montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
MarcDeBeaucaire
cda
titof70
Steyr
cisco
thomasm
10 participants

    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    thomasm
    thomasm


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par thomasm Mer 19 Jan 2011, 10:50

    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Db25

    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Db25a

    "Movement DB2109 – mechanical hand-wound with 45 jewels, 36,000 vph and a power reserve of 100 hours. Mainplate hand-decorated and snailed, hand-chamfered and polished steel parts, De Bethune stripes - Natural fired-blue titanium bridge. Self-regulating twin barrel, thermocompensated silicon/platinum balance wheel, balance-spring with flat terminal curve, ltra-light 0.18 gram silicon/titanium tourbillon carriage.

    The case, in 18kt rose or white gold, measures 44.5mm x 11mm. It has double AR-coated sapphire crystals.

    Dial: De Bethune star-studded sky in blued steel with gold stars – Sterling silver hours and minutes ring. The hands are hand-polished steel. The display back shows the 30-second rotating silicon/titanium tourbillon with jumping seconds. "

    Impressionnant je trouve... de la DB dans toute sa splendeur..
    cisco
    cisco


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par cisco Mer 19 Jan 2011, 10:55

    100 heures de RDM, avec une belle finesse ce n'est pas rien, le cadran, comme le mouvement à toubillon et secondes mortes sont ce qui se fait de mieux chez eux...
    FA-BU-LEUX I love you drunken I love you
    Merci Thom
    Steyr
    Steyr


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par Steyr Mer 19 Jan 2011, 17:44

    Je ne suis pas des plus fan de la marque, mais là, je dois reconnaître que ça calme !

    Esthétiquement, j'aime beaucoup le cadran ainsi, alors que la toute bleue, c'était un peu trop. Finalement, ça permet de faire ressortir la couleur davantage. Jolies aiguilles même si j'aurais bien aimé voir ce que les autres aiguilles auraient donné. Côté mouvement, c'est magnifique avec ces ponts bleu qui se détachent et la part belle à la seconde morte. La vue sur le tourbillon est dégagée pour l'apprécier d'autant mieux (en revanche, je ne comprends pas très bien où se fixent ces ponts bleu au-dessus).

    36000 Alt/h (la première fois que je voyais VPH (Vibration Par Heure), 100h de RDM, une seconde morte, tourbillon 30s... J'avais un instant imaginé que la seconde sautante ferait office de remontoir d'égalité, mais il ne semble pas et je ne vois du reste pas bien comment faire ça sur un tourbillon. Avec 100h de RDM, s'eut été sans doute intéressant pour la chronométrie.

    Sinon, j'aime bien la nuance "De Béthune stripes" faut dire que même si on ne les voit pas très bien sur cette photo, elles sont d'habitude tellement industrielles que du coup, ça me faisait mal de parler de cotes de Genève. Twisted Evil
    Petite interrogation sur la signification du "Natural fired-blue titanium bridge". Il me semblait que la coloration du titane se faisait par anodisation. Suis perplexe...

    Très belle montre même si le nombre de pièce laisse penser qu'il sera difficile d'en juger de visu.
    titof70
    titof70


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par titof70 Mer 19 Jan 2011, 21:22

    C'est tout simplement sublime.
    La DB25 est déjà une tuerie mais alors là, les mots me manquent. delire
    cda
    cda


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par cda Mer 19 Jan 2011, 21:47

    C'est tres zouli...

    Maintenant, il y a un truc que je ne comprends pas bien.

    Comment cela peut il etre un tourbillon, vu qu'il y a une roue d'ancre / une ancre / un spiral au centre (plus certes on dirait bien la meme chose, décentré en doublon, AKA "le tourbillon")

    C'est quoi cette usine à gaz ?

    Bizarre que nulle part dans le descriptif ils ne mentionnent la présence de 2 spiraux (et non pas un double spiral travaillant en oposition), de 2 échappements etc...

    Christian, un avis d'expert est demandé !!!

