montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
christo
Saniloc
FGB
Bromyeta
8 participants

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Bromyeta
    Bromyeta


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par Bromyeta Ven 19 Fév 2016, 15:12

    Bonjour à tous
    Petite présentation rapide de ma nouvelle Fortis Marinemaster, qui vient agrémenter très sensiblement ma collection par ses spécificités
    Il s'agit donc de la version réedition produite depuis 2002, de la version de 1970.

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Imagede4

    Je souhaitais depuis longtemps, comme beaucoup, un compressor, mais les faibles diamètres m'empêchaient de cliquer

    Cette montre répond donc à tous mes critères et j'ai eu pour elle un véritable coup de foudre, alors que je ne la cherchais pas particulièrement

    Elle embarque un Mouvement ETA 2784 d'époque signé Fortis, sans stop seconde mais avec remontage manuel
    Son Entre cornes est de 22 mm et sa distance corne à corne de 49, ce qui la rend largement portable même sur un poignet de 16,5 comme le mien. La finition de la montre est remarquable, tout comme son bracelet, le soleillé du boitier est de toute beauté msp_love
    Elle intègre une lunette interne à double affichage à la Doxa :angel4: cumulant temps de plongée et profondeur en pieds
    Enfin, son cadran haut en couleurs me sied parfaitement, j'aime les montres à forte personnalité et colorées

    Seule déception, je n'arrive pas à trouver sur le net un explicatif des tables de plongée du cadran. Je pense écrire à Fortis pour cela

    Quelques photos de ma belle msp_love
    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Image1e1

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Imagedc7

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Imagec54

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Imagea88

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Imagedf4

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Imagebdb
    Crédit Landrover
    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Imagee31
    Crédit Landrover

    Et au poignet sur shark, un bracelet qui lui va comme un gant je trouve msp_love

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Image5f8

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Image0a6

    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Image05d



    Merci de m'avoir lu et bonne journée Wink
    FGB
    FGB
    Admin


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par FGB Ven 19 Fév 2016, 15:21

    Merci pour cette présentation.
    Le modèle de 1970 n'est pas de même taille que cette réédition ?
    Bromyeta
    Bromyeta


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par Bromyeta Ven 19 Fév 2016, 15:27

    Rare pour cette époque, mais sauf erreur de ma part, toujours présentée en 42 quelque soient les versions
    FGB
    FGB
    Admin


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par FGB Ven 19 Fév 2016, 15:39

    Merci.
    Belle présence au poignet !
    Saniloc
    Saniloc


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par Saniloc Ven 19 Fév 2016, 16:56

    Bonjour,

    Les rééditions de 2002 sont toutes gravées avec leur numéro sur le boitier (XX/90).

    Site à consulter sur ces montres vu le nombre de fakes qui se vendent à la pelle et malheureusement, ta montre a tous les symptômes ...

    http://largevintagewatches.blogspot.fr/2015/01/fortis-marinemaster-watch-out.html
    christo
    christo


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par christo Ven 19 Fév 2016, 19:21

    Fake ou pas ??????
    Qui va trancher ?

    Merci @saniloc pour le lien ....

    Bromyeta
    Bromyeta


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par Bromyeta Sam 20 Fév 2016, 13:21

    Fake pas fake je ne sais pas...
    Si s'en est un, il est bien fait et n'enlève rien à son aspect qualitatif. Après, une évaluation de 300€ pour une réedition à 90 exemplaires monde j'en doute tout autant... Ne serait-ce pas plutôt une édition limitée de 90 exemplaires parmi une réedition de plusieurs milliers d'exemplaires qui ne sont pas pour autant des fakes?
    En tous cas, la montre me plait toujours autant...
    cedric38
    cedric38


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par cedric38 Lun 29 Fév 2016, 16:59

    Pour bien comprendre, on parle de fake pour la référence des années 70 ou celle présentée par Bromyeta?

    scratch scratch
    cedric38
    cedric38


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par cedric38 Lun 29 Fév 2016, 17:02

    Car si je relis le site internet, celui-ci précise qu'en 2002, pour célébrer les 90 ans de la marque, une série limitée de 90 pièces fut produite mais il me semble que de nombreuses pièces sont sorties depuis et sans le marquage XX/90

    Anonymous
    stiocour
    Invité


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par stiocour Mar 01 Mar 2016, 13:39

    C'est clairement une fausse.

