montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
p@trice
eamesimport
cisco
7 participants

    Vacheron Quai de l'île

    cisco
    cisco


    Vacheron Quai de l'île Empty Vacheron Quai de l'île

    Message par cisco Jeu 24 Sep 2009, 11:34

    la Quai de l'île
    Cette montre me plaît énormément en photo et m'intrigue. I love you
    Malheureusement je n'ai jamais pas pu l'essayer ni l'apercevoir mais j'en crève d'envie. pinar
    Je compte sur nos admins favoris pour cette corvée. sm
    Cette montre a reçu des réactions assez variées, adorée ou détestée et c'est vrai qu'elle donne un sacré coup de fouet à l'image de Vacheron. re sm


    Références et pour en savoir plus:

    Merci à Alex pour le travail fait sur les présentations:
    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=14246&id=14246
    http://www.thehourlounge.com/thread/view/quai-de-l-ile-vacheron-constantin-s-bohemian-rhapsody_24480_24480.html
    http://www.thehourlounge.com/thread/view/why-i-love-the-quai-de-l-ile-and-why-i-got-one_32258_32258.html

    Une belle revue d'un purist sur une Day Date en titane
    http://vacheron.watchprosite.com/show-forumpost/fi-14/pi-3334641/ti-543911/s-0/

    http://leblogdesmontres.fr/2008/04/08/vacheron-constantin-quai-de-lile/


    La marque avant la Quai de l'île
    Vacheron Constantin a été une des marques les plus dynamiques ces dernières années.
    Ils ont relancé une belle collection de modèles habillés en modernisant des classiques avec réussite amha. :yes:
    Par contre sur le créneau sport, il y avait l'Overseas et puis c'était tout.
    L'Overseas est une belle montre, et joliement modernisée.
    Mais elle souffre d'un gros déficit d'image par rapport aux best sellers Patek Philippe et Audemars Piguet que sont la Nautilus et la Royal Oak.

    Pour se repositionner sur le créneau Vacheron a voulu frapper un grand coup et partir dans une direction différente avec la Quai de l'ile.

    Starting January 2006, the design team set to work with the following criteria in mind: non round and non tonneau case with powerful character, modern without being gimmicky, transparency and a strong identity. 150 sketches and a year and a half later the Quai de l’Ile was born!
    Crédit Alex G

    -Un dessin fort qui n'utilise pas le style "Genta".
    -une batterie de spécificités contre la copie.
    -Des possibilités de personnalisation uniques.


    Le dessin
    Le boitier est de type coussin... enfin si on veut, je ne saurais désigner vraiment le type de cette montre. Disons que coussin est celui qui s'en rapproche le plus. Mais c'est un OVNI. I love you
    Plus je détaille les photos plus je tombe amoureux, le dessin est archi complexe, mais arrive à rester incroyablement esthétique.
    En tout cas je ne vois aucun boitier qui puisse lui ressembler de près ou de loin.
    Pour une fois une grande marque se lance dans un modèle vraiment moderne, rappelant un peu la créativité de certains indépendants.

    41 par 14 une taille parfaite loin des monstres surdimensionnés.
    Des proportions impeccables drunken

    Vacheron Quai de l'île IMG_5626
    Crédit : AlexG
    Vacheron Quai de l'île IMG_5629
    Crédit : AlexG

    Deux belles photos de version tout or à cadran blanc
    http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4942(5).jpg
    http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4947(3).jpg

    Le cadran... peut on parler de cadran?
    Un saphir percé de centaines de croix de maltes, gravé et encré, disponible en trois "couleurs": Blanc, Gris et Noir. C'est le choix de la finition du mouvement (clair si Rhodium ou foncé au Ruthenium) et le film qui vont rendre plus ou moins sombre ce "cadran", selon ce choix la couleur des chiffres varie du noir au blanc sauf les 3-6-9-12 qui sont du métal du boitier.

    L'aspect transparent est moderne et va parfaitement sur cette montre. accord

    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289736
    Crédit WHL
    Vacheron Quai de l'île 23939

    Le cadran possède pas mal de reflets différent selon les lumières. flower
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289681
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289686
    crédit WHL sur purists


    Les calibres:
    Deux automatique pour l'instants.
    Un date simple 2450 et un Jour, Date, RDM 2475.
    Le premier permet une belle visibilité avec une petite plaque qui se déplace, les chiffres des dates étant fixe.
    Le deuxième étant un plaisir des yeux à travers le cadran.
    La finition est à la hauteur sur ces macros
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289726
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289746
    crédit WHL sur purists

    Celui avec la Date est sobre et rend la montre assez lisible, la Day Date moins lisible mais le calibre est nettement plus fun à regarder.


    les plus
    Au delà d'avoir fait une belle montre moderne et sportive, Vacheron Constantin s'est attaché à offrir plein de petits plus sur cette montre.

