montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    foversta
    foversta


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par foversta Mer 30 Sep 2009, 21:57

    Montres intéressantes que ces 2 chronos Rieussec (manuel & automatique). Les calibres exclusifs ont été développés par Val Fleurier et ont une présentation originale tout comme le cadran de la montre dont les compteurs à aiguille fixe sont un hommage à la machine inventée par Rieussec.

    La montre a un diamètre de 43mm.

    Le système d'affichage de la date permet de distinguer la version manuelle de l'automatique côté cadran. Et l'automatique a une aiguille deuxième fuseau.

    La RDM est de 72 heures.

    Elles sont livrées au compte-goutte il faut l'avouer mais sont visibles en boutique notamment celle de la rue de la paix.

    Je ne peux rien vous dire sur la fiabilité du calibre, je manque totalement de recul sur le sujet et les montres trop récentes pour s'exprimer là-dessus dans un sens ou dans un autre.

    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Montblanc_image.1332731

    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Montblanc_image.1332736

    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Montblanc_image.1332756

    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Montblanc_image.1332761

    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Montblanc_image.1332771

    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Montblanc_image.1332776
    gautier
    gautier


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Re: Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par gautier Mer 30 Sep 2009, 22:20

    Merci FX pour (à nouveau) une jolie découverte (en tout cas pour moi).

    De 2 je préfère la présentation de la manuelle ; à la fois coté cadran et coté calibre qui est, AMHA, joliment découpé.
    Par contre je trouve que le typo de MontBlanc jure un peu avec le reste du cadran.

    Sinon joli ouverture de cadran qui doit être du coup super lisible...
    Peut être un poil grande non ?
    foversta
    foversta


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Re: Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par foversta Mer 30 Sep 2009, 22:32

    Peut-être un poil grande effectivement malgré la lunette relativement épaisse qui réduit le sentiment de taille.
    cisco
    cisco


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Re: Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par cisco Jeu 01 Oct 2009, 13:02

    Merci FX

    Je vais pas faire dans le post philosophique:
    J'aime pas.

    La finition est jolie, l'idée relativement original mais non ca ne passe pas.
    La fausse vision du mouvement côté cadran me déplait.
    Bref rien ne me plaît dans cette montre malgré le travail accompli.
    Et 43mm c'est trop pour ce genre de montre.
    Sûrement une belle et bonne montre mais pas mon truc Neutral
    foversta
    foversta


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Re: Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par foversta Jeu 01 Oct 2009, 22:23

    Merci pour vos commentaires.

    Je rentre du cocktail d'inauguration de la boutique, Virginie Ledoyen et Juliette Binoche étaient très glamour !

    Wink

    Je n'ai pas pris mon appareil photo, dommage !
    cisco
    cisco


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Re: Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par cisco Jeu 01 Oct 2009, 23:18

    Euh ben lá du coup, je l'adore cette montre en fait...
    C'est ou la prochaine présentation?, j'ai très très envie de passer de le découvrir dans les bonnes conditions...

    What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Re: Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 00:12

    cisco a écrit:Euh ben lá du coup, je l'adore cette montre en fait...
    C'est ou la prochaine présentation?, j'ai très très envie de passer de le découvrir dans les bonnes conditions...

    What a Face

    Toute l'équipe du forum, se fait fort de rendre hommage à ce garde temps sublimissime, issue de la pointe de la recherche horlogère.

    François, tu gère l'équipe de Mont Blanc.
    Doug tu fais les photos.
    Moi, je me dévoue, et je vais faire un sujet, hoÔorriblement barbant, une interwiew de Virginie Ledoyen.

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec Empty Re: Quelques photos des chronos Nicolas Rieussec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:50