    A t'on déjà vu une montre dont le fond est juste marqué "Stainless" ???
    cedric38
    cedric38


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par cedric38 Mar 01 Mar 2016, 14:22

    Les experts en Fake/No fake Basketball arrivent en masse sur MM, cool, çà va faire du visiteur, mais il faut vous inscrire les gars, çà fera monter l'audience du forum.

    Concernant la remarque de Stiocour non et??? Logique déductive rapide je trouve.

    Je partage un autre article permettant de faire la balance avec les visions arbitraires lues ici ICI

    L'article permet aussi de découvrir l'honnêteté d'un vendeur à qui je tire mon coup de chapeau.

    Pour ma part, je ne suis expert en montre mais j'apporte mon avis, je suis utilisateur régulier Twisted Evil :

    La boite présente un très joli soleillage digne d'une Heuer de la grande époque. De plus je n'ai jamais entendu parlé de copie de boitier compressor. Donc peut être que nous avons affaire à une boite réemboitée façon Watchco mais de là à dire Fake.... bref bravo à Bromyeta pour sa Fortis king
    Anonymous
    stiocour
    Invité


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par stiocour Mar 01 Mar 2016, 15:10

    Bonjour,

    Analyse rapide?

    Bon, alors , je vais développer.
    Au départ, les faussaires avaient fait graver les fonds avec les marquages suivants : Waterproop ( oui, proop, pas proof) Stainless Marinemaster.
    Ce qui déjà ne veut pas dire grand chose, mais la faute d'orthographe rendait le fake évident. Il a donc été décidé sur les "versions" suivantes, soit de bricoler le P en F, soit de supprimer purement et simplement la mention Waterproof, d'où ce fond visuellement incomplet et fort curieusement intitulé "Stainless Marinemaster".

    Si vous connaissez d'autres exemples de ce marquage "sans tache", je suis preneur.

    Mais, bon, chacun voit midi à sa porte Smile

    Et on peut naturellement aimer même si elle est fausse. De là à en faire une revue sur un forum un peu "exclusif" tel que celui-ci, ce n'est pas à moi d'en décider.
    cedric38
    cedric38


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par cedric38 Mar 01 Mar 2016, 15:14

    Et bien voilà une analyse plus argumentée, merci Stiocour Wink

    C'est parce que ce forum est reconnu comme "exclusif" qu'il est bon d'argumenter entre gentlemen sur des données factuelles et validées. Trop de forums français ou étrangers ont cette tendance de l'instantanéité du cassage sans préavis ni argument que cela me lasse personnellement.

    Que penses tu toutefois des éléments que j'ai cités? boite très bien exécutée, et ETA d'époque et pas copié?? Peut on parler d'emboitage de ci et de là. Pour moi fake c'est copie d'une référence en tout point semblable avec des pièces absolument pas de la même qualité
    Bromyeta
    Bromyeta


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par Bromyeta Mar 01 Mar 2016, 16:34

    Merci beaucoup Stiocour pour ton argumentation japonais , et surtout pour ton phrasé si peu agressif
    Nul n'était ma volonté d'étaler un fake dans un forum si exclusif comme tu le décris si bien, mais plus de faire partager une montre qui me plait par son esthétique et ses qualités.
    On n'est pas sur de la copie chinoise bien "pourrie" mais, comme le dit Cedric38 sur une montre au soleillage qu'Omega (excuse moi à l'avance de comparer) pourrait lui envier et un mouvement correspondant en tous points à l'originale.
    Elle ne fait pas ombrage à mes autres pièces et je ne regrette pas d'avoir investi la somme que j'ai mis dedans
    Après, à la vue de ton accueil je comprends pourquoi celui reste confidentiel.
    Bref, ce sera mon dernier message, et te laisse avec plaisir dans ton exclusivité [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 2034688160
    Anonymous
    Un invité
    Invité


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Si Stiocour le dit...

    Message par Un invité Mar 01 Mar 2016, 16:37

    En général j'aurais tendance à lui faire confiance...
    Maintenant en effet on peut partager ce que l'on veut où on veut mais cela peut faire baisser un peu la réputation du support. very sad
    cedric38
    cedric38


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par cedric38 Mar 01 Mar 2016, 16:39

    Quel courage les invités aujourd'hui, je pense que c'est aux Admin et Modos du forum de juger de la teneur et de la réputation du support non?
    Anonymous
    stiocour
    Invité


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par stiocour Mar 01 Mar 2016, 16:40

    On peut discuter à l'infini de la notion de fake/réemboitage à l'infini.