    Les systèmes anti copie.
    C'est intéressant de voir qu'une marque va plus loin dans la lutte contre la contrfaçon. Ca ne fait pas la montre mais c'est un plus appréciable.
    Sous le saphir, il y a un film, ce film contient une encre de sécurité. Micromarquage, encre sensible à l'UV (ca doit être marrant en boîte clown )

    Je cite Horlogerie Suisse (communiqué de presse officiel je pense)
    "Le film transparent de sécurité côté calibre représente un motif de centaines de Croix de Malte et de cercles concentriques. Il est imprimé selon la version, soit avec de l’encre blanche, soit avec de l’encre noire. Côté cadran, le film transparent de sécurité comporte un motif fait de rayons concentriques représentant la spirale du temps, et qui sert aussi de minuterie de seconde. Ces rayons - ou traits - sont imprimés en alternance, soit avec de l’encre gris clair et sépia, soit avec de l’encre gris clair et blanche."

    A celà s'ajoute un passeport fait de la même façon qu'un document d'identité.


    La possibilité de personnalisation
    Un plus encore, vraiment intéressant, le client peut choisir sa combinaison de matériaux.
    La structure de la montre permet de jouer avec les configurations.
    Vacheron Quai de l'île Calibre_2475_explosion_ENG_FR(1)
    La lunette, les Flancs, le boitier, les anses et la couronne sont autant d'éléments disponible en Titane, Palladium ou Or rose.
    Toutes les combinaisons ne sont pas possible néanmoins et c'est tant mieux.

    La montre est livré avec deux bracelets à choisir aussi.
    Bracelet croco noir ou brun
    Bracelet gomme noir ou brun.

    J'aime le fait qu'une montre sport ne rime pas forcément avec Acier et caoutchouc. Tous les matériaux de la montre sont nobles.
    Seul le bracelet peut être en caoutchouc mais sur une version Full Titane ce sera ce qui ira le mieux.


    Le Packaging
    Et le packaging est carrément génial avec plein de "goodies". afro
    Vacheron Quai de l'île VCQuai_5__-thumb-450x315

    En plus des deux bracelet sont livrés avec: une loupe, un chiffon , un crayon correcteur pour la Day Date, le "Passeport" et une clé USB
    comprenant modes d’emploi, conseils d’entretien, informations techniques, présentation de la manufacture, de son histoire et de son savoir-faire, photos, séquences animées… Seuls les modes d’emploi en français et anglais sont imprimés dans un souci d’économie de papier.
    source: leblogdesmontres

    Dans les plus la Quai de l'île a son propre site, le service client est adapté.

    Beaucoup de choses ont été faite pour cette montre. :japni:

    Les défauts
    Mais tout n'est pas parfait:
    -La lisibilité, du fait de la transparence une version Day Date à cadran gris sera vraiment difficile à lire.
    La transparence étant une des exigence de la montre, c'est une conséquence logique.
    En même temps sans cette transparence la montre ne serait plus la même.

    -L'étanchéité: la montre étant sportive en apparence une étanchéité de 30m est un peu dommage. Enfin on imagine bien que les conditions extrêmes qu'elle rencontrera sera plutôt une coupe de champagne renversée que de faire de la mécanique sous marine en platforme Offshore. ^^

    -Les aiguilles: Esthétiquement c'est le point qui me chagrine. Apparemment pas bien épaisse, un dessin consternant de banalité. Un peu trop simple pour cette fusée de l'horlgorie.

    et surtout

    -Le prix violon : sauf la date simple en titane à 18k€, on dépasse les 20k€ assez vite et encore ils ont diminué de 15% le prix de vente pour être compétitif.
    Certes elle est exceptionnelle, certes le mouvement est "in House" et de grande qualité, certes le développement d'une telle montre a du coûté bonbon, certes elle a plein de petit plus... mais l'addition est quand même salée.
    C'est pas pire que Richard Mille ( seule montre avec laquelle je retrouve de vagues similitudes) mais tout de même.


    En conclusion: car elle me plaît au plus haut point en photo et j'aimerais vraiment voir ce qu'elle donne au poignet. I love you
    Pour finir le Wristshot de Fantaspip qui me fait mourir I love you I love you I love you
    Vacheron Quai de l'île Montre16
    crédit: Fantaspip donc
    eamesimport
    eamesimport


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par eamesimport Jeu 24 Sep 2009, 12:15

    merci pour la revue Cisco.
    tu m'as mis l'eau à la bouche en face avec tes liens....

    et aprés un rapide survol,
    je suis passé de Crying or Very sad à Shocked puis I love you

    merci Cisco! accord

    mais c'est vrai que la bougresse mériterait une prise en main et un essayage... alien



    et puis-je me permettre de placer un lien vers notre topic de jeun's? Embarassed
    > http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=1750&page=8502&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par p@trice Jeu 24 Sep 2009, 12:35

    Ah oui, c'est very djeun's ... Comme lecture Wink

    Superbe post François, c'est une très belle montre assez atypique chez VC qui nous a quand même habitué à du plus classique !

