montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+3
rafiki
knvbparis
djayrom
7 participants

Japan trip chez "private eyes"

djayrom
    djayrom

Japan trip chez "private eyes" Empty Japan trip chez "private eyes"

Message par djayrom Jeu 06 Sep 2018, 11:37

Bonjour à tous,

Japan trip chez "private eyes" Fseq3510

J'ai eu le plaisir de passer 10 jours dans le lointain Japon et je devais absolument me rendre dans une boutique dont les montres me font rêver depuis longtemps : PRIVATE EYES.

J'ai eu la chance de pouvoir être magnifiquement reçu par Endo son propriétaire qui ma ouvert "la réserve du patron" et j'ai pu toucher et approcher de magnifique chronographes.

Je vous propose quelques photos de ce très bon moment...

tout d'abord la boutique à changé de place et l'on peut encore voir l'ancienne sur le chemin
    Japan trip chez "private eyes" Img_3010

La nouvelle est un lieu plus intime et ressemble à un fumoir de gentleman tout en bois précieux ou des vitrines proposent de nombreux modèles vintages

Japan trip chez "private eyes" Img_3013

Japan trip chez "private eyes" Img_3012

Japan trip chez "private eyes" Img_3011

Japan trip chez "private eyes" Img_3014

mais très vite on passe dans la pièce d'a côté afin de voir sortir du coffre de gros classeurs remplis de magnifiques montres.

une magnifique longines oversize au cadran gilt et à la patine d'aiguilles superbe
    Japan trip chez "private eyes" Img_3015

je voulais voir de L'UG je suis parfaitement servi
    Japan trip chez "private eyes" Img_3018

mon coeur craque pour ce compur à la lunette plate
    Japan trip chez "private eyes" Img_3019

J'avais fixé mon choix sur un baby chronographe qui manquait à ma collection...pas de soucis on m'en sort 3  affraid  affraid
    Japan trip chez "private eyes" Img_3110

aiguilles seringues, cadran gilt, boite impeccable...mon choix est fait
    Japan trip chez "private eyes" Img_3017

Echange + soult et je suis le nouveau propriétaire de cette petite bombe  cheers  cheers
    Japan trip chez "private eyes" Img_3111

il fallait quand même que je vous montre le chronographe qui m'empeche de dormir  
    Japan trip chez "private eyes" Img_3113

Japan trip chez "private eyes" Img_3114

Un grand plaisir que cette visite et merci Monsieur Endo
    Japan trip chez "private eyes" Img_3112

keep the faith
    knvbparis
    knvbparis

Japan trip chez "private eyes" Empty Re: Japan trip chez "private eyes"

Message par knvbparis Jeu 06 Sep 2018, 16:21

cela fait envie
    rafiki
    rafiki

Message par rafiki Jeu 06 Sep 2018, 19:08

Magnifique  japonais cher Djay mais j'ai une question....

Qu'est-elle devenue?
    As-tu réussi à retrouver ton sommeil?

Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Ven 07 Sep 2018, 09:23

La disposition des compteurs et le décalage des poussoirs rapporté au diamètre de la boite ! J'aime ...

Quel est le diamètre de ce "baby" ?

moonphase
    moonphase

Message par moonphase Ven 07 Sep 2018, 11:18

Carrément bluffant !
    8ball
    8ball

Message par 8ball Sam 08 Sep 2018, 12:50

Merci Jerome  japonais  pour avoir partagé ta visite dans cette boutique de référence au Japon.

Me concernant, c’etait également un incontournable de mon séjour à Tokyo.

Pour se mettre l’eau à la bouche, le site web de Private Eyes est truffé de superbes montres et de chronos comme on les aime : du beau vintage démarrant dans les années 30 ; l’état des modèles rares, emblématiques ou atypiques est généralement exceptionnel.

La visite ne m’a pas non plus déçu : Le maître des lieux, Endo San est un homme chaleureux, accueillant et fin connaisseur. C’est agréable de discuter avec lui, surtout qu’il est direct et parle bien anglais.

Moi qui pensais qu’il existait un marché important au Japon, alimenté par les collectionneurs locaux dont la réputation de connaisseurs est établie depuis longtemp, j’ai été surpris d’apprendre que beaucoup de son stock continuait à venir d’Europe. Endo m’a mentionné la foire de Munich et celle de Parma comme les 2 événements majeurs qui l’amenent d’ailleurs à venir en Europe régulièrement.

Une viste qui vaut le détour !
    djayrom
    djayrom

Message par djayrom Sam 08 Sep 2018, 17:46

rafiki a écrit:Magnifique  japonais cher Djay mais j'ai une question....

Qu'est-elle devenue?
    As-tu réussi à retrouver ton sommeil?

C’est une des anciennes Montre de Takuya et elle doit toujours être disponible mais attention le prix est très élevée mon ami ce qui m’a fait renoncer car cela reste un « no name »
    djayrom
    djayrom

Message par djayrom Sam 08 Sep 2018, 17:47

Ed the Grocer a écrit:La disposition des compteurs et le décalage des poussoirs rapporté au diamètre de la boite ! J'aime ...

Quel est le diamètre de ce "baby" ?

bonjour à toi
    Du 30,5 en terme de taille avec un venus 140 à l’interieur
    Amicalement
    Djayrom
    djayrom
    djayrom

Message par djayrom Sam 08 Sep 2018, 17:57

8ball a écrit:Merci Jerome  japonais  pour avoir partagé ta visite dans cette boutique de référence au Japon.

Me concernant, c’etait également un incontournable de mon séjour à Tokyo.

Pour se mettre l’eau à la bouche, le site web de Private Eyes est truffé de superbes montres et de chronos comme on les aime : du beau vintage démarrant dans les années 30 ; l’état des modèles rares, emblématiques ou atypiques est généralement exceptionnel.

La visite ne m’a pas non plus déçu : Le maître des lieux, Endo San est un homme chaleureux, accueillant et fin connaisseur. C’est agréable de discuter avec lui, surtout qu’il est direct et parle bien anglais.

Moi qui pensais qu’il existait un marché important au Japon, alimenté par les collectionneurs locaux dont la réputation de connaisseurs est établie depuis longtemp, j’ai été surpris d’apprendre que beaucoup de son stock continuait à venir d’Europe. Endo m’a mentionné la foire de Munich et celle de Parma comme les 2 événements majeurs qui l’amenent d’ailleurs à venir en Europe régulièrement.

Une viste qui vaut le détour !

Je me doutais que ton périple Japonnais te conduirait par chez Endo. Garçon charmant à la très grande culture . Nous avons longtemps échangé sur mon Bovet mono rattrapante car il a découvert les 4 fonctions du poussoir du haut et il n’en revenait pas !!!! Il a démonté le sien et le mien afin de comparer et de faire des photos ... un enthousiasme de folie et un verre de saké plus tard nous avons échangé sur sa venue en Europe de façon régulière effectivement pour un sourcing de Montres !!!
    Nous savons d’ailleurs qui le fourni très régulièrement puisque lors de ma publication de cette montre sur IG j’ai reçu un charmant MP de notre ami Japonnais commun.
    C'est En tout cas une visite à faire quand on passe par tokyo
    chris 08
    chris 08

Message par chris 08 Ven 14 Sep 2018, 13:38

Je le suis depuis quelques temps sur insta et c'est impressionant la qualité de ses chronos.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 09:13