montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
quentin
montecristo
6 participants

    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 19:30

    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! 992v6x

    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! 29m3l7c
    Crédit : Paneristi.com + Olivier69 from Paneristi.fr



    6 exemplaire, la 1950 la plus fidèle (pas complétement). Que du bonheur, intouchable, que du fanstame.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 19:50

    Je sais que nous sommes dans la passion et que l'argent n'a pas d'importance Rolling Eyes mais quelqu'un a une idée du tarif ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 19:51

    Allez au pif, dans les 20k€ en boutique et dans les 200k€ en occaz.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 20:06

    Moi qui suis une belle buse en Pani, expliques moi comment une montre peut prendre une côte stratosphérique?
    C'est pas du vintage, j'imagine du Neo-vintage, il y a beau calibre mais même de la Rolex n'explose pas autant!
    montecristo
    montecristo


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par montecristo Ven 09 Jan 2009, 20:56

    Chronofixe a écrit:On a pas l impression qu ils se soient donnés à fond pour la finition du calibre...

    C'est le moins que l'on puisse dire... cachez ce sein que je ne saurais voir...
    quentin
    quentin


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par quentin Ven 09 Jan 2009, 21:13

    pas terrible la finition, en effet...

    sinon, ça vient de sortir?? ça date de quand?

    c'est vrai qu'elle est belle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 22:49

    Caius a écrit:Moi qui suis une belle buse en Pani, expliques moi comment une montre peut prendre une côte stratosphérique?
    C'est pas du vintage, j'imagine du Neo-vintage, il y a beau calibre mais même de la Rolex n'explose pas autant!

    Mais non tu n'es pas une buse c'est juste que tu n'as pas saisi le mode de fonctionnement de Panni.
    Il y a deux, trois critères qui permettent à la cote d'une panni d'exploser.

    1- Le plus simple: la série limitée (ici super limité puisque seulement 6 ex)
    2- La référence à l'histoire panni (pas compliqué sa tourne toujours autour de la guerre et des calibres de l'époque soit Rolex et Angelus)
    3- Le buzz, super important car si personne ne parle de ta série limité c'est fichu (ex PAM 230; 50 ex pas de cote car personne ne la connaît).

    Dans ce cas précis tu as les trois critères réunis mais j'ai peur que le nombre d'exemplaire soit trop faible pour lancer la machine.
    Remarque que même dans ce cas Mr Bonati, le boss, à la réponse car il se réserve le droit de sortir des pièces supplémentaires pour ses copains sans se soucier du nombre originel de la série dite limitée (ex PAM 127).

    Et malgré cela je reste un fan de la marque car elles ont une gueule d'enfer. Twisted Evil
    p@trice
    p@trice


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par p@trice Ven 09 Jan 2009, 23:07

    Disons que depuis des années on a droit à des OOR, Out Of Range, quelques pieces supplentaires venant se rajoutées aux series limitées...On prends vraiment les clients de la marque pour des buses !
    Là Bonati innove et lance le concept, "plan de retraite" pour mes amis proches car ces 6 exemplaires ne seront pas mis aux encheres en faveur d'une oeuvre caritative clown

    Moi aussi Thomas, j'aime Panerai mais ça use... confused
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 23:29

    Merci Thomas pour l'explication limpide.

    C'est vrai que cette PAM que nous présente Malik a une tronche d'enfer et son Angelus sorti du moule lui donne vraiment du coffre. On a vraiment une réinterpretation d'une montre historique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 12:39

    p@trice a écrit:Disons que depuis des années on a droit à des OOR, Out Of Range, quelques pieces supplentaires venant se rajoutées aux series limitées...On prends vraiment les clients de la marque pour des buses !
    Là Bonati innove et lance le concept, "plan de retraite" pour mes amis proches car ces 6 exemplaires ne seront pas mis aux encheres en faveur d'une oeuvre caritative clown

    Moi aussi Thomas, j'aime Panerai mais ça use... confused

    La problématique c'est que le tarif d'occaz de cette pièce, va osciller entre celui d'un DS Lange et d'un Gyro JlC, soyons sérieux, j'adore Panerai, mais le flippage de piéces à ce niveau est délirant, en meme temps, tant que les pigeons volent... No
    p@trice
    p@trice


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par p@trice Lun 12 Jan 2009, 12:52

    pifpaf a écrit:
    p@trice a écrit:Disons que depuis des années on a droit à des OOR, Out Of Range, quelques pieces supplentaires venant se rajoutées aux series limitées...On prends vraiment les clients de la marque pour des buses !
    Là Bonati innove et lance le concept, "plan de retraite" pour mes amis proches car ces 6 exemplaires ne seront pas mis aux encheres en faveur d'une oeuvre caritative clown

    Moi aussi Thomas, j'aime Panerai mais ça use... confused

    La problématique c'est que le tarif d'occaz de cette pièce, va osciller entre celui d'un DS Lange et d'un Gyro JlC, soyons sérieux, j'adore Panerai, mais le flippage de piéces à ce niveau est délirant, en meme temps, tant que les pigeons volent... No

    Même nous, amateurs de cette marque faisons quand même la difference entre une Panerai et une montre contenant un mouvement de belle horlogerie, c'est d'ailleurs pour cela que la collection "manufacture" est une heresie sans nom !