    Pas une montre que l'on croise tous les jours, vraiment une reussite en terme d'image et de concept, cela n'apporte rien de battre frontalement contre l'AP et la Nautilus amha

    Une belle alternative <:i
    cisco
    cisco


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par cisco Jeu 24 Sep 2009, 13:41

    eamesimport a écrit:merci pour la revue Cisco.
    mais c'est vrai que la bougresse mériterait une prise en main et un essayage... alien
    Je ne demande que ça.

    Pas de problème

    p@trice a écrit:Ah oui, c'est very djeun's ... Comme lecture Wink
    Si tu lis les 8500 pages tu pourras comprendre en partie les "private Joke" et autres "running Gag".

    p@trice a écrit:
    Pas une montre que l'on croise tous les jours, vraiment une reussite en terme d'image et de concept, cela n'apporte rien de battre frontalement contre l'AP et la Nautilus amha
    +5712 sur ce point. clown
    Vacheron devait "taper" ailleurs et je leur souhaite de réussir avec ce modèle très original.
    plainpalais
    plainpalais


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par plainpalais Jeu 24 Sep 2009, 18:42

    Cette nouvelle gamme "Quai de l'Ile", je la trouve vraiment pas mal. Elle complète idéalement la gamme actuelle en s'intercalant entre la gamme sportive "Oversea" et les gammes beaucoup plus classiques que sont les gammes "Malte" et "Patrimony", une sorte de Vacheron "sport-chic" réunissant le meilleur des deux monde en quelque sorte!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 02:53

    Merci Cisco!! cheers

    cisco a écrit:la Quai de l'île
    Cette montre me plaît énormément en photo et m'intrigue. I love you
    Malheureusement je n'ai jamais pas pu l'essayer ni l'apercevoir mais j'en crève d'envie. pinar
    Je compte sur nos admins favoris pour cette corvée. sm

    C'est fait, depuis un moment déjà.

    En vrai, un peu déçu, pourquoi?

    -La taille 42-43mm aurait été plus adapté au design de la montre, mais bon marché asiatique...
    -Le cadran, nazissime de pas l'avoir fait en version pleine, sur une montre complétement customisable.
    -Le aiguille, ne m'ont pas choqué, mais elle sont trop classique effectivement.
    -Le prix, ouille, ouille, ouille.


    Cette montre a reçu des réactions assez variées, adorée ou détestée et c'est vrai qu'elle donne un sacré coup de fouet à l'image de Vacheron. re sm

    C'est un bon produit pour VC. Rien à dire.


    Références et pour en savoir plus:

    Merci à Alex pour le travail fait sur les présentations:
    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=14246&id=14246
    http://www.thehourlounge.com/thread/view/quai-de-l-ile-vacheron-constantin-s-bohemian-rhapsody_24480_24480.html
    http://www.thehourlounge.com/thread/view/why-i-love-the-quai-de-l-ile-and-why-i-got-one_32258_32258.html

    Une belle revue d'un purist sur une Day Date en titane
    http://vacheron.watchprosite.com/show-forumpost/fi-14/pi-3334641/ti-543911/s-0/

    http://leblogdesmontres.fr/2008/04/08/vacheron-constantin-quai-de-lile/


    La marque avant la Quai de l'île
    Vacheron Constantin a été une des marques les plus dynamiques ces dernières années.
    Ils ont relancé une belle collection de modèles habillés en modernisant des classiques avec réussite amha. :yes:
    Par contre sur le créneau sport, il y avait l'Overseas et puis c'était tout.
    L'Overseas est une belle montre, et joliement modernisée.
    Mais elle souffre d'un gros déficit d'image par rapport aux best sellers Patek Philippe et Audemars Piguet que sont la Nautilus et la Royal Oak.

    Et pourtant l'Overseas n'as rien à envier au RO/ROO, ou aux aquanaut. La Nautilus est au dessus, mais elle est "Overall Winner".



    Pour se repositionner sur le créneau Vacheron a voulu frapper un grand coup et partir dans une direction différente avec la Quai de l'ile.

