montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
Dang
p@trice
cisco
lorentzlobergen
quentin
foversta
10 participants

    La Richard Mille RM010 d'un copain

    foversta
    foversta


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par foversta Jeu 03 Sep 2009, 22:05

    Une de mes connaissances possède cette RM10. Son boîtier a un peu souffert, il s'en sert tous les jours pour bourlinguer.

    Le calibre est un Vaucher à double barillet.

    Ce modèle est sympa... sans plus car je ne suis pas un grand fan de la marque qui pour moi est totalement sur-évaluée.

    Le grand atout: le confort de la montre.

    Le design est sympa mais l'affichage de l'heure n'a rien d'original. La qualité perçue de certains éléments est moyenne.

    La seule RM qui me plaît totalement est la RM12 car elle va au bout du concept. Le calibre est alors posé sur une espère de châssis comme une formule 1. Pour le reste...

    La Richard Mille RM010 d'un copain Mai09-10

    La Richard Mille RM010 d'un copain Mai09-11

    La Richard Mille RM010 d'un copain Mai09-12

    La Richard Mille RM010 d'un copain Mai09-13

    La Richard Mille RM010 d'un copain Mai09-14

    La Richard Mille RM010 d'un copain Mai09-15
    quentin
    quentin


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par quentin Jeu 03 Sep 2009, 23:46

    Merci Fx, c'est toujours sympa d'en voir une en "vraie" photos..
    et là c'est plutot cool de la voir ainsi avec ses cicatrices d'usage.
    par contre qu'est ce qu'elles sont épaisses!!!!! trop.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 23:47

    elles sont très épaisses en effet mais le confort au poignet est bluffant... et pourtant je ne suis pas particulièrement fan et mon banquier en core moins! Smile
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par lorentzlobergen Ven 04 Sep 2009, 00:32

    Très agréable en effet de la voir ainsi au naturel. Je n´avais avant jamais remarqué les chiffres en vrac sur le " cadran".Embarassed

    Quand tu parles de marque surévaluée, FX, tu penses aux tarifs ou tu as l´impression que RM a beaucoup de "cred" auprès des amateurs?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 01:08

    Je n´avais avant jamais remarqué les chiffres en vrac sur le " cadran".

    Moi non plus!! Pourtant j'ai du la garder 5 bonnes minutes au poignet! C'est épais.

    La Richard Mille RM010 d'un copain Img_0519


    On en parlait ici:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/petite-visite-de-la-boutique-richard-mille-t664.htm?highlight=richard+milles
    quentin
    quentin


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par quentin Ven 04 Sep 2009, 10:02

    lorentzlobergen a écrit: . Je n´avais avant jamais remarqué les chiffres en vrac sur le " cadran".Embarassed

    Et bah moi non plus Embarassed
    cisco
    cisco


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par cisco Ven 04 Sep 2009, 11:25

    Je ne vois pas ou tu vois des éléments Cheap FX Question

    Le boitier, est un modèle du genre même si il est épais.
    Les aiguilles non plus.

    Les éléments mécaniques sont très fins mais ici je ne trouve pas que cea fasse cheap, au contraire, c'est plutôt dans l'esprit "léger/high tech/ compét" de la marque.

    Y'a pas d'anglage côte de genève etc mais ce n'est pas le but.

    Je n'aime pas les squelettes et les transparences mais là c'est parfait.
    On se passe d'indexs, de cadran, utilisation de matériaux spéciaux, tout est fait dans un but de légèreté, il y a une vrai cohérence chez Richard Mille amha.

    Je n'aime pas ce foutu boitier tonneau ni les tarifs mais je trouve que le boulot est remarquable.

    Une RM016 à l'échelle 3/4 (et 1/10 en tarif clown ) serait graalesque.

    Just my 2 cents
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 22:56

    Je ne vois pas ou tu vois des éléments Cheap FX

    Regarde le traitement des index du cadran, c'est pas génial...
    Relis le post que nous avions fait, par exemple, le bouton de changement de fuseau horaire du toubillon, une cata.
    cisco
    cisco


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par cisco Ven 04 Sep 2009, 23:17

    je te fais confiance mais ca me choque pas sur tes photos La Richard Mille RM010 d'un copain Mr%20marron%20derriere
    Et puis je decolle pas la retine des boitiers, surtout la RM016 deux fois trop grande pour moi
    La Richard Mille RM010 d'un copain Calimero
    foversta
    foversta


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par foversta Ven 04 Sep 2009, 23:53

    Bonsoir.

    Ce qui me semble plus suspect en qualité perçue, c'est la couronne et la façon dont le bracelet est attaché au boîtier. Et j'ai beau comparer avec une montre simple de très haut de gamme (n'oublions pas qu'une RM010 vaut un oeil...) du même segment (DB25 par exemple), je n'ai pas le même ressenti. La DB25 dégage une classe folle et pas cette RM.
    p@trice
    p@trice


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par p@trice Sam 05 Sep 2009, 00:14

    Dans le même esprit de fixation de Strap, j'ai manipulé une Big Bang d'Hublot et je peux vous dire que cela ne donne pas confiance Evil or Very Mad ... Après à l'usage sur du long terme, je ne peux pas dire pirat
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 00:27

    foversta a écrit:Bonsoir.

