montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
cisco
p@trice
foversta
7 participants

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    foversta
    foversta


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par foversta Mar 02 Fév 2010, 22:54

    Pendant la période du SIHH, une des étapes à ne pas rater est la rencontre avec Max Büsser à l'Hôtel de la Paix.

    Je souhaitais en effet particulièrement le voir pour avoir sa vision du marché, toujours très fine, et pour découvrir sa toute nouvelle HM2-SV.

    J'en ai également profité pour voir la HM2-2 réalisée en collaboration avec Alain Silberstein.

    Max a voulu cette année présenter les calibres qui équipent les différentes HM afin de bien mettre en avant le contenu horloger des montres.

    Petit rappel:

    calibre HM1: calibre propre développé notamment avec les artisans horlogers (Laurent Besse)
    calibre HM2: GP 3100 + transformation Agenhor
    calibre HM3: GP 3100 + transformation Agenhor

    La HM2-2 et la la HM2-SV, un petit côté ying-yang !

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512657

    Un symbole, in french dans le texte:

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512582

    la HM2-2 (édition limitée 8 montres, boîtier titane):

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512667

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512592

    la HM2-SV (édition limitée 25 montres):

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512597

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512612

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512617

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512637

    Les calibres:

    HM1:

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512722

    HM2:

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512742

    HM3 (je précise, ce n'est pas une tête de robot):

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512712

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512717

    Un grand merci à Max pour son accueil !
    p@trice
    p@trice


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par p@trice Mar 02 Fév 2010, 23:20

    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Ahci_image.1512612

    Cette HM2-SV est la plus belle des declinaisons de cette montre, vraiment une très belle reussite, j'adore la tranparence du boitier avec ce filet bleu type " neon " , bravo Max !!!

    Merci François-Xavier pour ton compte rendu <:i
    cisco
    cisco


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par cisco Mer 03 Fév 2010, 07:43

    Merci FX accord
    Impressionantes comme d'habitude chez MBetF. <:i

    Une préférence pour la version Silberstein dont les codes s'intègrent parfaitement à ce type de délire. accord
    Le côté noir et souriant rend la montre un peu plus "portable" (enfin facon de parler alien ).
    AlexG
    AlexG


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par AlexG Mer 03 Fév 2010, 09:00

    merci FX; ce qui m'impressione le plus est la qualité des finitions des movements (c'est surtout visible sur la HM2) coté cadan donc sur les parties non visibles! C'est vraiment la marque de la haute horlogerie!
    thomasm
    thomasm


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par thomasm Mer 03 Fév 2010, 09:14

    Du pur délire.

    Je redoutais les photos, les kits presses étant très réussi, trop même.

    Mais non, le résultat est abouti même en vrai alors.

    J'espère qu'ils continueront longtemps dans cet esprit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 21:19

    J'ai du mal à être pleinement enthousiaste au sujet de Busser, l'esthétique ne me parles pas...
    C'est trop souvent suiviste, et du coup il en font des tonnes. Cela donne parfois des choses très intérréssantes, comme la montre habillé par Silberstein, mais globalement, je n'éprouve aucun frisson.
    p@trice
    p@trice


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par p@trice Mer 03 Fév 2010, 21:49

    pifpaf a écrit:J'ai du mal à être pleinement enthousiaste au sujet de Busser, l'esthétique ne me parles pas...
    C'est trop souvent suiviste, et du coup il en font des tonnes. .

    Je viens de faire tomber mon dentier dans ma soupe Malik ... Suiviste scratch

    Les MB&F sont justement aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir, esthètiquement et surtout mecaniquement

    Max Busser avait ouvert chez Harry Winston la voie sur laquelle il continu aujourd'hui !

    Après, j'admets bien volontiers que l'on puisse ne pas accrocher au concept, à l'esthètique de ces montres mais ... Suiviste Max Busser Evil or Very Mad
    gautier
    gautier


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par gautier Mer 03 Fév 2010, 21:58

    Pour avoir eu la chance d'essayer la HM3 le week-end dernier, je trouve, comme Patrice, que ça ne ressemble à rien d'autre....

    Déjà on ne sait pas lire l'heure sans un cours de 15 minutes clown
    Et le reste est à l'avenant....

    Donc comme Patrice j'en perd mon dentier... Laughing
    thomasm
    thomasm


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par thomasm Mer 03 Fév 2010, 22:12

    pifpaf a écrit: Cela donne parfois des choses très intérréssantes, comme la montre habillé par Silberstein, mais globalement, je n'éprouve aucun frisson.

    Elle me plaît bien avec son air de manette playstation, même les boutons rond/triangle/carré pour le code d'invincibilité y sont.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 22:25

    p@trice a écrit:
    pifpaf a écrit:J'ai du mal à être pleinement enthousiaste au sujet de Busser, l'esthétique ne me parles pas...
    C'est trop souvent suiviste, et du coup il en font des tonnes. .

    Je viens de faire tomber mon dentier dans ma soupe Malik ... Suiviste scratch

    Les MB&F sont justement aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir, esthètiquement et surtout mecaniquement

    Max Busser avait ouvert chez Harry Winston la voie sur laquelle il continu aujourd'hui !

    Après, j'admets bien volontiers que l'on puisse ne pas accrocher au concept, à l'esthètique de ces montres mais ... Suiviste Max Busser Evil or Very Mad

    3 montres:

    HM01, qui ne ressemblait à pas trop ce que faisait les autres indé, mais sans créer d'ésthétique réellement nouvelle.

    HM02, qui ressemblait bien trop au HL et HLs de Hautlence, voire aux fumeux tourbillons B&R...

    HM03, qui effectivement est un ohni total, d'ailleurs je suis très content qu'ils sortent un produit totalement inédit sur le plan esthétique. La photo du mouvement néanmoins, casse un peu le mythe, on voit que c'est juste des modules horaires déportés, mais c'est effectivement très malin d'avoir joué sur les trois dimensions en désignant cette montre.
    AlexG
    AlexG


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par AlexG Jeu 04 Fév 2010, 10:53

    [quote="pifpaf"][quote="p@trice"]
    pifpaf a écrit:
    HM02, qui ressemblait bien trop au HL et HLs de Hautlence, voire aux fumeux tourbillons B&R...

    Ciao Malik,

    La HM2 date bien avant le Tourbi de B&R et il me semble avant HLs. D'ailleurs je ne vois pas vraiment la ressemblace avec les Hautelance...
    NUFAN
    NUFAN


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par NUFAN Dim 07 Fév 2010, 14:13

    La HM2 SV déboîte, ca c'est fait! Magnifique, pure

    La HM2,2 ne m'attire vraiment pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 15:16

    Merci pour le CR <:i


    J'ai toujours une réserve avec les HM et pourtant j'adore l'esthétique, le design dans l'horlogerie (n'en déplaise à Cisco et Campana) ; mais là, rien à faire, je ne rentre pas dans l'univers. La seule que j'arrive à regarder autrement est la série Silberstein, qui est beaucoup plus simple esthétiquement mais qui perd du coup les codes de la marque.

    Contenu sponsorisé


    Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix Empty Re: Un petit tour chez Max Büsser à l'hôtel de la Paix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:49