    Starting January 2006, the design team set to work with the following criteria in mind: non round and non tonneau case with powerful character, modern without being gimmicky, transparency and a strong identity. 150 sketches and a year and a half later the Quai de l’Ile was born!
    Crédit Alex G

    -Un dessin fort qui n'utilise pas le style "Genta".
    -une batterie de spécificités contre la copie.
    -Des possibilités de personnalisation uniques.


    Le dessin
    Le boitier est de type coussin... enfin si on veut, je ne saurais désigner vraiment le type de cette montre. Disons que coussin est celui qui s'en rapproche le plus. Mais c'est un OVNI. I love you

    Franchement, pas tant que ça, et c'est bien un coussin. Le boitier de la Nautilus est dans l'absolue I love you bien plus Ovni.


    Plus je détaille les photos plus je tombe amoureux, le dessin est archi complexe, mais arrive à rester incroyablement esthétique.
    En tout cas je ne vois aucun boitier qui puisse lui ressembler de près ou de loin.

    Détrompe toi, je trouve que ça ressemble à pas mal de chose, avec notament une grosse inspiration automobile.


    Pour une fois une grande marque se lance dans un modèle vraiment moderne, rappelant un peu la créativité de certains indépendants.

    Alors là, je suis 800% d'accord avec toi, et c'est sa principale qualité, mais aussi son principal défaut.
    Je m'explique, je trouve plus de créativité chez les indés, chez Hautlence, dans la cobra Urwerk ou d'autres...

    Or le tarif est clairement un tarif d'indé, c'est un habillage d'indé, complétement, c'est un marketing d'indé (personnalisable). Donc il frappe sur le créneau indé, mais sans le coté délirant/artiste des indés mais en conservant un tarif d'indé. Surtout ça reste un moteur et un concept classique.

    Bien sur VC, ne pouvait pas se permettre forcément d'aller jusqu'au bout, mais le tarif aurait du ètre concurentiel, au moins par rapport à la Nautilus.


    41 par 14 une taille parfaite loin des monstres surdimensionnés.
    Des proportions impeccables drunken

    Essayé, un peu petite, le design, très fort, devait s'accompagner à mon gout d'un boitier un poil plus viril.


    Vacheron Quai de l'île IMG_5626
    Crédit : AlexG
    Vacheron Quai de l'île IMG_5629
    Crédit : AlexG

    Deux belles photos de version tout or à cadran blanc
    http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4942(5).jpg
    http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/fullsize/IMG_4947(3).jpg

    Le cadran... peut on parler de cadran?
    Un saphir percé de centaines de croix de maltes, gravé et encré, disponible en trois "couleurs": Blanc, Gris et Noir. C'est le choix de la finition du mouvement (clair si Rhodium ou foncé au Ruthenium) et le film qui vont rendre plus ou moins sombre ce "cadran", selon ce choix la couleur des chiffres varie du noir au blanc sauf les 3-6-9-12 qui sont du métal du boitier.

    L'aspect transparent est moderne et va parfaitement sur cette montre. accord

    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289736
    Crédit WHL
    Vacheron Quai de l'île 23939

    Le cadran possède pas mal de reflets différent selon les lumières. flower
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289681
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289686
    crédit WHL sur purists

    Le cadran, dans le style transparent, est très réussit. Mais quel dommage de ne pas proposer de cadran plein, ou complétement transparent.


    Les calibres:
    Deux automatique pour l'instants.
    Un date simple 2450 et un Jour, Date, RDM 2475.
    Le premier permet une belle visibilité avec une petite plaque qui se déplace, les chiffres des dates étant fixe.
    Le deuxième étant un plaisir des yeux à travers le cadran.
    La finition est à la hauteur sur ces macros
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289726
    Vacheron Quai de l'île Vacheron_image.1289746
    crédit WHL sur purists

    Celui avec la Date est sobre et rend la montre assez lisible, la Day Date moins lisible mais le calibre est nettement plus fun à regarder.


    les plus
    Au delà d'avoir fait une belle montre moderne et sportive, Vacheron Constantin s'est attaché à offrir plein de petits plus sur cette montre.

    Les systèmes anti copie.
    C'est intéressant de voir qu'une marque va plus loin dans la lutte contre la contrfaçon. Ca ne fait pas la montre mais c'est un plus appréciable.
    Sous le saphir, il y a un film, ce film contient une encre de sécurité. Micromarquage, encre sensible à l'UV (ca doit être marrant en boîte clown )

    Je cite Horlogerie Suisse (communiqué de presse officiel je pense)
    "Le film transparent de sécurité côté calibre représente un motif de centaines de Croix de Malte et de cercles concentriques. Il est imprimé selon la version, soit avec de l’encre blanche, soit avec de l’encre noire. Côté cadran, le film transparent de sécurité comporte un motif fait de rayons concentriques représentant la spirale du temps, et qui sert aussi de minuterie de seconde. Ces rayons - ou traits - sont imprimés en alternance, soit avec de l’encre gris clair et sépia, soit avec de l’encre gris clair et blanche."

