montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
le plombier
foversta
6 participants

    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    foversta
    foversta


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par foversta Dim 27 Sep 2009, 19:17

    L'autre jour, j'ai demandé à Arnd Einhorn les raisons de l'utilisation de cette date.

    Il m'a expliqué qu'il y en avait 3 :

    - la première est historique. Les montres de la renaissance ont été présentées au public le 24 octobre 1994. Afin que les journaux du lendemain publient les photos avec la bonne date, Gunter Blumlein avait souhaité que les montres aient comme date le 25.

    - la deuxième est pratique. S'agissant d'une grande date, il fallait éviter les confusions avec un autre indicateur de type second fuseau: la date utilisée devait donc être supérieure à 24.

    - la troisième est esthétique: le 2 et le 5 sont quasiment parfaitement opposés et cela donne un joli effet visuel.

    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. CP_116573_D_Datum_korr

    Comme quoi, rien n'est laissé au hasard...
    le plombier
    le plombier


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par le plombier Dim 27 Sep 2009, 23:30

    Merci pour l'explication ,pour ma part je pensais que ce n'était QUE la troisième solution : JUSTE plus beau.
    p@trice
    p@trice


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par p@trice Lun 28 Sep 2009, 00:22

    Bien vu le coup des fuseaux !

    Merci encore une fois François-Xavier <:i
    cisco
    cisco


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par cisco Lun 28 Sep 2009, 06:52

    Merci FX pour ces explications Very Happy

    En effet rien n'est laissé au hasard <:i
    moonphase
    moonphase


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par moonphase Lun 28 Sep 2009, 21:41

    merci FX , j'adore savoir le pourquoi des moindres détails ( mais là, j'avoue franchement que je ne m'étais jamais posé cette question )
    le plombier
    le plombier


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par le plombier Lun 28 Sep 2009, 21:54

    Il est chouette ton avatar pépéguy Wink ...

    Pendant qu'y est ,sur les question concernant Lange .
    Il me semble avoir lu ou entendu (peut être ici même) que le début du chiffre réfférençant un calibre était son année de conception : L905.1 + année 1999 ...... Est ce que FX peut corroboré ou je me trompe ???

    Tout ça pour dire que même les dernier né sont tout de même de 2004 ,c'est long à concevoir ces petites choses .
    thomasm
    thomasm


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par thomasm Lun 28 Sep 2009, 22:15

    Merci beaucoup Fx pour cet éclaircissement, je suis friand de ce genre de "comment du pourquoi?".

    Merci.
    foversta
    foversta


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par foversta Lun 28 Sep 2009, 22:29

    le plombier a écrit:Il est chouette ton avatar pépéguy Wink ...

    Pendant qu'y est ,sur les question concernant Lange .
    Il me semble avoir lu ou entendu (peut être ici même) que le début du chiffre réfférençant un calibre était son année de conception : L905.1 + année 1999 ...... Est ce que FX peut corroboré ou je me trompe ???

    Tout ça pour dire que même les dernier né sont tout de même de 2004 ,c'est long à concevoir ces petites choses .

    Oui, L901.0 = première année de conception 1990 (calibre Lange 1)

    L051.1 = première année de conception 2005 (calibre 1815). Tu vois qu'il y a à peu près 4 ans d'écart entre le début et la sortie de la montre.
    le plombier
    le plombier


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par le plombier Mar 29 Sep 2009, 22:13

    Merci FX <:i

    Contenu sponsorisé


    Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues. Empty Re: Les raisons de l'utilisation de la date "25" par Lange dans ses catalogues.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:32