montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
Z'
Io8194
knvbparis
alain2701
christo
moonphase
10 participants

    Indécision fatale ....

    moonphase
    moonphase


    Indécision fatale  .... Empty Indécision fatale ....

    Message par moonphase Lun 07 Déc 2015, 19:03

    Pas souvent que ça m'arrive les amis , mais là j'ai du mal à me décider .

    Voilà , je suis très tenté par un nouveau Daytona Rolex depuis que j'ai largué mon 116518 or jaune sur cuir .

    Et c'est là que je me rends compte ,une fois de plus , que c'est jamais simple avec RORO , cause qu'il y a tellement de versions différentes .

    Après avoir pesé le pour et le contre de plusieurs modèles , voici les 2 modèles gold  encore en lice , des Panda que je trouve particulièrement attrayantes ,
    plus un en acier pas dénué d'intérèt .

    Aussi , et en plus s'il vous arrivé d'en porter un à votre poignet , j'aimerais vos avis pour conforter , ou infirmer ce que je pense de chacun de ces modèles .

    Merci d'avance , et passons aux choses sérieuses : voici les bètes - en full metal - mais facile à imaginer aussi sur cuir  Wink


    Indécision fatale  .... Image10

    Indécision fatale  .... PANDA1jpg

    Une subsidiaire , mais dans la course quand mème : 116520

    Indécision fatale  .... 49346_1G
    christo
    christo


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par christo Lun 07 Déc 2015, 19:27

    La première direct !!!! J'adore cette version !
    alain2701
    alain2701


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par alain2701 Lun 07 Déc 2015, 19:58

    Je ne suis pas un très grand fan des Daytona mais avouons que la première est sympathique !

    Tu les as essayées ?
    knvbparis
    knvbparis


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par knvbparis Lun 07 Déc 2015, 20:52

    pour moi un daytona c'est un cadran avec des index bâtons et pas des chiffres pour les heures, ce qui rend l'ensemble peu digeste.
    les sous compteurs de la version or blanc sont quasi illisible cadran/aiguilles trop fonces.
    autant envoyer du bois (comme disent les jeunes) avec la version or jaune qui claque
    Io8194
    Io8194


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Io8194 Lun 07 Déc 2015, 23:03

    Pour moi, le Daytona s'arrête au 16520 avec le mythique mouvement 'Zenith'. Sinon une 'manuelle' mais ce n'est plus le même budget.
    Donc personnellement je n'achèterai aucune des 3. Donc je ne pense pas t'aider Shocked
    moonphase
    moonphase


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par moonphase Lun 07 Déc 2015, 23:15

    merci quand mème pour ta réponse Wink

    Perso , c'est l'inverse : je trouve le 4130 nettement plus intéressant question conçeption , et une des plus belles réussites de ce début de siècle .

    De plus , avec sa RDM des plus ridicules , l'El Primero , j'oserais mème pas faire une sieste avec de peur que ma montre ne s'arrète pendant mon roupillon Indécision fatale  .... 195263
    avatar
    Z'


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Z' Mar 08 Déc 2015, 09:12

    moonphase a écrit:Pas souvent que ça m'arrive les amis , mais là j'ai du mal à me décider .

    Voilà , je suis très tenté par un nouveau Daytona Rolex depuis que j'ai largué mon 116518 or jaune sur cuir .

    Et c'est là que je me rends compte ,une fois de plus , que c'est jamais simple avec RORO , cause qu'il y a tellement de versions différentes .

    Après avoir pesé le pour et le contre de plusieurs modèles , voici les 2 modèles gold  encore en lice , des Panda que je trouve particulièrement attrayantes ,
    plus un en acier pas dénué d'intérèt .

    Aussi , et en plus s'il vous arrivé d'en porter un à votre poignet , j'aimerais vos avis pour conforter , ou infirmer ce que je pense de chacun de ces modèles .

    Merci d'avance , et passons aux choses sérieuses : voici les bètes - en full metal - mais facile à imaginer aussi sur cuir  Wink


    Indécision fatale  .... Image10

    Indécision fatale  .... PANDA1jpg

    Une subsidiaire , mais dans la course quand mème : 116520

    Indécision fatale  .... 49346_1G


    Toi pas savoir? Moi pouvoir t'aider et t'éviter bien des erreurs..

    Dans un ordre inversement et proportionellement décroissant:

    1/ Oublie ta cacaille et vise directement le top.
    Un beau Paul Newman, il parait qu'il y en a beaucoup faits de mouvements réassemblés donc pas difficiles à trouver. Certains te diront qu'il n'y a que les cadrans 'non-step' qui vaillent... De toute facon une icone de design des temps modernes, un must. Par contre il va te falloir mettre un paquet de fric. C'est la montre in. Elle en jette. Mais rassure-toi, elle vaut le double dans deux ans.
    Conseil sup. achète-toi ze book qui va avec pour les belles photos. C'est un collector. Le genre de livre qui pose son homme...