    A celà s'ajoute un passeport fait de la même façon qu'un document d'identité.


    La possibilité de personnalisation
    Un plus encore, vraiment intéressant, le client peut choisir sa combinaison de matériaux.
    La structure de la montre permet de jouer avec les configurations.
    Vacheron Quai de l'île Calibre_2475_explosion_ENG_FR(1)
    La lunette, les Flancs, le boitier, les anses et la couronne sont autant d'éléments disponible en Titane, Palladium ou Or rose.
    Toutes les combinaisons ne sont pas possible néanmoins et c'est tant mieux.

    La montre est livré avec deux bracelets à choisir aussi.
    Bracelet croco noir ou brun
    Bracelet gomme noir ou brun.

    J'aime le fait qu'une montre sport ne rime pas forcément avec Acier et caoutchouc. Tous les matériaux de la montre sont nobles.
    Seul le bracelet peut être en caoutchouc mais sur une version Full Titane ce sera ce qui ira le mieux.


    Le Packaging
    Et le packaging est carrément génial avec plein de "goodies". afro
    Vacheron Quai de l'île VCQuai_5__-thumb-450x315

    En plus des deux bracelet sont livrés avec: une loupe, un chiffon , un crayon correcteur pour la Day Date, le "Passeport" et une clé USB
    comprenant modes d’emploi, conseils d’entretien, informations techniques, présentation de la manufacture, de son histoire et de son savoir-faire, photos, séquences animées… Seuls les modes d’emploi en français et anglais sont imprimés dans un souci d’économie de papier.

    C'est bien de sortir un beau packaging, ça devrait une obligation de bien fournir une montre en goodies, on achète pas un GSM au rabais!!


    source: leblogdesmontres

    Dans les plus la Quai de l'île a son propre site, le service client est adapté.

    Beaucoup de choses ont été faite pour cette montre. :japni:

    Les défauts
    Mais tout n'est pas parfait:
    -La lisibilité, du fait de la transparence une version Day Date à cadran gris sera vraiment difficile à lire.
    La transparence étant une des exigence de la montre, c'est une conséquence logique.
    En même temps sans cette transparence la montre ne serait plus la même.

    -L'étanchéité: la montre étant sportive en apparence une étanchéité de 30m est un peu dommage. Enfin on imagine bien que les conditions extrêmes qu'elle rencontrera sera plutôt une coupe de champagne renversée que de faire de la mécanique sous marine en platforme Offshore. ^^

    Je la pensais étanche 150 comme l'overseas, dommage de la faire que 30m quand JlC sort un Duomètre 50m...


    -Les aiguilles: Esthétiquement c'est le point qui me chagrine. Apparemment pas bien épaisse, un dessin consternant de banalité. Un peu trop simple pour cette fusée de l'horlgorie.

    et surtout

    -Le prix violon : sauf la date simple en titane à 18k€, on dépasse les 20k€ assez vite et encore ils ont diminué de 15% le prix de vente pour être compétitif.
    Certes elle est exceptionnelle, certes le mouvement est "in House" et de grande qualité, certes le développement d'une telle montre a du coûté bonbon, certes elle a plein de petit plus... mais l'addition est quand même salée.
    C'est pas pire que Richard Mille ( seule montre avec laquelle je retrouve de vagues similitudes) mais tout de même.

    J'en ais déjà parlé, à mon sens du ne détaille pas assez le fait que la montre soit totalement personnalisable au niveau des 3 matières, Paladium, Or rose et Titane.


    En conclusion: car elle me plaît au plus haut point en photo et j'aimerais vraiment voir ce qu'elle donne au poignet. I love you
    Pour finir le Wristshot de Fantaspip qui me fait mourir I love you I love you I love you
    Vacheron Quai de l'île Montre16
    crédit: Fantaspip donc


    eamesimport a écrit:merci pour la revue Cisco.
    tu m'as mis l'eau à la bouche en face avec tes liens....

    et aprés un rapide survol,
    je suis passé de Crying or Very sad à Shocked puis I love you

    merci Cisco! accord

    mais c'est vrai que la bougresse mériterait une prise en main et un essayage... alien



    et puis-je me permettre de placer un lien vers notre topic de jeun's? Embarassed
    > http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=1750&page=8502&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

    C'est sympa de mettre des liens vers Leader Price, mais ce serait sympa de mettre des liens chez Leader Price de notre Fauchon. sm

    p@trice a écrit:
    Ah oui, c'est very djeun's ... Comme lecture Wink

    Superbe post François, c'est une très belle montre assez atypique chez VC qui nous a quand même habitué à du plus classique !