    Ce qui me semble plus suspect en qualité perçue, c'est la couronne et la façon dont le bracelet est attaché au boîtier. Et j'ai beau comparer avec une montre simple de très haut de gamme (n'oublions pas qu'une RM010 vaut un oeil...) du même segment (DB25 par exemple), je n'ai pas le même ressenti. La DB25 dégage une classe folle et pas cette RM.

    Marrant, j'ai trouvé la couronne trés sympa... J'aime bien le caoutchoux tout doux.

    Mais effectivement le bracelet donne une impression de "faiblesse", bon faut je suis habitué aux cuir taillé directement sur le buffle...

    Sur la comparaisons avec De Bethune, je ne peux que plussoyer, le ressentit est infiniment plus qualitatif.
    Mais c'est vrai si on compare à d'autres indépendants aux segments de prix analogue.
    Je pense que cette impression que laisse les RM vient de la la légéreté globale de la montre, mais aussi de la découpe/finition non conventionnel des ponts ainsi que du fait que trés peu de surface soit polis, ce qui lui un coté un peu "plastique".


    Patrice, les bracelet/fixations des BB me mettent bien plus en confiance que les RM, meme si les BB sont truffés de défauts de finitions, la partie bracelet me laisse vraiment une bonne impression.
    Dang
    Dang


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Dang Dim 06 Sep 2009, 04:09

    Nous avons eu l'occasion d'essayer sur nos poignets avec M.L.Prince !!!

    En titane !!!! appartient à un client .

    La Richard Mille RM010 d'un copain R_m_1512

    La Richard Mille RM010 d'un copain R_m_1112

    La Richard Mille RM010 d'un copain R_m_111

    La Richard Mille RM010 d'un copain R_m_710

    La Richard Mille RM010 d'un copain R_m11


    .
    cisco
    cisco


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par cisco Dim 06 Sep 2009, 10:42

    hooo une RM011 Shocked Very Happy

    Quelles ont été tes impressions sur cette montre? Tu peux nous en dire plus?

    Elle passe tres bien sur ton poignet malgre la taille je dois dire Smile
    (je la trouve superbe en photo mais j'imagine trop imposante pour mon poignet (et ma banque)).
    Dang
    Dang


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Dang Lun 07 Sep 2009, 05:55

    je laisse l'honneur à M.L.prince qui va te d'écrire , il a une meilleure plume que moi !!! si non je passerai 3 h avec mon "petit Larousse" affraid!!! que tu me pardonne hein !!! La Richard Mille RM010 d'un copain Respec15

    La Richard Mille RM010 d'un copain Help-s12 M.L.Prince...M.L.Prince



    La Richard Mille RM010 d'un copain Teleph14 Cisco veut que tu le donne tes impressions sur cette montre là !!!! vite !!!




    La Richard Mille RM010 d'un copain Drapea30
    cisco
    cisco


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par cisco Lun 07 Sep 2009, 07:43

    Very Happy ok Richard
    Votre Altesse Sérénissime au rapport study

    Richard on va faire simple, elle t'a plu ou pas?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 09:16

    Ich komme!!! <:i

    Plusieurs points à mettre en exergue sur cette montre, tout d'abord et comme toutes les RM, son confort au porté, malgré son épaisseur elle se positionne très bien sur le poignet. Ensuite sa légèreté due au titane, perso je n'accroche pas à cette sensation, j'ai toujours trouvé ça dérangeant et non qualitatif (c'est super subjectif comme avis mais c'est le mien à moi que j'ai!).
    Le squelettage ensuite... ce sont les seuls montres amha pour lesquelles ce dernier me semble correspondre à l'esprit et faire partie intégrante du concept...
    La finition est belle mais en effet à ce niveau de tarification elle se devrait d'être sublime et ce n'est pas l'impression qui se dégage de prime abord...
    Enfin et pour continuer sur l'aspect matériel, le prix me semble bien trop élevé pour une montre que je qualifierais d'originale et la décote des modèles fait froid dans le dos... affraid

    My 2 cts
    cisco
    cisco


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par cisco Lun 07 Sep 2009, 09:49

    Merci mon Prince.
    Vu seulement en vitrine malheureusment. Crying or Very sad
    Je n'aime pas le squelettage em général, mais ici j'avoue que je le trouve superbe et tentant, comme toi je trouve celà cohérent avec le modèle.
    (J'aime bien aussi la Santos 100 squelette révélée récemment)
    La finition vu de loin avait l'air belle (je parle du boitier), je n'ai pas pu observer le mouvement de près.
    Le confort a l'air loué par tous, j'aime bien les montres légères je pense que ça me plairait.

