montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Patek Acier..

    quentin
    quentin


    Patek Acier.. Empty Patek Acier..

    Message par quentin Ven 28 Aoû 2009, 13:02

    Celle ci j'étais passé à coté completement..
    Elle est vraiment superbe, reprend les codes des anciennes:
    Patek Acier.. Patek-Philippe-Boutique-Ref5565-1673-Uhr
    Patek Acier.. Patek-Philippe-Boutique-Ref5565-1673-Deckel
    crédit primetime.

    Bon, la gravure on aime ou pas, mais la boite, la couronne, les aiguilles, j'aime beaucoup!

    Fais penser à ça:
    Patek Acier.. Tart_0705_18-5
    le plombier
    le plombier


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par le plombier Ven 28 Aoû 2009, 13:22

    Chez Patek l'acier est au prix de l'or ,alors .......

    En plus j'avoue la trouver assez quelquonque et cerise sur le gateau il me semble que le mouvement est microscopique donc heureuesement qu'elle possède un fond acier .

    Je pense que FX sera plus précis ,car le modèle avait déja été abordé.
    quentin
    quentin


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par quentin Ven 28 Aoû 2009, 13:48

    Le calibre:
    ""Patek Philippe cal. 215 PS, hand-wound, decorated by hand, distinguished by the Seal of Geneva, adjusted to 5 positions, heat, cold and isochronism, Ø 21,9 mm, height 2,55 mm, total of 130 parts, 18 jewels, 45 hours power reserve, Gyromax balance, 28.800 semi-oscillations per hour.""

    Oui, petit, mais pour moi rien d'aberrant, historiquement c'est pareil non? et puis on ne le voit pas. Il rempli sa fonction et ce n'est pas une de ces PP ou c'est l'un des critères principaux.
    L'ésprit de la montre est ailleurs, enfin, pour moi...
    quentin
    quentin


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par quentin Ven 28 Aoû 2009, 13:57

    Trouvé dans un lien "horlogerie suisse" sur les nouveautés Patek de 2006:

    "Il est rare qu’une montre commémorative soit en acier.
    Cette matière noble à la texture sensuelle est pourtant emblématique des années de modernisme portées vers les innovations présentant des avantages pratiques aussi pérennes que le fameux inoxydable. A la discrétion du matériau répond ici celle du design, inspiré de la montre Patek Philippe Réf. 565, lancée en 1938 dotée du célèbre calibre à remontage manuel 12-120 de 1937 avec petites secondes – puis en 1942, de son successeur 12-120 SC de 1938 avec seconde au centre. La montre commémorative de 2006 emprunte à la pièce historique la remarquable simplicité d’un boîtier rond en deux parties où la lunette et la carrure ne font qu’un.
    Parachevant cet idéal d’understatement, un cadran argenté deux tons, satiné vertical sur le centre, avec petite seconde s’orne aujourd’hui de chiffres arabes en or traités au nickel noir et d’aiguilles bâtons luminescentes pour un confort de lecture exemplaire.
    Elle est animée du mouvement Patek Philippe 215 PS, calibre créé à la fin des années 1970 à la grande satisfaction des connaisseurs, et l’abrite sous un fond vissé étanche, que rehausse une gravure représentant l’immeuble Patek Philippe surmontée des 3 dates clefs « 1839-1892-2006 ». "


    Très marketeux serte mais bon..
    quentin
    quentin


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par quentin Ven 28 Aoû 2009, 13:58

    le plombier a écrit:Chez Patek l'acier est au prix de l'or ,alors .......


    Le prix s'oubli, la qualité reste (les tontons flingueurs)

    lol
    p@trice
    p@trice


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par p@trice Ven 28 Aoû 2009, 15:30

    Vendue moins de 10000e lors de la reouverture de la boutique Patek de Geneve après travaux à des "amis" de la marque, flippée dans la foulée entre 20 et 25000e ...

    Finalement, je respecte beaucoup plus la demarche de JLC qui, en faisant plaisir ses clients Polaris 65 a évité ce type de demarche qui me gave ... C'est aussi du marketing mais je le trouve un poil moins " court terme " !
    quentin
    quentin


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par quentin Ven 28 Aoû 2009, 15:34

    Les flipper c'est les clients, pas la marque.
    Après il y a des marques qui font qqchose pour tacher de limiter et d'autres rien du tout, mais bon, on ne peut pas en vouloir à ces dernieres..


    edit je laisse mon texte mais je n'avais pas lu "amis"... cqfd, moins cool..
    le plombier
    le plombier


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par le plombier Ven 28 Aoû 2009, 16:08

    quentin a écrit:
    le plombier a écrit:Chez Patek l'acier est au prix de l'or ,alors .......


    Le prix s'oubli, la qualité reste (les tontons flingueurs)

    lol

    Bien vu LOL
    quentin
    quentin


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par quentin Ven 28 Aoû 2009, 16:36

    le plombier a écrit:
    quentin a écrit:
    le plombier a écrit:Chez Patek l'acier est au prix de l'or ,alors .......


    Le prix s'oubli, la qualité reste (les tontons flingueurs)

    lol

    Bien vu LOL

    ;-)
    p@trice
    p@trice


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par p@trice Ven 28 Aoû 2009, 17:53

    quentin a écrit:Les flipper c'est les clients, pas la marque.
    Après il y a des marques qui font qqchose pour tacher de limiter et d'autres rien du tout, mais bon, on ne peut pas en vouloir à ces dernieres..


    edit je laisse mon texte mais je n'avais pas lu "amis"... cqfd, moins cool..

    En l'occurrence, normalement, seul les invités à la soirée on eu la possibilité de l'acquérir, donc Patek aime entretenir ce type de buzz ... Pourquoi pas d'ailleurs !!!
    quentin
    quentin


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par quentin Ven 28 Aoû 2009, 18:13

    p@trice a écrit:
    quentin a écrit:Les flipper c'est les clients, pas la marque.
    Après il y a des marques qui font qqchose pour tacher de limiter et d'autres rien du tout, mais bon, on ne peut pas en vouloir à ces dernieres..


    edit je laisse mon texte mais je n'avais pas lu "amis"... cqfd, moins cool..

    En l'occurrence, normalement, seul les invités à la soirée on eu la possibilité de l'acquérir, donc Patek aime entretenir ce type de buzz ... Pourquoi pas d'ailleurs !!!

    c'est ce que j'ai compris en relis&ant, d'ou mon 'edit'.. ;-)

    Contenu sponsorisé


    Patek Acier.. Empty Re: Patek Acier..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:28