montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Nelima 6''', m'a belle fillette

    SpiralBleu
    SpiralBleu


    Nelima 6''', m'a belle fillette Empty Nelima 6''', m'a belle fillette

    Message par SpiralBleu Ven 04 Mai 2018, 12:43

    Bonjour
    Nelima 6''' (15mm), 17 Jewels, remontage manuel ... Je l'ai achetée en 1996 lors d'une visite à la foire de Bâle, dans une vente Vintage locale pas loin du magnifique Hôtel De Ville de Bâle. 25 CHF était le prix indiqué mais a la fin je l'ai payé 20 CHF du fait que la dame qui la vendait à arraché la boucle a ardillon quand elle tire brusquement l'étiquette du prix en dépit de mon insistance pour qu'elle ne le fasse pas car je voulais garder aussi l'étiquette du prix comme mémoire ... Bilan final ... remplacement du bracelet en plus du remplacement du ressort spiral qui était cassé, mais cela ne ma couté rien du fait que ce fut un travail fait par le mécanicien horloger officiel de Rolex ici en ville à l'époque, qui était une de mes connaissances et a qui j'ai aidé plusieurs fois au sujet de restaurations de autres montres Vintage.
    Montre de fillette comme je l'appelle, petite et très belle (pour moi) elle fonctionne toujours bien, avec précision et fut même utilisée pendant quelque temps, après quoi je la garde et la remonte pour la faire vivre de temps en temps et admirer la "fillette".
    J'ai essayé a plusieurs reprises de savoir plus au sujet de Nelima, son mouvement, son histoire, l'histoire de ce modèle, hélas sans succès jusqu'à présent, mais je sais que j'y arriverais.
    Je vous présente m'a belle fillette Nelima flower

    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200415
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200414
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200416
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200417
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200622
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200621
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200623
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200620
    Nelima 6''', m'a belle fillette P1200624

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:00