    2/ Si tu peux pas te faire la PN, pas de souci il y a aussi les 6263 et les 6265. Tout comme les PN l' avantage des ces modèles c'est que tu les porteras très peu car tu auras vite la flemme à déviser la couronne vissée pour la remonter. C'est tout bénef car ta montre s'usera d'autant moins vite et ton placement en saura d'autant mieux préservé.  

    3/ Un Patrizzi dial. Perso j'aime pas mais quand on va sur Rolo il faut faire abstraction de ses préférences. N'est-ce pas? Une Rolex c'est bien plus qu'une simple question de j'aime ou j'aime pas. Le Ptarizzi à l'avantage d'avoir des sous-compteurs qui ont viré par erreur vers une autre couleur. Une montre qui sépare les ploucs des connaisseurs, je t'assure En plus elle a l'avantage d'être plus chère donc plus sélect.

    4/ Un floating Cosmograph ou un 4 lignes et 6 inversé?
    Si tu es porté sur le 16520, NDLR pour ceux qui ne savent pas avec mouvment Zénith inside, autant aller directement au top. Versions noires bien sûr. Les blanches sont moins rares par contre tu as plus de chance de ne pas passer inapercu.

    5/ Enfin, devenons sérieux, il y a la Dayto version @patricipi. À mon sens le top du top dans les modernes. Cadran noir, aiguilles et écritures rouges. Or blanc. Métal précieux que personne ne remarque, la quintessence du chic. Plus prosaiquement, un must si tu tiens à ta peau et que tu te promèmes sur la Cannebière.

    Si avec ca tu ne trouves pas... scratch
    Je file

    Z'
    Glasdou
    Glasdou


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Glasdou Mar 08 Déc 2015, 10:28

    Salut Guy,
    comme Z, il te faut tester la version de Pat.
    Le cadran gris avec les touches de rouge est vraiment très beau. L'or blanc reste discret et la sensation au poignet vraiment agréable. A part cette version moderne, rien ne m'attire. Pour décaler un peu vers du "semi-vintage", j'aime beaucoup les premiers Daytos Zenith avé le bracelet brossé. Une montre vraiment versatile, très agréable au poignet et en plus tu peux trouver relativement facilement les deux cadrans pour éventuellement changer de temps en temps. Dernier point, il faut moins lâcher de tunes car ils ne sont pas dans la période Patrizzi et en plus il y en a un paquet dont les cadrans ont patiné comme les "Patrizzi"... c'est pas beau la vie Very Happy

    Indécision fatale  .... 19121210
    moonphase
    moonphase


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par moonphase Mar 08 Déc 2015, 11:20

    Merci Z' pour tes remarques pertinentes ainsi qu'à  toi Glasdou pour l'intérèt que tu me démontres pour une Patrizzi .

    Bien sur , à une époque , une 6263 , 6265 , 6239 , une Paul Newman etc , dont le charme est indéniable auraient pu me tenter .

    Problème : suis pas assez fan de Rolex pour mettre entre 30 et 120.000 dans une montre dont la cote ne tient qu'à l'engouement d'aficionados qui vont
    t'expliquer qu'un mème modèle peut couter 10 fois plus cher , si ce n'est plus , car sur l'une t'as un 6 inversé que les autres n'ont pas , ou bien un
    cerclage de sous compteurs bouffé aux mites qui lui donne cet aspect ô si beau car plein de rouille , ou bien encore parce que le P de Cosmographe
    est bien centre entre le R et le O de Rolex , etc , alors que la plupart des modèles équivalents flirtent avec l'une de ces 2 lettres .

    J'ai eu , je l'avoue , longtemps tourné en rond autour de ces belles , mais il y a toujours eu un sursaut salutaire de ma part pour ne pas rentrer dans
    le club

    Le Zénith El Primero , certes un beau mouvement qui a fait ses preuves , j'ai quelque peine  avec sa ridicule réserve de marche . C'est épidermique .
    Et puis , suis fan du 4130 si beau et si bien conçu , pour moi un modèle du genre dans sa catégorie .

    D'où ma recherche pour un moderne Dayto  ....

    Avec une préférence pour des modèles le plus lisible possible , donc principalement  cadran clair .

    Je ne sais si vous avez eu en main le Panda ,mais je peux vous dire que son cadran avec son grain est magnifique ( il me rappelle celui d'un modèle Yacht d'il y a quelques années )

    Et une Panda parmi d'autres montres et tu t'aperçois de vite , comme ici en or jaune , de l'attrait qu'elle dégage :

    Indécision fatale  .... Schaap2

    Bon je cois bien que j'en ai pas fini avec ma quète ......

