+5
plibou
Ed the Grocer
FGB
Z'
rafiki
9 participants
Votre montre correspond elle à votre statut social ?
rafiki
Question compliquée....
Certes, en journée, en fonction de mon agenda, je mets une montre sport, baroudeuse ou si besoin plus "sérieuse"...
En soirée, c'est souvent plus habillé et souvent avec bracelet cuir....
Quel statut représentent-elles?
C'est plutôt les regards extérieurs qui donnent le statut...
Le gens en général connaissent Rolex... et plus grande chose d'autre!
Souvent nous quand nous portons de vieilles dames vintages, parfois modèles rares et très prisés, seul un oeil expert pourra nous donner un statut de .... "Connaisseur", pour les communs des mortels nous porterons simplement une "montre"....
Et que dire quand nous avons la chance de porter une montre de Haute Horlogerie... Patek, Lange, etc...
Alors là, encore même situation, peu nombreuses seront les personnes qui sauront reconnaître....
Bon, et pour finir et contrer ces "horribles" hamburgers du Grand M, un peu de bon poulet (photo déjà postée, désolé, )
Certes, en journée, en fonction de mon agenda, je mets une montre sport, baroudeuse ou si besoin plus "sérieuse"...
En soirée, c'est souvent plus habillé et souvent avec bracelet cuir....
Quel statut représentent-elles?
C'est plutôt les regards extérieurs qui donnent le statut...
Le gens en général connaissent Rolex... et plus grande chose d'autre!
Souvent nous quand nous portons de vieilles dames vintages, parfois modèles rares et très prisés, seul un oeil expert pourra nous donner un statut de .... "Connaisseur", pour les communs des mortels nous porterons simplement une "montre"....
Et que dire quand nous avons la chance de porter une montre de Haute Horlogerie... Patek, Lange, etc...
Alors là, encore même situation, peu nombreuses seront les personnes qui sauront reconnaître....
Bon, et pour finir et contrer ces "horribles" hamburgers du Grand M, un peu de bon poulet (photo déjà postée, désolé, )
Z'
Joli sujet.
Le plus souvent, oui.
Tiraillé entre des origines prolétariennes et un statut de nouveau-riche.
Pas de J. Lobb ni de parquet, en chaussette sur un simple plancher en bois. Montrez-nous vos chevalières, messieurs.
Le plus souvent, oui.
Tiraillé entre des origines prolétariennes et un statut de nouveau-riche.
Pas de J. Lobb ni de parquet, en chaussette sur un simple plancher en bois. Montrez-nous vos chevalières, messieurs.
FGB- Admin
Ed the Grocer
Ma question, comme vous l'avez compris et repondu, était bien du 2ème degré .
Même pour l'époque, je trouve cette réclame incroyablement naïve : un statut social c est un poignet velu, une position oisive, une chevalière et un cigare ?
Même pour l'époque, je trouve cette réclame incroyablement naïve : un statut social c est un poignet velu, une position oisive, une chevalière et un cigare ?
FGB- Admin
De ta part, le doute n'existait pas.
On sait tous que l'épicier fait dans le détail.
Un réel bonheur de retrouver tes posts
On sait tous que l'épicier fait dans le détail.
Un réel bonheur de retrouver tes posts
Ed the Grocer
Ça me fait penser à la mode en cours sur les forums il y a quelques années : le vide poché.
Soigneusement composé, avec à côté de la montre les clés de la grosse cylindrée allemande, le portefeuille mont-blanc, et des billets d'entrée à un spectacle culturel. ..
Soigneusement composé, avec à côté de la montre les clés de la grosse cylindrée allemande, le portefeuille mont-blanc, et des billets d'entrée à un spectacle culturel. ..
plibou
salut Mode qui perdure sur les IG et autre FB ...Ed the Grocer a écrit:Ça me fait penser à la mode en cours sur les forums il y a quelques années : le vide poché.
j'ai réussi j'ai la voiture la montre le bracelet en poil de ZOB l'imachin or 24k le stylo machin chose et les billet de 500 la montre particupe au bazar ...
regardez j'ai une chouette vie
LuDi
Bah, nos épouses aussi étalent leurs marqueurs sociaux sur IG et FB.... regardez celle-ci qui "flambe" avec son Vénus
Élégante et sobre ?!? ... Prétentieuse oui !!!
Ce message à caractère non informatif étant certifié 100% misogyne, que la gente féminine veuille bien accepter mes excuses les plus plates .... et qu'ça saute !!!
- Spoiler:
Élégante et sobre ?!? ... Prétentieuse oui !!!
Ce message à caractère non informatif étant certifié 100% misogyne, que la gente féminine veuille bien accepter mes excuses les plus plates .... et qu'ça saute !!!
Ed the Grocer
LuDi a écrit:
Extraordinaire cette pub ! On voit vraiment qu'on revient de très loin ! En fait, on l'a même oublié.
LuDi
Ed the Grocer a écrit:
Extraordinaire cette pub ! On voit vraiment qu'on revient de très loin ! En fait, on l'a même oublié.
Clairement, avant, il ne fallait vraiment pas être pressé pour sa commande au restaurant....
... j'ai même ouï-dire que la cuisson du Chateaubriand laissait plutôt à désirer.... pffff
Un lien qui devrait à coup sûr t'intéresser : http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/beaux-livres/une-femme-une-pipe-un-pull-les-publicites-que-vous-ne-verrez-plus-jamais-121781
Étonnant non ?
Z'
Merci LuDi, un régal.
C'est dommage pour les pulls Paul Fourticq.
Liberté, égalité, sororité.
Z'
C'est dommage pour les pulls Paul Fourticq.
Liberté, égalité, sororité.
Z'
Colonia
Venompower
Clairement oui !
D'ailleurs c'est l'occasion de relancer le pocket dump ostentatoire
Je précise que ce montage photo ne reflète pas vraiment ma situation, mais j'accepte les dons.
Plus sérieusement, personne ne remarque jamais la montre que je porte, que ce soit une Rolex ou non. Et ça tombe bien pare-que je m'en fiche royalement !
Par contre ce genre de communication publicitaire existe encore bel et bien aujourd'hui, même si c'est souvent plus subtil.
D'ailleurs c'est l'occasion de relancer le pocket dump ostentatoire
Je précise que ce montage photo ne reflète pas vraiment ma situation, mais j'accepte les dons.
Plus sérieusement, personne ne remarque jamais la montre que je porte, que ce soit une Rolex ou non. Et ça tombe bien pare-que je m'en fiche royalement !
Par contre ce genre de communication publicitaire existe encore bel et bien aujourd'hui, même si c'est souvent plus subtil.
djayrom