    Pas une montre que l'on croise tous les jours, vraiment une reussite en terme d'image et de concept, cela n'apporte rien de battre frontalement contre l'AP et la Nautilus amha

    Une belle alternative <:i

    Comme Cisco, je trouve cette remarque piqué au coin du bon sens, et c'est très intélligent de la part de VC d'avoir adopté cette stratégie. Après l'éxpérience de l'Overseas...
    cisco
    cisco


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par cisco Ven 25 Sep 2009, 09:18

    pifpaf a écrit:Merci Cisco!! cheers
    C'est fait, depuis un moment déjà.
    En vrai, un peu déçu, pourquoi?
    -La taille 42-43mm aurait été plus adapté au design de la montre, mais bon marché asiatique...
    -Le cadran, nazissime de pas l'avoir fait en version pleine, sur une montre complétement customisable.
    -Le aiguille, ne m'ont pas choqué, mais elle sont trop classique effectivement.
    -Le prix, ouille, ouille, ouille.
    -La taille venant de ta part, c'est un compliment, sur le côté portable de la montre.
    Ras le bol des trucs importables pour les poignets normaux ou petits.
    Dehors le "47mm" et les boitiers steack de 18mm d'épaisseur. Au karcher les Concord ou Pannie 285 (Thomas appréciera lol! )
    Merci Vacheron.

    Tout le monde ne suit pas des entraîenement intensif au Mac Do pour pouvoir porter une Grande égyptienne.
    bom bom bom

    -Le cadran c'est dans les spécifications de la montre avant même son dessin. De la transparence, moi ca me tente et ca fait partie de la personnalité de cet OVNI.

    pifpaf a écrit:
    Et pourtant l'Overseas n'as rien à envier au RO/ROO, ou aux aquanaut. La Nautilus est au dessus, mais elle est "Overall Winner".
    Tout à fait, d'ou cette QDI qui permet de se placer complètement différemment, pas la peine de lutter contre la Nautilus ou la RO comme vous dites.


    Franchement, pas tant que ça, et c'est bien un coussin. Le boitier de la Nautilus est dans l'absolue I love you bien plus Ovni.
    Question
    La Nautilus ca fait 30 ans qu'elle est là, on commence à la connâitre même si c'est une bombe.
    Et le design a quand même des codes proches de la Royal Oak et autre Ingénieur.
    Pour le coup la Vacheron est vraiment un OVNI. I love you


    Détrompe toi, je trouve que ça ressemble à pas mal de chose, avec notament une grosse inspiration automobile.
    Question Question Question Richard Mille est le seul qui me rappelle un peu cette QDI mais on est quand même loin.
    Surtout que tu dis après que c'est un design d'indépendant.
    J'ai dû mal à te suivre sur cette réflexion de fait. scratch


    Alors là, je suis 800% d'accord avec toi, et c'est sa principale qualité, mais aussi son principal défaut.
    Je m'explique, je trouve plus de créativité chez les indés, chez Hautlence, dans la cobra Urwerk ou d'autres...

    Or le tarif est clairement un tarif d'indé, c'est un habillage d'indé, complétement, c'est un marketing d'indé (personnalisable). Donc il frappe sur le créneau indé, mais sans le coté délirant/artiste des indés mais en conservant un tarif d'indé. Surtout ça reste un moteur et un concept classique.

    Bien sur VC, ne pouvait pas se permettre forcément d'aller jusqu'au bout, mais le tarif aurait du ètre concurentiel, au moins par rapport à la Nautilus.
    A part pour le tarif, je trouve que c'est une qualité.
    Pour une marque qui fait "un peu plus" qu'une dizaine de montres par an, c'est vraiment énorme d'avoir tranposé ce genre de démarche à une grande marque. cheers
    Le moteur est peut être "classique", il n'en reste pas moins superbe et adapté à la marque.



    Essayé, un peu petite, le design, très fort, devait s'accompagner à mon gout d'un boitier un poil plus viril.
    NON, NON et NON Laughing
    T'as tout ce que tu veux chez les indé en importable, ca pour mes poignets de mannequin clown , c'est mieux.




    C'est bien de sortir un beau packaging, ça devrait une obligation de bien fournir une montre en goodies, on achète pas un GSM au rabais!!
    Certes mais c'est pas toujours le cas et c'est à saluer du coup. Smile


    J'en ais déjà parlé, à mon sens du ne détaille pas assez le fait que la montre soit totalement personnalisable au niveau des 3 matières, Paladium, Or rose et Titane.
    En fait je trouves qu'on en a trop parlé lorsqu'elle fût présentée.
    C'est pas le fait de pouvoir la personnaliser qui fait la montre même si c'est génial.
    Ce qui fait la montre c'est son dessin (boitier, cadran, mvt) c'est la raison pour laquelle on achète.