    Et tenez , en parlant de quète , si vous pouviez contribuer ...... mes coordonnées par mp , please Indécision fatale  .... 195263
    Colonia
    Colonia


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Colonia Mer 09 Déc 2015, 17:43

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Je choisirais la 16520 avec le zénith et le bracelet brossé.

    Indécision fatale  .... 16520_1988_tiffany

    les vintages c est trop vieux

    Indécision fatale  .... Orig


    Bref Comme Glasdou.. on doit se faire vieux ..
    bref j ai eu un mal fou à brosser les miens sur un modèle bracelet brillant, autant le prendre d'origine.
    En plus payer une zénith au prix d une Rolex c est super understated j adore.
    Et sinon sans considération de prix je prends en ancien Kasparov

    Indécision fatale  .... E3D35DDA

    Indécision fatale  .... Fridaymay



    Bonne journée.
    Colonia


    Dernière édition par Colonia le Mer 09 Déc 2015, 18:01, édité 1 fois
    moonphase
    moonphase


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par moonphase Mer 09 Déc 2015, 17:47

    Un grand , grand merci pour tes mots de bienvenue .

    Ca fait toujours chaud au coeur pour un débutant comme moi japonais

    Et merci aussi pour tes conseils ....
    Cedipro
    Cedipro


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Cedipro Mer 09 Déc 2015, 19:30

    Je trouve que la 116520 n'a aucun intérêt. Si tu veux en prendre une en acier prend la 16520 qui est très bien.

    Indécision fatale  .... Image114

    Si tu veux choisir en or, je pencherai sur un cadran original. Type MoP ou Météorite.

    Je suis complètement fan de la mienne sur Rubber

    Indécision fatale  .... Img_6210

    Sinon, entre tes trois choix, j'aime bien les deux premières.

    moonphase
    moonphase


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par moonphase Mer 09 Déc 2015, 20:02

    Je l'ai déjà expiiqué plus haut , pour moi , El Primero VS 4130 , c'est rédhibitoire ...

    MOP , c'est zoli , mais pour ce qui me concerne , très bien sur une DD , mais pas pour une Daytona

    Météorite , pareil , trop exotique , je m'en lasserais vite ...

    En revanche une or sur cuir , comme celle-ci , que j'ai déjà eu en version inversée , je dirais pas non

    Indécision fatale  .... 116518e

    Ou Panda or jaune sur cuir , moins austère qu'en or blanc

    Indécision fatale  .... $_57
    cisco
    cisco


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par cisco Mer 09 Déc 2015, 21:36

    Guy et Colonia lol!
    16528 or jaune pour les cornes brossées le côté plus effilé du boitier, et dans un cadran à indexs "batons pointus" (noir blanc ou champagne).
    Ou dans le récents l'un des deux premiers j'adore le grainé du cadran racing qui est splendide. or jaune ou or blanc, je ne saurai dire mais le boitier moins effilé est pas extra.
    Mais certaines de ces versions or se rapproche finalement du tarif d'un brave 6263 acier. IL faut s'assurer qu'il est obn mais la taille plus ramassée et les proportions parfaites sont superbes, sans compter l'équilibre du cadran, la beauté des poussoirs.
    ...
    en écrivant ces lignes je suis parti regarder chrono24... c'est plus 25/30 un 6263 acier??? 35/40k??? sérieusement ??? What a Face Indécision fatale  .... 61526
    Colonia
    Colonia


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Colonia Mer 09 Déc 2015, 21:49

    En fait tu veux la même que t'avais avant quoi Indécision fatale  .... 195263
    moonphase
    moonphase


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par moonphase Mer 09 Déc 2015, 21:52

    Oui , ça risque de finir comme ça , MAIS inversée Indécision fatale  .... 195263

    Bon je crois que je vais chercher du coté des Subs ..

    Vous me conseillez quoi ?  

    Une 5513 ou une 1680 ?

    Gilt ou Comex ?

    This Indécision fatale  .... Rolex-Submariner-5513-Tropic-The-Watch-Lounge-4_wm

    Or that Indécision fatale  .... 463052dad9377fe2445d3b1bfb5f62a3_L

    Ou 5512 ???

    Indécision fatale  .... 3704880573
    Glasdou
    Glasdou


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Glasdou Jeu 10 Déc 2015, 07:28

    Oh putain, le sujet dérape Indécision fatale  .... 61526

    Manque plus que le mangeur de saucisses !
    Colonia
    Colonia


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Colonia Ven 11 Déc 2015, 16:09

    Il est en séminaire depuis 2 jours ...

    Contenu sponsorisé


    Indécision fatale  .... Empty Re: Indécision fatale ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 19:05