MARQUE: Jaeger Lecoultre
MODELE : Ultrathin ref. 1925
MATIERE: Or jaune
CALIBRE : jlc 818
ANNEE : circa 1963
ETAT : Bon
LIEU: Paris
Je vends cette Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 en or jaune du début des années 60.
(ici dans le catalogue JLC de 1963)
Contrairement à beaucoup de JLC "ultrathin" que l'on peut trouver sur le net, l'exemplaire proposé est réellement extra plat.
Il s'agit de l'ancêtre de l'ultrathin actuelle, le charme et la chaleur du vintage en plus. C'est de fait le modèle vintage le plus emblématique lorsqu'il est question d'ultrahin.
L'ouverture du cadran est très grande, et offre un visuelle absolument actuel malgré une taille contenue de 34mm (les photos parlent d'elles mêmes, le poignet est bien le miens, pas celui d'un enfant :-))
Le calibre 818, extra plat à remontage manuel, fonctionne bien.
Une pièce extrêmement rare à trouver, encore plus avec un cadran non refait. Celui-ci est d'époque, non refait (légères traces sur le cadran visibles sur les photos).
La grande particularité de ce cadran est l'utilisation d'index appliqués (12/3/6/9), et d'index creusés. Le logo est, signe notable, appliqué également.
EDIT: quelques infos supplémentaires sur Hodinkee où ma montre est présentée:
https://www.hodinkee.com/blog/bring-a-loupe-september-25-2015
Le prix est de 3000 euros, fdpin.
Contact par MP ou montrejaeger AT hotmail POINT fr
MODELE : Ultrathin ref. 1925
MATIERE: Or jaune
CALIBRE : jlc 818
ANNEE : circa 1963
ETAT : Bon
LIEU: Paris
Je vends cette Jaeger Lecoultre ultrathin ref 1925 en or jaune du début des années 60.
(ici dans le catalogue JLC de 1963)
Contrairement à beaucoup de JLC "ultrathin" que l'on peut trouver sur le net, l'exemplaire proposé est réellement extra plat.
Il s'agit de l'ancêtre de l'ultrathin actuelle, le charme et la chaleur du vintage en plus. C'est de fait le modèle vintage le plus emblématique lorsqu'il est question d'ultrahin.
L'ouverture du cadran est très grande, et offre un visuelle absolument actuel malgré une taille contenue de 34mm (les photos parlent d'elles mêmes, le poignet est bien le miens, pas celui d'un enfant :-))
Le calibre 818, extra plat à remontage manuel, fonctionne bien.
Une pièce extrêmement rare à trouver, encore plus avec un cadran non refait. Celui-ci est d'époque, non refait (légères traces sur le cadran visibles sur les photos).
La grande particularité de ce cadran est l'utilisation d'index appliqués (12/3/6/9), et d'index creusés. Le logo est, signe notable, appliqué également.
EDIT: quelques infos supplémentaires sur Hodinkee où ma montre est présentée:
https://www.hodinkee.com/blog/bring-a-loupe-september-25-2015
Le prix est de 3000 euros, fdpin.
Contact par MP ou montrejaeger AT hotmail POINT fr
Dernière édition par thomasm le Mer 30 Nov 2016, 11:32, édité 3 fois