montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Richard Mille: RM010 Chronopassion

    foversta
    foversta


    Richard Mille: RM010 Chronopassion Empty Richard Mille: RM010 Chronopassion

    Message par foversta Dim 01 Nov 2009, 22:42

    La RM010 Chronopassion est le fruit de la collaboration entre Laurent Picciotto et Richard Mille. Série limitée d'une cinquantaine de montres, la RM010 au boîtier titane se distingue par son traitement en DLC noir et par ses aiguilles et index en superluminova bleu.

    Richard Mille: RM010 Chronopassion Oct20024

    Le résultat est particulièrement réussi car ce type de décoration correspond bien à l'esprit de la montre. J'apprécie notamment le joli contraste entre les aiguilles et la platine du calibre et la façon dont le bracelet caoutchouc prolonge le boîtier, donnant ainsi un sentiment de fluidité à l'ensemble. A noter que la boucle du bracelet est également traitée en DLC noir.

    Nous retrouvons sinon toutes les caractéristiques de la RM010 "traditionnelle" dont son calibre RM005-S à double-barillet et d'une fréquence de 4hz développé par Vaucher.

    Richard Mille: RM010 Chronopassion Oct20023

    La RM010 Chronopassion est une montre d'une très grande légèreté et est donc très confortable à porter, sentiment de confort accentué par l'efficacité du bracelet caoutchouc. A titre personnel, je préfère nettement les montres qui "pèsent", surtout dans ce segment de prix. Mais nombreux sont ceux qui souhaitent bénéficier des avantages liés à l'utilisation des nouveaux matériaux comme la réduction du poids. Avec cette RM010 Chronopassion, ils ne seront pas déçus sur ce thème...

    Richard Mille: RM010 Chronopassion Oct20021

    Richard Mille: RM010 Chronopassion Oct20022

    Un grand merci à l'équipe Chronopassion.
    p@trice
    p@trice


    Richard Mille: RM010 Chronopassion Empty Re: Richard Mille: RM010 Chronopassion

    Message par p@trice Dim 01 Nov 2009, 23:47

    Pfff ... Une serie limité de plus je dirais clown

    Je suis un poil dubitatif face aux nouvelles Richard Mille, j'ai ces jours ci j'ai jeté un coup d'oeil sur les differentes versions du chrono RM011, cela fait peur ... Chronopassion, Dubail, boutique Paris, GP de Singapour, Le mans classic, America, Massa ... Et certainement d'autres versions pour d'autres evenements ou boutiques bref, c'est un poil beaucoup clown

    Du coup, ces series limitées exclusives à toutes les sauces me gêne ... Mais suis je la cible ?

    J'entends par là que trouver 10 vip près à investir 75000e dans de tels chronos ne pose apparemment pas de souci.

    Par contre je suis internaute " surinformé " et c'est à ce titre que je " sureagi " certainement Wink

    Bref je me pose une question sur Richard Mille et sa distribution en general. Ces differentes SL sont fabriquées à la demande des AD ou gentiment mais fermement proposées par RM ?

    Je connais la specificité de Chronopassion, je sais qu'il a toujours demandé aux marques de lui fabriquer des series speciales mais les autres ?

    Sinon merci Frnçois-Xavier pour cette presentation <:i
    cisco
    cisco


    Richard Mille: RM010 Chronopassion Empty Re: Richard Mille: RM010 Chronopassion

    Message par cisco Lun 02 Nov 2009, 12:53

    Patrice, sûrement la bonne influence d'Audemars Piguet clown

    Merci FX accord
    Sinon la déclinaison me paraît très plaisante, j'aime beaucoup à part le DLC. I love you
    FX tu soulignes la légéreté des RM en titane mais une RM lourde est pour moi un non sens.
    Cette recherche de légèreté me plait et fait la spécificité des Richard Mille.
    Une RM lourde ne se justifie pas amha. scratch

    Après ca plait ou pas, mais si il faut choisir une motnre de ce type en or blanc c'est la Quai de l'île sans hésiter une seconde.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Richard Mille: RM010 Chronopassion Empty Re: Richard Mille: RM010 Chronopassion

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 13:56

    Une des RM les plus intérréssante avec la RM16, une très belle série limité, contrairement, comme tu le souligne, FX aux très laides Massa...

    J'avais fais un sujet dessus:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/chronopassion-essais-de-la-rm10-pvd-t1086.htm?highlight=chronopassion

    Contenu sponsorisé


    Richard Mille: RM010 Chronopassion Empty Re: Richard Mille: RM010 Chronopassion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:09