montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+61
rafiki
jwhy
AlexG
jef33
did
jjd
NUFAN
christo
Dhp
crebillon
Toutatis
Pimousse
XX-FF
tgauthi
Saint-Just
El_nino
zeppelin
Johann
imo
abdrx
gandilflegras
JC3F75
nicosd
blackeyed
J.B
Fredo
Seven'
Ed the Grocer
gautier
Daniel
SX1IS
maxime
rougespringer91
fantaspip
niamor
leo
Bochene
Jason Spring
Saniloc
moonphase
Cedipro
amanico
titof70
Spouic
lorentzlobergen
thomasm
Neo[blue]
alain2701
jlg2
Venompower
Dang
quentin
malopignons
Spiff
cisco
DrStrong
foversta
p@trice
Lassala
Nork
pmk
65 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    thomasm


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par thomasm Mar 22 Déc 2009, 09:12

    Elle est tout simplement magnifique.
    Saint-Just
    Saint-Just


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Saint-Just Mar 22 Déc 2009, 09:32

    thomasm a écrit:Elle est tout simplement magnifique.

    Absolument. Pour moi, l'essence de ce qu'est Patek à mes yeux (éblouis).
    Et je pense la raison pour laquelle je n'accroche pas du tout aux Nautilus et autres Aquanauts, alors que je reconnais bien volontiers qu'elles sont magnifiques au poignet.
    cisco
    cisco


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cisco Mar 22 Déc 2009, 10:36

    Patek est associé pour moi au Quantième perpétuel.

    La 3940 est comme le dit St Just l'essence même.
    Sobre chic et compliquée à la fois. Parfaitement équilibrée

    Sa taille n'est plus actuelle mais elle lui donne beaucoup plus de charme que l'actuelle 5140 amha.

    Superbe <:i
    nicosd
    nicosd


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par nicosd Mar 22 Déc 2009, 12:06

    cisco a écrit:Patek est associé pour moi au Quantième perpétuel.

    La 3940 est comme le dit St Just l'essence même.
    Sobre chic et compliquée à la fois. Parfaitement équilibrée

    Sa taille n'est plus actuelle mais elle lui donne beaucoup plus de charme que l'actuelle 5140 amha.

    Superbe <:i
    Merci pour vos retours.
    Cisco, sa taille (36mm) présente deux intérêts AMHA, en tout cas, par rapport à sa descendante 5140 (37.2mm de mémoire):
    1) L'or jaune ou rose donne une chaleur incomparable à ce type de pièce et est bien plus facilement portable ici en 36mm
    2) le cadran de la 3940 a plus de profondeur en raison de compteurs davantage creusés (et bicolores sur l'indication jour /nuit) et occupant mieux la surface du cadran (ils sont de fait plus sur la périphérie).
    Pour ce dernier point, je trouve que l'équilibre et la pureté est nettement meilleure ; or, ce cadran est le point fort de cette montre (avec son cal 240 qp) mettant bien en avant tout le savoir faire de Patek sur ce sujet.
    Pour illustrer, voici une 5140
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Pp1
    Crédit ?
    Nork
    Nork


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Nork Mar 22 Déc 2009, 12:37

    nicosd a écrit:
    cisco a écrit:Patek est associé pour moi au Quantième perpétuel.

    La 3940 est comme le dit St Just l'essence même.
    Sobre chic et compliquée à la fois. Parfaitement équilibrée

    Sa taille n'est plus actuelle mais elle lui donne beaucoup plus de charme que l'actuelle 5140 amha.

    Superbe <:i
    Merci pour vos retours.
    Cisco, sa taille (36mm) présente deux intérêts AMHA, en tout cas, par rapport à sa descendante 5140 (37.2mm de mémoire):
    1) L'or jaune ou rose donne une chaleur incomparable à ce type de pièce et est bien plus facilement portable ici en 36mm
    2) le cadran de la 3940 a plus de profondeur en raison de compteurs davantage creusés (et bicolores sur l'indication jour /nuit) et occupant mieux la surface du cadran (ils sont de fait plus sur la périphérie).
    Pour ce dernier point, je trouve que l'équilibre et la pureté est nettement meilleure ; or, ce cadran est le point fort de cette montre (avec son cal 240 qp) mettant bien en avant tout le savoir faire de Patek sur ce sujet.
    Pour illustrer, voici une 5140
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Pp1
    Crédit ?

