montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    La blague du Swiss Made, un article d'HS.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La blague du Swiss Made, un article d'HS. Empty La blague du Swiss Made, un article d'HS.

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 15:40

    cisco
    cisco


    La blague du Swiss Made, un article d'HS. Empty Re: La blague du Swiss Made, un article d'HS.

    Message par cisco Dim 25 Avr 2010, 18:47

    J'avais eu la réflexion ailleurs.

    Je m'en contrefous du Souissemède, ce que j'aime c'est un produit de qualité.

    Disons les choses franchement, les chinois font très bien dans certains domaine, notamment les boitiers, et les Suisse ne se privent pour faire fabirquer là bas.

    Les mouvements restent pour moi nettement supérieur en Europe (les américains ont su faire aussi il y a longtemps).
    Mais à eux de conserver leur avance en continuant les progrès et en modernisant.

    La plus belle qualité que j'ai pu voir n'est pas Suisse mais est-Allemande avec Lange und Sohne.
    Bien que l'Allemagne soit réunifiée depuis des lustres maintenant, j'insiste sur le côté est allemand, car on pense aussitôt au Trabant et à des choses qui n'évoque pas la grande qualité. Le Dato en platine, c'est hallucinant de finition, j'ai jamais vu aussi impressionant, et ce n'est pas Suisse.

    Seiko fait des produits d'excellente qualité à des prix corrects, et dans sa gamme "prestige" Grand Seiko, c'est bluffant de finition.
    Ce n'est pas Suisse, la décision de TAG de leur emprunter une architecture mouvement me paraît à ce titre intelligent.

    L'AOC dans un marché mondialisé n'a pas vraiment sa place, hors marketing.

    AOC ou bienfacture, je préfère le deuxième.
    time2tic
    time2tic


    La blague du Swiss Made, un article d'HS. Empty Re: La blague du Swiss Made, un article d'HS.

    Message par time2tic Mar 27 Avr 2010, 12:08

    j'attends avec patience la premiere montre qui affichera "well made" sur son cadran au lieu du classique swiss made.
    ce label est un outil marketing raccourci, qui n'est plus une realite sur le terrain, qui n'est pas une realite industrielle mondiale.

    la valeur ajoutee devrait etre logiquement suffisamment representee par le nom et le logo de la marque (en bien comme ne mal d'ailleurs).

    Le swiss-made, c'est un coup de genie pour sauver l'industrie horlogere suisse du cataclysme des annees quartz, mais les marques haut de gammes creent ou developpent leur propre label de qualite, preuve de la vanite du label swiss made.


    vive le well made.

    Contenu sponsorisé


    La blague du Swiss Made, un article d'HS. Empty Re: La blague du Swiss Made, un article d'HS.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:27