montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    union glashütte, glashütte original

    cristo53
    cristo53


    union glashütte, glashütte original Empty union glashütte, glashütte original

    Message par cristo53 Sam 19 Sep 2009, 19:56

    Bonsoir,

    Je souhaitais avoir votre avis sur cette question.
    J'aimerais beaucoup m'offrir une montre de ces deux marques et je me demande ce qui est le plus judicieux;
    acheter une Union "manufacture" (ce sera en occasion ) sachant que la maison emboîte désormais du ETA ou bien se pencher plus patiemment sur un ou deux modèles de GO ? (occasion aussi)
    Dites vos avis même si cela risque pour moi d'être long à financer.
    Bien à tous et merci pour votre forum que je lis tous les jours depuis les tempêtes qui en furent les mères......etc.etc.etc. Smile
    C.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 20:59

    Tu as donné une bonne partie des éléments dans ton post...

    Les UG, oublie c'est de l'ETA, donc UG, c'est les anciennes de manuf, fabriqué sur les machines de GO.
    Alain 2701 en possède une.

    Pour GO, trois modèles me font de l'oeil:

    La GO navigator, que tu peux trouver à moins de 3000€, c'est une montre qui me fait de l'oeil depuis longtemps.

    union glashütte, glashütte original GO_Sen_Nav_004

    Plus cher, le chrono sixties, dommage c'est du modulaire, les photos ne lui rendent pas grâce, le verre et le fond sont vraiment bombés, les aiguilles dorés géniale, c'est une très belle montre, on part de 6800€, mais ça descend...

    union glashütte, glashütte original 3934032204sensixtieschrrg4

    Enfin, la Panoinverse, j'aime beaucoup cette montre, même si elle n'est pas très lisible, ça commence autour de 14000€, me semble t-il.

    Purists:

    union glashütte, glashütte original Glashutte_image.927026
    amanico
    amanico


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par amanico Sam 19 Sep 2009, 21:03

    Je mettrais des sous de coté, et irais directment sur une G.O.

    Les Senator Navigator ( Pilot ), PanoInverse ( la derniere photo postée par Malik ) ou les Panomatic Lune sont absolument terribles.

    Les Karrée aussi.

    De tres beaux mouvements, pour pas trop cher, si l'on compare en terme de qualité.
    cristo53
    cristo53


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par cristo53 Sam 19 Sep 2009, 21:25

    Oui, c'est un peu comme ça que je pensais la chose.
    Mes goûts pour GO vont sur des modèles différents.
    Je vais mettre des photos pour situer et mes préférences et mon budget.
    Merci
    C.
    alain2701
    alain2701


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par alain2701 Sam 19 Sep 2009, 21:26

    On parle de moi ? Wink

    Oui j'ai une Union Glashutte série Julius Bergter modèle Hand Date. Elle embarque le mouvement haut de gamme de l'époque.
    Les montres Union Glashütte étaient produites à Glashütte et bénéficaient de l'outil industriel de GO. Ce mouvement manuel est très proche des productions de la maison mère.

    Le problème, c'est qu'aujourd'hui, pour des raisons de positionnement, le groupe Swatch a malheureusement changé son fusil d'épaule et fait emboiter à Union des mouvements ETA. Tout cela pour ne pas faire de l'ombre à la maison voisine... Il est clair que Union proposait des montres proches en qualité pour un prix très inférieur !

    Plusieurs remarques importantes :
    - Union n'est pas diffusé en France. Trouver une montre de l'ancienne génération sur internet reste possible. Mais quid du SAV ? Moi, je pense que j'essaierai le cas échéant le SAV de GO... mais à voir.
    - Le prix est plus doux qu'une GO. Bien que la rareté commence à se faire ressentir sur le prix...
    - GO reste une marque désirable, renommée et diffusée.

    En synthèse, une Union, pourquoi pas, mais pour un passionné qui n'aura pas peur de quelques désagréments en cas de besoin d'accès au SAV.

    Quelques photos pour finir :

    union glashütte, glashütte original DSC06869

    union glashütte, glashütte original DSC01495

    union glashütte, glashütte original Dsc01827

    union glashütte, glashütte original DSC07395

    union glashütte, glashütte original DSC05132

    Au fait, c'est une montre superbe !!!
    cristo53
    cristo53


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par cristo53 Sam 19 Sep 2009, 22:03

    Bonsoir.
    Tu as finalement répondu à mes interrogations, mes "angoisses" au sujet d'Union.
    GO est mieux "positionné" face aux désagréments et à la "diffusion" de cette dernière.
    Merci. Je me déciderai pour GO mais dans un temps long !
    Bien à tous
    C.
    Spiff
    Spiff


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par Spiff Sam 19 Sep 2009, 23:13

    Comme Alain, je reste persuadé qu'il y a des UG qui sont très désirable et proche de leurs grandes soeurs de chez GO. Mais avant tout tu dois choisir la montre qui te plait.

    union glashütte, glashütte original Unglws10
    cristo53
    cristo53


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par cristo53 Dim 20 Sep 2009, 13:05

    Bonjour.
    Oui, je compte bien me faire plaisir et choisir vraiment la montre qui me plaît.
    Cependant, je n'ai pas envie d'être coincé si j'ai un problème avec.
    Chez GO au moins ça n'est plus angoissant !
    Merci à tous pour vos réponses.
    J'essaierai de mettre des photos des modèles que j'aime bien un peu plus tard.
    Bon Dimanche

    Contenu sponsorisé


    union glashütte, glashütte original Empty Re: union glashütte, glashütte original

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:03