    Tu me diras, en même temps, d'autres marque emboitent de l'unitas, de l'eta et du valjoux en essayant de se faire passer pour des marques de grande horlogerie, tout fout le camp Malik !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 17:50

    p@trice a écrit:
    pifpaf a écrit:
    p@trice a écrit:Disons que depuis des années on a droit à des OOR, Out Of Range, quelques pieces supplentaires venant se rajoutées aux series limitées...On prends vraiment les clients de la marque pour des buses !
    Là Bonati innove et lance le concept, "plan de retraite" pour mes amis proches car ces 6 exemplaires ne seront pas mis aux encheres en faveur d'une oeuvre caritative clown

    Moi aussi Thomas, j'aime Panerai mais ça use... confused

    La problématique c'est que le tarif d'occaz de cette pièce, va osciller entre celui d'un DS Lange et d'un Gyro JlC, soyons sérieux, j'adore Panerai, mais le flippage de piéces à ce niveau est délirant, en meme temps, tant que les pigeons volent... No

    Même nous, amateurs de cette marque faisons quand même la difference entre une Panerai et une montre contenant un mouvement de belle horlogerie, c'est d'ailleurs pour cela que la collection "manufacture" est une heresie sans nom !

    Tu me diras, en même temps, d'autres marque emboitent de l'unitas, de l'eta et du valjoux en essayant de se faire passer pour des marques de grande horlogerie, tout fout le camp Malik !

    Hérésie pour la gamme manufacture ?
    Peut être pour les puristes car ma 233 était une montre magnifique que je n'hésiterais pas à racheter si l'occasion se présentait.
    Si on peut avoir une montre avec du caractère et en plus avec un mouvement sympa je ne vois pas pourquoi s'en priver ?
    rougespringer91
    rougespringer91


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par rougespringer91 Lun 12 Jan 2009, 18:24

    Ce que P@trice veut dire c'est que historiquement Panerai a toujours été un emboiteur.
    La maison ,depuis 1860,n'a jamais eue vocation a devenir une "maison horlogére".
    Il y a donc une "contradiction"entre l'histoire de Panerai et les mouvemnts maisons quelle développe aujourd'hui.
    rougespringer91
    rougespringer91


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par rougespringer91 Lun 12 Jan 2009, 18:31

    Pour la 267,c'est une trés belle montre.
    Le dial aurait mérité une 4éme ligne pour etre parfait.
    Le mouvement trés "brut" lui donne une forte connotation "vintage".
    Par contre l'édition a 6 ex. est tout bonnement ridicule...quel intéret pour les paneristis ou meme pour la marque,je ne comprends pas.....
    Cela fait des années que nous attendons tous une réedition fidéle d'une vintage,au lieu de ça on a des RAD en titane ou avec un tourbillon,et quand Panerai se décide a sortir un modéle intéressant il n'en font que 6 ex.........
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 19:06

    rougespringer91 a écrit:Ce que P@trice veut dire c'est que historiquement Panerai a toujours été un emboiteur.
    La maison ,depuis 1860,n'a jamais eue vocation a devenir une "maison horlogére".
    Il y a donc une "contradiction"entre l'histoire de Panerai et les mouvemnts maisons quelle développe aujourd'hui.

    J'avais bien compris mais je préfère les jolies montres à l'authenticité.
    Si panni sort une montre qui me plaît je me fiche de savoir si elle est dans la lignée de l'histoire Panerai.
    Car si je pousse ton raisonnement une Panerai avec un mouvement Patek serait plus ''acceptable'' qu'un modèle de la gamme manufacture car elle resterait un emboiteur. Suspect
    rougespringer91
    rougespringer91


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par rougespringer91 Lun 12 Jan 2009, 21:19

    Cooool,la 233 est une très belle montre.
    A aucun moment je n'ai parle de pas acceptable.
    Et oui! une Panerai avec un mouvement Patek serait plus en adequation avec l'histoire de la marque.
    AMHA.
    p@trice
    p@trice


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par p@trice Lun 12 Jan 2009, 22:08

    Thomas a écrit:
    Hérésie pour la gamme manufacture ?
    Peut être pour les puristes car ma 233 était une montre magnifique que je n'hésiterais pas à racheter si l'occasion se présentait.
    Si on peut avoir une montre avec du caractère et en plus avec un mouvement sympa je ne vois pas pourquoi s'en priver ?

