par MattS Ven 21 Nov 2014, 18:47

    Merci Alain pour cette présentation. Je l'ai vue aussi sur Paris. Je suis fan (et heureux possesseur) de la vintage, je trouve cette tribute magnifique! Bravo à Omega de ne pas s'être planté sur ce coup! En particulier bravo d'avoir gardé l'esthétique pure de la 3 aiguilles sans date et la couronne sans épaulements!...c'est tellement plus classe!
    Si je devais acheter une montre neuve et fonctionnelle, ça pourrait bien être celle-ci!...tellement plus beau qu'une Sub moderne et que bien d'autres!...

    Matt
    Io8194
    Io8194


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par Io8194 Ven 21 Nov 2014, 21:02

    Enfin une moderne qui me plait. Belle présentation.
    Quel est son prix Alain?
    MattS
    MattS


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par MattS Ven 21 Nov 2014, 21:40

    Io8194 a écrit:Enfin une moderne qui me plait. Belle présentation.
    Quel est son prix Alain?

    Si je me rappelle 4950 en acier!...
    Gibbs01
    Gibbs01


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par Gibbs01 Ven 21 Nov 2014, 22:09

    Merci Alain pour ce partage accord

    un mot SUPERBE cyclops cyclops cyclops
    dms
    dms


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par dms Ven 21 Nov 2014, 22:22

    Merci pour cette presentation Alain.

    Pour l'avoir essayé récemment, c'est vrai qu'elle est plutôt sympa!
    Pour 4950€ ca me semble une belle offre...
    avatar
    Z'


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par Z' Ven 21 Nov 2014, 23:56

    Merci pour ta présentation alain2701.
    japonais

    Les plus pour moi:
    - coaxial
    - anti-magnétique
    - liquid metal
    - anses droites (il était temps!)
    - couronne sans épaulement (ditto)

    J'ai des doutes:
    - les lumes pseudo-vintage... J'ai du mal à comprendre.
    - le fond clair. Une Seamaster 300 sans le seahorse?
    - la nouvelle lunette sans rehaut pour la perle qui était SI caractéristique sur l'originale
    - la largeur de la-dite lunette, et oui... Encore quelque chose qui était unique à l'originale
    - la sempiternelle aiguille chrono des secondes de type flèche, qui n'est arrivée que vers 61-62. Perso, je ne l'aime pas...
    J'aurais préféré une lollipop ou une toute simple.
    - la relative lourdeur du bracelet. Il y a-t-il quelque chose qui cloche là où il rencontre les anses?
    - la boucle déployante... Pourquoi ne pas s'être inspiré de ces magnifiques bracelets vintage?

    Au final? Qui bene amat bene castigat.
    J'aime assez mais les rééditions et autres tributes c'est simplement pas moi.

    Z'
    8ball
    8ball


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par 8ball Sam 22 Nov 2014, 01:37

    Cette nouvelle Omega Seamaster (bracelet mis à part) est de mon point de vue un quasi sans faute et une superbe montre avant même d'être une tribune réussie.

    Je peux comprendre les réserves de Z (surtout celle sur la possibilité d'une aiguille lollipop), mais il faut avoir en main la montre pour se rendre compte que la couleur vanillée des index n'est pas choquante comme peut l'être la couleur orangée de certaines fausses patines d'autres tributes. Tout comme la largeur de la lunette, qui participe aujourd'hui à un équilibre idéal.

    La présentation en photo m'avait séduit. L'essai au printemps avait confirmé mon intérêt pour ce modèle. Et 6 mois de réflexion ne m'ont pas fait changer de regard.

    À suivre... Wink
    avatar
    Z'


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par Z' Sam 22 Nov 2014, 08:31

    Merci 8ball.
    C'était en effect mes impressions à froid en suivant une logique résolument vintage. Style garde-fou/ avocat du diable.
    Il est vrai qu'à chaud tout peut changer.

    J' en ai fort peur. What a Face
    Z'
    knvbparis
    knvbparis


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par knvbparis Sam 22 Nov 2014, 09:00

    Merci Alain, belle revue.
    En effet visuel superbe, co axial au top. en revanche pour moi le passage au poignet n'est pas concluant. Comme mentionné precedement l'ensemble boîte/bracelet fait très (trop) massif un côté enclume pas fait pour moi.
    Pour être passe par la case "tribute" avec d'autres marques il a toujours manque quelque chose au final, une absence d'âme ou quelque chose comme ça.
    cedric38
    cedric38


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par cedric38 Sam 22 Nov 2014, 14:39

    Merci pour cette belle revue. Tu avais une super lumière pour tes photos.

    Elle donne envie, à essayer. Je trouve néanmoins qu'Omega commence sérieusement à allumer niveau tarif. J'ai essayé à Nantes la speed céramique qui sort à 9K€ affraid
    malopignons
    malopignons


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par malopignons Dim 23 Nov 2014, 20:00

    Merci Alain , je la trouve superbe Charmé Charmé
    moonphase
    moonphase


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par moonphase Dim 23 Nov 2014, 21:25

    Merci pour cette belle et fort intéressante présentation .
    Ma 1ère réaction : bon , encore une énième réédition ....

    Puis au fil de la découverte mon intérèt pour ce modèle grandit peu à peu , pour finalement me dire que là Omega a bien réussi son coup accord
    et qu'au final elle serait pas mal à mon poignet Wink

    Contenu sponsorisé


    Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial Empty Re: Nouveauté : Omega Seamaster 300 Master Co-Axial

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:54