    Question pour toi Malik dans quelle combinaison l'as tu essayé?
    Je pense qu'en Or rose, elle doit prendre encore une autre dimension.
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par thomasm Sam 26 Sep 2009, 08:01

    Magnifique Revue François,
    Une sacrée montre qu'il faut voir en vraie.

    C'est difficile de ne pas l'aimer!
    amanico
    amanico


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par amanico Sam 26 Sep 2009, 09:05

    Francois, je suis autant ébloui par la qualité de ta revue que je suis déçu par cette VC.

    Personnellement, je ne retrouve absolument pas les codes VC, emprunts d'une elegance certaine, parfois un peu maniéré, je le concède, mais qui font toute la difference lorsqu'on met une VC au poignet.

    Cette sensation d'exceptionnel, et pas forcément avec du hors de prix, on l'a avec une montre toute simple, un Chrono les historiques, et bien évidemmment avec ce qui, pour moi, est l'une des 5 plus belles montres au monde, la Repet Squelette.

    Cette sensation, je ne l'ai pas avec cette montre.

    J'ai été choqué lorsque je l'avais vue à Geneve en Avril 2008, e n'ai touours pas changé d'avis.

    Là, on vulgarise le dessin de la boite, le cadran est douteux stylistiquement parlant, mais le prix, lui, est bien là, contrairement aux ventes sur cette montre.

    On veut faire jeune et sport chez VC, mais ce n'est pas trop dans les habitudes de la marque ( malheureux parcours de la Royal Eagle Tonneau Chrono, et mitigé sur l'Overseas ), ni dans ses codes esthétiques.

    C'est comme si on avait une Lange 1 avec des couronnes de super compressor, juste pour faire jeune.

    Au bout du compte, une montre trés ( trop ? ) éloignée de la marque, pour moi.

    Au prix qu'elle coute il y a beaucoup mieux chez VC, qui aurait du faire l'économie de cette aventure.
    Nork
    Nork


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par Nork Sam 26 Sep 2009, 12:26

    Vu l'année dernière au salon des Belles Montres, et je dois dire que j'adhère pas du tout ...

    - Toujours autant de mal à voir un bracelet caoutchouc sur une montre à plus de 20k.
    - D'aspect le boitier est pas mal, mais je ne retrouve pas la "patte" de VC.
    - J'ai de moins en moins d'affinités avec les montres "squelettes". ( Exercice assez périlleux le squelettage ... )
    - Je trouve que son cadran fait vraiment "cheap" ... Et c'est ça qui me choque le plus à chaque fois que je la vois. Rolling Eyes

    Même si l'ensemble reste tout de même homogène, et malgré les possibilités de personnalisations, je trouve que cette montre n'est pas ce qu'on peut appeler une franche réussite.

    My 2 cents. tongue
    cisco
    cisco


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par cisco Sam 26 Sep 2009, 13:26

    Avis très intéressants, Etienne et Nicolas. accord
    C'est sûr que la fabuleuse Répétition squelette ou ton chrono historiques sont à 100 lieues de l'image que peut donner la Quai de l'ile.

    Question: quelle version avez vous essayé, Malik et Nicolas?

    Je me trompe peut être mais je pense que la Titane fait peut être un peu trop sport.
    En or Rose ou Palladium, elle doit prendre plus de sens amha.

    Par contre je pense au contraire qu'ils ont vraiment bien fait de la faire et pour se construire une image plus sport.
    Nicolas tu ne la supportes pas, Alex est fou de la sienne.
    Les avis divergent complètement et tant mieux, il n'y a pas pire que l'indifférence.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 16:57

    Alex est structurellement plus mono-marque...

    Il me semble que c'était titane/or rose... Un bi-ton en tout cas.
    FX à fait des photos de belles montres 2008, il faudrait lui demander.


    Une de ce prix, chez un grand nom comme VC ne peux pas laisser indifférent, mais perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    amanico
    amanico


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par amanico Sam 26 Sep 2009, 21:07

    J'ai essayé toutes les versions, absolument toutes, et une demi douzaine de fois.

    J'etais tres mitigé quand je l'ai vue la premiere fois.

    J'etais assez surpris par l'audace de VC à lancer un modèle de ce genre, et j'appreciais assez le concept de la personnalisation.

    La montre, par contre, m'a laissé perplexe, et il a fallu que je la re essaye une demi douzaine de fois pour me faire mon opinion définitive.

    Pas mal de détaillants m'ont fait comprendre que ce n'etait pas un succes.

    D'ailleurs, il semblerait que VC ait corrigé le tir tarifaire à la baisse, ce qui pourrait etre siginificatif.

