montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    [Bâle] Glashütte Original

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Glashütte Original Empty [Bâle] Glashütte Original

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 01:23

    La marque la plus intérréssante du SG est sans doute GO.
    Chaque année, j'attends les sorties avec impatiente, j'ai été reçu afin de vous parler des nouveautés.

    La montre la plus intérréssante du salon, est la nouvelle Panoinverse XL acier.
    Bien qu'elle ne soit pas une nouveauté, le fait de la décliner en acier, avec ce superbe cadran Ruthénium, en fait
    un produit difficilement contournable dans cette marque.

    Elle est tarifié autour de 10000€, pour ce niveau de finition, avec tout l'intérèt que peu avoir ce cadran, seul petit bémol, je n'aime toujours pas la police des chiffres, façon "Impact" (sous MS office), mais le modernisme supplémentaire du ruthénium la rend plus cohérente.

    [Bâle] Glashütte Original Img_6410

    [Bâle] Glashütte Original Img_6411

    [Bâle] Glashütte Original Img_6412

    Toujours dans le Ruthénium/boitier acier, la nouvelle PanomaticLunar, fascinante également, j'ai à peine retouché la colorimétrie des photos, et le cadran as bien les mêmes reflets que sur les photos, superbe, j'adore.
    Autre point à noter, les 2 straps sont en croco nubucké, mais bien plus foncé que les Jules Verne de Panerai, on peu donc espérer un meilleur viellissement.

    [Bâle] Glashütte Original Img_6413

    [Bâle] Glashütte Original Img_6414

    [Bâle] Glashütte Original Img_6415

    Ensuite, une non-nouveauté, la sénator navigator QP, mais je souhaitais la voir en vrai, contrairement aux photos press, les finitions sont irréprochables, la céramique qualitative, mais le problème vient de la dispositions des compteurs de QP, que j'ai toujours trouvé peu convaincante, j'aurais de surcroît attendu ce boitier céramique sur le calibre 100 de la Navigator 3 aiguilles.

    [Bâle] Glashütte Original Img_6416

    [Bâle] Glashütte Original Img_6417

    Toujours dans les montres un peu typé sport, la PanomaticCounter, la montre officiel de la sociologie du dragueur, un chrono sport haut de gamme, avec tenez vous bien, UN COMPTEUR!!

    Des années que j'en rève, histoire de compter le nombre de rateaux dans la journée, le nombres de clients à la con, ou que sais-je, le nombre de repas, le nombre de kilos pris dans le moi, que sais-je...
    Il est gradués juqu'à 99 avec un bouton plus un bouton moins et un bouton de remise à zéro, j'adore, prix du rève, dans les 22000€, mais la complications, comme l'Amvox2 était attendu, et réellement fun et utile.

    [Bâle] Glashütte Original Img_6418

    [Bâle] Glashütte Original Img_6419

    En vidéos:



    Une nouvelle version de la Senator Sixties, avec la date, je préfère pour l'équilibre du dial, la version sans date, c'est dommage de mettre un guichet sur un aussi beau cadran, pour les inconditionnels de date, donc.

    [Bâle] Glashütte Original Img_6420

    [Bâle] Glashütte Original Img_6421

    Enfin, une autre complication originale, une montre "réveil" sur 30 jours, vous pouvez paramétrer la sonnerie de 90' sur une durée de 30 jours...
    Cette montre me laisse sur ma faim pour 2 raisons, le volume du criquet est assez bas, volontaire selon GO, afin de ne pas déranger une réunion, j'aurais préféré une vrai montre réveil, avec une sonnerie puissante, qui puisse de surcroit être programmé sur 31 jours.
    De plus les finitions et les choix esthétiques du cadran ne sont pas la hauteur du reste des montres que je vous présente, bref attendons la prochaine.

    [Bâle] Glashütte Original Img_6422



    Au final pour GO, un salon bien plus sage que Lange, mais des produits plus réalistes (l'acier aide!) et des complications inventives et amusante, un salon efficace pour GO, qui m'as filé une CHO avec cette Panoinverse.
    cisco
    cisco


    [Bâle] Glashütte Original Empty Re: [Bâle] Glashütte Original

    Message par cisco Dim 28 Mar 2010, 10:21

    Merci Malik.

    Ben moi c'est celle que tu ne présentes pas qui me ferait plaisir, la GO Meissen.

    Le chrono Panomatic, même si l'idée du compteur est sympa a ses affichages minutes et heures chronos ILLISIBLES!
    Et le croco nubuqué j'ai pu essayé sur ce modèle panomatic chrono en beige... disons que j'ai pas aimé et que c'est un euphémisme.

    La Panoinverse, t'aimes bien, j'aime pas. Question de goût, pas d'argument à ca, la montre reste une belle réalisation.

    La Panomatic Lunar par contre I love you


    Dernière édition par cisco le Mar 30 Mar 2010, 06:43, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    [Bâle] Glashütte Original Empty Re: [Bâle] Glashütte Original

    Message par p@trice Lun 29 Mar 2010, 12:29

    Très belle revue Malik !

    C'est vrai que cette nouvelle présentation de la Panoinverse est très sympa, j'aime beaucoup ces couleurs gris/Ruthénium.
    thomasm
    thomasm


    [Bâle] Glashütte Original Empty Re: [Bâle] Glashütte Original

    Message par thomasm Lun 29 Mar 2010, 17:57

    Merci Malik pour cette belle revue.

    Je n'arrive pas trop à apprécier ces GO très typée "lange"..je les trouve un peu froides.

    Cela dit, les photos de calibre montre bien le degré de finition de ces montres.

    Toutefois, coup de cœur encore cette année pour la collection Sixties.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Glashütte Original Empty Re: [Bâle] Glashütte Original

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 21:21

    Il n'y a que la Sixties que j'aime chez GO, et sans cette grande date pas très heureuse.

    Le reste des nouveautés, et bien rien, elles ne me font rien.

    Merci Pif pour le topo <:i
    foversta
    foversta


    [Bâle] Glashütte Original Empty Re: [Bâle] Glashütte Original

    Message par foversta Mar 30 Mar 2010, 00:37

    Merci Malik pour le compte-rendu. En ce qui me concerne c'est la Panomatic Counter qui me plaît pour son style.

    Contenu sponsorisé


    [Bâle] Glashütte Original Empty Re: [Bâle] Glashütte Original

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:45