montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc

    foversta
    foversta


    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Empty Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc

    Message par foversta Dim 27 Sep 2009, 23:14

    Je connais l'attachement de nombreuses personnes parmi vous à Minerva.

    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Minerva était dans une situation désespérée suite à son aventure italienne et qu'au moins, au sein du groupe Richemont, sur les conseils de Henry-John Belmont, en devenant un peu la caution "haute horlogerie" de Montblanc, l'activité se poursuit.

    Est-ce le meilleur contexte pour faire vivre les calibres Minerva ? Je ne suis pas capable de répondre mais au moins, il y eu investissement et surtout projets et avenir.

    Le chronographe monopoussoir authentique s'inscrit dans ce cadre.

    Cette grande montre de 47mm est équipée du calibre 16-29 à basse fréquence (2,5hz) et d'un grand diamètre (38,4mm). Ce calibre a été développé récemment (présenté en 2005 de mémoire et découlant d'un calibre de montre de poche). Sa réserve de marche est de 55 heures. La finition est excellente et nous pouvons apprécier quelques détails très sympas comme la flèche Minerva au bout du bloqueur. Le balancier a un diamètre de 14,5mm ce qui en fait un des plus importants du marché pour une montre bracelet. Les seuls que j'ai vu plus grands étaient chez FDMN.

    Le fond cuvette accentue le sentiment d'avoir une montre de poche au poignet.

    Une montre impressionnante qu'il faut essayer.

    Concernant le nombre de montres, la collection à calibre Minerva se décline ainsi:

    1 pièce platine
    8 pièces en or gris
    58 pièces en or rose

    1858... hommage à Minerva.

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Montblanc_image.1332661

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Montblanc_image.1332666

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Montblanc_image.1332676

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Montblanc_image.1332681

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Montblanc_image.1332696

    Avant le rachat, voici la montre qui était équipée du 16-29:

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc 16-29_RG_Silver_1
    Credits: Magnus Bosse

    Côte à côte, 2 beaux calibres chronographe à basse fréquence, le Minerva et le L951.0 de Lange. Pas de difficulté à deviner leurs provenances respectives !

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Montblanc_image.1332816

    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Montblanc_image.1332821

    Un grand merci à l'équipe de la boutique Montblanc rue de la Paix et à sa directrice, Stéphanie.
    le plombier
    le plombier


    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Empty Re: Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc

    Message par le plombier Dim 27 Sep 2009, 23:37

    Effectivement en comparant avec ta 1815 on se rend bien compte de l'imposante taille de la "bète" .C'est assez gros tout de même .
    Bon je passerais sur le coté cadran ,il n'y à rien qui m'attire ( sous compteurs trop petit,trop de littérature....) par contre le mouvement à l'air particulièrement bien travaillé .

    Merci pour les photos <:i
    p@trice
    p@trice


    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Empty Re: Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc

    Message par p@trice Lun 28 Sep 2009, 00:19

    Nous sommes passé de " Fait main à Villeret " à " Pure mecanique horlogère " , je pense qu'avec Minerva, Montblanc à repris également le poête qui nous a pondu cette litterature clown

    Merci pour ton indroduction François-Xavier, je vais donc essayer de faire abstraction du nom de montblanc sur le dial ...

    Franchement, quelques millimètres de trop et un cadran email qui aurait à mon gout gagné avec un peu moins d'écriture sinon le mouvement ... Wowow
    cisco
    cisco


    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Empty Re: Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc

    Message par cisco Lun 28 Sep 2009, 07:16

    Les deux plus beau mouvements chronos traditionnels, pour moi ils sont là (avec les Dubuis à Microrotor). I love you I love you
    Chacun avec son architecture typique.

    Mais ce 16-29 fait vraiment trop grand.
    Le 13-21 est plus portable pour tous.

    Dans cette version le cadran est encore chargé mais n'en fait pas trop, je me rappelle d'une version nacrée qui avait fait des présentations et c'était vraiment too much.

    Merci pour cette présentation FX. <:i

    Quant à la marque, c'est assez dommage, peut être que d'autres marques aurait pu reprendre le créneau, mais laquelle?
    rougespringer91
    rougespringer91


    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Empty Re: Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc

    Message par rougespringer91 Lun 28 Sep 2009, 12:46

    Je l'avais vu au salon des belles montres l'année derniére et ça avait était un de mes coups de coeur,le probléme, pour moi ,c'est qu'au niveau tarif on n'est pas trés loin d'un Datograph...

    Contenu sponsorisé


    Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc Empty Re: Chronographe Monopoussoir Authentique Montblanc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:43