    Très intéressant tout ça Nicolas ! Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux modèles, mais je pencherais assurément vers le modèle en or jaune, pour cette "profondeur" de cadran. Wink

    Cet essai m'a littéralement retourné, Patek, c'est vraiment de la haute voltige ... !! La finesse,la chaleur, l'équilibre et la finition de cette montre la rendent simplement splendide ! Juste exceptionnelle ...

    Du coup je ressors le chrono en or rose aujourd'hui pour retrouver un peu chaleur :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 4041979783_1d3ac1f852_o
    rougespringer91
    rougespringer91


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par rougespringer91 Mar 22 Déc 2009, 13:29

    Pour changer....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Pam_2a11
    malopignons
    malopignons


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par malopignons Mar 22 Déc 2009, 15:21

    Etienne c est pas humain de nous ressortir ce chrono avant Noel Embarassed
    jlg2
    jlg2


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par jlg2 Mar 22 Déc 2009, 16:46

    Nork a écrit:
    jlg2 a écrit:merci pour ce complément de photos !!!
    je peste encore plus de ne pas avoir pu etre des votres samedi !!

    Bien dommage effectivement, mais on remet ça au printemps ! Wink


    y'a intéret Cool

    <:i
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mar 22 Déc 2009, 23:57

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Dsc04310
    imo
    imo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par imo Mar 22 Déc 2009, 23:57

    Ca va le tritium ? Pas trop de séquelles pour l'instant ? Wink

    rougespringer91 a écrit:Pour changer....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Pam_2a11
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 23 Déc 2009, 22:26

    Moi aussi du tritium aujourd'hui Wink

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Dsc04311
    malopignons
    malopignons


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par malopignons Mer 23 Déc 2009, 22:32

    Belle place P@trice <:i

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 2rnua7l
    Saint-Just
    Saint-Just


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Saint-Just Mer 23 Déc 2009, 23:05

    malopignons a écrit:Belle place P@trice <:i

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 2rnua7l

    Jolie la petite RDLC. 350?
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 23 Déc 2009, 23:51

    BelleS mecaniqueS Laurent <:i
    jlg2
    jlg2


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par jlg2 Jeu 24 Déc 2009, 17:00

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 IMG_1401
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 24 Déc 2009, 17:08

    Tu reconnais l'endroit Laurent Wink

    Désolé pour la qualité de la photo prise avec vent, pluie et ... Iphone clown

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 00310
    jlg2
    jlg2


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par jlg2 Sam 26 Déc 2009, 10:47

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 IMG_0884
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Sam 26 Déc 2009, 11:34

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Dsc02110
    jlg2
    jlg2


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par jlg2 Sam 26 Déc 2009, 18:23

    p@trice a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Dsc02110



    affraid


    I love you I love you
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Dim 27 Déc 2009, 13:02

    jlg2 a écrit:


    affraid


    I love you I love you

    Moi aussi, elle me fait la même chose Wink

    Aller, une petite Panerai aujourd'hui !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Dsc03411
    jlg2
    jlg2


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par jlg2 Dim 27 Déc 2009, 20:52

    p@trice a écrit:
    jlg2 a écrit:


    affraid


    I love you I love you

    Moi aussi, elle me fait la même chose Wink

    Aller, une petite Panerai aujourd'hui !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Dsc03411




    elle est très belle aussi cette sub cheers

    une Pam aussi pour moi:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 IMG_1391
    leo
    leo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par leo Dim 27 Déc 2009, 22:48

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 516693img2279


    105 012 de 1965 en état quasi "NOS" avec index "beurre frais" ... flower flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 08:32

    Bonjour

    Panda japon(i)aise

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Seiko110

    Cdt
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Lun 28 Déc 2009, 09:38

    Sub Suisse ;-)

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Home_image.784547
    malopignons
    malopignons


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par malopignons Lun 28 Déc 2009, 12:28

    Petit suisse egalement


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 315llas
    tgauthi
    tgauthi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par tgauthi Lun 28 Déc 2009, 12:58

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 P1030055
    Embarassed désolé Malik... Wink

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 20 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 12:54