montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+15
Gibbs01
moonphase
djayrom
fenndalton
jef33
Glasdou
dms
FGB
thomasm
damien colas
knvbparis
Ed the Grocer
LuDi
cedric38
p@trice
19 participants

    Aujourd'hui , c'est friday !


    Z'


    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , c'est friday !

    Message par Z' Ven 13 Mai 2016, 21:07

    Noodia a écrit:
    FGB a écrit:
    Noodia a écrit:Movado Cronoplan, ultime trophée du Japon Charmé

    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 20160513_132625

    un montre assez peu courante je crois dont je n'ai compris l'attraction qu'elle peut susciter qu'une fois au poignet, j'ai alors immédiatement compris qu'elle était faite pour moi
    Circa 1940, cadran bi-ton, index Breguet, aiguilles glaives bleuies, combinaison de 2 lunettes superposées sont autant de caractéristiques cosmétiques qui nourrissent mes yeux et mon cœur depuis.
    Coté calibre, pas grand chose à signaler je crois.
    Ça n'est pas bien grand (34 mm), ça ferme fort mais cela, loin de me rebuter, augmente au contraire le plaisir esthétique que j'en tire.
    Je n'ai pas encore retrouvé le brevet malgré quelques efforts, la dextérité d'un ou deux amis le permettra peut-être ? Si c'est le cas, je partagerai avec vous le résultat. A ce stade, il me semble intuitivement que les 2 lunettes sont faites pour une sorte de rappel de "rendez-vous".

    Bon WE à tous ! carton_rouge

    Je ne me souviens plus de l'explication en détail, mais de mémoire  cela servait à mesurer la durée d'un évènement.
    Il fallait positionner les perles à l'heure du début de l'évènement (celle la plus à l'intérieur avec 12 graduations à l'aiguille des heures et l'autre, graduée à 60 à l'aiguilles des minutes) et ensuite je ne sais plus trop comment on lisait le temps écoulé à la fin de l'évènement.
    En lisant l'heure et minutes pointées par les aiguilles sur les lunettes ou qqc comme ça...
    Calibre 75 je crois (avec sont pont à deux angles rentrants)

    Une montre très esthétique. Il en existe de nombreuses versions.
    Celle-ci est particulièrement belle et te va parfiatement accord

    dms a écrit:
    FGB a écrit:
    Noodia a écrit:Movado Cronoplan, ultime trophée du Japon Charmé

    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 20160513_132625

    un montre assez peu courante je crois dont je n'ai compris l'attraction qu'elle peut susciter qu'une fois au poignet, j'ai alors immédiatement compris qu'elle était faite pour moi
    Circa 1940, cadran bi-ton, index Breguet, aiguilles glaives bleuies, combinaison de 2 lunettes superposées sont autant de caractéristiques cosmétiques qui nourrissent mes yeux et mon cœur depuis.
    Coté calibre, pas grand chose à signaler je crois.
    Ça n'est pas bien grand (34 mm), ça ferme fort mais cela, loin de me rebuter, augmente au contraire le plaisir esthétique que j'en tire.
    Je n'ai pas encore retrouvé le brevet malgré quelques efforts, la dextérité d'un ou deux amis le permettra peut-être ? Si c'est le cas, je partagerai avec vous le résultat. A ce stade, il me semble intuitivement que les 2 lunettes sont faites pour une sorte de rappel de "rendez-vous".

    Bon WE à tous ! carton_rouge

    Je ne me souviens plus de l'explication en détail, mais de mémoire  cela servait à mesurer la durée d'un évènement.
    Il fallait positionner les perles à l'heure du début de l'évènement (celle la plus à l'intérieur avec 12 graduations à l'aiguille des heures et l'autre, graduée à 60 à l'aiguilles des minutes) et ensuite je ne sais plus trop comment on lisait le temps écoulé à la fin de l'évènement....
    Calibre 75 je crois (avec sont pont à deux angles rentrants)

    Une montre très esthétique. Il en existe de nombreuses versions.
    Celle-ci est particulièrement belle et te va parfiatement accord

    Logiquement, tu mets les perles en face des aiguilles au debut de l'événement (la perle la plus au centre en face de l'aiguille des heures, l'autre en face de l'aiguille des minutes), et à la fin de l'événement tu lis la durée sur chaque couronne: le nombre d'heures écoulées est en face de l'aiguille des heures (quand tu est entre 3 et 4 par exemple, c'est 3 heures), et le nombre de minutes écoulées en face de l'aiguille des minutes.