    Effectivement, Thomas, la 233 est une très belle montre à l'instar d'un chrono 215 ou d'un 74/121...Mais je n'attends pas cela de Panerai, si je veux un mouvement 8 jours, j'irai directement à la maison mère sans passer par la case Bonati, si je veux un chrono lemania dans ce budget, j'irai prendre un Vacheron d'occase, si je veux un chrono El primero, je chope un Zenith voir un Daytona....Et attention Thomas, si j'etais simplement integriste Panerai, Je n'aurai QUE des 47mm !

    La gamme manufacture ce n'est pas simplement un 8 jours date reserve de marche GMT...C'est du 10 jours auto, reserve de marche et GMT c'est du chrono monopulsante reserve de marche, date et tutti quanti....Je te fais grace DES tourbillons clown clown clown

    La 233 est à la gamme 1950 ce qu'un chrono 40mm est à la gamme historique 44mm Wink

    Profites et prends plaisir avec ta 233 Thomas Twisted Evil
    amanico
    amanico


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par amanico Lun 12 Jan 2009, 22:24

    Eeeuh, j'ai du raté quelque chose car Panerai reste toujours un emboiteur, certainement pas une manuf...

    C'est Valfleurier qui fait les mouvements pour Panerai, donc Panerai ne fait pas ses mouvements, et il n'y a que Bonati pour le ( faire ) croire...

    Mais attention, pour mpoi, Panerai c'est un laboratorio de ideas, c'est à dire un truc genial, qui consiste à prendre ici et blà ce qui sa fiat de meiux, et le fiabiliser au maximum..

    Il n'y a pas de honte, mais que de la fierté, à mon avis, dans tout ça.

    La honte c'est de faire croire qu'on est ce qu'on n'est pas, mais ca , Bonati est un habitué du genre...

    On ne fera jamais mieux que les Vintage Panerai, en Panerai...OU à la limite, les pre vendome.

    Quant aux Vendome, à l'exception de quelques rares d'entre elles, Panerai va dans le mur ne prostituant un produit qui pourtant etait assez fort et charismatique, à coup de non sens et de conneries en tout genre.

    La derniere de Bonati?

    La 309 / 322, avec le mouvement Minerva...Pris au Chrono Ferrari...

    Bonati a demandé à Minerva de ne pas trop le travailler en finition, sinon il serait obligé de le mettee plus cher qu'il ne l'est déjà ( 18 000 Euros quand meme, excusez du peu, le prix d'une Nautilus Phase de lune 5712 )...

    Tout comme les Tourbi dans une montre de guerre, ou la 233 qui à sondébut a tout le moins, n'avait que des problemes de fiabilité...que Panerai avait du mal à reparer...

    Ou les OOR qui sont une perversion de la nature , en tout cas un irrespect total des series limitées, ou encore les competences de Panerai Suisse pour reparer une toute bete pre vendome, etc...

    Panerai ,c'est genial quand c'est ce que ca a toujours été, c'est à dire des montres simples, fortes, avec un tres gros caractere et charme.

    Quand ca commence à chercher à devenir ce que ca n'est pas, c'est de la tartuferie...

    Ou la Comedia Del Arte, version moustachue...

    Mes 2 roupies.
    h trois
    h trois


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par h trois Mar 13 Jan 2009, 14:26

    ce qui aurait rendu cette pam encore plus désirable eut été (hue Tété!) de l'équiper, au choix du client pourquoi pas, d'un fond plein.

    Soit on aime la finition rough du calibre, soit on préfère l'aspect historique, plein, de la chose.

    H3
    rougespringer91
    rougespringer91


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par rougespringer91 Mar 13 Jan 2009, 15:04

    h trois a écrit:ce qui aurait rendu cette pam encore plus désirable eut été (hue Tété!) de l'équiper, au choix du client pourquoi pas, d'un fond plein.

    Soit on aime la finition rough du calibre, soit on préfère l'aspect historique, plein, de la chose.

    H3
    Avec le tirage a 6 ex.il aurait mis un mouvement Festina a l'intérieur on l'aurait trouvée désirable quand même lol!
    On est un peu c.ns les paneristis trinque
    p@trice
    p@trice


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par p@trice Ven 16 Jan 2009, 11:35

    Thomas a écrit:

    Hérésie pour la gamme manufacture ?
    Peut être pour les puristes car ma 233 était une montre magnifique que je n'hésiterais pas à racheter si l'occasion se présentait.
    Si on peut avoir une montre avec du caractère et en plus avec un mouvement sympa je ne vois pas pourquoi s'en priver ?

    Bon, Thomas l'heretique, tu nous balances un peu des photos de ta 233 Wink

    Contenu sponsorisé


    PAM267. !! Ce n'est pas une blague!! Empty Re: PAM267. !! Ce n'est pas une blague!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 00:46