montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
moonphase
cisco
jef33
7 participants

    De Béthune, en marge du SIHH.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 01:47

    L'autre RdV, long et vraiment passionant que j'ai eu fut avec l'équipe de De Béthune, j'ai été reçu par Esthel et M. Flagollet himself...

    Nous avons parlé de l'approche commercial de DB, de la raison pour laquelle finalement ils communiquent si peu, en fait...
    La raison de cette discrétion est simple, tout l'argent est réinvestit dans la production et le développement, l'équipe actuel est de 40 personnes, grosse équipe pour un indépendant, pour 200 à 300 pièces vendus par an, entre 40 et 100k€, quand on connait les salaires en Suisse, on constate qu'on est loin des pompes à frique basés sur tourbillons BnB.
    Cela permet de manufacturer une grosse partie de la production, et tant la conception des mouvements (une base relativement unique sur un double barillet avec RdM de 6 jours décliné avec divers barillets et balanciers) que leur réalisation est fait en interne...
    Lorsque Denis Flagollet m'as annoncé les chiffres, j'ai été scotché par la démarche. Qui est une réel démarche d'artisan, dans le meilleur sens du terme.


    La montre qui m'as le plus décollé la rétine à genève fut cette nouvelle DB25 phase de lune dite DB25L
    Dans sa livré titane, jusqu'à présent les cadrans titanes étaient en dessous des versions guillochés blanches...

    Le delta est comblé, plus que comblé, dépassé, cette montre est à se pamer, la finition est exceptionnel.
    Je manque de superlatifs pour vous la décrire. Les photos:



    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4111

    L'effet est obtenu par bleuissage du titane, avec un technique spéciale, utilisant un four à 700°.
    Le résultat est hallucinant.

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4112

    La carte du ciel est personnalisable, pour peux que vous connaissiez la date et le lieu.
    Celle de cette montre date du jour de création de DB.

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4113

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4114

    Toute comédie à une fin, et le tarif est de 46000€.
    Puis le mouvement est traité de manière trop morderne pour moi. (on se console comme on peux)
    Vous remarquerez au passage le balancier plein dit annulaire et le spiral "carré" dit "courbe terminal plate".

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4212

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4115

    La DB25L dans sa livré classique, l'effet est toujours superbe, mais la version titane l'éclipse.
    La technique de peinture des index est encore plus pointue que je le pensais, elle ressemble à une technique utilisé par les peintres professionnels en modélisme.

    La peinture est appliqué en trois couches, par tamponnage, mais chaque couche est appliqué avant que la précédente soit sèche, ainsi, le reflief s'imprime naturel et de manière homogène par la viscosité de la peinture.
    Du grand art.
    Au poignet ces montres sont parfaites.

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4116

    Une photo de la DB24vétrois, une montre que j'adore ma préféré chez DB avec cette nouvelle phase de lune titane.

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4214

    Un duo de DB22, pas vraiment des nouveautés, mais c'est "l'entrée de gamme" chez DB, avec un tarif autour de 30k€, version or rose et titane.
    Le titane lui va vraiment bien, l'or rose aussi, mais au poignet, ça ne passe pas, ça faisait un petit moment que je lorgnais sur la version or rose qui traine sur chrono24.com, mais je passe mon tour.

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4215

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4216

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4217

    Ensuite la DBL, ce n'est pas ma montre préférée chez DB, too much à mon gout, elle tord trop les codes de l'horlogerie classique...
    Ceci dit, le cadran et la technique de cote de génève est assez délirante elle ramènent l'oeil au centre du cadran.

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4117

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4118

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4119

    Enfin une nouvelle déclinaison de la dreamwatch one, le cadran est fait de métal noirçi par un procédé d'oxydation, si j'ai bien compris. Je n'aime pas du tout les cornes intérieures de cette montre, c'est dommage, elle est bluffante à certains égards.

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4210

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4211

    Histoire de continuer à me faire du mal, mes 2 favorites, la DB25L et la DB24vétrois, le duo parfait:

    De Béthune, en marge du SIHH. Img_4213

    Merci à Denis Flagollet et à Esthel pour leur acceuil.
    J'escompte aller visiter la manuf dans quelques mois.
    jef33
    jef33


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par jef33 Dim 24 Jan 2010, 11:43

    Je reste sur la DB25L montre qui touche l'excellence esthétique sauf par la taille .
    Sortir ça en 38 voire 40 pour être à la mode c'est vraiment le max pour une montre habillée.
    Quelle épaisseur le joujou?
    cisco
    cisco


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par cisco Dim 24 Jan 2010, 12:49

    Toujours mangifiques ces DB, la DB25 phase de lune classique reste pour moi la plus belle et la plus portable du lot.

    drunken
    moonphase
    moonphase


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par moonphase Dim 24 Jan 2010, 21:13

    merci , kifkif pour la DB25 phase de lune , en bleue : WOW !
    et toi y en avoir bon anglais écrire Wink
    foversta
    foversta


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par foversta Dim 24 Jan 2010, 22:36

    jef33 a écrit:Je reste sur la DB25L montre qui touche l'excellence esthétique sauf par la taille .
    Sortir ça en 38 voire 40 pour être à la mode c'est vraiment le max pour une montre habillée.
    Quelle épaisseur le joujou?

    11mm.

    Merci Malik pour le compte-rendu.
    p@trice
    p@trice


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par p@trice Dim 24 Jan 2010, 23:30

    J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de jouer avec ces DeBethune, vraiment de belle pièces, elles allies des design originaux avec des mouvements desormais complement in house bref, un independant ... Independant !!!

    J'ai l'impression que cette phase de lune nous fait tous tourner la tête Wink

    Merci et bravo pour ton compte rendu Malik <:i
    Desperado
    Desperado


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par Desperado Lun 25 Jan 2010, 11:23

    La DB25L est vraiment sublime: on dirait un morceau de ciel prisonnier dans une montre, c'est beau et poétique...
    Et ces aiguilles splendides, et cette phase de lune parmi les plus originales...
    Du grand art, j'adore.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 21:19

    Merci Pif pour le CR.

    Superbe montre cette DB25 mais je préfère toujours le cadran guilloché, comme sur la simple.

    J'adore le mélange entre le modernisme de l'aiguillage / boîte et le classicisme du cadran et de sa finition.
    El_nino
    El_nino


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par El_nino Jeu 28 Jan 2010, 21:13

    Grosse grosse claque ! Merci Malik pour ce CR. (Et les autres...)

    Contenu sponsorisé


    De Béthune, en marge du SIHH. Empty Re: De Béthune, en marge du SIHH.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:00