    2 personnes plutôt portées par le contemporain qui donnent une belle leçon de culture générale, respect japonais

    Merci à vous ! cheers

    IWAI, Noodia.
    cheers
    japonais
    Io8194
    Io8194


    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , c'est friday !

    Message par Io8194 Ven 13 Mai 2016, 21:15

    Longines 23086 13ZN12 'Sommatore Centrale'.

    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 Image40
    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 Image39
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , c'est friday !

    Message par Noodia Ven 13 Mai 2016, 22:55

    FGB a écrit:en attendant...

    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 IMG_0620_zpsbl0ylkp3

    What else ?  Charmé

    FGB a écrit:

    Une montre très esthétique. Il en existe de nombreuses versions.
    Celle-ci est particulièrement belle et te va parfiatement accord

    Il n'existe à ma connaissance que 2 versions, 3 aiguilles et chronographe déclinées avec une multitude de combo cadrans/aiguilles
    Aurais tu encore à m'apprendre ? J'en serais très heureux  japonais

    La lunette supérieure renforcée par les 2 perles donne le sentiment qu'on porte un bijou d'un grand raffinement, un coté peut-être un peu féminin compte tenu du diamètre ? J'ai l'esprit ouvert  pig enfin, tant qu'il s'agit de mon poignet  cool
    Merci Florent !

    dms a écrit:

    Merci à toi de nous faire découvrir des merveilles à chacun de tes posts... Je n'y suis pas insensible, loin de là.
    P'être qu'un jour ...

    Je suis heureux de lire que la passion peut parfois être source d'inspiration pour ceux qui sont sur d'autres chemins tout aussi respectables et merveilleux auxquels, bie que je sois également discret, je ne suis pas non plus insensible, loin de là. Ma tendance à me focaliser et mon avidité me font pour l'instant garder ma voie naturelle de vintage harder, pour l'instant...

    Merci Dimitri !  trinque

    Glasdou a écrit:Belle prise Laurent Charmé

    Merci Douggy !  trinque

    jef33 a écrit:La montre du mois  Charmé
    En voila une qui m'a fait réfléchir un bon moment et il n'y pas si longtemp, l'éloignement du vendeur et mon anglais méridional m'ont barrés la route.
    Félicitation Laurent.

    Merci Jeff ! Pas sur que je l'aurais fait à distance mais l'essai a véritablement été fatal dans la seconde où je l'ai essayée  affraid
    Les grands personnages de la collection vintage japonaise qui étaient autour de moi l'étaient également, un souvenir oubliable que je partagerai sans faute avec vous dès que mon emploi du temps le permettra

    jef33 a écrit:Celle là je sent que je vais l'usée

    Ton français ne serait-il pas aussi un peu méridional cher ami ?   Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 195263  lol!  trinque  désolé mon Jeff, pas pu m'empêcher... trinque


    djayrom a écrit:

    Une montre a voir et a porter pour qu'elle s’apprécie à ça juste mesure et valeur.
    Impressionnante en photo et délicieusement moderne...un beau trophée venu du japon qui vient garnir ton beau panier
    Bravo Laurent

    Merci Jérôme  trinque  moi j'aime beaucoup ton panier londonien  I love you  beaucoup !  

    djayrom a écrit:
    Pour moi c'est du classique de chez HEUER mais ma favorite en autavia
    2446 GMT

    Spoiler:

    la plus belle de la planète  king

    moonphase a écrit:Rien que pour cette Movado Cronoplan   Charmé  ça valait le déplacement  Wink

    Suite à un déplacement place Vendôme  Basketball

    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 P5134610

    Merci Guy, toujours aussi gentil  trinque  quand à ta Patek, j'ai pas de mots... sunny

    Gibbs01 a écrit:

    SUPERBE Laurent japonais cyclops cyclops

    Merci Gibbs, même commentaire que pour Guy !  japonais pour la Patek, c'est quand tu veux l'ami ! sm lol! trinque

    Z' a écrit:

    IWAI, Noodia.
    cheers
    japonais

    Kampai Z' !  trinque  et merci !

    Io8194 a écrit:Longines 23086 13ZN12 'Sommatore Centrale'.
    Spoiler:

    Une pièce de légende, rien que le nom est déjà un sommet
    lirm35m
    lirm35m


    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , c'est friday !

    Message par lirm35m Sam 14 Mai 2016, 00:19

    CALIBRE Valjoux 22  avec ajout de module flyback, mouvement de 14 lignes (31,6mm de diamètre), avec 17 rubis, balancier monometallique et spiral Breguet.

    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 483999IMG0183

    Contenu sponsorisé


    Aujourd'hui , c'est friday ! - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui , c'est friday !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:51