    (mais le tout est tres joli au demeurant. Un petit regret: que la carte d'étoiles ne soit qu'un décor, sans relation temporelle sidérale. Mais c'est joli)

    [edit: ça y est j'ai compris: le 2eme spiral / 2eme échappement c'est pour la seconde sautante, ça ne sert pas à proprement parler dans la régulation de la montre... c'est un systeme similaire à Chezard ou FDMN, avec le spiral juste pour le saut de seconde]


    Dernière édition par cda le Mer 19 Jan 2011, 21:52, édité 1 fois
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par MarcDeBeaucaire Mer 19 Jan 2011, 21:51

    C'est pas la seconde morte le second balancier?

    scratch
    leritz
    leritz


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par leritz Ven 21 Jan 2011, 01:11

    Ah...? Moi, il me semble avoir lu quelque part le ciel étoilé représentait justement la carte des étoiles à 2h22 de l'année 2002 je crois, heure de la création de la marque, et que, comble de luxe, le ciel pouvait être dessiné sur demande pour représenter le ciel étoilé du moment de son choix...

    J'ai trouvé ça très poétique, et ça m'a beaucoup plut cette histoire... J'ai craqué ou quelqu'un confirme ?
    cisco
    cisco


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par cisco Ven 21 Jan 2011, 09:38

    Pour le ciel je ne sais pas.

    Steyr a écrit:
    Petite interrogation sur la signification du "Natural fired-blue titanium bridge". Il me semblait que la coloration du titane se faisait par anodisation. Suis perplexe...

    Chez DB je sais que le titane est "bleui à la flamme", je ne sais pas quel est le rapport avec la technique utilisé sur l'acier.
    Steyr
    Steyr


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par Steyr Ven 21 Jan 2011, 10:55

    Merci Cisco, je vais chercher le procédé et essayer ça ce week-end Wink
    cisco
    cisco


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par cisco Ven 21 Jan 2011, 12:39

    J'ai dit une connerie (j'en suis plus à une près), c'est pas "à la flamme" mais avec un four spécial. <:i
    AlexG
    AlexG


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par AlexG Dim 23 Jan 2011, 21:59

    j'ai passé un long moment avec l'éqipe DE Bethune et leurs nouveautés la semaine dernière et cette pièce est juste une tuerie, sublime de part et d'autre tant techniquement qu'asthetiquement.

    Si la marque reste constante dans ses créations et avec un minimum de bonne gestion DB va être LA marque du 21em siecle!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 23:32

    leritz a écrit:Ah...? Moi, il me semble avoir lu quelque part le ciel étoilé représentait justement la carte des étoiles à 2h22 de l'année 2002 je crois, heure de la création de la marque, et que, comble de luxe, le ciel pouvait être dessiné sur demande pour représenter le ciel étoilé du moment de son choix...

    J'ai trouvé ça très poétique, et ça m'a beaucoup plut cette histoire... J'ai craqué ou quelqu'un confirme ?

    Comme toi, j'ai lu que le ciel pouvait être dessiné à la demande...Pfff, quel raffinement, si c'est exact !
    Cette montre est magnifique. J'avais la "toute bleue" au poignet, un vrai choc. Le verso n'est pas en reste avec ce pont des secondes bleui...
    Mais je formule toujours le même regret : ce foutu diamètre de 44,5 mm, quel dommage amha !
    Cdt
    foversta
    foversta


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par foversta Dim 23 Jan 2011, 23:59

    Tout d'abord oui le ciel est personnalisable.

    Ensuite, il faut arrêter de faire une fixette sur la taille: les cornes sont très courtes et les montres très confortables. Les boîtiers ont une forme particulière qui font qu'ils reposent parfaitement sur les poignets.

    Il faut vraiment les essayer... la grande taille est inhérente à la marque. La petite version de la DB25 vue à Genève l'année dernière... eh bien, je ne l'ai plus jamais revue. Ca collait pas. Ils ont dû mettre le projet à la poubelle.



    Spiff
    Spiff


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par Spiff Lun 24 Jan 2011, 13:47

    Tout à fait d'accord avec toi FX. Je ne suis pas adepte des grandes montres, mais chez DB ca passe vraiment bien. Et pourtant je n'ai pas des poignets de déménageur Wink

    Pfffiuw quelle montre !!!

    Contenu sponsorisé


    [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25 Empty Re: [SIHH 2011] De Bethune Tourbillon Regulator DB25

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:59