Petite présentation rapide de ma nouvelle Fortis Marinemaster, qui vient agrémenter très sensiblement ma collection par ses spécificités
Il s'agit donc de la version réedition produite depuis 2002, de la version de 1970.
Je souhaitais depuis longtemps, comme beaucoup, un compressor, mais les faibles diamètres m'empêchaient de cliquer
Cette montre répond donc à tous mes critères et j'ai eu pour elle un véritable coup de foudre, alors que je ne la cherchais pas particulièrement
Elle embarque un Mouvement ETA 2784 d'époque signé Fortis, sans stop seconde mais avec remontage manuel
Son Entre cornes est de 22 mm et sa distance corne à corne de 49, ce qui la rend largement portable même sur un poignet de 16,5 comme le mien. La finition de la montre est remarquable, tout comme son bracelet, le soleillé du boitier est de toute beauté msp_love
Elle intègre une lunette interne à double affichage à la Doxa :angel4: cumulant temps de plongée et profondeur en pieds
Enfin, son cadran haut en couleurs me sied parfaitement, j'aime les montres à forte personnalité et colorées
Seule déception, je n'arrive pas à trouver sur le net un explicatif des tables de plongée du cadran. Je pense écrire à Fortis pour cela
Quelques photos de ma belle msp_love
Crédit Landrover
Crédit Landrover
Et au poignet sur shark, un bracelet qui lui va comme un gant je trouve msp_love
Merci de m'avoir lu et bonne journée