montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par LIPSTUDENT Sam 03 Oct 2015, 13:11

    Bonjour à tous,

    je me suis offert cette LIP, avec boite or 750 33mm et cuir de lezard et à remontage mécanique.

    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Aa10
    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique A10
    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Aaa10

    Auriez vous une idée du modèle? Impossible de le trouver sur le net, et le site lip met beaucoup de temps à me répondre,

    en vous remerciant par avance^^
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par LIPSTUDENT Sam 03 Oct 2015, 21:26

    Ce qui est drôle, c'est que LIP est une marque Française et le boitier est poinçonné en suisse
    ed2007
    ed2007


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par ed2007 Sam 03 Oct 2015, 21:58

    LIPSTUDENT a écrit:
    Auriez vous une idée du modèle? Impossible de le trouver sur le net, et le site lip met beaucoup de temps à me répondre,
    Si la question est de savoir si cette montre a un petit nom bien à elle, probablement que non... Raison pour laquelle Lip, qui dans tous les cas ne doit pas savoir grand chose de ce qu'était Lip, prend et prendra encore beaucoup de temps pour répondre.
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par LIPSTUDENT Dim 04 Oct 2015, 13:57

    Merci, je pense qu'elle doit dater de 1962 au vu du design du logo, ensuite elle a surement été fait en suisse, vu qu'elle poinçonné avec le poinçon suisse pour gros module d'or en 18K. Par contre je ne sais rien du mouvement méca. Une idée pour enlever le fond? Vissé ou clipsé selon vous? Mais effectivement c'est déconcertant, car j'adore cette belle montre, mais de ne pas savoir le modèle ça fait bizarre. J'ai l'impression que la marque LIP c'est un beau bordel au niveau des modèles...
    thomasm
    thomasm


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par thomasm Mar 06 Oct 2015, 10:50

    En effet, je ne pense pas que cette montre ait un nom particulier.

    Tu peux la "qualifier" par son nom de mouvement, ce que nous faisons généralement lorsqu'un modèle n'a pas de nom.
    ed2007
    ed2007


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par ed2007 Mar 06 Oct 2015, 12:31

    Loin de moi l'idée d'être désagréable néanmoins, entre ici et ailleurs, cela fait tout de même beaucoup de bruit pour rien de questions pour une simple montre qui, plutôt que d'engendrer de la frustration en raison d'informations inexistantes et impossibles à inventer, devrait simplement faire le bonheur de son propriétaire ! Tu vas adorer te plonger dans le monde vintage de certaines marques :-)
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par LIPSTUDENT Mar 06 Oct 2015, 21:23

    *En fait, c'est par ce qu'en 1960 LIP est autorisé à fabriquer des montres swissmade. Voila pourquoi. Mais je vous rassure, peu importe son nom, elle fait mon bonheur Smile et je la porte tous les jours!! Smile J'adore cette LIP Modèle XXXX :p Désolé, j'ai tendance à être un peu trop curieux
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par LIPSTUDENT Sam 10 Oct 2015, 19:48

    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique P1010213

    Bonjour, une idée du mouvement?
    ed2007
    ed2007


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par ed2007 Sam 10 Oct 2015, 22:31

    Un Eta 1100, ou l'un de ses dérivés, et on peut d'ailleurs apercevoir la référence sur la photo, sous le balancier à droite vers le bas...

    Finalement, il y a de l'espoir dans ce message : si une montre aussi "banale" avec un mouvement aussi "quelconque" peut générer autant d'interrogations, la curiosité et les foras ont un avenir radieux !

    Very Happy
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par LIPSTUDENT Lun 12 Oct 2015, 08:28

    En quoi est elle si banale?  very sad

    Je ne vois plus LIP fabriquer ce genre de montre et encore moins en or massif et encore moins en suisse.  Very Happy

    Puisqu'elle est poinçonnée par le bureau de contrôle des métaux suisses pour gros modules! Le mouvement date de 1960 et fonctionne parfaitement bien. Une LIP Genève banale?
    Vous voulez voir ma Tissot CARSON T-GOLD de 2014 en or et quartz pour du banal? ! vous serez servie.

    Puis c'est tellement subjectif, elle est superbe cette montre. Le boitier tout usiné de l'époque, les cuirs de lézard bref... Charmé  

    Et quand on découvre la joie des vrais montrée mécanique puis des autos (ça va venir alors que j'ai commencé par du quartz et je suis novice, je pense que mes questions n'ont rien de stupide).

    Mais j'ai une licence énergétique et je suis apprentie ingénieur, il y a bien des domaines que vous ne maîtrisez pas et je me moque pas de ceux qui ne le maîtrisent pas, on reste humble.

    La prochaine je montrerais une bonne grosse Rolex, bien cher, et au fait suis encore étudiant. Ce type de montre c'est déjà un budget merci donc vaut banalités gardez le pour vous car j'appelle ça du foutage de gueule et je ne suis pas le dernier des cons...

    Sinon ETA 1100 c'est compliqué les dimensions ne correspondent pas, le mien ne mesure pas plus de 20 mm de diamètre et dans les 3 mm d'épaisseur.
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par LIPSTUDENT Lun 12 Oct 2015, 08:47

    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique P1010214

    Une jolie banalitée tout de même Charmé

    Je viens d'enlever le couvercle c'est un eta 2390.
    michel
    michel


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par michel Mer 14 Oct 2015, 10:52

    Ce qui me chagrine , c'est que Lip à ma connaissance n'a pas monté d'Eta 2390 ( je peux me tromper) et si c'est une Genéve , les mouvements étaient marqués Genéve avec la ref. Lip
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty sans questions>plus de forum

    Message par LIPSTUDENT Mar 20 Oct 2015, 15:02

    Oui mais en ouvrant la boîte mon horloger a vu au moins 4 réparations de gravés, allant jusqu'aux années 70. Et le cadran est noté made in France (visible seulement retirant le verre et la lunette) tandis que le boitier est bien Suisse. Le mouvement est propre, aucune trace d'oxydation, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait été changé.

    Contenu sponsorisé


    Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique Empty Re: Demande d'identification d'une ancienne LIP Mécanique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 22:35