montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Lange QP platine

    cisco
    cisco


    Lange QP platine Empty Lange QP platine

    Message par cisco Mer 18 Nov 2009, 13:09

    Grâce à Fantaspip j'ai pu passer cette beauté: danse
    Lange QP platine J5fgumi2x1yylidzqw-langeqp

    Une Lange quantième perpétuel en platine

    qualité: un peu à l'image du Datograph c'est la première impression qui sort.
    Finition hors pair, l'impression de qualité est exceptionnelle comme en général chez Lange. drunken

    boitier: la montre n'est pas grande et passe très bien sur mon petit poignet. Elle est assez fine ce qui est parfait avec la taille. L'ensemble est très réussi et proportionné. La finition est impeccable avec un effet brossé sur le côté si je me souvient bien. Le poids est bon, on la ressent mais sans plus. Pas trop légère comme souvent pour les montres de cette taille, pas non plus la masse d'un Datograph platine.
    Impeccable accord

    Le mouvement : je ne m'y suis pas attardé, c'est le mouvement Lange traditionnel, rien à redire, toujours ce ressenti de qualité et de finition.

    cadran:
    Encore cette impression de qualité et des effets chatoyants.
    Superbe effet grainé brillant du fond, les chiffres romains polis offrent une belle finition et un joli contraste
    Par goût, j'aurais préféré des chiffres Breguet mais ce n'est pas dans l'esprit de la maison Lange.
    Aiguillles superbes.
    En revanche le compteur des années bisextiles vient casser l'harmonie générale et lá je trouve celà vraiment dommage Neutral , car ca frisait la perfection.

    Mais les yeux sur le cadran ont beaucoup de mal à se détacher du gros point fort de la montre

    la Lune ! : PHÉ-NO-MÉ-NALE I love you accord accord accord
    La brillance est meilleure que celle d'une miroir. Dans le reflets on voit tous les détails de l'environnement avec une acuité impressionante et celà sur quelques mm². Hallucinante cette lune. Bien plus qu'en vitrine, ce détail m'a bluffé vu de près et au porté. Rien à voir avec la simplicité de la 1815 Mondphase que je vous présenterais une autre fois.

    La concurrence:
    Ils sont pas nombreux sur le marché... surtout à ce niveau de finition.
    Patek:
    L'harmonie des Patek 3940 et 5140 me paraît meilleure, mais elles n'offrent pas l'impression de finition que donne la Lange. Les Patek sont plus simples à tout niveau, ca peut être une qualité, mais c'est aussi un peu plus tristoune.

    Cette Lange m'a donné une très belle impression même si quelques détails de cadrans m'ennuient, l'ensemble est magnifique et la lune fascinante. I love you

    Merci Fantaspip pour cet essai <:i
    foversta
    foversta


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par foversta Mer 18 Nov 2009, 21:38

    Et la Langematik a une trotteuse et les fonctions se règlent indépendamment les unes des autres.

    On cite souvent Patek comme référence du QP.

    A raison pour la simplicité, l'élégance et la présentation du cadran.

    Mais les autres, comme Lange, UN ont des atouts non négligeables...
    cisco
    cisco


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par cisco Mer 18 Nov 2009, 23:50

    Pour avoir essayé une ancienne 3940 les deux maisons s'opposent complètement sur les QP.

    L'un est d'une simplicité voire même d'une banalité extrême. Mais c'est plaisant et parfaitement maitrisé, TRES discret et épuré.
    Y'a rien qui déplaît mais y'a pas non plus le truc qui va faire tilt. Typique Patek.

    Le Lange est discret aussi mais l'impression de finition est supérieure, le détail de la lune peut faire fondre n'importe quel amateur. A côté de celà l'équilibre du cadran est rompu. Une montre plus chatoyante avec beaucoup de charmes divers.
    p@trice
    p@trice


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par p@trice Jeu 19 Nov 2009, 09:33

    foversta a écrit:Et la Langematik a une trotteuse et les fonctions se règlent indépendamment les unes des autres.

    On cite souvent Patek comme référence du QP.

    A raison pour la simplicité, l'élégance et la présentation du cadran.

    Mais les autres, comme Lange, UN ont des atouts non négligeables...

    je suis 100% d'accord avec ce commentaire, je rajouterai que d'aller sur un QP Lange ou bien sur un Ulysse Nardin peu également être considéré comme des choix murement reflechis et assumés !

    Merci pour ce post François, felicitations pour ce choix Laurent !

    Ps: Il me semble qu'il y a un proprietaire de QP UN ici même Wink
    foversta
    foversta


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par foversta Jeu 19 Nov 2009, 22:35

    p@trice a écrit:

    Ps: Il me semble qu'il y a un proprietaire de QP UN ici même Wink

    Le mec de la piscine...
    cisco
    cisco


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par cisco Jeu 19 Nov 2009, 22:58

    Celui d'UN, bon en photo il ne me parle pas, par contre dans le style classique y'a Dubuis qui a fait de belles choses:

    Lange QP platine H37%20573%2095r
    crédit armstrong rockwell

    Un rétrograde pas super lisible.
    Lange QP platine ROGDUBSYMP-01
    crédit: Robert Maron

    Et un calendrier américain sur une répétition des minutes de folie:
    Lange QP platine Roger_dubuis

    Dommage qu'ils ne fassent quasiment que des montres pour poignet surdimensionné chez eux, car sinon Dubuis ca a l'air vraiment fantastique.
    p@trice
    p@trice


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par p@trice Jeu 19 Nov 2009, 23:06

    cisco a écrit:Celui d'UN, bon en photo il ne me parle pas, par contre dans le style classique y'a Dubuis qui a fait de belles choses:

    Hi hi hi François, tu peux me vanner sur Panerai boulet
    cisco
    cisco


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par cisco Jeu 19 Nov 2009, 23:11

    Sad ils pourraient faire des modèles féminins au moins, sans diamants ni cadran nacré Sad

    Contenu sponsorisé


    Lange QP platine Empty Re: Lange QP platine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:01