    Il y a des faux fort bien réalisés, à commencer par les fausses Rolex. La qualité du boitier ou l'utilisation d'un ETA standard n'y change pas grand chose.

    Dans le même genre, il y a eu les UG Polerouter Sub double couronne. Très difficile de distinguer les vraies des fausses ( sur lesquelles on a greffé un calibre micro rotor piqué sur une Polerouter de "base" et généralement usé jusqu'à la corde ). Lors de leur "sortie", ces fausses arboraient aussi un faux marquage (militaire US), qui a été supprimé ou poli par la suite, pour les faire ressembler aux vraies

    Mais pour en revenir à cette Fortis, la revue la présentait comme la ré-édition de 2002 ce qui à mon humble avis n'est manifestement pas le cas puisque c'était une série numérotée avec des marquages différents.

    Sans vouloir refaire de jeu de mots facile, la mention "stainless " fait tache, non?
    cedric38
    cedric38


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par cedric38 Mar 01 Mar 2016, 16:42

    D'accord avec toi mais on peut très bien graver sur un fond "d'origine" cf. les faux marquages militaires sur les Auricoste ou autre Dodane
    Anonymous
    stiocour
    Invité


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par stiocour Mar 01 Mar 2016, 16:51

    Ah! les faux marquages sur les type 20!!! tu as bien raison.

    puisque tu en parles, l'un des vendeurs pros les plus connus de la place de Paris, pourtant expert auprès des tribunaux, vendait il y a peu un Dodane type 21 avec des marquages FG de 1948 , 1950 et 1954 !!! Cherchez l'erreur !
    Ce chrono est resté plusieurs mois sur son site et n'y est plus.

    J'espère que personne n'a acheté ça ici!

    milwatch
    milwatch


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par milwatch Mar 01 Mar 2016, 17:21

    Je n'ai jamais vu les rééditions numérotées.

    Celles qui ne le sont pas sont donc supposées vintage et dans ce cas ce sont des faux.

    Je passe les nombreux détails suspects pour aller au plus flagrant. On a jamais vu une couronne Piquerez sans chanfreins et striée au laser.
    Anonymous
    coucou
    Invité


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par coucou Mar 01 Mar 2016, 17:29

    Intéressante discussion, merci à tous.japonais

    Sur un sujet horloger par essence comme par destination, je préfère l'expertise appuyée par des détails précis au discours de principe sur le bénéfice du doute.

    C'est justement en s'appuyant sur le très politiquement correct bénéfice du doute qu'il y a dans ce milieu bien trop de doutes... et de bénéfices. Rolling Eyes
    cisco
    cisco


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par cisco Mar 01 Mar 2016, 19:41

    Salut tout le monde,
    1-Merci pour ce sujet

    2-le sujet concerne cette Fortis, tout ce qui concerne les avis sur des personnes, des revendeurs ou ce forum, on peut s'en passer.
    Vous écrivez uniquement sur cette pièce, d'avance merci.

    3-Merci à tous ceux qui ont partagé les informations, liens et les avis sur cette montre. Les liens partagé par Cedric38 et Saniloc permettent de voir les discussions ayant déjà eu lieu sur des pièces similaires.

    Chacun mettra les mots qu'il veut sur cette montre, malheureusement pas une des 90 c'est certain, mais merci d'y mettre aussi les formes, quelqu'un a fait une revue a pris le temps de partager pour que vous puissiez discuter dessus. Mettez les arguments avant votre conclusion finale. Je reprend cette phrase de Cedric tout à fait appropriée:
    cedric38 a écrit:
    C'est parce que ce forum est reconnu comme "exclusif" qu'il est bon d'argumenter entre gentlemen sur des données factuelles et validées
    Anonymous
    c'est nous
    Invité


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Opération Fortistude

    Message par c'est nous Mar 01 Mar 2016, 19:50

    Magnifique synthèse François. japonais ( décidément, les François et la synthèse Wink )

    Le sujet se retrouve cadré sans être borné... et inversement. [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 439747442
    thomasm
    thomasm


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par thomasm Mer 02 Mar 2016, 11:57

    c'est nous a écrit:Magnifique synthèse François. japonais  ( décidément, les François et la synthèse Wink  )

    Le sujet se retrouve cadré sans être borné... et inversement. [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 439747442

    Il est fort notre Franz!


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 220px-Lord_Rama_with_arrows


    Ne me dis pas que tu en doutais!


    Contenu sponsorisé


    [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970 Empty Re: [mini revue] Fortis Marinemaster réedition 1970

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 09:35