montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    alain2701
    alain2701


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par alain2701 Ven 28 Mai 2010, 15:39

    Au détour d'un magasin, j'ai croisé dans une vitrine lyonnaise aujourd'hui la Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopoussoir Chronographe Automatique.

    Et je l'ai donc essayé...

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0197

    Superbe montre.
    6390 euros je crois.

    Boitier acier (assez épais).
    Finition exemplaire.

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0204

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0206

    Chronographe monopoussoir (actionné par le poussoir de la gauche du boitier).
    J'aime beaucoup le cadran multi coloré de gris et les indications bleuies.
    Sur la gauche, indicateur jour nuit.
    Sur la droite, date glissante.

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0208

    Les compteurs du chronographe sont superbement intégrés.
    Un regret, pas de seconde ...

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0210

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0218

    Coté mouvement (MBR200), je le trouve joliment agencé.
    Pour la finition, je n'avais pas de loupe avec moi mais cela me semble d'un bon niveau.
    Je pense que le mouvement aurait encoré été plus somptueux en mode manuel comme sur le MBR100.
    Le MBR200 propose 72 heures de réserve de marche et la roue à colonnes est bien mise en évidence.

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0200

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0202

    Bracelet en alligator sur boucle déployante.

    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] IMG_0209

    Une bien belle montre ...

    Pour finir, une vidéo pour le fonctionnement de l'indicateur jour nuit.

    <object width="960" height="745"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/PpWr-T0o7nA&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/PpWr-T0o7nA&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>

    https://www.youtube.com/watch?v=PpWr-T0o7nA

    (photos et video iphone ...)
    cisco
    cisco


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par cisco Ven 28 Mai 2010, 16:03

    Merci Alain pour la présentation accord
    une montre de qualité

    J'aime pas les cadrans qui se rpésentent facon mécaniques comme la GO Panoinverse, du coup j'aime pas trop cette montre même si elle présente bien des qualités. Un chorno maison à ce prix lá de cette finition c'est pas mal.
    Dommage que le mouvement soit autant caché.

    En fait il faudrait le 13-21 au même prix boulet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 23:34

    Merci Alain.

    En fait ce que je regrette, c'est qu'elle navigue entre plusieurs eaux, le cadran aurait gagné à être "full" soit full gris, soit full cote de genève, mais là on a du mal à lui trouver un style.

    Dommage, c'est vraiment un tarif très sympa pour de la manuf...

    Alain, STP, à quoi sert l'aiguille des heures opposé et ajouré que l'on voit sur la vidéo?
    thomasm
    thomasm


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 09:33

    Une montre intéressante, qui mérite d'être vue.

    Je la trouve vraiment intéressante, en revanche, elle ne correspond à mes critères esthétiques.

    Comme Malik, je luis aurais préféré un cadran plus sobre.

    Et merci pour la vidéo!
    alain2701
    alain2701


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par alain2701 Sam 29 Mai 2010, 10:57

    pifpaf a écrit:
    Alain, STP, à quoi sert l'aiguille des heures opposé et ajouré que l'on voit sur la vidéo?

    Second fuseau horaire.
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par Jean-Marc Sam 29 Mai 2010, 12:18

    thomasm a écrit:Une montre intéressante, qui mérite d'être vue.

    Je la trouve vraiment intéressante, en revanche, elle ne correspond à mes critères esthétiques.

    Comme Malik, je luis aurais préféré un cadran plus sobre.

    Et merci pour la vidéo!

    C'est un peu aussi mon avis.
    Par contre, j'aime bien le dos de la montre et le mouvement avec la roue à colonne. La RDM de 72 h est aussi un plus appréciable.
    En tout cas montre intéressante et originale.
    Merci pour le partage.
    foversta
    foversta


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par foversta Sam 29 Mai 2010, 23:41

    Merci beaucoup Alain pour le compte-rendu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 13:52

    Merci Alain.

    Belle réalisation de Mont Blanc mais pas à mon gout. Il faut oser proposer un design décalé sur un chrono à vocation habillée, l'exercice fonctionne.

    Comme toi je trouve dommage qu'il soit auto.

    accord

    Contenu sponsorisé


    Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside] Empty Re: Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 00:54