montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Empty Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece

    Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 11:09

    A l'occasion d'un passage chez Monsieur Fréret, j'ai testé pour vous la Squelette Manuf de ML.

    Cette montre existe en deux versions, acier et or rose.

    L'acier :
    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml511

    L'or :
    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml910

    Cette montre fait partie de la gamme Masterpiece de chez ML. La boîte est de très bonne facture, alternance de polissages et un truc bien fait, la version acier (de part son poli) donne la sensation d'avoir une montre en titane.

    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml210

    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml610

    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml711

    La boîte est dans les codes actuels, 43mm, c'est imposant mais portable.

    Le gros truc sur cette montre, c'est le calibre visible, logique, c'est une squelette scratch

    Dénommé ML134, remontage manuel, 17 rubis. Il remplit bien la boîte et le traitement PVD des ponts est très qualitatif.

    En image:
    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml410

    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml311

    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml810

    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Ml111

    Pour conclure, cette Squelette est une très bonne montre, la finition est là, le prix pas déconnant pour une montre de manufacture mais vous, vous les envoyez les euros dans une ML?
    titof70
    titof70


    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece

    Message par titof70 Lun 07 Sep 2009, 11:33

    Merci pour cette revue Doug.
    Jolie montre dont j'aime le traitement du squelettage, surtout la version en acier.

    Par contre, pour répondre à ta question : non, je ne les envoie pas dans une ML les euros.
    Et je ne pense pas être le seul.
    Ce qui doit être un des principaux problèmes de ML d'ailleurs, le manque de notoriété et d'image...
    p@trice
    p@trice


    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece

    Message par p@trice Lun 07 Sep 2009, 11:40

    Caius a écrit:

    Pour conclure, cette Squelette est une très bonne montre, la finition est là, le prix pas déconnant pour une montre de manufacture mais vous, vous les envoyez les euros dans une ML?

    J'ai encore dans l'esprit le petit "m" en metal qui était cousu sur les strap Maurice Lacroix il n'y a pas si longtemps ... Donc non pas encore de sous sur une ML, comme d'ailleurs sur une Montblanc, cela vient ou revient de trop loin clown
    cisco
    cisco


    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece

    Message par cisco Lun 07 Sep 2009, 11:43

    Le mouvement squelette est sympa dans son genre, le boitier aussi mais les deux ne vont pas ensemble.
    Le mouvement est moderne, le boitier est classique et pour moi ça ne va pas ensemble.

    La mêmem chose dans un boitier monobloc sans cornes un peu différent, why not, là non. <:


    Dernière édition par cisco le Mar 08 Sep 2009, 09:15, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece

    Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 00:09

    Le squelette acier est un super montre, aprés 7000€ dans une ML, c'est toujours difficile, mais il suffit de ce dire, que c'est un indépendant de plus...

    Le squelette acier est basé sur un Unitas, mais la version chrono squelette à venir seras sur le mouvement de manuf ML, donc vu le type de finitions, tant du calibre, que du squelettage, je m'attend vraiment à super piéce, niveau produit, vu le traitement PVD des ponts, le beau traitement en général, ML sur ce genre de piéce, n'as pas grand chose à envier aux grands.

    Contenu sponsorisé


    Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Squelette Masterpiece

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:41