    En occasion ce serait une montre qui me tenterait mais même dans ce dernier cas, les prix sont beaucoup trop élevé amha. affraid
    En neuf c'est juste Rolling Eyes
    Dang
    Dang


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Dang Lun 07 Sep 2009, 15:08

    cisco a écrit:Very Happy ok Richard
    Votre Altesse Sérénissime au rapport study

    Richard on va faire simple, elle t'a plu ou pas?

    Sad Sad comme toi mon cher Cisco !!!! Pas ma banque La Richard Mille RM010 d'un copain K_cryi15

    En fait, à ce tarif .... affraid j'en est plein autres choix , je préfère bien plus les montres à F.X , tu trouve pas ???


    study
    gautier
    gautier


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par gautier Lun 07 Sep 2009, 15:28

    Je plussoie son altesse.

    Pour les avoir essayer toutes ou presque à la boutique de la place Vendôme, elles sont toutes très agréable au porté.
    Cela est dû à la fois à la forme des boitiers qui semble très étudié (même le modèle un peu plus large - je me perds dans les numéros... - est très agréable) et aux matériaux qui privilégient la légéreté et la technologie.

    Coté finition, ce n'est pas du classique mais c'est assez bien en rapport avec l'image de la montre (y'a pas de ronce de noyer dans la C4 de Loeb...) et ça respire quand même le solide (on a joué avec les chronos et autres pendant 2h sans que personne à la boutique ne soit vraiment crispé...).

    Après il y a le prix.... Evil or Very Mad Mais bon, je peux vous qu'en passant 2h à la boutique on voit quand même passer quelques clients potentiels (pas trop de français par contre).

    QQues photos macros ici : http://www.flickr.com/photos/triffault/sets/72157618235833881/

    Personnellement, j'ai beaucoup mais pas assez pour y laisser le prix demander...
    Par exemple il y a ça:


    Gautier.La Richard Mille RM010 d'un copain 3538065831_42dda49cfa_o
    p@trice
    p@trice


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par p@trice Lun 07 Sep 2009, 15:37

    Argh la RM 014, la perini navi ... Avec le support de son tourbillon en forme de winch, les aiguilles en forme de voile drunken

    Merci pour ce superbe wristshot Gautier <:i
    cisco
    cisco


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par cisco Lun 07 Sep 2009, 15:47

    Au tarif d'une Richard Mille neuve, on a une Patek Worldtime, forcément ça laisse songeur. affraid
    Et pour le prix d'une RM basique d'occasion on a un Lange 1815 chrono d'occasion... violon

    MAIS si on excepte ce tout petit détail financier boulet , je trouve les montres intéressantes dans ce créneau sport chic.

    Une volonté de faire léger, un design intéressant, un squelettage et une visibilité mécanique sympa et cohérent.
    Je les considère comme des alternatives intéressantes à la Nautilus, la Royal Oak (Richard Mille est proche d'Audemars Piguet d'ailleurs), la Quai de l'île de Vacheron (qui s'aligne un peu niveau tarif sur RM d'ailleurs Crying or Very sad ), ou la Cartier Santos 100.

    Seulement vu le tarif, une RO Chrono, ou une Nautilus auront facilement

    Sans vouloir descendre certains produits, j'apprécie modérément les Royal Oak Offshore, les Hublot ou les Concord que je trouve toutes surdimensionnées et mécaniquement très limite.

    La RM conjugue, mécanique et design, mais fait payer son marketing à un prix que même Arsème Lupin prendrait sa retraite, pour fabriquer des montres.


    PS: merci Gautier !
    thomasm
    thomasm


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par thomasm Lun 07 Sep 2009, 17:39

    Oui Gautier, celle que tu présentes semble réellement au Top.

    Après, et vous le soulignez tous, c'est le prix qui dérange. Mais, Gautier le mets en lumière, je ne pense pas que le public soit français, en tout cas, ce n'est pas nous le public visé. Donc, à partir de là, quand on y pense plus, on peut se dire que c'est quand même de la sacrée tocante, qui respire la solidité.

    Reste le design, on aime...ou pas. Moi, je ne suis pas trop fan. Sauf que celle que nous montre Gautier me plaît bien.. Comme quoi, ne jamais dire jamais..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 23:47

    Comme le dit Cisco, c'est beaucoup trop cher.

    En face, pour autant d'argent, il y à des choses tellement lourdes et passionnante, du gros JlC ou Lange chez les indus, voire du tourbillon Panerai. Chez les indés, tant De Bethune, qu'Ulysse Nardiiinne, ou en Hautlence, font des montres qui me parle bien plus.
    moonphase
    moonphase


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par moonphase Mar 08 Sep 2009, 12:29

    j'ai un problème avec les RM : quand j'en vois une j'ai l'impression de les avoir déjà toutes vues .....
    et pour le prix, et mème moins cher , y en a tellement qui m'bottent bien plus
    flower

    Contenu sponsorisé


    La Richard Mille RM010 d'un copain Empty Re: La Richard Mille RM010 d'un copain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:02