    N'est pas AP ou PP qui veut, et se lancer dans le concept de la montre de sport de luxe requiert, à mon sens, un peu plus, ou un peu mieux que cette Quai De L'Ile.

    Elle a le ....entre deux chaises, se cherche un peu, pour au final faire l'impasse sur le dynamisme d'une montre de sport, à la fois jeune, et vieille, pas tres marrante, pas trop élégante, pas trop etc etc...

    Un peu pale et insipide, sans la classe des autres modèles VC.

    J'adore VC, j'admire, je suis TRES fan, mais là...
    cisco
    cisco


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par cisco Jeu 01 Oct 2009, 17:22

    Fantaspip nous gratifie de belles photos de sa QDI, toutes les photos qui suivent sont donc à mettre à son crédit. Mais comme il est timide, je fais le post Very Happy

    Voici son avis sur sa montre,

    Fantaspip a écrit:
    La montre est très bien finie, le porté d'un confort correct compte tenu de sa taille (elle est tout de mème grande dans sa longueur).
    La boite, aux lignes torturées, est composée de plusieurs éléments qui sont parfaitement ajustés.
    Pour les avoir toutes testées, j'ai préféré le modèle Palladium sur dial ruthénium pour préserver un minimum la lisibilité, ( qui n'est pas le point fort de cette montre, reconnaissons le bien... ).
    Dans le genre chic et sport, novateur, un tantinet squeletté, je n'ai pas touvé autre chose
    C'est un produit magnifique.
    Cela étant, et pour des raisons étonnantes, elle est quasiment toujours plus belle en photo qu'en vrai, surtout vu coté cadran.
    Mais c'est de champ que la préfère...
    Le seul reproche que je puisse toutefois lui faire, c'est l'absence de décoration sur le rotor.
    Pour ce qui concerne la taille, je lui trouve son 41 PLUS QUE SUFFISANT, voir limite supérieur.
    Alors en 43 ou 44, j'aurai laissé filé.

    Au delà des quelques critiques, Fantaspip a une trés belle collection et la porte très régulièrement. Ca me suffit pour me renforcer dans l'idée que cette montre est fabuleuse.


    Vacheron Quai de l'île Itcpejkjhj43l2f4ed-serie1face1

    Vacheron Quai de l'île Gl2u66moc7gajvem8w-serie1profil1

    Vacheron Quai de l'île Mwut9dhf6owhhhbilt-serie2mvt3
    J'ai masqué comme un barbare et sous paint les numéros Embarassed

    Vacheron Quai de l'île M5edl0i6qb3wikk2vh-serie3wr2

    Vacheron Quai de l'île Mg7iuyiho7msgl5jsh-serie3wr3

    Vacheron Quai de l'île Gvqfvwmuq250jmpptz-serie3wr4

    drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 00:03

    Merci François, belle photos.

    Il me fait dire, que finalement, le défaut de cette montre, est que l'oeil se pose mal sur cette piéce.

    Je la regarde, je ne sais pas comment aborder le cadran, j'aimerais un autre type de squellettage, ou un cadran plein pour te donner un avis définitif.
    Nork
    Nork


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par Nork Ven 02 Oct 2009, 11:31

    pifpaf a écrit:Merci François, belle photos.

    Il me fait dire, que finalement, le défaut de cette montre, est que l'oeil se pose mal sur cette piéce.

    Je la regarde, je ne sais pas comment aborder le cadran, j'aimerais un autre type de squellettage, ou un cadran plein pour te donner un avis définitif.

    Juste remarque ! Qui plus est avec le modèle présenté ci-dessus et son compteur à 6h30, qui AMHA déséquilibre encore plus un cadran déjà pas facile à lire.
    cisco
    cisco


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par cisco Jeu 12 Nov 2009, 16:14

    Je remonte le sujet car j'ai essayé celle de Laurent hier, merci à toi pour cet essai et cette agréable rencontre. <:i

    Confirmation, c'est une bombe atomique I love you
    J'avais peur qu'elle soit trop grande, ce n'est pas le cas, ca passe même sur mon poignet.
    Vraiment bien foutue. accord
    Les proportions sont magnifiques, on a pas cette épaisseur des Richard Mille ou des Royal Oak Offshore par exemple.
    C'est fuselé, esthétique et la finition est superbe. Le confort est très bon.
    Dans le style moderne/futuriste ce serait clairement mon choix et de loin
    Vacheron Quai de l'île I7hiawn1ufyphzer2q-qdi1
    La lisibilité est vraiment délicate sur ce modèle mais c'est le seul et unique défaut.

    J'adore sans concessions sinon delire

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Quai de l'île Empty Re: Vacheron Quai de l'île

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 20:37